Château de Bowser-Kong

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Château de Bowser-Kong

Message par Niko Seiuchi »

J'ai jamais vu "Excalibur" perso, ça doit être un truc de la traduction française.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Château de Bowser-Kong

Message par Moon »

A priori tu as raison mais du coup c'est pas totalement faux de parler d'excalibur au moins pour TWW et TP même si les puristes parleront plutôt de la master sword.
Image

Bowser-Kong
Discret
Discret
Messages : 107
Enregistré le : 21 avr. 2011, 21:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Château de Bowser-Kong

Re: Château de Bowser-Kong

Message par Bowser-Kong »

Rah va vraiment valoir que je réponde moi (oui je savais pas quoi dire)

Bon bah j'en profite pour poster mon SC pour le concours 48, Conte de faits : La vie

Bon, mes prochains SCs seront plus joyeux...
Modifié en dernier par Bowser-Kong le 06 mai 2013, 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Château de Bowser-Kong

Message par Mars' »

J'aime, vraiment ^^ !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Château de Bowser-Kong

Message par shylink »

C'est bien réalisé, le message est cool.

Après y'a la case sur Moon et Mars' qui s'incruste vraiment mal Oo Certes tu voulais glisser une ptite blague et une référence au forum, mais dans un SC qui essaye de délivrer un message comme le tien, ça casse un peu tout. Erreur stratégique majeure je dirais :mrgreen:
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Château de Bowser-Kong

Message par Hiro Shinji »

C'est très sympa, en effet. La fin "Ils vécuèrent heureux etc..." est peut être un peu mal amenée par contre. On passe quand même de ce qui semble une guerre nucléaire (avant dernière case) à un couple qui semble heureux de vivre.

En fait, ce genre d'histoire sur l'humanité, ça ne peut finir "que" mal. Le "Ils vécuèrent heureux etc..." sonne comme une finalité. Hors, toi, tu voulais dire (je pense, corrige moi sinon) que en ce moment, on vit pépère sans se rendre compte du désastre qu'on fait. C'est du présent.

Mais ça passe, y a pas de souci sinon on comprend, juste le contraste final qui peut déranger. (Et aussi, comme le dit Shy', on n'avait vraiment pas besoin de ce caméo avec Moon et Mars')

Continue comme ça, c'est cool.
Bowser-Kong
Discret
Discret
Messages : 107
Enregistré le : 21 avr. 2011, 21:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Château de Bowser-Kong

Re: Château de Bowser-Kong

Message par Bowser-Kong »

D’accord, merci pour vos critiques, la case sur Mars’ et Larveyette passe mal (surtout qu’elles ont étés faites trop de fois). je comprends tout à fait.
Hiro Shinji a écrit :en ce moment, on vit pépère sans se rendre compte du désastre qu'on fait
Oui c’est exactement ce que je voulais dire. Il faudra que je fasse plus attention aux temps.



En fait dans mon sc j’ai glissé plein de petits tests pour voir si ils rendent bien et ça à l’air de faire l’effet souhaité


Déjà y a plein de petits édits qui ont l’air de fonctionner.
(Je viens de me rendre compte d’une incohérence de ma part, j’ai supprimé tous les « clous » qui venaient des sprites de base des personnages mais j’ai oublié les cadavres.)

Il y a également quelques zooms qui ont l’air de fonctionner mais il y en a un que je crois avoir raté… Voyez par vous-même c’est pas une œuvre d’art croyez moi !)

Le texte penché à l’air de fonctionner également,

Ainsi que la lumière du lampadaire.

Je me trompe ?
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Château de Bowser-Kong

Message par Hiro Shinji »

Je t'avoue que j'ai pas regardé en détail ta réalisation, je suis resté sur la première impression et j'ai rien eu à dire.

Comment tu t'y es pris pour faire ce zoom ? Mais tu sais, c'est loin d'être complètement moche. Tu avais réellement besoin de le zoomer celui-là ? Ça avait l'air d'être un Sprite avec une taille de base correcte pour ta planche.

Sinon y a quand même des trucs que tu pourrais revoir. T'as jamais voulu passer à Gimp ? Avec Photofiltre, j'ai l'impression que tu es à la limite. (Mais le fait pas si t'es pas à l'aise avec)

L'effet de vitesse de la voiture case 21 est pas terrible. Ton tracé (outil doigt) est beaucoup trop prononcé. En réalité il suffit de très peu pour simuler le mouvement. Exemple avec l'outil doigt de Photofiltre :

Image



Tu vois, c'est très léger. Mais en général, ça suffit. Le problème de l'outil doigt, c'est que ça devient vite n'importe quoi. Je te montre quand même le résultat avec les filtres de Gimp :

Image



J'ai un peu exagéré mais ça a quand même plus de gueule. =)

En ce qui concerne l'effet du lampadaire, celui-là est pas assez prononcé par contre. En fait, j'avais pas remarqué que c'était un effet de lampadaire avant que tu le dises. Je te montre un truc fait un peu à l'arrache :

Image



Ton effet doit être beaucoup plus dégradé. Il ne doit pas être "fini". Mais après ça dépend du style que tu veux adopter etc... Y a pas de norme si tu veux. Pour ton cas, le décor de base a pas l'air d'être de nuit donc je sais pas si c'était utile de mettre un lampadaire. Si vraiment tu voulais faire un effet de lumière de nuit, il aurait fallu retoucher un peu le décor pour l'assombrir, mais là ça devient un peu compliqué, et surtout chiant.

