SCs de Kroki et autres histoires

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

Désolé Moon, je pourrai toujours pas tenir ce rythme. :p
Voici tout de même l'épisode 4, avec une vraie police pour les onomatopées ! <-- /!\
Spoiler :
Image
La prochaine planche me permettra d'essayer un style de cadrage très particulier, elle permettra aussi d'approfondir l'intérêt du petit Bismuth, et enfin elle me permettra de me dérouiller.
Parce que je la ferais dans deux semaines.
Et oui, vacances 'kay oblige. :x
Modifié en dernier par Kroki le 16 juil. 2010, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Après

Message par Moon »

Tu es sur qu'onomatopée s'écrit comme ça ? Moi je l'ai toujours mis sans H :confus:

Bah rien d'autre à dire à part : j'adore !!
Franchement excellent :mryellow:

Nyah 2 semaines ?! :shock: , je pourrais pas attendre autant (d'autant que ça doit être dans ces zones là aussi que je pars peut être ^^")
Image

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Après

Message par Gib' »

Ouais sérieux c'est très sympa.

Ormis le "Woéh" où l'effet de... "vitesse" est bizarre, et effectivement onomatopé sans h.

Y'a aussi la case "j'ai été réveillé pour rien" où c'est normal qu'il y est plusieurs queues de bulles ?
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

@ Moon : onomatopées, ouais peut-être tiens. @_@
Sinon en fait c'est pas deux semaines, ou presque enfin c'est pareil >_<... Disons que je part pendant une semaine.

@Gib : les doubles queues montrent que le personnage crie, cela dit sur la case que t'as cité j'aurais mieux fait de faire une vraie bulle éclatée... >_<

...
Bon Dieu, j'ai speedé comme un taré pour faire cette planche avant de partir, ce n'est pas un simple caprice évidemment, il y a une raison que vous comprendrez en lisant. :mrgreen:
Les pages précédentes étaient plutôt longues, et ben là vous allez rire.
Spoiler :
Image
C'était juste jouissif à réaliser, cette planche m'a permis de travailler le découpage et ce genre de trucs, enfin rassurez vous, ce sera la seule planche de fight pur et dur hein. :adhe:
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Après

Message par Gib' »

Holala... Ces scènes d'actions sont d'une galère monstre à comprendre... ><'

Et puis l'aliasing foiré sur certaines cases... Mais c'est moche.

La grosse faute frustrante aussi : "je suis celui qui règne sur les ceux", là franchement c'est con si je peux me permettre. Ah et puis l'onomatopée "WAAAAAAMM", c'est censé nous évoquer quoi ? Le vent ?

Voilà je sais je suis dur mais ta planche niveau qualité, je la trouve inférieure à tes précédente, c'est bien dommage. Les effets des scènes d'actions sont plus ou moins bien gérée, y'a un rapprochement sympa avec le manga, mais c'est tellement bordélique...

Tu as bien dit que tu avais "speedé comme un taré" ? Ne refait plus ça, parce que du coup j'ai pensé que cette planche était bâclée et pas réfléchi sur le défilement de l'action.

M'enfin, les scènes de combat dans les SCs, c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux à faire et à lire, y'a pas beaucoup de combat en sprite-comics qui m'ont plus et qui m'ont semblée cohérent.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

N'on t'inquioute pas, par speeder je voulais dire que j'ai bossé dessus toute la nuit... Ce qui est... Sisi, totalement différent U____U , enfin je ne la considère pas baclée.
Je redoutais que cette planche soit difficile à comprendre, j'aurais du mettre plus de cases de transitions et plus de cases tout court. >_< En gros il faut la lire lentement... :x ...
J'ai eu un mal fou à faire les bords de cases obliques, à vrai dire j'ai bourinné à la plume pour conserver un écart de 5 pixels tout le temps, mais ça rend vraiment mal, je vais devoir trouver une autre méthode.
La grosse faute frustrante aussi : "je suis celui qui règne sur les ceux"
FUUUUUUUUUUU
Ah et puis l'onomatopée "WAAAAAAMM", c'est censé nous évoquer quoi ? Le vent ?
Ca représente plutôt un genre de souffle d'explosion, avec en fond le ciel qui se disloque/replie/implose/mangeuneglaceàlavanille. J'aurais plutôt voulu faire un effet d'onde un peu comme sur l'eau, mais ça n'a pas marché, j'ai donc mis 3 cases à la place.
Logique.
<_>
Cela dit j'aime bien l'avant dernière ligne personnellement, 'm parait quand même assez classe.

Sinon on peut aussi considérer cette onomatopée comme une onomatopée de silence comme les mangakas en font si bien. :mrgreen:
Voilà je sais je suis dur
Moi aussi ;p <3

Edit= j'ai corrigé certaines saletés de misérables crachats de fautes de frappe.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Après

Message par Moon »

Moi contrairement à Gib j'ai tout compris, ensuite je ne sais pas si c'est pareceque c'est moi XP.
Et la réa je l'ai trouvé sympa malgré quelques grosses fautes :

+ Points positifs :

- Ben ça reste hyper drôle, et comme j'ai bien suivi le truc, vraiment j'adore (le bouffe tout :lol: )
- Les effets de vitesse sont quand même bien rendus moi je trouve, très cool
- Les onomatopées sont ben cool
- tes rajouts personnels sur les gifs sont excellent, toutes les cases de Tantale, elle est devenue hyper expressive, les yeux façon Bowsemonia aussi.
- Effets très beaux/

