Les SC de Fatule

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Fatule
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : 15 août 2010, 11:08

Les SC de Fatule

Message par Fatule »

Modifié en dernier par Fatule le 27 août 2010, 15:43, modifié 12 fois.
Avatar du membre
Wind
Habitué
Habitué
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2010, 23:39
Localisation : L'endroit où j'habite

Re: Les SC de Fatule

Message par Wind »

Déjà, bienvenu :)

Donc concernant ta planche, je trouve que c'est pas mal pour une première fois... (C'est ton 1er SC ?)

Mais il y a encore pas mal de défauts, notamment les bulles et queues de bulles.
Pour les bulles, les coins arrondis sont bizarres, ont dirais qu'ils sont pixelisés, mais ce n'est qu'une impression.
Les queues sont un peu grosses pour leur taille, il faudrait les réduire un peu. Et ici, tu vois ce qui est entouré, ça fais moche.

Ensuite, il n'y a pas que les bulles, car l'alignement peut effectivement gêner.
Regarde les cases, elles sont alignées rapidement, sans prendre le temps de faire une jolie présentation. Et par rapport au titre, les cases devraient se trouver au milieu.

La police n'est pas très bien choisit non plus, mais ça, c'est une question de gout. Et sur la case n°4, sur la bulle jaune, tu vois les pixels blancs ? Il faut écrire directement sur la couleur de fond, sinon, on retrouve des pixels moches sur le texte.

L'action est un peu confuse aussi, on ne sais rien des personnages, de la mission, de pourquoi elle fais ça, etc...
Il faut que le lecteur comprenne, comme tu écris le scénario, tu comprends la planche, mais nous, nous ne savons rien.

Ensuite, un détail, lors du tire de Samus dans la case 5, on ne voit aucun signe que c'est elle qui tire. (Enfin si, on sais que c'est elle qui tire, mais le sprite ne bouge pas, il n'y a pas de fumée, ou quelque chose qui montre bien que c'est elle qui tire)

Le scénario maintenant, comme je l'ai dis avant, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe, il faudrait trouver un moyen pour que l'on sache un peu plus de chose. Comme par exemple une intro qui nous montre ce qu'il ce passe. Il n'y a rien non plus d'intéressant, on voit juste Samus qui combat un clone, qui perd son armure et qui s'enfuit.

Voila déjà pour les principales défauts, essaye de corriger le maximum pour tes prochaines planches, bonne chance ! :wink:
Image
VILE

Re: Les SC de Fatule

Message par VILE »

what. the. fuck.
Bon, l'assemblage est propre, mais les bulles, et surtout la bannière laisse à désirer... Le gros problème c'est plutôt côté scénario... Au lieu de faire le scénario en même temps que la réa, écris le et prépare le.
Sérieusement, qui va gober ça : Samus trouve SA-X, perd direct (cache contre la "super forme"), se retrouve sans armure et arrive à (on ne sait comment) prendre la fuite devant un SA-X assez crétin pour la laisser faire, reprenant la forme du corps du Samus ?!
Tu trouves vraiment ça crédible et intéressant ?
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les SC de Fatule

Message par Nanard »

Je partages l'avis de Dieu... hum, Vile pour ce qui a trait au scénar, qui est hum, pas très convaincant. Mais c'est un bon début pour la réalisation (pour une fois). Donc, je crois que tu as du potentiel, mais tu vas devoir paufiner ton scénario si tu comptes nous épater. Prendre Metroid comme terrain de jeu, c'est pas très commun, alors ça te fait déjà ça d'avance (on aime les trucs nouveaux par ici).

Par contre, y aller avec une histoire sérieuse, pour un premier SC, c'est pas une très bonne idée, parce que c'est plus dur de plaire et tu ne peux te permettre le même écart que dans un SC comique (là où à peu près n'importe quoi peut passer). Mais bon, si tu nous ponds un bon scénar, te gênes pas et fonce !

