Les SC de Kya le Raisin

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les SC ( Horribles ) de Kya Raisin

Message par Nanard »

Et bien si l'humour vient tout seul, t'as pas à te soucier de grand chose ^^ C'est quand on doit se forcer pour être drôle qu'il y a un problème (et malheureusement, c'est le cas pour plusieurs nouveaux)

Mais t'inquiètes pour le scénar, celui de Tyler & Relyt, c'est... bah en fait y'en a pas vraiment si t'as remarqué. Deux Toads stupides qui se baladent, un Kamek frustré qui veut les tuer pour aucune raison, bref, c'est absurde à souhait, mais ça plait. Donc tu peux aller dans ce sens si t'as de la difficulté avec ton scénar.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kyarasin
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 10 août 2010, 11:44

Re: Les SC ( Horribles ) de Kya Raisin

Message par Kyarasin »

Merci ! Mais mon SC j'ai envie de faire de l'action plutôt que de l'humour ^^
Et l'humour, c'est pas mon truc :'X

Et j'ai finis le deuxième épisode !

Episode 2
[spoiler]Image[/spoiler]

Naruto interdit aux moins de 18 ans depuis cet épisode. *sort*
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Nanard »

Et bien côté action, t'as pas à t'en faire non plus, tu gères très bien la réa. Rien à redire, c'est très beau, très fluide.

Côté scénar, je vais attendre la suite pour me prononcer, parce que pour l'instant c'est un peu du déjà vu quoi. Et ouais, la mode est à Metal Slug maintenant. Si tu veux épater la galerie, je te conseille de nous pondre un truc plus original, mais honnêtement, avec un brin d'humour, tout peut passer. En mettre juste un peu, par ci, par là, c'est parfait.

Parce qu'en fait, le gros danger ici, c'est vraiment le scénar. T'as une très belle réalisation, une belle orthographe, mais hélas, tu utilises un univers vu et revu, alors tu vas devoir faire plus si tu veux accrocher le lecteur. C'est pas l'univers qui fait la qualité d'un SC, mais plutôt ce que tu décides de faire de cet univers.

Mais néanmoins, c'est vraiment très prometteur tout ça ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Voxy »

C'est...MAGNIFIQUE!
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Kroki »

En effet, niveau rea c'est vraiment parfait, je te conseillerai juste d'agrandir le fond noir de la planche pour qu'on voit la totalité des cadres blancs, là ils sont tronqués à cause du fond blanc de la page.
Sinon y a un truc qui est quand même dommage, c'est qu'il ne se passe grosso modo rien °_°, rien qui ne mériterait d'être vraiment développé en tout cas, inutile de faire 1 page et demi de shootage d'ennemis, tu pourrais ajouter un côté stratégique à la chose pour la rendre plus intéressante, des combats contre plusieurs ennemis en même temps, où le héros doit réfléchir et faire des actions intéressantes, le voir se cacher dans un buisson pour mitrailler un gus qui passe n'éveille pas énormément l'intérêt du lecteur.
VILE

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par VILE »

Je trouve le jeu de couleur vraiment "terne" dans ce SC, mais peut-être parce que les trois seuls décors qui se répètent sont plutôt sombres.
On sent que cette planche est "limitée" dans l'espace : tu as déplacé un tout petit peu les décors, mais ce n'est pas assez marqué, on a pas vraiment l'impression que les sprites se sont bien déplacés dans la scène. Tu y gagnerais à jouer encore plus avec les fonds, avant de réaliser la scène en elle même.
Côté scénario, je ne sais pas trop quoi dire... Je suis pas fan des SC qui se résume à des "frags de sprites" sans rien derrière.
Enfin, attention sinon aux quelques fautes d'orthographes. Il est préférable de faire relire par quelqu'un d'autre dans la mesure du possible, avant de publier son SC !
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Jackfiouse »

Mourir ne prend qu'un seul «R», puisqu'on ne meurt qu'une seule fois. (Quoique...) [/tips]

J'ai bien aimé ta planche, on retrouve de moins en moins de la baston bien réalisée, ces temps-ci.
Mais sinon, le scénar' est à développer.
Kyarasin
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 10 août 2010, 11:44

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Kyarasin »

Merci à tous ! Pour le scénario, je vais essayer d'améliorer ça dans les planches qui suivent. Mais là les rebelles en tenue verte ne sont pas très balèzes, par la suite je mettrai des robots ou autre.

