Les SC de Kya le Raisin

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Moon »

N'empêche je suis de l'avis de Noc sur pas mal de point.

Moi j'ai toujours dit que j'aimais bien l'humour absurde mais il faut faire plus d'effort aujourd'hui pour qu'un SC attire l'attention.
Pourquoi ? Car beaucoup de choses ont déjà été faites.

On se plains beaucoup aujourd'hui des scénars peu originaux, des redites et tout, mais c'est parce que d'autres SCs ont traités du même sujet, si la plupart des Scs qu'on vénéraient il y a peu et dont certains sont sur le site, étaient présentés seulement maintenant ils seraient loin d'avoir le même succès (tant techniquement que scénaristiquement).
C'est d'ailleurs souvent les problèmes avec les nouveaux car ils ont pas conscience de ça et retournent dans le classicisme des Scs.
Pour les Scs absurdes, c'est pareil, c'était bien pour les premiers, mais maintenant on aurait un arrière gout de déjà vu et ça passera certainement à la trappe.
Je suis pas sur que refaire un Tyler et Relyt maintenant aurait autant de popularité qu'à l'époque .. Sauf s'il est vraiment plus travaillé niveau scénar (mais peut être que je me trompe).
C'est dur mais c'est comme ça, pour sortir de la masse faut être original et proposer du jamais vu, donc faut s'accrocher.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Nanard »

Vous avez sans doute raison, les goûts changent, mais je crois pas qu'avoir seulement des SC avec des scénars de la mort qui tue soient aussi bien. Surtout si ce sont tous des SC sur Metal Slug. C'est vrai quoi, on dirait qu'il y a juste ça comme jeu exploitable. Oui, c'est bien les beaux scénarios, mais l'originalité vole pas bien haut hein. T&R est un SC original, pas génial côté scénar, mais très original, comme Yoshi's Island Behind the Island. Enfin bref, voilà mon point de vue...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Moon »

Nanard a écrit :Surtout si ce sont tous des SC sur Metal Slug. C'est vrai quoi, on dirait qu'il y a juste ça comme jeu exploitable.
Ho mais ça je m'en suis plains plus d'une fois justement, je ne suis pas le seul d'ailleurs, mais tu n'étais pas là, tu ne peux pas savoir.
Mais on va pas mettre le couteau sous la gorge de tous les nouveaux pour qu'ils proposent des univers originaux, à 90% on a une sélection entre Sonic, Mario, Metal slug et le forum ...

CC : Oui tu as raison, on peut se renouveller, mais dans l'absurde, pour se renouveler sans que ça fasse lourd, crois moi faut le travailler ton Sc, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est tout un art de faire du bon absurde.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Nanard »

Ouais et puis s'ils veulent tant faire un SC sur la guerre, on me ferra pas croire que y'a que Metal Slug qui a des sprites exploitables. Déjà y'a Contra. M'enfin...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Laikitu
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 739
Enregistré le : 04 août 2010, 09:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Laikitu »

Même avec Mario y'a des sprites exploitables pour la guerre ! Mais cela ne serra pas le même type de guerre qu'avec Metal Slug, ça c'est sur.
Image


[quote="biloute"]t un gro mechan krokinanar et kopa knit naid et patoi[/quote]

Kyarasin
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 10 août 2010, 11:44

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Kyarasin »

Plop ! Re-bonjour re-bonsoir ça faisait si longtemps que je ne m'étais plus remis aux SC's ! Aujourd'hui je suis de retour et j'ai décidé de faire... ou plutôt de refaire un SC. Puisque mes deux premiers SC's étaient un peu... baclés (soit y avait pas de scénario, soit c'était une tuerie dénuée de sens ~_~)

J'ai travaillé bien plus de temps sur ce SC, et je pense que je n'ai négligé aucun détails, enfin, si vous avez une remarque, n'hésitez pas !


La légende du Royaume Champignon

Intro


Donc oui c'est du Mario, mais c'est mon univers préféré et je tenais à faire mon SC là-dessus, de plus c'est bien le seul que je connais aussi bien que ma poche, c'est plus pratique.
[spoiler]Image[/spoiler]

Naruto interdit aux moins de 18 ans depuis cet épisode. *sort*
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par LF1 »

Je dois avouer que j'apprécie beaucoup la narration et on évolue assez bien dans l'histoire en une planche. La réalisation est assez correcte quoique les textes en monologues ne sont pas lissés. Et ça rend pas très beau.

Par contre, pour autant de texte, ce serait mieux de faire des cases plus larges, tu serais plus à l'aise.


L'idée est plutôt sympa, et offre pas mal de possibilités, je te laisse donc travailler sur la suite. Mais évite le coup de rassembler les 7 morceaux de l'étoile, merci.

Bon bah voilà j'attendrai de voir la suite avant de me faire une opinion sur le scénario. C'est pas mal pour le moment.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Kroki »

Franchement super, voilà un retour sur le chapeau des roues ! (salut d'ailleurs :mrgreen:)
J'imagine qu'à peu près tout le monde flippera un peu en voyant le titre mais finalement le scénario a l'air très prometteur, pour une fois on se concentre vraiment sur le Royaume Champignon et pas sur Mario, ça promet d'être intéressant.
En plus de ça comme le dit LF1 ta narration est très cool et plaisante à lire (attention au texte pas lissé toutefois, c'est le seul problème graphique), et ça c'est vraiment positif.
Cette série s'annonce vraiment bien, je te souhaite de la continuer sans encombres ! :grin:
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Lysten »

Et tu sais, les SC Mario, ça se fait plus trop. Mais ce qu'on reprochait à ceux qui utilisaient cet univers, c'est souvent de nous faire la même chose, et parfois on avait cette impression de lire le même SC et pourtant avec des auteurs différents.

Et toi justement, tu changes ça.
Kyarasin
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 10 août 2010, 11:44

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Kyarasin »

Je vous remercie tous ! Vos avis me motivent vraiment, je promet de faire un scénario digne d'un Final Fantasy ou d'un The Legend of Zelda !

P1

Je travaille énormement sur mon SC, je met environ 2-3h pour une planche
[spoiler]Image[/spoiler]

Naruto interdit aux moins de 18 ans depuis cet épisode. *sort*
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Niko Seiuchi »

Le nombre d'heure c'est vraiment relatif hein, perso si je suis vraiment concentrer et si j'ai déjà le scénario d'avance je peut faire une planche en une heure donc voila.


Le scénario a l'air original, et la réa est simple mais cool.
Petit détail perso par contre, je trouve que 5 cases de large ça fait un peu chier pendant la lecture, j'aime bien quand c'est un format plus planche de bd, plus en longueur qu'en largeur.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par Kroki »

Excellent, ça s'annonce vraiment cool !
Avatar du membre
PixelReckon
Discret
Discret
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil. 2010, 10:26
Contact :

Re: Les SC de Kya le Raisin

Message par PixelReckon »

C'est super, la réa est bien foutue et le scénar bien ficelé par contre le pavé des 3 dernières cases assomment un peu :)
EDIT : Ah oui j'ai remarqué quelques petites fautes d'ortho , pas bien grave comme "je vais vous laissez" -> "je vais vous laisser"
Répondre