IkO's SCs

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: IkO's SCs

Message par Carby »

Nick Walrus a écrit :Encore un problème d'ordre de bulles à la case 2, on lit "Avec plaisir !" en premier.
Okay. u_u

Pour la case 2, ajoute d'abord "Oui ?" où Yoshi vert parle puis, si possible, remplace "Avec plaisir !" par "D'accord."
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par IkO' »

Les modifs sont faites.

[spoiler]Image[/spoiler]

Ici
Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: IkO's SCs

Message par TheSosios »

Sauf que "D'accord." ne va pas avec la question, il aurait mieux fallu mettre "Oui".

J'aime bien ou sinon.
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: IkO's SCs

Message par Mekutozuki »

En ce moment, j'ai regardé sur Shy comic, des SCs ont des réalisations trop folles (c'est le minimum hein) et sinon TS a raison ...
la réponse de Yoshi au Yoshi Rose est bizarre.

[spoiler]Un jour, en 198. (kwàà ?)
d'une voix grave, le lapin s'écrie ; hey le lièvre, montre moi comment courir hyper vite !
-Oui, répond le lièvre d'une voix claire.
Court vite, c'est tout, ajouta le lièvre.

Je me tais... :adhe:[/spoiler]
Y a aussi une faute : quand le Yoshi dit : "Quand tu veut" y a un "x" à la fin de "veux".
Sinon, c'est génial...
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par IkO' »

Je vois pas en quoi dire d'accord à une proposition est une réponse bizarre. Oo

Sinon je continuerai sûrement pas ce w-e, j'ai le duel à faire.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par Kroki »

"Ça peut t'aider ?" ce n'est pas une proposition, c'est une question qui demande une réponse en oui ou non. x)
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par IkO' »

Ah, je comprends mieux là. x)
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: IkO's SCs

Message par Carby »

Arf, la gaffe. J'avais plutôt mal lu dans la case 2. Sorry IkO'.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par IkO' »

Episode 4 de Yoshi's Island Return :

[spoiler]Image[/spoiler]

Ou ici (rend mieux sur fond noir par contre)

V'là, y'a des améliorations graphiques je trouve.
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: IkO's SCs

Message par Tahamster »

Il y a vraiment un progrès en ce qui concerne la réa, mais l'effet dans la troisième case ne doit pas affecter les montagnes aussi à mon avis. Mais c'est quand même très différent de la planche précédente.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par Kroki »

Ouais tu t'es fait plaisir sur le découpage mais c'est un peu n'importe quoi quand même hein. Tu sais le faire mais c'est pas forcément utile de le faire, de bons vieux rectangles qui se suivent ça marche mieux pour comprendre une histoire... u_u
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: IkO's SCs

Message par Moon »

Ah oui tu as bien compris le principe du truc (j'imagine que tu as vu mon tuto non ?), c'est bien maintenant il faut te canaliser un peu pour que ça ne soit pas faire des formes géométriques juste pour en faire.

C'est une étape importante par laquelle je suis aussi passé et il faut rester à de l'ordinaire (carré et rectangle) et se permettre ce genre de petites extravagances à certaines cases clés pour les mettre en valeur (car comme ça il n'y en a pas une seule qui ressort du lot). C'est le même principe qu'entre les grosses cases et petites cases, les grosses ne servant qu'à mettre en évidence certaines scènes importantes.

Sinon pour la construction en elle même fais attention aux petits détails quand tu fais ton découpage : tes rectangles ne sont pas parfait, le premier à son bord inférieur qui gondole, le 2ème sont bord à droite aussi sans compter qu'il reste une ligne noire abandonnée que tu as oublié d'effacer.

De même pour les cercles tu as utilisé une méthode différente pour les faire et on sent la différence, le premier et le 2ème qui est coupé sont très bien fait alors que le dernier est pixelisé. A mon avis pour les 2 premiers, tu les a fait avec l'outil pinceau alors que le dernier par l'outil cercle non ?

Pareil sur les effets de mouvements, il faut te canaliser un poil. Les premiers sont plutôt bien fait (même si ça devrait pas empiéter sur les montagnes), le 3ème je l'ai trouvé too much et on ne voit quasiment plus le pauvre Yoshi (alors ça peut être utile dans certaines circonstances comme ça où il y a trop de vent ou que tout va trop vite mais je trouve pas ici)
Pareil les 2 dernières cases, j'ai trouvé les clones de Yoshi de trop et l'effet de l'avant dernière case suffisait, à l'inverse elle manque dans la dernière et je trouve que la chute manque de punch.

Pour les bulles, si tu as fait comme moi, pour les contours de bulles, préfère le contour intérieur qu’extérieur, tu te rendra compte que ça rend nettement mieux. Après si tu peux essayer de rendre moins larges tes queues de bulles, je pense que ça ne sera que plus beau.

Voilà, je pense qu'avec ça tu as un potentiel évolutif assez gros et que tes productions ne peuvent que s'embellir (en tout cas sur le plan graphique) :p
Image

Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par IkO' »

Kroki : Ouaip c'était juste un essai de mise en forme géométrique, j'enlèverai ça.

Moon: Oui j'ai suivi tes tutos, mais pas trop la même méthode. Pour les rectangles, je comprends, j'ai utilisé le doigt pour la vitesse et j'ai tracé jusqu'au bord, ce qui a fait dépasser. J'ai oublié de l'enlever.
Pour les cercles, j'utilise tout le temps l'outil cercle. Je vois de quoi tu parles mais j'utilise pas le pinceau. Oui 3ème cercle raté mais je sais plus pourquoi, mauvaise manip ou je sais plus.
Pour les effets de mouvement, je comprends pour le troisième j'ai fait fort. Pour le 3ème je trouve que ça va bien sur les montagnes m'enfin bon.
Ah oui pour l'avant dernière case, je viens de voir que les clones sont en trop. Damn. Et dans la dernière j'ai pas compris. Peu d'effets qui expriment la chute ? Je crois que j'aurai du ajouter des effets/onomatopées si c'est ça.

Pour les bulles j'ai fait à peu près la même chose oui, rectangle arrondi à 54px environ, 3 points d'encrage, convertisseur de points, fond du tracé et je rajoute un petit contour à la bulle. Sinon je vais essayer pour le contour intérieur et voir ce que ça donne.

Merci pour les conseils sinon. :p

EDIT: Episode 5 :

[spoiler]Image[/spoiler]
Episode 5
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: IkO's SCs

Message par Kroki »

C'est farfelu comme mise en page dis-donc. u_u
Je laisse d'autres commenter sur la lisibilité du combat, je me contenterai de te mettre en garde contre ce genre de découpages :
Image
Le lecteur ne sait pas quel sens de lecture adopter, c'est extrêmement casse-gueule comme truc, donc à éviter absolument.
Répondre