Si ça a pu t'aider, je serais bien content ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les SC de Fatule

Message par Moon »

Wind a écrit : Le scénario maintenant, comme je l'ai dis avant, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe, il faudrait trouver un moyen pour que l'on sache un peu plus de chose. Comme par exemple une intro qui nous montre ce qu'il ce passe. Il n'y a rien non plus d'intéressant, on voit juste Samus qui combat un clone, qui perd son armure et qui s'enfuit.
Ben c'est Metroid, au moins il reste fidèle à l'oeuvre originale, pour le moment presque tous les metroid commencent comme ça, Samus débarque sur une planète, combat un boss, puis il y a une explosion, un alien ou une autre bestiole qui fait qu'elle perd à chaque fois sa combinaison ou ses éléments.
Donc moi ça me surprend pas ni me choque, c'est justement après cette page que j'en attends ..
VILE a écrit : Sérieusement, qui va gober ça : Samus trouve SA-X, perd direct (cache contre la "super forme"), se retrouve sans armure et arrive à (on ne sait comment) prendre la fuite devant un SA-X assez crétin pour la laisser faire, reprenant la forme du corps du Samus ?!
Tu trouves vraiment ça crédible et intéressant ?
Samus ne s'est pas encore enfuie d'après ce que j'ai lu, et le Sa-X a l'air plus de faire mumuse avec sa proie (même si dans mes souvenirs du jeu, il n'étaient pas expressifs et je les voyais juste comme une intelligence à la metroid pour assurer leur survie comme à la fin quand il a aidé Samus à vaincre le metroid Oméga (bien qu'il soit peut être plus malin quand on regarde la manière dont il chassait Samus durant le jeu), là je le trouve trop "personnalisé" par rapport au jeu original.
Encore une fois ça me choque pas et c'est finalement un "début" digne de Metroid, ce que j'attends c'est la suite maintenant qu'on a passé ça (intervention extérieure, explosion,..).

Voilà juste pour le scénar, le côté technique a déjà été dit, et je pense vraiment qu'on peut faire du très bon avec du metroid, donc bonne chance à toi :wink:
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les SC de Fatule

Message par Light the Fab'Dragon »

Moon a écrit : Ben c'est Metroid, au moins il reste fidèle à l'oeuvre originale, pour le moment presque tous les metroid commencent comme ça, Samus débarque sur une planète, combat un boss, puis il y a une explosion, un alien ou une autre bestiole qui fait qu'elle perd à chaque fois sa combinaison ou ses éléments
Oh que non, pas du tout. Les seuls moments où elle perd son équipement c'est dans Metroid Prime à cause d'une explosion et dans Metroid Prime 2 Echoes, où elle est attaqué par les Ings, les bestioles du jeu. Dans tout les autres, dès le début, elle avait pas son équipement. (sauf dans Prime 3 où elle commence avec 2/3 trucs en plus). Alors désolé, c'est pas "presque tous" mais seulement 2.
Spoiler :
D'ailleurs, le SA-X est définitivement mort avec tout les X suite à l'explosion de la station BSL qui s'écrase sur SR388, détruisant la planète avec. Mais bon, c'est son scénario, je le laisse sur ce point là.
Moon a écrit :Encore une fois ça me choque pas et c'est finalement un "début" digne de Metroid, ce que j'attends c'est la suite maintenant qu'on a passé ça (intervention extérieure, explosion,..).
Désolé mais pour moi c'est pas digne. Metroid est une série remplie de mystère et on ne sait pas vraiment ce qui va se passer par la suite dans un épisode. Là, on sait dès le début qu'elle va se battre pendant tout le SC contre le SA-X. (d'ailleurs, on la jamais vu parler celui-là, donc on suppose qu'il sait pas).

Donc, pour un SC Metroid, de mon avis, t'es déjà mal parti avec une intro comme ça. Mais côté réa, y'a à peu près tout, juste les bulles à revoir et le titre un peu moche.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les SC de Fatule

Message par Moon »

- Tu peux rajouter Metroid Fusion, même si on ne joue pas avec son ancienne combinaison elle est détruite où je ne sais plus quoi au début.
- Super metroid c'est une explosion dont elle a le droit au début après le combat contre Ridley même si je me souviens plus si elle a perdu son armure mais dans l'idée c'est la même vu qu'elle doit s'enfuir.
- Metroid 1 .. bah en fait il s'y passe pas grand chose.
- Metroid prime 3, c'est le leviathan ou un truc du genre qu'elle se prend en pleine poire au début ( bien que contrairement aux autres opus, ça lui donne du plus avec l'hyper mode, mais foncièrement ça revient au même).
- Metroid prime Hunter, je ne sais plus ce qu'il s'y passe (ce jeux m'a pas marqué), mais vu qu'il y avait pas mal d'eplosions aussi là bas ..
- Metroid 2 sur GB, je n'y ai jamais joué donc je ne peux pas dire.