Case 21 par exemple, le décor était de nuit. Là ça l'aurait carrément fait un petit lampadaire.


Voilà. C'est bien que tu tentes des trucs comme ça, y a pas mieux pour apprendre. Dans tous les cas, te prend pas trop le choux, ta réalisation actuelle est déjà pas mal. Les trucs que je viens de faire, c'est un peu facultatif et c'est juste pour te montrer les possibilités avec un logiciel plus puissant puisque tu sembles vouloir expérimenter. =)
Bowser-Kong
Discret
Discret
Messages : 107
Enregistré le : 21 avr. 2011, 21:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Château de Bowser-Kong

Re: Château de Bowser-Kong

Message par Bowser-Kong »

Ça m’apprendra à parler trop vite alors :confus:
Hiro Shinji a écrit : Comment tu t'y es pris pour faire ce zoom ? Mais tu sais, c'est loin d'être complètement moche. Tu avais réellement besoin de le zoomer celui-là ? Ça avait l'air d'être un Sprite avec une taille de base correcte pour ta planche.
En fait il a une taille bien pour le SC mais pas pour la logique, si je prends un exemple tout simple le mouton avait presque la même taille que le lapin. Ensemble, il aurait eu besoin d'un zoom. enfin d'ailleurs je remarque que je me trompe de mot, c'est pas zoom le mot exact, c'est plutôt redimensionnement.
Hiro Shinji a écrit : L'effet de vitesse de la voiture case 21 est pas terrible. Ton tracé (outil doigt) est beaucoup trop prononcé. En réalité il suffit de très peu pour simuler le mouvement.
D’accord je me corrigerais, un effet à faire donc très léger. Je suppose que c’est pareil pour la météorite.
Hiro Shinji a écrit : En ce qui concerne l'effet du lampadaire, celui-là est pas assez prononcé par contre. En fait, j'avais pas remarqué que c'était un effet de lampadaire avant que tu le dises. […]

Ton effet doit être beaucoup plus dégradé. Il ne doit pas être "fini". Mais après ça dépend du style que tu veux adopter etc... Y a pas de norme si tu veux. Pour ton cas, le décor de base a pas l'air d'être de nuit donc je sais pas si c'était utile de mettre un lampadaire. Si vraiment tu voulais faire un effet de lumière de nuit, il aurait fallu retoucher un peu le décor pour l'assombrir, mais là ça devient un peu compliqué, et surtout chiant.
En fait une partie du background est bien de nuit, je m’explique : le fond est de nuit, mais les bâtiments et la route sont de jour à la base. Je les ais donc assombris pour faire un effet de nuit afin de faire en sorte que ça colle avec le fond.

Lors de la réalisation je voulais mettre un couple heureux,qui rentre d’une soirée, pour montrer le message qui as l’air d’avoir été compris, et quand on rentre d’une soirée logiquement c’est la nuit.

J’avais donc plusieurs choix :
-Soit je mettais tout dans la nuit, au risque que le couple ne se remarque pas assez.
-Soit je mettais le background de nuit et les sprites de jour, au risque de faire un constraste trop important.
-Soit je tentais le lampadaire, pour rester dans mon idée tout en mettant en valeur le couple, c’est donc ce que j’ai choisi.

J'essayerai donc de faire de meilleurs effets de lumière à l'avenir.




EDIT : Le concours 49 est terminé et voici ma participation: “I only want to die”
Spoiler : I only want to die
Comme je l’ai dit lors du concours une planche a été abandonné, et j’ai baclé la fin planche 2 (qui est en réalité la planche 3) je compléterais donc la série plus tard !


Petite anecdote : mon gag "Le piège !” a été imaginé en pensant à la contrainte du concous sur le rétrogaming

Et comme ce message contient 4 liens vers des SCs qui sont en 8-bits, arrondissons à 5 avec un petit bonus, pas totalement en 8-bits d’ailleurs et qui n’est pas fini, et ne le sera jamais je pense. : le voici ! (toute critique et bien sur inutile sur ce SC)
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Château de Bowser-Kong

Message par SM58 »

J'ai tout simplement adoré ta dernière planche avec mario et metal slug.
Du pure génie artistique.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre