C'est marrant leur nom bidon "explorateurs de trucs".
Niveau réa, ça va c'est lisible/ T'as choisi de garder le texte pixelisé mais ça se respecte. Perso je trouve les cases un peu petite (résolution DS oblige), je serais du genre à foutre tous les trucs en x2 plus grands (quitte à avoir des gros pixels un peu voyant) mais je comprendrais si tu préfères éviter ça (c'est un peu juste à la mode).
Si tu veux qu'on se rappelle des prénoms de tout le monde, limite tu fous une charte au début ou à côté où tu mets la tête de chaque poké avec son prénom.
Hésite pas à tester des zooms ou des effets si tu veux que des trucs soient plus voyant ou quoi. Genre la dernière case pour qu'on voit mieux que Synergi soit dans l'eau. Quand je lis ta planche, j'ai un peu tendance à juste me concentrer sur le texte, alors qu'il se passe quand même des trucs avec les sprites. Je sais que t'aimes pas faire les bulles et c'est pour ça que tu fais ce système, mais bon mdr.
Aussi la deuxième partie de la planche, je trouve le rythme un peu trop saccadé. J'ai un peu l'impression que tu veux faire une présentation rapide de tous les persos quitte à hâcher à mort. C'est genre trop rapide (je trouve), 3 cases avec un groupe puis tout de suite encore 3 cases puis on revient encore.
Essaye de diluer ? Genre à la place d'une case, t'en mets deux mais qui ont deux fois moins de texte.
Après c'est juste mon avis, jveux bien savoir si les autres sont d'accord avec moi.
Re: Galerie Jaune
Posté : 12 juil. 2018, 20:28
par FYNMORPH X
J'aime bien le ton des dialogues
Re: Galerie Jaune
Posté : 12 juil. 2018, 20:53
par louloutre
Chouette mise en scène. Et comme Dolfyn j'aurais aimé des sprites un peu plus gros mais c'est bien aussi comme ça. Au plaisir de lire la suite !
Re: Galerie Jaune
Posté : 12 juil. 2018, 22:03
par Darphal
Vous êtes trop sympa ! Pour vous remercier j'ai hard bossé et j'ai déjà fini la 2eme planche !!!!
En vrai je veux pas vous habituer a plusieurs planches dans la même journée mais bon aujourd'hui c’était possible il fallait en profiter.
Re: Galerie Jaune
Posté : 13 juil. 2018, 02:22
par Niko Seiuchi
RIP Hubert, c'était mon favoris.
Les zooms sont nice, continue comme ça bébéroni.
Re: Galerie Jaune
Posté : 13 juil. 2018, 02:45
par punple mario
Elle est cool cette page. J’aime mieux le rythme.
Trop bien y a une blonde.
Re: Galerie Jaune
Posté : 16 juil. 2018, 11:21
par shylink
Original la réa, pas beaucoup de SC sans bulle sur Shy'Comics !
Bizarrement, une des conséquence, c'est que ça détourne complètement mon attention de ce qu'il se passe dans les cases. Comme je me focus sur les gros sprites (pour voir qui parle et leur émotion) et le texte, je me suis aperçu à la fin de la première page que j'avais quasiment jamais regardé le reste de la case, lol.
C'est un format atypique que tu proposes, et je suis pas sûr qu'il soit très adapté. La largeur du SC oblige à user du défilement vertical ET horizontal, c'est un peu relou, et je suis pas certain que ça apporte quelque chose à la planche. Le format "trois cases de large" est assez standardisé pour son efficacité et son équilibre.
Sinon graphiquement c'est assez joli, c'est très old school, ça m'a fait penser à MBF Chronicles, et aussi aux SC de Carby à cause du quasi-mutisme.Y'a de très cools effets, et d'autres plutôt bofs.
Par exemple ici, j'aime beaucoup l'effet du poisson qui rebondit, je sais même pas comment tu l'as fait mais c'est excellent. Mais dans la même case, t'as ces lignes oranges dégueulasses pour marquer l'impact, et je suis sûr que tu aurais pu mieux faire.
J'adore ce genre d'effet, ça fait très manga.
C'est un peu vieux comme meme, c'est non seulement pas très drôle, mais surtout ça détonne sur le reste du SC, je pense que tu aurais pu t'en passer.
Je sais pas si tu as fait ça à 100% ou s'il y avait déjà des sprites avec un dégradé jaune, et une version différente du décor, mais en tout cas ça en jette, c'est très lisible.
D'ailleurs je pense que la lisibilité c'est la grande force de la planche, la mise en scène fonctionne très bien, l'action est bien découpée.
J'ai bien aimé, c'est très simple et épuré mais ça fonctionne bien.
Re: Galerie Blonde
Posté : 25 mars 2019, 20:32
par Niko Seiuchi
Pas besoin du défilement horizontal en 1080p.