Donc je suis désolé, mais ce genre de situations (explosion, bebette,.. ) on l'a quasi toujours en début de Metroid, donc non ça me choque pas.
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les SC de Fatule

Message par Light the Fab'Dragon »

Euh... t'as vraiment jouer ? ô_o
Moon a écrit :- Tu peux rajouter Metroid Fusion, même si on ne joue pas avec son ancienne combinaison elle est détruite où je ne sais plus quoi au début.
Ça je suis d'accord, j'avais oublié.
Moon a écrit :- Super metroid c'est une explosion dont elle a le droit au début après le combat contre Ridley même si je me souviens plus si elle a perdu son armure mais dans l'idée c'est la même vu qu'elle doit s'enfuir.
pas.
Désolé mais non. L'explosion c'est la destruction de la station Ceres mais elle sans sort tranquille. Dès le début de l'aventure, donc, dans la Station Ceres, elle a juste la Power Suit et le Power Beam. Rien d'autre.
Moon a écrit :- Metroid prime 3, c'est le leviathan ou un truc du genre qu'elle se prend en pleine poire au début ( bien que contrairement aux autres opus, ça lui donne du plus avec l'hyper mode, mais foncièrement ça revient au même).
pas.
Désolé, c'est Dark Samus qui l'attaque. Et déjà, elle perd rien. Elle a toujours les missiles, toujours le Grappin Lasso, toujours la Morph Ball plus les bombes, toujours les Space Jump Boots. Désolé mais justement, elle gagne la PED Suit (donc, l'Hyper Mode et le Phazon Beam).
Moon a écrit : - Metroid prime Hunter, je ne sais plus ce qu'il s'y passe (ce jeux m'a pas marqué), mais vu qu'il y avait pas mal d'eplosions aussi là bas ..
Dès le début elle a les missiles, Morph Ball + Bombe + Boost Ball et basta. Elle perd rien. Et y'a rien comme explosion dans le jeu.

Metroid 2, elle perd rien.

Je suis un fan de Metroid donc je sais très bien ce que je dis, j'invente rien. Donc, désolé, t'as tout faux.
C'est justement l'une des incohérences majeures de Metroid : La disparition inexpliqué des équipement de l'épisode précédent.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les SC de Fatule

Message par Moon »

A part que tu me contredit en rien, il se passe toujours un truc du style au début (explosion, big boss qu'elle peut pas vaincre, créature,..) c'est ce que je dis, pas juste la disparition de l'équipement.

Donc pour ce qui est de super metroid, MPH ou MP3, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, tu excusera que je ne sois pas precis mais ça reste du même tonneau, donc arrête de critiquer ce début de scénar car les début de Metroid sont toujours de ce style (sauf donc Metroid 1, le 2 et MPH vu qu'il ne s'y passe rien (et du coup côté scénar on repassera)).

Donc au lieu de tirer dans les coins pour sortir que du vent, regarde le message global du post, merci :wink: .

Bref fin du HS, si tu répond c'est par mp.
Image

Kyarasin
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 10 août 2010, 11:44

Re: Les SC de Fatule

Message par Kyarasin »

Le principal défaut c'est que le texte n'est pas centré dans les bulles... et aussi que le début démarre trop vite, paf un gros monstre, troisième case, Samus va lui botter les fesses.

Moi qui n'ai joué qu'à Metroid Prime Hunter ^^

Et aussi, le monstre se transforme trop rapidement dans les dernières cases : D
[spoiler]Image[/spoiler]

Naruto interdit aux moins de 18 ans depuis cet épisode. *sort*
Avatar du membre
Fatule
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : 15 août 2010, 11:08

Re: Les SC de Fatule

Message par Fatule »

Donc voici l'épisode 2 que vous attendait temps ( ou pas ) :

episode2

Dite moi vos impression .
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Les SC de Fatule

Message par Boll »

Le mec qui débarque tranquille en plein milieu de la base ennemi c'est pas très crédible...
Sinon c'est sympa, tu peux faire un scénario vraiment bien avec ce début.
Ex -LL-
Avatar du membre
PixelReckon
Discret
Discret
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil. 2010, 10:26
Contact :

Re: Les SC de Fatule

Message par PixelReckon »

Pourquoi le sa-x travaille t-il avec Mother Brain?[/chieur]
Bah il manque une partie du cadre en haut du SC,y'a une faute d'ortho (la voilà,samus c'est pas un lieu ;) ,comment le newcomer est il passé a travers le mur,le ' argh " très inexpressif, "Est elle inconsciente","Samus a été capturée " , "qu'il me l'amène " avec un accent.)
J'attends la suite pour voir le scénario ;)
Avatar du membre
Fatule
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : 15 août 2010, 11:08

Re: Les SC de Fatule

Message par Fatule »

Deux SC en un jour .

Donc voici l'épisode 3 :

episode 3

Comme d'habitude , donnez vos impression . :wink:
Répondre