+ points négatifs :

- le découpage de tes cases est parfois bien pixelisé, j'ai cru comprendre que tu as eu un mal de chien à le faire, faudra que je te montre un truc qui va grandement te faciliter la vie et tu pourras faire ce genre de cases sans problèmes en quelques secondes et sans aliasing :wink: (ça se voit pas sur mes 2 dernières planches car j'ai eu un soucis sur mon ordi, mais je vais les réediter sous peu).
edit : sauf que je ne sais pas en fait si tu as toshop donc en fait ça te servirai ptêt pas ^^") , j'ai rien dit
- la faute déjà dite.

bonne continuation ! Je veux la suiteuuuh
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

Me voilà de retour, pour vous montrer les tours que j'ai encore dans mon sac, muhahaha... J'annonce donc le Beginning of la partie 2 !
Avec l'épisode 5, j'ai battu mon record de longueur, et ben là vous allez rire. :fume:
Spoiler :
Image
Je m'étais juré de pas faire de planche de transition mais il a bien fallu, que voulez vous... Cette planche sert donc à situer l'action après la petite ellipse narrative que j'ai réussi à faire correspondre à mon départ, quel bg je fais.
Au fait, maintenant que j'ai le déroulement complet de l'histoire, je peux dire à Moon que je ne ferai certainement pas 10 planches en une semaine, ni même en une année, je vais taire le nombre exacte de planches qui reste histoire de pas niquer tout suspense. La suite à Lundi brave gens !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Après

Message par shylink »

Cobalt....Astate...ca me fait penser à mes propres persos XD (http://shycomics.fr/afficher_sc.php?serie=44&page=2)

Toi aussi tu utilise les noms des éléments chimiques pour tes personnages et tes lieux ? Héhé ^^

Sinon, j'aime bien la série (et perso j'ai même aimé le combat :mrgreen:). Mais là le dernier épisode m'a interpelé....on dirait que tu as mis un coup de gaz et que tout va s'enchainer plus vite (déjà le combat final ? Oo Il n'ont rallié qu'un seul des 4 éléments !)

Donc bon, pour le moment ça va, mais j'espère que tu vas pas faire une fin trop rapide, ça gâcherais un peu je pense...Et j'espère qu'on aura le droit à une chute bien originale, bien marquante, comme je les aime.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

shylink a écrit :Cobalt....Astate...ca me fait penser à mes propres persos XD (http://shycomics.fr/afficher_sc.php?serie=44&page=2)

Toi aussi tu utilise les noms des éléments chimiques pour tes personnages et tes lieux ? Héhé ^^
OOO____________OOO
Jésus ! Je me souvenais plus que t'avais aussi fait ça ! C'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'ai trouvé que Cobalt était le nom idéal pour le héros Q_Q
Bon. 8D En effet tous les monstres et les lieux qui y sont liés ont des noms d'éléments chimiques. A la prochaine planche vous verrez d'où viennent les noms humains. :adhe:
shylink a écrit :on dirait que tu as mis un coup de gaz et que tout va s'enchainer plus vite (déjà le combat final ? Oo Il n'ont rallié qu'un seul des 4 éléments !)
Tout vas s'enchainer, pas vraiment non, par contre la fin est plus proche qu'au début c'est sûr. Je crois que tu a mal compris un truc, les éclaireurs dont parle Astate ne sont nullement les 3 héros, ceux là se sont sans doute faits envoyer balader quelque part dans les étoiles après l'explosion dans le ciel... Mais Nickel et compagnie n'en savent rien, ils ne font que constater ce qui se passe, l'histoire avec l'esprit du vent et tout ils sont pas du tout au courant, ils n'ont pas non plus la moindre idée d'où se trouvent les héros.
Et aussi je te corrige quand même, ils n'ont rallié aucun élément. C'est juste que l'un deux n'est plus trop là disons. :)
Donc bon, pour le moment ça va, mais j'espère que tu vas pas faire une fin trop rapide, ça gâcherais un peu je pense...Et j'espère qu'on aura le droit à une chute bien originale, bien marquante, comme je les aime.
Comme je l'ai dit, elle n'est pas pour tout de suite, Nickel a bien dit "demain soir", ça laisse le temps pour quelques évènements de venir déranger le récit. :p
Par contre la fin ne s'éternisera pas c'est vrai, enfin je veux dire qu'elle sera sans doute un peu chargée en informations et en action, mais ne t'inquiète pas, marquante et originale je pense bien. :mrgreen:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Après

Message par Moon »

Lol donc ça ne se fini pas tout de suite mais ... demain soir ? :roll:

J'aime beaucoup cette planche, particulièrement la tête que fait Nickel, il a une tête pas catholique lui :twisted: .
Bonne continuation :wink:
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

Allez, on continue. :fume:
Spoiler :
Image
Faute de place j'ai dû abréger les dialogues, donc là ça se déroule dans un pays voisin à celui du royaume qui a ordonné la chasse aux monstres, même si cette guerre a concerné presque tout le monde.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Après

Message par Moon »

Bon bah, ça win comme d'hab :wink:
A la fin je sais plus quoi dire XP
J'adore l'histoire, et je veux la suite :grin:
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Après

Message par Kroki »

La voici, quel hasard extraordinaire n'est-ce pas ? :D
Spoiler :
Image
J'ai fail sur le découpage de l'avant dernière ligne, mais ça devrait aller quand même. :adhe:
Répondre