Re: Galerie Blonde
Posté : 26 mars 2019, 12:26
par shylink
J'ai pas compris la dernière case et ce qui se passe avec la tête du monstre. J'ai trouvé ta planche un peu plate sinon : c'est bien réalisé, mais les combats en SC ça m'a jamais trop passionné.
Spoiler :
Le coup de l'orbe électrique qui tombe accidentellement, devenant à la fois la solution (contre les vilains) et l'obstacle, c'est bien trouvé, par contre
Re: Galerie Blonde
Posté : 26 mars 2019, 12:34
par FYNMORPH X
shylink a écrit : ↑26 mars 2019, 12:26
les combats en SC ça m'a jamais trop passionné.
impossible....
Re: Galerie Blonde
Posté : 26 mars 2019, 12:51
par shylink
Mdr
Oui, "jamais" n'est pas le mot que j'aurais du utiliser, ahah.
Re: Galerie Blonde
Posté : 26 mars 2019, 19:57
par Darphal
Spoiler : Réponse à Nanard
Nanard a écrit : ↑25 mars 2019, 20:28
C'est un format atypique que tu proposes, et je suis pas sûr qu'il soit très adapté. La largeur du SC oblige à user du défilement vertical ET horizontal, c'est un peu relou, et je suis pas certain que ça apporte quelque chose à la planche. Le format "trois cases de large" est assez standardisé pour son efficacité et son équilibre.
Sinon graphiquement c'est assez joli, c'est très old school, ça m'a fait penser à MBF Chronicles, et aussi aux SC de Carby à cause du quasi-mutisme.Y'a de très cools effets, et d'autres plutôt bofs.
En fait la taille des cases c’était la taille maximale du décor, je m'en suis servi comme base et c'est resté tout le long de la planche.
Par exemple ici, j'aime beaucoup l'effet du poisson qui rebondit, je sais même pas comment tu l'as fait mais c'est excellent. Mais dans la même case, t'as ces lignes oranges dégueulasses pour marquer l'impact, et je suis sûr que tu aurais pu mieux faire.
J'ai mis 30 ans à comprendre comment faire cette effet (Celle de la deuxième case m'a pris une aprem) mais du coup j’étais moins ambitieux sur cette case et j'ai un peu moins travaillé l'effet mais si il est cool alors ouf !
Quant au marques oranges elles étaient la dès le debut quand j'ai fais cette casse et je les ai oublié quand j'ai améliore le tout donc ouais elle font un peu moche a coté de cette effet de rebond.
C'est un peu vieux comme meme, c'est non seulement pas très drôle, mais surtout ça détonne sur le reste du SC, je pense que tu aurais pu t'en passer.
Si c'est très drôle ! J'avais plus d'inspiration de comment faire un combat original, et ce même en 3 mots (enfin 4 exactement mais j'ai découpé ingénieusement.) a été ma solution ! Ca doit pas plaire des masses mais bon pour moi c'est sans regret.
Je sais pas si tu as fait ça à 100% ou s'il y avait déjà des sprites avec un dégradé jaune, et une version différente du décor, mais en tout cas ça en jette, c'est très lisible.
D'ailleurs je pense que la lisibilité c'est la grande force de la planche, la mise en scène fonctionne très bien, l'action est bien découpée.
Ouais cette case putain j'ai tout donné, au final je suis plutôt déçu mais je suis vachement content de savoir que finalement elle est pas a jeté. C'est moi qui ai recolo l'eau, donné l'effet de fondu jaune sur les sprites et rajouter ces sortes d’éclair dans l'eau. Fallait que ce soit le plus visible possible pour bien montrer que les monstres prennent chère et pourquoi ils ont plus la case d'après.
Nanard a écrit : ↑25 mars 2019, 20:28
J'ai bien aimé, c'est très simple et épuré mais ça fonctionne bien.
Merci Nanard j'espère t'es mon juge surprise !
Spoiler : Réponse à shylink
shylink a écrit : ↑26 mars 2019, 12:26
J'ai pas compris la dernière case et ce qui se passe avec la tête du monstre. J'ai trouvé ta planche un peu plate sinon : c'est bien réalisé, mais les combats en SC ça m'a jamais trop passionné.
En fait c'est juste que le trésor s'est tellement déplacé avec tout ces combats qu'il à fini par atterrir sur un monstre mort flottant. Mais les héros le savent pas et abandonne le trésor, du coup je voulais juste faire un gag final avec le cadavre qui s'approche de la terre ferme avec le trésor sur lui et j'ai fait que le héros jette la tête pour bien montrer que c'est un monstre qu'ils ont vaincu juste avant.
Le coup de l'orbe électrique qui tombe accidentellement, devenant à la fois la solution (contre les vilains) et l'obstacle, c'est bien trouvé, par contre
Merci beaucoup ! Je vais faire des surprises encore plus folles dans mes prochaines SC !
C'est trop stylé un spoiler dans un spoiler je vais en faire un autre