Encouragements pour les débutants !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Encouragements pour les débutants !

Message par Moon »

Welcome



Bienvenue à vous Shy'comicsienness et Shy'comicsiens, vous venez de pénétrer dans une faille spatiotemporelle où toute création est plus moche (à quelques exceptions près) que la votre.

Vous pensiez être mauvais ? Vous pensiez qu'il était impossible d'arriver à la hauteur de certains membres ? Pire, vous pensiez que jamais un avancé n'a pu être un bon gros boulet un jour ?

Ce topic est fait pour VOUS !

Ici seront entreposés les premiers SC de membres aujourd'hui considérés comme bon voir très bons afin de vous démontrer que si on vous conseille sur vos topics, ce n'est pas pour rien, l'évolution est possible mes frères !

Voici pour commencer ma toute première planche de SC :
Spoiler :
Image
Vous l'aurez sans doute compris, cette planche ne correspond à aucun critères de qualité de notre époque (mais comme nous sommes dans une faille spatiotemporelle ça tombe bien :mryellow: ).

et si vous trouvez nos commentaires parfois durs, voici une petite sélection de ce que j'ai eu :
Wendöh a écrit :Je serait tenté de te dire d'aller sur Noob Comics mais je sais pas trop, t'as les bases mais c'est complètement imbuvable x_x
KorHosik a écrit :Après, c'est vrai que ta BD comporte quelques défauts qui freinent un peu l'envie d'aller jusqu'au bout : quelques fautes de français (quoique mineures), quelques rares sprites peu judicieusement choisis... M'enfin, rien de bien grave, certes.
Linkaza a écrit : _Un peu brouillon/bâclé parfois
_Râââh ! Où sont les majuscules ?!
_Des fois, les pages (qui comportent quand même 6 cases) sont un peu...vide xD
Gibouldingue a écrit :Pareil que les autres, les bulles sont ton gros points faibles, même pour te donner un style différent, il vaut mieux qu'elle soit banales mais belle.
Et juste pour montrer qu'une évolution est possible, même quand ça semble impossible, voici la même page reproduite dernièrement :
Spoiler :
Image
Il y a de l'évolution n'est ce pas ? (Celui qui dit non, je lui casse la figure XD).
Ceci est je pense, le fruit de nombreux conseils lu sur le forum, la lecture de quelques tutos (je possède que photoshop donc malheureusement la grande majorité d'entre eux ne m'étaient pas utiles mais bon) et une volonté de s'améliorer en se disant que c'est possible .


Donc si vous ne devez retenir qu'une seule chose c'est :
Hiro Shinji a écrit :Voilà ! Et tout ça pour dire au newbie : Ne perdez pas espoir !

Rien qu'en écoutant nos conseils, à nous, jury, vous arriverez à faire des merveilles, et qui sait, atteindre un excellent niveau ! Motivation et Courage sont de Rigeurs ! :P
NB : Ce post est en construction et sera régulièrement mis à jour en fonction des apports des autres membres (avancés ou membres reconnus), n'hésitez pas à nous montrer vos premières "oeuvres", vos premiers commentaires si possibles, ce qui vous à motiver pour vous améliorer,..
Image

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Noob Man »

Sticked. :smile:

Pour voir mes premiers SC, il vous suffit de lire les Fabuleuses Aventures Inutiles de Kirby (un SC dans lequel vous ne saurez pas ce que Bush a mangé à midi). Même si l'écart technique avec mes planches actuelles n'est pas aussi immense que pour Moon, vous noterez un bon nombre d'erreurs ridicules et de mochetés graphiques particulières (sans parler de l'ambiance très "shônen" de la première partie du SC).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par War' »

Ah tiens, ça me rappelle mes débuts. Ca me fait mal au coeur d'y penser tellement j'étais un gros noob. xD

COMPARAISON

Mon premier SC - Ici. (putain, quand je pense que c'est moi qui ai fait ça...)

Donc, vous voyez, les p'tits nouveaux, ceci est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire: JPEG, cases mal alignées, bulles et queues de bulle moches, texte pas centré, police moche, effets de mouvements faits main horribles, titre moche, trop d'espace blanc laissé, scénario pathétique, et j'en passe...
Ce qui est marrant, c'est que malgré ça, on a jamais pensé UNE fois que j'étais un fake. 8D

Mon SC le plus récent - Là. (enfin, c'pas vraiment le plus récent, mais je peux pas montrer mon SC de tournoi, quoi. Surtout qu'on verrait pas MA réa.)

Ca change, hein ? O:

Et en passant, je pense qu'en matière de commentaires bien durs, je te bats haut la main, Moonie. :adhe:
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Nanoteck »

HS a dit que les Libres pouvais pas participé. :cry:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Moon »

Non Nano, il a dit que les libres ne pouvaient pas crée le topic (du moins c'est comme ça que j'ai compris :P ).
Les bons libres sont invités à poster leur expérience je pense :wink:

War' : effectivement, je viens de voir tes comms, c'était pas la joie :?
Tu as eu une belle avancée dis donc.
Image

Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Nanoteck »

Moon a écrit :Non Nano, il a dit que les libres ne pouvaient pas crée le topic (du moins c'est comme ça que j'ai compris :P ).
Les bons libres sont invités à poster leur expérience je pense :wink:
Au ouais, j'avais pas pigé, merci Moon. :smile:

COMPARAISON


Mon deuxième SC (oui parce que j'ai pommer le premier, qui lui était encore pire) La haut !

Ouais, c'est pas tellement moche-moche, mais je vais pas parler de la réa (a part les effet moches) mais du FOND, l'orthographe, et le scénario. C'est pas un parfais exemple mais voila.