Si on a l'impression que le personnage ne bouge pas c'est parce que la forêt se répète, les décors du début reviennent quand ceux de la fin finissent : P

Je promet + d'action dans la prochaine planche ! Et un meilleur scénario :mrgreen:

( Ah oui mourir ne prend qu'un seul <<R>> :'X )


J'ai terminé la 3ème planche !

[spoiler]Image[/spoiler]

Naruto interdit aux moins de 18 ans depuis cet épisode. *sort*
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Les SC ( Horribles ) de Kya Raisin

Message par Noc »

Nanard a écrit :Mais t'inquiètes pour le scénar, celui de Tyler & Relyt, c'est... bah en fait y'en a pas vraiment si t'as remarqué. Deux Toads stupides qui se baladent, un Kamek frustré qui veut les tuer pour aucune raison, bref, c'est absurde à souhait, mais ça plait.
Ou pas.

Non mais Nanard, le Sprite Comic évolue. On est plus à l'époque de Tyler et Relyt. Maintenant, les gens cherchent quelque chose de frais, avec une continuité, un vrai scénario quoi. Même si on nage dans l'absurde, il faut qu'il y ai un scénario, c'est la base même du fond d'un sprite Comic. J'ai appris ça en bossant avec Shino sur Grayscale. Avant ça je ne faisais pas de scenario, c'est du case par case et "pourvu que ça passe". Mais j'me suis rendu compte que lui, il arrivait réellement a donner une profondeur a ce que je mettais en image, il donnait une âme au SC. Je pense qu'un auteur qui ne comprend pas ça peut arrêter le Sprite Comic.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
PixelReckon
Discret
Discret
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil. 2010, 10:26
Contact :

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par PixelReckon »

Non,je suis pas d'accord.Ça n'a rien à voir avec une quelconque époque du SC,juste les goûts des lecteurs qui changent (ou pas) ,dans ce cas là je suis old school parce que j'aime toujours autant Tyler et Relyt .
Les scénarios absurdes me dérangent absolument pas,surtout dans la mesure ou il se passe quand même quelque chose et qu'il y a une background story (je parles dans mon cas,je sais pas pour les autres).
Avatar du membre
kb61
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2009, 00:37
Localisation : Dans ma tannière over-bunkerisé MOUAAHHAAHHAAHH !!!!!

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par kb61 »

J'ai pas compris vers la fin pourquoi il y avait un motard (militaire qui plus est) qui fait le con en roulant sur la roue arrière XD

Sinon c'est bien réalisé ,mais attention à ne pas abuser des onomatopées !

Côtés scénario ,ça n'avance pas trop .... Mais bon ,mieux vaut partir comme un diesel ....
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Noc »

Ancestral Ω a écrit :Non,je suis pas d'accord.Ça n'a rien à voir avec une quelconque époque du SC,juste les goûts des lecteurs qui changent (ou pas) ,dans ce cas là je suis old school parce que j'aime toujours autant Tyler et Relyt .
Les scénarios absurdes me dérangent absolument pas,surtout dans la mesure ou il se passe quand même quelque chose et qu'il y a une background story (je parles dans mon cas,je sais pas pour les autres).
Donc si les gouts des lecteurs changent c'est bien parce qu'on change d'époque, de public.

Ne joue pas sur les mots mon enfant :fume:
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Laikitu
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 739
Enregistré le : 04 août 2010, 09:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Laikitu »

Tout a fait d'accord avec Ancestral, il y en a qui aiment toujours Tyler et Relyt et d'autres non. Chaque personne a des goûts différents, certains aiment le comique, d'autres le non comique, certains aiment l'enfantin, d'autres non ;)
Image


[quote="biloute"]t un gro mechan krokinanar et kopa knit naid et patoi[/quote]

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Noc »

Image

J'ai pas dis que Tyler et Relyt c'était de la merde, vous comprenez tout de travers. J'ai dis que le monde du Sprite Comic évolue et que maintenant on ne pouvait plus se permettre de faire un scénario à l'arrache.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Répondre