[J64] Les SCs de Gensokyo.

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Idôlateurs, Episode 10

Message par J64 The Kirbyzar »

Ça tombe bien c'est ce que j'ai fait en éditant cet épisode 11. xD
Sinon, vous allez être stupéfiés mais j'en ai terminé un autre. :lol:
Mais aussi c'est un remix.
Click to read this episode ! :wink:
(Opacité 80 % pour les bulles. :mrgreen: )
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par El Señor Toulou »

Pas mal la réa', sauf :

-Les espaces entres les colonnes de cases qui, perso, me dérangent.
-A la case 4 et 5, des bulles qui chevauchent d'autres cases.
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par J64 The Kirbyzar »

Uh ? Colonne des cases ? Oo
J'ai pas saisi.
M'enfin merci pour ta critique ! :O
EDIT : Ah ok. Mais je vois pas ce qu'elles ont, m'enfin c'est ton avis.
Modifié en dernier par J64 The Kirbyzar le 15 juin 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par El Señor Toulou »

Je me suis mal exprimé. Je parlais de l'espace entre deux cases côtes à côtes.
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par RTO »

Prenez-vous réellement plaisir à faire ces planches ? Et prenons-nous plaisir à les lire ?

Personnellement, non. Et je vais m'expliquer.
Déjà, les antagonistes. Putain quoi. Aucun charisme. Kedal. Les intentions du smiley sont, excusez moi le terme, à chier et il s'en dégage rien. D'ailleurs y'a une grosse incohérence, le smiley il fait un coup d'état contre quoi ? Y'a personne pour s'opposer à lui oo'
Et en quoi transformer le kirby bleu revient à le priver de ses capacités à renverser le smiley (qui a renversé un état n'existant pas. D'ailleurs, il aurait du mal à le battre tout seul, étant donné que la population est inexistante..) ?
En lisant les pages suivantes je suis confus. C'est quoi le but de ce kirby ? Renverser le smiley ou retrouver son apparence ? D'ailleurs, l'enchaînement des actions est lui aussi source d'embrouillement (ex: transition page 1 et 2; transition case 10 et 11 page 2).

Voilà, je pense que le fond est à revoir.
Nothing here
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par J64 The Kirbyzar »

Donc pour toi, un SC se voulant être une série doit comporter un méchant qui se COMPORTE comme un méchant genre Vador ? Non parce que le méchant ridicule, c'était mon but. :roll:
Ensuite, le coup d'état, bah tout simplement comme on le voit dans l'épisode 1, c'est un coup d'état contre Dreamland.
Le Kirby transformé, c'était parce que mon SC est parti d'un one-shot ; et dans ce one-shot, eh bien il se fait transformer. C'était aussi parce que Carby, à l'époque, m'avait fait des nouveaux sprites et qu'ils étaient banaux et simplement recoloriés.
Si tu avais lu mon SC en entier (apparemment non vu ce que tu as écrit : "En lisant les pages suivantes je suis confus. C'est quoi le but de ce kirby ? Renverser le smiley ou retrouver son apparence ?"), eh bien tu verrais que le but du Kirby c'est renverser le smiley, retrouver son apparence c'était uniquement pour concorder avec le one-shot.
L'enchaînement des actions, excuse-moi, mais dans la planche 2, c'est parce que c'était un remix et que j'ai fait plus longtemps parler l'ami du mage et donc que j'ai perdu une case. M'enfin, apparemment, ça gênait personne jusqu'à maintenant. :roll:
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par RTO »