Maintenant un de mes SC les plus récent :
Edit : c'est pas mon meilleur finalement, j'vous en montre un autre : Par la !
Y'a quand même un gros changement hein

Je sait pas si mon exemple est bien, vue que j'ai pommer mon premier SC ...
Mais j'espère que ça encouragera certain nouveaux. :smile:
Modifié en dernier par Nanoteck le 31 août 2010, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Purple Sea »

Ah mes débuts... c'était il y a plus d'un an et c'était sur AW EXpérience (en plus !) car je connaissais pas encore Shy'co.

Ils n'étaient pas si mauvais que ça, enfin y a mieux comme début, car j'étais un peu autodidacte (sur paint, car je n'utilisait que ça à l'époque). Bon le scénario c'était autre chose...
Et c'est ainsi que de mon esprit fertile naquit : Académia Méchantis. Un cross over dans lequel on retrouvait Mariole and co, kirby, link et leur némésis.

Et ça donnait ça :
Spoiler :
Image
Image
A part quelques queues de bulles qui foiraient, les fautes d'orthographes, l'action absente, mon ancien sprite perso, pas de transparence et j'en passe...

Puis je suis arrivée sur Shy'co.
Et j'ai repris la série "Gâchis Express" d'un dessinateur qui faisait des bonus dans le manga Mär Heaven.
Et ça donnait ça :
Spoiler :
Image
J'étais encore sur paint à ce moment là.
Quelques améliorations au niveau de la réa, un humour qui vole pas très haut...
Et l'apparition de ce qui m'a rendu célèbre : la case noire avec du texte blanc dessus. Oui j'en fait beaucoup des cases comme ça, même aujourd'hui XD

Un peu plus tard j'ai commencé à utiliser photofiltre (mais je gardais toujours paint), ce qui eu comme résultat ma première planche sur le site : Celle du concours 27 avec le thème tordu de la poubelle avec des pieds en ciment qui devait finir dans une étendue liquide.
Spoiler :
Image
Amélioration avec le zoom sur les personnages, et l'humour ! (très important !) Et toujours avec une case noire avec du texte blanc XD
C'était aussi l'époque ou j'ai créé Advance wars Shy'comics, mais sans succès...

Et donc aujourd'hui. Je suis passé à Gimp et grâce à ça j'ai pu faire de très belles planches comme ma série Le royaume de Flederlionn qui à un bon succès (surtout auprès de Moon et de Noob Man), ou d'autres planches comme Banckok et Patson : flics de San Francisco, sur le site elle aussi.(Notez qu'une suite est à prévoir et que dès que j'ai beaucoup de temps, je la fait.)
Notez que j'utilise encore et toujours paint.( je trouve ça plus pratique pour poser les sprites.)
Spoiler :
Image
Donc la transparence enfin présente, des cases en noir et blanc, etc...
Mais toujours ces cases noires avec du texte blanc ! XD

Puis je suis passé en avancé :fume: (y a pas longtemps en plus).

Après des critiques qui font mal j'en ai pas eu en fait...
J'ai eu juste le droit à :
Wendöh a écrit :Tain c'était de la merde ce gag.
Par rapport à mon Sc sur Suikoden Tierkreis qui était pas super non plus...(sérieux il était pourri, fallait se creuser la tête pendant deux heures pour trouver la chute...si on connaissait le jeu)
Mais bon c'était aussi le Wendöh de l'époque qui faisait quelques critiques cinglantes...

Voilà c'était mon parcours dans le monde du SC, j'espère que ça redonnera courage aux petits jeunes. Ce qu'il faut c'est se donner les moyens et essayer de s'améliorer. A bientôt, petits zamis de Shy'co [Mode Marcus]
Image
Avatar du membre
Omegandroid
Discret
Discret
Messages : 99
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:02
Localisation : Maroc

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Omegandroid »

Bon alors , c'est mon tour
le premier scquiestunehontetotalequejeveuxmesuiciderpourca : http://yfrog.com/1gshadicuuuuj
Et mon dernier : http://img411.imageshack.us/img411/8461/sanssfgerg.png
le progrès est un peu petit ! z'avez vu :confus:
:arrow: case presque alignés
:arrow: belle queues de bulles
:arrow: du PNG ,et oui c'etait du JPEG , tuez moi !
FOU ET FIÈRE DE L'ÊTRE
Avatar du membre
Laikitu
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 739
Enregistré le : 04 août 2010, 09:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Laikitu »

Nan omegandroid, on a dit les BONS libres, pas ceux qui font des SCs pas terribles ! (Remarque moi aussi j'en fait partie)
Image


[quote="biloute"]t un gro mechan krokinanar et kopa knit naid et patoi[/quote]

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par SZO »

La création de ce sujet était une très mauvaise idée.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Moon »

Je ne pense pas, de toute façon les nouveaux liront essentiellement le ou les premiers posts, je mettrai après à jour le premier en y mettant les exemples qui apportent le plus.

Mais bon, on est pas infaillible non plus, il se peut qu'effectivement se topic se révèle plus tard être une très mauvaise idée, mais à l'heure actuelle je ne le crois pas.
Image

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Noc »

Spoiler :
Image
Ouais bon en fait j'avais déjà les bases.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Kroki »

Ah ouais mais tu nous encules tous là, avancé de naissance.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Encouragements pour les débutants !

Message par Wendöh Freeman »

Wendöh Freeman a écrit :
Mes deux premiers SC, EVER

Image

ImageImage


:fume:
Mais bon c'était aussi le Wendöh de l'époque qui faisait quelques critiques cinglantes...
Putain j'adore cette remarque. <3
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Répondre