Les sprites de Lordosa

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Lordosa
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2011, 01:37

Les sprites de Lordosa

Message par Lordosa »

Bonsoir tout le monde ! Je n'ai pas encore fini ma première page, mais je veux quand même l'avis de quelqu'un. (Je vais pas continuer si c'est mauvais).
Donc voici la moitié de la première page :
http://hpics.li/5faba18

Déjà j'ai oublié de mèttre un "Pschiiiit" au moment où il se prend de l'eau...
Avatar du membre
Omegandroid
Discret
Discret
Messages : 99
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:02
Localisation : Maroc

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Omegandroid »

Je peux simplement te dire de cadrer tes case
sinon c'est pas mal :grin:
FOU ET FIÈRE DE L'ÊTRE
Lordosa
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2011, 01:37

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Lordosa »

Ben en faite j'aimerais savoir si :
Les bulles sont-elles convenables ?
La résolution des case permet-elle de lire confortablement ?

Ah, et est ce que je devrais changer la couleur du fond où le bleu est bien ?
Avatar du membre
Omegandroid
Discret
Discret
Messages : 99
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:02
Localisation : Maroc

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Omegandroid »

ah oui , j'oubliais les bulles ,
pour faire des jolies bulles sous paint 7
je te conseille ce tuto :http://shylink.free.fr/viewtopic.php?f=21&t=536
FOU ET FIÈRE DE L'ÊTRE
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Take-kun »

Alors pour les bulles, suis le tuto ci-dessus et pour les cases, c'est très bien et ut peux même rajouter un cadre.
Mais sinon ça serait cool que tu nous donnes de planches finis. Mais bon, ça passe pour ta 1ere planche.
[spoiler]Image[/spoiler]

Lordosa
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2011, 01:37

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Lordosa »

Merci pour le tutoriel ! Je vais déjà recommencer les bulles ! Je vais cadrer, mais je continuerais demain car je dors vraiment peu ces temps ci.
Merci beaucoup et bonne nuit.
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Rayd »

Pour moi c'est quand même un bon départ. Lis quelques tutos comme les autres ont dit et tu deviendras bon très vite. Et l'effet de la deuxième case est bien réussi. J'attend de voir ta planche finie avant de juger le reste. Sinon c'est assez bien comme scénario.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Lordosa
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2011, 01:37

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Lordosa »

Re ! J'arrive toujours pas à dormir donc je suis revenu sur le forum. Ne juge pas encore le scénario ce n'est qu'une demi-planche... Et j'ai mis pas mal de temps à faire cette demi planche quand même... Je pense que cette nuit j'vais finir cette planche, car j'arriverais vraiment pas à dormir. J'en ai marre je peux pas dormir normalement depuis 1 semaine u_u

Ah, et pour une page bien faite, le mieux ce serait de le faire en combien de temps ? Que je sache à quel point je suis lent...

(Ah et quel effet dans la deuxième case ?)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Nanard »

Petit veinard va, tu auras l'avis du Grand Nanard en exclusivité.
Lordosa a écrit :Ne juge pas encore le scénario ce n'est qu'une demi-planche... Et j'ai mis pas mal de temps à faire cette demi planche quand même...
Bah déjà, il a dit que ton scénar était bien, pas que c'était de la merde. Bon je comprends pas plus pourquoi il dit ça, mais t'énerves pas quand on te dis des compliments quoi :lol:

Mais oui, c'est "correct" pour un début. T'as les bases, mais suis attentivement les tutos. Ce qui est bien, c'est surtout que tu saches déjà faire des effets Photofiltre, ce qui est pas le cas de tous les débutants.

Pour ce qui est des contours de cases, t'es pas obligé du tout, certains Avancés en mettent même pas. Perso, je trouve ça moche sans contour, mais chacun ses goûts.

Le fond par contre, laisse le blanc ou fait la transparence. Bleu comme ça, c'est laid. Beaucoup font des fonds à motifs aussi, c'est d'autant plus beau, mais pour commencer, te complique pas la vie, laisse le fond blanc :wink:

Question univers, t'as pas choisi le meilleur. Du Kirby, on en a soupé tu comprendras. Tout le monde aime Kirby, tout le monde fait du Kirby. Certains réussissent toutefois à renouveler des univers sur-utilisés, comme Tales qui a su complètement bouleverser nos préjugés envers Mario. Ce sera donc à toi de nous épater avec ton SC, il s'agit juste de trouver un scénario original ou alors de faire des gags vraiment très drôles.
Lordosa a écrit :Ah, et pour une page bien faite, le mieux ce serait de le faire en combien de temps ? Que je sache à quel point je suis lent...
Question très pertinente. Ça dépend vraiment, personne fonctionne à la même vitesse. Tout dépend aussi des logiciels que tu utilises, certains sont plus efficaces que d'autres, comme Photoshop évidemment. Et bien sûr, tout dépend du nombre de cases, d'effets, de dialogues, etc.

Mais ne t'inquiètes pas, tu trouveras rapidement ton rythme et tes petites routines de travail, tu seras pas toujours aussi lent, tu vas finir par bien connaître tes logiciels. Personnellement, je mets en général huit heures pour faire 40 cases environ. Huit heures réparties sur plusieurs jours évidemment.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Lordosa
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2011, 01:37

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Lordosa »

Je me suis pas énervé XD. Mais pourquoi dites vous que kirby ce n'est pas original alors que je ne vois que deux sprites comics de kirby dans le site shy's comics ? (Sachant que les deux sont courts)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Nanard »

Si y'en a que deux sur le site, c'est parce que les 300 autres SC sur Kirby sont tous à chier.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Lordosa
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2011, 01:37

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Lordosa »

Dans ce cas, je ferais de mon mieux pour faire ce sprite comic, je prendrais tout le temps qu'il faudra. J'aimerais faire une histoire longue mais ce sera difficile. (Le scénario sera pas très complexe, mais je rajouterais des petits gags qui certes, ne feront pas exploser de rire, mais permettront de détendre l'atmosphère et d'éviter de se lasser du sprite comic).
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Kroki »

Si tu y parviens c'est l'essentiel, mais si ça n'en vaut pas la chandelle personne ne suivra, c'est toute la difficulté de tenter ce genre de challenge.
Lordosa
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2011, 01:37

Re: Les sprites de Lordosa

Message par Lordosa »

Non c'est bon j'ai trouvé. Le problème c'est que pour le moment je fais lentement mes sprites comics... (J'ai mis 1 h 30 pour les 3/4 d'une page)... Car quand je fais mes sprites comics je fais souvent des pauses car regarder la grille fait vraiment mal aux yeux. (1 h 30 en tout, sans compter les pauses)

Et si jamais je ne réussis pas kirby, je vais tester zelda ou même pokémon pour être original.

Mais pour pokémon, vous attendez pas à une version récente, je hais les nouvelles versions. Un sprite comic avec un style assez vieux ça ira ?
Répondre