Julien64 a écrit :Donc pour toi, un SC se voulant être une série doit comporter un méchant qui se COMPORTE comme un méchant genre Vador ?
J'ai jamais dit ca, ni insinué.
Julien64 a écrit :Non parce que le méchant ridicule, c'était mon but. :roll:
Ok lol. Entre le ridicule raté et le ridicule bien fait, je classe ton "méchant" dans les ratés. On peut très bien faire des personnages ridicules sans qu'ils soient pour autant nuls (non mais franchement quoi, un putain de smiley).
Julien64 a écrit :Ensuite, le coup d'état, bah tout simplement comme on le voit dans l'épisode 1, c'est un coup d'état contre Dreamland.
Dreamland, beau paysage, endroit paisible. Habitants: 3.
Julien64 a écrit :Le Kirby transformé, c'était parce que mon SC est parti d'un one-shot ; et dans ce one-shot, eh bien il se fait transformer. C'était aussi parce que Carby, à l'époque, m'avait fait des nouveaux sprites et qu'ils étaient banaux et simplement recoloriés.
Ouais ben putain, fallait le deviner. Dans ce cas-là, autant remanier le SC introducteur de façon correcte et cohérente pour la suite.
Julien64 a écrit :Si tu avais lu mon SC en entier (apparemment non vu ce que tu as écrit : "En lisant les pages suivantes je suis confus. C'est quoi le but de ce kirby ? Renverser le smiley ou retrouver son apparence ?"), eh bien tu verrais que le but du Kirby c'est renverser le smiley, retrouver son apparence c'était uniquement pour concorder avec le one-shot.
Non j'ai pas lu le SC en entier, je m'en suis arrêté à la page 5 parce que j'estimais en avoir assez vu. C'était une erreur de vouloir le faire concorder au one shoot. Non, en fait, c'était une erreur de partir du one shoot tout simplement. Il faut préciser les objectifs du personnage principal et surtout expliquer pourquoi il pouvait pas l'affronter plus tôt au lieu de perdre son temps à vouloir retrouver son apparence d'origine. Là c'est du n'importe quoi, d'où ma question précédente:
Ray-kun The Onion a écrit :Et en quoi transformer le kirby bleu revient à le priver de ses capacités à renverser le smiley ?
Julien64 a écrit :L'enchaînement des actions, excuse-moi, mais dans la planche 2, c'est parce que c'était un remix et que j'ai fait plus longtemps parler l'ami du mage et donc que j'ai perdu une case.
J'ai rien compris. Justifier un des exemples ne contre pas mon argument portant sur la globalité des pages que j'ai lues (je peux t'en sortir d'autre).
Julien64 a écrit :M'enfin, apparemment, ça gênait personne jusqu'à maintenant. :roll:
J'ai pas envie d'être méchant par peur de te frustrer davantage.

Sur ce, bonne chance. :smile:
Nothing here
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par Noc »

Quel connard ce RTO alors :fume:
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par Jackfiouse »

@RTO > tl;dr

Sinon, J64, je trouve ton SC bien fait réalistiquement (?) parlant.
Bon, pour le méchant, comme le dit RTO, c'était pas fort, travaille là-dessus pour ton prochain SC.
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par J64 The Kirbyzar »

Hey !
Ca faisait longtemps, hein ? :mrgreen:
Bon, j'ai décidé d'arrêter (ou bien de mettre en pause) les Idôlateurs, par manque d'idées.
A la place, j'ai fait une collaboration avec Spy sur un nouveau SC ! =D
Je vous laisse juger (je crois que c'est ma meilleure réa pour le moment xD)
Bonne lecture !
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par Nanoteck »

Le réalisation est classe, le scénario à l'air prometteur, j'ai vraiment aimer cette planche. :smile: Par contre pour l'effet vortex tu aurais du faire d'une autre manière, avec un effet différent.
J'attend la suite. :smile:
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par Gib' »

Une planche plutôt sympa, j'ai souris en voyant Morshu. L'univers est intéressant, qui sait, on va peut-être avoir le droit à une série de qualité.

Je n'ai vu que 2 défauts majeurs : déjà l'effet de téléportation que je trouve franchement moche, t'aurais pu faire plus simple et jolie sans avoir besoin de Gimp même. Ensuite l'alignement des cases est incorrect, pense à bien vérifier l'aspect générale de ta planche avant de la déclarer finie.

Bonne continuation autrement.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par J64 The Kirbyzar »

Merci pour vos commentaires, ça m'encourage, merci, vraiment. =)
Au passage, Gibou, j'ai corrigé l'alignement des cases non correct, et c'est vrai que c'est mieux. =D
Here !
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [J64] Ils sont frais mes SCs ! Last : Remix de l'épisode 2.

Message par Nanoteck »

Regarde bien la case 6, on dirait qu'elle n'a pas de contour sur le face gauche.
Et l'effet de vortex est semblable a l'autre, mais en plus moche, je sait pas moi, fait un halo, ou autre chose.
Répondre