Les réalisations d'un Maxi Minish

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Nav Nawrem
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2010, 00:26

Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Nav Nawrem »

Bonjour à tous.

Moi et mon petit frère Minish Master, on s'est mis à commencer une série sur des Minishs en fugue. Or, c'est un peu stupide si on garde tout ça pour nous, alors on vous fait tout partager ici. Actuellement, ce n'est qu'une saison avec deux planches, mais je compte en faire d'autres rapidement (c'est-à-dire au moins deux de plus demain.) Je pense qu'il faut mieux que vous puissiez donner vos généreux conseils depuis le début, afin que je ne conserve pas les mêmes défauts sur les futures planches. Merci bien.
Fugue de Minish

Episode 1
Episode 2
Image

Bonne Soirée.
Edit : Faute à la 17eme case, il faut que j'ajoute un e.
Modifié en dernier par Nav Nawrem le 19 juil. 2010, 14:13, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Lysten »

Mis à part les bulles et queues de bulles ATROCES, graphiquement ça tient la route.

Mais après l'enchaînement des actions est assez rapide, même trop, et j'ai eu du mal à comprendre.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Moon »

Pareil que Lysten pour les bulles, quoique moi j'ai bien aimé les bulles de pensées, qui sont originales et que j'ai trouvé jolies.

D'autres choses à souligner qui m'ont plus :
-Tu utilise un univers original (je veux dire les minishs, pas forcément Zelda même si j'adore cette serie (on ne s'en serai pas douté).
- J'ai vu quelques détails sur ta planche très sympa comme le halo autour du minish quand il est à l'eau.
- Les cases sont bien alignés.
- Le français me semble très bon.
- Le scénar pour le moment on en voit pas grand chose, mais comme ton univers est sympa et que j'espère qu'il s'étoffera, je le met aussi dans les positifs.

Ensuite essaye de travailler des bulles normales, centre bien ton texte dans les bulles, faire des petits effets de mouvement, et travailler un peu les onomatopées et ce sera quasi nickel :wink:

Un bon commencement :wink:
Bienvenu sur le forum ^^.
Image

Avatar du membre
Popit
Discret
Discret
Messages : 98
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:53
Parrain(s) : Mickey
Localisation : Tu crois que je vais te le dire, Sale pédo !

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Popit »

Oublie les bulles toutes préparé sous windows7 (enfin je crois que c'est sous windows7).
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Hiro Shinji »

Ça m'a plutôt l'air d'être du Word/Works. (Pour les bulles de pensée)

C'est dommage, parce que c'est pas mal, mais les bulles sont vraiment affreuses. Tu ne maitrises pas tout à fait les bulles rondes, donc oublie les pour le moment, contente toi des bulles à rectangle arrondi. Pourquoi tu mets trois bulles d'affilées pour la même personne parfois ? Et tes queues sont trop pixelisées, ça casse un peu tout. Pour apprendre à faire des bulles plus jolies, lis ce petit tuto.

Y a du potentiel. Faut juste que tu revois les bulles. Et surtout, essaie de faire en sorte que ton texte ne colle pas sur le bord du contour de tes bulles. Laisse ton texte respirer. Mais pas trop non plus. Cette bulle là :

Image

Elle est pas trop mal. Sauf la queue, qui est un peu bizarre, mais dans la forme elle est bien.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par El Señor Toulou »

C'est sympathique comme SC. Mis à part les bulles atroces, en particulier les bulles de pensée, j'aime bien.
Mais j'suis d'accord avec Lysten, les actions s'enchainent trop vites.
Avatar du membre
Nav Nawrem
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2010, 00:26

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Nav Nawrem »

Je viens de lâcher partiellement Paint, je suis passé au poids supérieur : SumoPaint.
Pour les bulles, j'ai opté un code couleur, je ne sais pas si c'est pratique, je teste.
J'aimerais savoir ce que vous pensez des nouvelles bulles. Elles sont sans doute trop aplaties.

Je compte fondre les deux premiers épisodes en trois, ça ira moins vite.
L'action est-elle assez lente dans le troisième épisode ?
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Lysten »

Ouais mais non, les bulles font super brouillons là. On dirait que tu les as posé à l'arrache :? .

Commence pas à tester des nouveaux logiciels par ci par là. Commence par Paint seulement (enfin pour les bulles surtout). Car je pense que c'est là que tu y arriveras le mieux, et en plus, tu pourras même mettre des contours de couleurs et surtout des queues de bulles.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Noob Man »

Hiro Shinji a écrit :Cette bulle là :

Image

Elle est pas trop mal. Sauf la queue, qui est un peu bizarre, mais dans la forme elle est bien.
Je ne suis pas spécialement d'accord. Regarde ce que j'ai cerclé en rouge :
Image
Franchement, ce n'est vraiment pas beau, sans même parler de la queue de bulle. :?
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, Nav Nawrem, mais là ça rend vraiment pas bien.
De plus, le texte de la première ligne est mal centré, tu aurais dû déplacer cette ligne légèrement vers la droite.
Bref, revois surtout les problèmes des bulles, queues de bulles et du centrage du texte.
Oh et travaille ton orthographe s'il te plaît aussi.
Bonne chance. :P
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Gib' »

C'est pas une des bulles du Paint de Windows Seven ça ? (enfin je pose la question mais je suis quasiment sûr alors...)
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Nav Nawrem
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2010, 00:26

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Nav Nawrem »

Heuh, c'est si important que cela les queues de bulles ?
Parce que je trouve que, ça sert à rien, si j'utilise un code couleur.

Cela fait déjà deux ans que j'utilise Sumo Paint, j'pense en être assez bon.
Là je fais des tests, je pense qu'utiliser le Paint de Seven pour les bulles est une mauvaise idée, elles ne ressemblent pas aux anciennes. (Les angles sont étirés.)
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Nanoteck »

Pour nous, les queue de bulles, c'est très très important, compare tes queues de bulles à celle d'autre auteurs de SC.
C'est un question d'esthétisme, si tu fait une planche avec des queues de bulles mal faites, on aura pas trop envie de la lire.
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les réalisations d'un Maxi Minish

Message par Lysten »

Euh, si c'est important Image.

Regarde :
Image

Ça c'est beaucoup plus jolie, c'est propre, c'est travaillé.

Plus que ça en tout cas :
Image

Là rend ça assez bordélique. Fait à l'arrache vite fait.

Après tu peux garder les systèmes des couleurs, mais travaille encore tes bulles, le texte est assez mal centré.

En plus, si tu gères bien SumoPaint, je pense que tu peux réussir un truc super quoi. Tente des trucs, fait des tests : bulles rectangulaires, à coins arrondis, rondes. Enfin travaille le quoi.
Répondre