Galerie Blonde

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4121
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Galerie Blonde

Message par shylink » 26 mars 2019, 12:51

Mdr :mryellow:
Oui, "jamais" n'est pas le mot que j'aurais du utiliser, ahah.

Avatar du membre
Darphal
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : 25 août 2010, 19:09
Parrain(s) : Niko Walruski
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : España
Contact :

Re: Galerie Blonde

Message par Darphal » 26 mars 2019, 19:57

Spoiler : Réponse à Nanard
Nanard a écrit :
25 mars 2019, 20:28
C'est un format atypique que tu proposes, et je suis pas sûr qu'il soit très adapté. La largeur du SC oblige à user du défilement vertical ET horizontal, c'est un peu relou, et je suis pas certain que ça apporte quelque chose à la planche. Le format "trois cases de large" est assez standardisé pour son efficacité et son équilibre.

Sinon graphiquement c'est assez joli, c'est très old school, ça m'a fait penser à MBF Chronicles, et aussi aux SC de Carby à cause du quasi-mutisme.Y'a de très cools effets, et d'autres plutôt bofs.
En fait la taille des cases c’était la taille maximale du décor, je m'en suis servi comme base et c'est resté tout le long de la planche.
Nanard a écrit :
25 mars 2019, 20:28
Image

Par exemple ici, j'aime beaucoup l'effet du poisson qui rebondit, je sais même pas comment tu l'as fait mais c'est excellent. Mais dans la même case, t'as ces lignes oranges dégueulasses pour marquer l'impact, et je suis sûr que tu aurais pu mieux faire.
J'ai mis 30 ans à comprendre comment faire cette effet (Celle de la deuxième case m'a pris une aprem) mais du coup j’étais moins ambitieux sur cette case et j'ai un peu moins travaillé l'effet mais si il est cool alors ouf !
Quant au marques oranges elles étaient la dès le debut quand j'ai fais cette casse et je les ai oublié quand j'ai améliore le tout donc ouais elle font un peu moche a coté de cette effet de rebond.
Nanard a écrit :
25 mars 2019, 20:28
Image

J'adore ce genre d'effet, ça fait très manga.
Mdr j'avoue que c'est stylé, et pourtant c'est celui que j'ai fais le plus rapidement.
Nanard a écrit :
25 mars 2019, 20:28
Image

C'est un peu vieux comme meme, c'est non seulement pas très drôle, mais surtout ça détonne sur le reste du SC, je pense que tu aurais pu t'en passer.
Si c'est très drôle ! J'avais plus d'inspiration de comment faire un combat original, et ce même en 3 mots (enfin 4 exactement mais j'ai découpé ingénieusement.) a été ma solution ! Ca doit pas plaire des masses mais bon pour moi c'est sans regret.
Nanard a écrit :
25 mars 2019, 20:28
Image

Je sais pas si tu as fait ça à 100% ou s'il y avait déjà des sprites avec un dégradé jaune, et une version différente du décor, mais en tout cas ça en jette, c'est très lisible.

D'ailleurs je pense que la lisibilité c'est la grande force de la planche, la mise en scène fonctionne très bien, l'action est bien découpée.
Ouais cette case putain j'ai tout donné, au final je suis plutôt déçu mais je suis vachement content de savoir que finalement elle est pas a jeté. C'est moi qui ai recolo l'eau, donné l'effet de fondu jaune sur les sprites et rajouter ces sortes d’éclair dans l'eau. Fallait que ce soit le plus visible possible pour bien montrer que les monstres prennent chère et pourquoi ils ont plus la case d'après.
Nanard a écrit :
25 mars 2019, 20:28
J'ai bien aimé, c'est très simple et épuré mais ça fonctionne bien.
Merci Nanard j'espère t'es mon juge surprise !
Spoiler : Réponse à shylink
shylink a écrit :
26 mars 2019, 12:26
J'ai pas compris la dernière case et ce qui se passe avec la tête du monstre. J'ai trouvé ta planche un peu plate sinon : c'est bien réalisé, mais les combats en SC ça m'a jamais trop passionné.
En fait c'est juste que le trésor s'est tellement déplacé avec tout ces combats qu'il à fini par atterrir sur un monstre mort flottant. Mais les héros le savent pas et abandonne le trésor, du coup je voulais juste faire un gag final avec le cadavre qui s'approche de la terre ferme avec le trésor sur lui et j'ai fait que le héros jette la tête pour bien montrer que c'est un monstre qu'ils ont vaincu juste avant.
shylink a écrit :
26 mars 2019, 12:26
Spoiler :
Le coup de l'orbe électrique qui tombe accidentellement, devenant à la fois la solution (contre les vilains) et l'obstacle, c'est bien trouvé, par contre :wink:
Merci beaucoup ! Je vais faire des surprises encore plus folles dans mes prochaines SC !
C'est trop stylé un spoiler dans un spoiler je vais en faire un autre
Spoiler :
lol
Image
Très bon remix de ma signature de MU pour Shy'Co

Avatar du membre
Darphal
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : 25 août 2010, 19:09
Parrain(s) : Niko Walruski
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : España
Contact :

Re: Galerie Blonde

Message par Darphal » 02 déc. 2019, 20:18

Trop bien un nouveau SC de Darphal ! Et c'est la planche n°2 en plus direct !

