IkO's SCs

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: IkO's SCs

Message par Moon »

Ben le problème ici, surtout, c'est que tes cases ne sont pas toutes alignées que ce soit en longueur et en hauteur.
La case 7 n'a même pas le même contour que les autres, la 12 a tendance à fuir en hauteur.
Après les espaces entre les cases sont quasiment tous de taille différente, ça donne un aspect brouillon pas forcément agréable.
Image

Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par IkO' »

J'ai pas été productif pendant une semaine, la flemme a encore attaqué. Mais je rattrape rien en vous offrant le septième épisode de Yoshi's Island Return :

[spoiler]Image[/spoiler]
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par Kroki »

Il y a un problème de transition, dans le flashback passer de la découverte des yoshis pétrifiés à un dialogue avec un autre type sans aucun indice genre "Plus tard" risque de rendre le lecteur très confus. Ce serait encore mieux s'il y avait en plus un moyen de différencier le présent du flashback, des cadres différents, des textes sans bulles, du noir et blanc...
Anyway c'est joli, case 7 tu as juste oublié de remonter l'opacité du blanc de la bulle. :adhe:
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par IkO' »

J'inaugure une nouvelle série de quelques pages, voici déjà l'introduction :

[spoiler]Image[/spoiler]

Je le fais et reprends YIR juste après, (et non pas en parallèle) ce sera un scénario simple m'enfin ça change du super compliqué. Voila. Avis ?
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: IkO's SCs

Message par Mugul »

Le coup de l'autre dimension dans une télé, ça me fait penser a Wario Master Of Disguise sur DS
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: IkO's SCs

Message par Carby »

Mugul 76 a écrit :Le coup de l'autre dimension dans une télé, ça me fait penser a Wario Master Of Disguise sur DS
À peu près oui. (En fait, il utilise un casque dans le jeu pour qui passe à la télé.)

À part ça, les queues de bulles pas terrible... Je préfère mettre l'un des traits en horizontal/vertical, c'est plus joli. Sinon, c'est prometteur. J'attend de voir la suite. :)
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par IkO' »

Bon oui, j'avais dit que je ferais pas mes séries en parallèles mais...

[spoiler]Image[/spoiler]

Une planche de plus pour YIR. Maintenant je fais la mini-série qui sera terminée pendant les vacances qui sait.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par Kroki »

Gros gros wtf, j'ai absolument rien compris à la scène d'action. O_o
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par IkO' »

Bon je fous ça en spoiler si vous avez pas lu :o

[spoiler]Les deux Yoshi s'unissent et se fusionnent en un oeuf semi vert et semi orange qui défonce tout sur le passage. Ils rencontrent un Chomp doré, plus résistant, et le frappent. L'impact est si fort que les deux Yoshi et le Chomp ont été pulvérisés au loin.[/spoiler]

C'est pas assez compréhensible ?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par Kroki »

Il manque beaucoup d'étapes :
-le yoshi orange saute vers son ami en volant comme Superman, ça n'indique pas du tout qu'il saute, il paraitrait plus logique qu'il soit projeté par le Chomp.
-on doit voir que les deux yoshi deviennent un œuf, c'est pas du tout un truc qui parait logique donc si on ne les voit pas se transformer on comprends rien.
-le choc contre le Chomp est mal représenté, l'effet de vitesse n'est pas clair (en lui même et également à cause de l'effet d'étincellement), les 3 clones sont inutiles et trop opaques.
-le Chomp doré sort vraiment de nulle part, j'ai cru que c'était le même donc qu'il était passé magiquement à gauche puis de nouveau à droite de l’œuf. C'est absolument à clarifier.
-la voltige des yoshi est incohérente, d'abord ils frôlent le sol puis ils montent... en accélérant
-après 4 cases de mouvement il est absurde de ne pas montrer la chute au sol, si tu décomposes autant le mouvement il faut le faire jusqu'au bout sous peine d'embrouiller le lecteur. D'autant plus que la position des yoshi au sol est illogique par rapport à leur orientation en vol.
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par IkO' »

Kroki a écrit :Il manque beaucoup d'étapes :
-le yoshi orange saute vers son ami en volant comme Superman, ça n'indique pas du tout qu'il saute, il paraitrait plus logique qu'il soit projeté par le Chomp.
-on doit voir que les deux yoshi deviennent un œuf, c'est pas du tout un truc qui parait logique donc si on ne les voit pas se transformer on comprends rien.
-le choc contre le Chomp est mal représenté, l'effet de vitesse n'est pas clair (en lui même et également à cause de l'effet d'étincellement), les 3 clones sont inutiles et trop opaques.
-le Chomp doré sort vraiment de nulle part, j'ai cru que c'était le même donc qu'il était passé magiquement à gauche puis de nouveau à droite de l’œuf. C'est absolument à clarifier.
-la voltige des yoshi est incohérente, d'abord ils frôlent le sol puis ils montent... en accélérant
-après 4 cases de mouvement il est absurde de ne pas montrer la chute au sol, si tu décomposes autant le mouvement il faut le faire jusqu'au bout sous peine d'embrouiller le lecteur. D'autant plus que la position des yoshi au sol est illogique par rapport à leur orientation en vol.
- Ouais j'aurai du faire en sorte qu'il se prenne d'abord le Chomp sans le voir.
- La transformation se passe pendant l'effet de lumière.
- Pour le choc, fallait augmenter le flou gaussien ? Je sais pas trop faire
Les trois clones ? C'est pas des clones, c'est chacun des Chomps.
- Vu qu'il y a déjà des Chomps, on va dire que le 4ème est venu quand il a entendu les impacts.
- Je faisais en sorte qu'ils tapent le sol et s'envolent. Mais bon.
- Ah oui, je me suis empressé sur la fin, j'ai loupé l'impact au sol...

Ptain, je suis pas doué pour la mise en page. :cry:
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par Kroki »

Alors ça fait un problème de plus u_u : les deux autres Chomps noirs sortent de nulle-part. Il ne faut pas espérer que le lecteur comprenne qu'il y a plus d'un Chomp si tu ne les fais pas apparaitre de façon claire, comme pour le Chomp doré.
Ne t'en fais pas, c'est en pratiquant que ça viendra, les scènes d'actions c'est de base un truc compliqué, même les vieux briscards de la compo se ratent de temps en temps.
Répondre