SCs de Kroki et autres histoires

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Tahamster »

J'aime bien, Fynmorph et toi m'avez donné envie de mettre à jour ma galerie aussi (même si c'est presque vide).
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par LF1 »

Peuh, moi j'ai mis à jour ma galerie depuis un bail y a pas de quoi en faire tout un plat sans déconner.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Kroki »

Si parce que bientôt on va élire la MEILLEURE GALERIE !
Et puis j'ai aussi posté ça dans l'espoir que peut-être, quelqu'un, quelque part, se souvienne de lire mon SC après avoir été visiblement découragé peut-être. :oops:
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par LF1 »

Non mais ça je sais, mais comme vous avez aucune chance contre moi ça sert à rien de s'emballer. :smile: :smile: :smile:
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par shylink »

Ca fait déjà plusieurs fois que je te le dis Kroki, et franchement, je commence à en avoir ras le bol de devoir me répéter.

Quand on a commencé les SC vers 2004, on avait bien conscience que c'était un art pour amateurs, que ca n'atteindrai jamais un niveau professionnel (style BD). Et puis on a vu le SC évolué, pour finir avec des GRANDS auteurs, je pense notemment à Moon, Nanard, LF1, Le Toulou et quelques autres.
Et puis t'es arrivé. Enfin t'étais là depuis le début, mais je t'appreciais pas plus que ca. Mais tes SCs ont fini par acquérir une superbe mise en scène (avec Après surtout, malgré son aspect brouillon) et de nous faire des SCs d'un niveau professionnel.
Aujourd'hui tu t'es permis de nous faire ce que je considère etre le meilleur SC de Shy'comics.


C'est simple, je ne peux pas m'empêcher de voir Main dans la Main comme l'aboutissement du Sprite Comic francais, ce vers quoi il devait tenter de se diriger depuis 10 ans...
Tu as enfin réussi à mettre un scénario professionnel sur ta réalisation déjà parfaite. Un scénario qui nous transporte réellement avec l'héroine, mais surtout tu te permet de faire un hymne au voyage avec une fin qui m'a fait vibrer. Ton SC, c'est l'équivalent de l'Alchimiste de Paulo Coelho (livre que je déconseille si vous n'avez pas envie de vous retrouver sur la route un jour, avec juste un sac à dos et une carte du monde). Comme lui, tu présentes toutes les caractéristiques du voyage, avec les dangers et les mésaventures qui vont avec (mauvaises rencontres, agressions, tout perdre, misère, il y en a beaucoup...).
Et pourtant, malgré tous les inconvénients du aux voyages la conclusion reste toujours inévitable : il faut partir, l'aventure étant le seul moyen pour découvrir le monde, apprendre, et accomplir sa véritable légende personnelle.


Pour moi tu es clairement L'Auteur de Shy'comics, avec un A majuscule. Devant tous les autres.
Et Main dans la Main l'oeuvre qui, à elle seule, me fait penser qu'il fallait créer Shy'comics il y a 8 ans, spécialement pour que cette série puisse voir le jour.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Impact »

Tu viens de mettre K.O. LF1 juste avec ton post.
ImageImageImage
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Moon »

Sur qu'il a la pression là mais bon les votes du SC du mois prouvent que ce sera plus serré que ce que certains s'attendent et chaque juge aura son importance je pense.

pour nous je trouve que ça nous donne une bonne pression et perso ça me motive encore olus s'ils peuvent encore monter leurs niveaux.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Kroki »

Ben c'est vachement flatteur ! Mais y a des trucs pas très cools à dire en public, je trouve !... x)

Merci vraiment pour ton avis, c'est cool que ça ait pu te toucher ! J'ai essayé de décliner plusieurs aspects du voyage à travers l'histoire parce que ça me plaisait et aussi pour traiter une grande variété de lieux et de thèmes, c'est plus fun ! C'est pour ça que chaque chapitre a des thèmes et une ambiance différente.
Je trouve que le voyage c'est un thème formidable pour une histoire, et si toi tu as trouvé celui-ci bien représenté ça fait sacrément plaisir. :mrgreen:

---

J'en profites pour poster ces images que j'ai réalisées pour des cases de transition qu'on voit finalement à peine dans le SC, c'est con parce qu'elles font partie de mes cases préférées...
[spoiler]Image[/spoiler]
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Moon »

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas faire ce genre de posts.

Non mais c'est vrai, il vient de te faire le plus beau compliment qu'il soit pour un artiste.
Perso je trouve ça beau et j'apprécie nettement plus ce genre de post (même si ça peut faire jalouser étant donné que ça te compare à d'autres mais bon c'est pas très grave surtout qu'il n'y a aucune méchanceté là dedans ...) que tous les "meilleurs sc ever" qui sont utilisės maintenant pour tout et à toutes les occasions meme pour des Scs plus que bof, je trouve la demarche bien plus sincere.
Image

Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Tahamster »

Je rejoins Kroki dans ce qu'il a dit, je sais que Shy n'a fait que decrire ses purs sentiments, mais ca peut être touchant pour les autres, notamment LF1 qui recoit une forte pression en ce moment et que je salue par l'occasion, mais aussi pour le concerné qui peut parfois sentir qu'il a accompli son bht et lachera par la suite (je vise personne la), je trouve que c'est un peu excessif et que la partie paulo coelho auteur avec a majuscule est purement facultative.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Kroki »

Nan mais pas de problème j'accepte ce compliment. xD
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Eddard Stark »

Je rejoins malheuresement l'avis de Tahamster, la création de Shy'Comics juste pour ton SC était trop excessif à mes yeux.

Kroki déserve amplement des félicitations sur cet SC, mais bon c'est super décourageant pour LF1 ce post (comme a dit Tahamster) qui est moins mis en valeur.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Kroki »

Hé c'est bon laissez-le tranquille, c'est pas à vous d'être humbles. :surp:
(What is even happening)
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par LF1 »

Euuh, les mecs c'est pas grave hein, je me moque bien qu'on trouve Kroki meilleur que moi sans déconner. x)

Au contraire, comme mon objectif est de devenir le n°1 de Shy'Co, ça me motive pas mal à essayer de mieux faire pour lui péter la gueule (avec mes planches bien entendu). Je trouve ça super cool d'avoir des rivaux (vu que j'ai un esprit hautement compétitif) moi sérieux, c'est génial de pousser le meilleur de soi-même pour vaincre l'autre afin de déterminer qui est le plus fort.

Ça fait un peu neuneu dit comme ça mais vous voyez.


Je dirais même que je trouve plus agaçant qu'on essaye de se mettre dans mes chaussures à tort, surtout que c'est pas la première fois que ça arrive.
Répondre