Bon à la base c'etait une exclu Discord mais le contrat est fini donc je me permet de poster sur le forum. Et vu que vous l'avez surement pas tous lu je poste la planche 1 en même temps :

La première planche
Image

La deuxieme
Image
Image
Très bon remix de ma signature de MU pour Shy'Co

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10019
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Galerie Blonde

Message par Kroki » 02 déc. 2019, 21:47

C'est sympa, j'aime bien l'aspect minuscule et très chargé, chaque case est un petit tableau complexe et différent à déchiffrer.
Ça rend pas la lecture très facile, et le texte notamment est dur à lire (petite taille, pixelisé, ombre décalée qui modifie la silhouette des lettres). Mais y a des trucs intéressants, les couleurs de texte qui correspondent au perso ça fait longtemps que je n'ai plus vu ça dans des SC.
J'aime bien !

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11846
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Galerie Blonde

Message par Nanard » 02 déc. 2019, 21:49

Tales me manque à moi aussi :'(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1219
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Galerie Blonde

Message par punple mario » 17 déc. 2019, 20:47

Ok, je vais le dire cash : ton SC c’est de la merde. Je suis désolé, mais je ne trouve pas d’autre mot, je suis outré par ton scénario débile, d’une niaiserie monumentale, même pas digne du plus mauvais film cucu à l’eau de rose. Premier problème : ça va vite, beaucoup trop vite pour le degré de complexité que ce type d’histoire devrait impliquer. Ça crée tout un tas d’autres problèmes complètement aberrants, l’enchaînement de l’action est juste totalement risible. Le principal problème qui en découle, c’est l’histoire d’amour elle-même. D’une, tu essaies de nous faire croire que cette meuf qui vient de perdre son père a le temps de tomber amoureuse d’un parfait inconnu à qui elle a causé trois minutes alors que le mec a absolument rien fait qui aurait pu la marquer ? Et tu essaies de nous faire croire, comme si on était des enfants trisomiques et autistes en même temps qu’une femme peut apprendre le nom d’un homme et, quelques SECONDES après être en mesure de dire qu’elle est AMOUREUSE ? Ok tu me diras qu’avec la Chenille et le Papillon je suis mal placé pour parler, mais je suis désolé mais je crois que c’était un peu mieux travaillé dans mon SC, notamment parce qu’il n’est jamais question d’une réelle histoire d’amour, les protagonistes deviennent tout d’abord des amis et apprennent à se connaître pendant plusieurs mois. Comme dans toute relation humaine classique quoi. Là c’est quoi l’excuse de ta meuf ?

Elle a 12 ans ou quoi ? Elle s’éprend d’un policier, on peut donc facilement supposer qu’elle a au moins plus de 20 ans, or ses agissements et sa psychologie ne concordent pas avec ce qu’elle est censée être. Et comme j’ai dit, il y a aussi le facteur deuil, on ne tombe pas amoureux quand son père vient de crever. T’as pas vécu de deuil j’imagine ? Tant mieux en même temps, mais c’est juste illogique, quand un proche meurt t’as juste envie de gueuler pour l’éternité, pas de tomber amoureux du premier gus qui te colle un poutou sur la joue comme si c’étaient des enfants en couche. Et puis merde, tu réussis même à rater l’espèce d’histoire cliché au possible de complot terroriste à la con et de bidouillage des preuves qui démontre juste une absence totale de connaissance du système judiciaire. Et du monde en général. Sans compter les dialogues pourris à l’os, pas naturels pour un sou. Et graphiquement c’est globalement très potable sans être renversant, mais putain c’est quoi ces effets immondes où tu bidouilles la perspective ? Page 1, case 3, je ne comprends même pas cet effet, c’est hideux, impardonnable de la part d’un avancé. Alors bon, désolé d’être aussi violent mais ton SC c’est du gros foutage de gueule. Tu as craché sur ton thème en le traitant de la pire des façons. Navré, mais y’a rien à sauver, c’est une catastrophe.
Image

Image

Avatar du membre
Niko Walruski
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8627
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Light, Glador, Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Galerie Blonde

Message par Niko Walruski » 17 déc. 2019, 22:12

Au lever, je vois ça...Quel réveil!
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76


Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Galerie Blonde

Message par Glador » 19 déc. 2019, 17:43

J'espère que cette situation ne m'arrivera jamais
Image

ImageImage

Avatar du membre
Darphal
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : 25 août 2010, 19:09
Parrain(s) : Niko Walruski
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : España
Contact :

Re: Galerie Blonde

Message par Darphal » 25 déc. 2019, 22:20

punple mario a écrit :
17 déc. 2019, 20:47
Et graphiquement c’est globalement très potable sans être renversant
Merci ! C'est vrai que j'ai encore du chemin à faire mais je progresse vite !
Image
Très bon remix de ma signature de MU pour Shy'Co

Répondre