Etoile Sosso's production ~ 23/12/14

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Etoile Sosso's production ~ 07/08/12

Message par Toupou »

J'avais essayer ça aussi (faire croire au départ que c'est Bowser) mais ça a pas eu du succès, donc je te conseille de réfléchir à autre chose. :wink:
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Etoile Sosso's production ~ 07/08/12

Message par EtoileSosso »

Au pire la première planche fait 100 cases comme ça on voit le rebondissement. Où je publie 8 planches à la fois sinon ça risque pas de bien passer. =§
Image
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Etoile Sosso's production ~ 07/08/12

Message par Toupou »

Un rebondissement à 100 cases, t'es folle ou quoi? o_o

Fais le plutôt pendant 5 ou 10 cases.
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Etoile Sosso's production ~ 07/08/12

Message par EtoileSosso »

10 cases j'aurais même pas le temps d'annoncer l'enlèvement de Peach.
On verra plus tard plutôt.

Et puis pour ceux qui tiennent à que je fasse enfin une série sur le forum, je le ferais. :lol:
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Etoile Sosso's production ~ 07/08/12

Message par Kroki »

Le problème ne vient ni de Peach ni de Bowser, mais du fait que le scénario se résume à "HOMME va dans le chateau de TYPE pour sauver FILLE, entretemps il tape MENU-FRETIN et voilà". Que le kidnappeur soit un alien ou les frères K.Méléon déguisés en Bowser n'a aucune importance, un twist ne sauve pas un scénario bancal. U_U
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Etoile Sosso's production ~ 07/08/12

Message par EtoileSosso »

M'kay, ma dernière planche date d'il y a deux ans et demi et il a fallu attendre ce laps de temps pour que je sois de nouveau motivée. (en même temps je passe rarement depuis quelques temps vous m'direz)

Alors, j'ai une certaine habitude, c'est que quand je repasse sur un forum où je ne vais jamais, je tape mon pseudo dans la rechercher pour savoir si on parle de moi et je vois que vous vous souvenez encore de la qualité de mes premières planches, enfin, c'est pas quelque chose que vous avez facilement oublié sachant que vos yeux ont saigné. :lol:

Mais bon, ce départ est tellement l'un de pires possibles que c'est au final, simple pour m'améliorer.
Et après des années sans rien faire, je pense avoir mûri(Well, je suis arrivée ici alors que j'étais en 6ème et là je suis en première, il y aurait un problème si ce n'était pas le cas) et avoir amélioré mes techniques. (en faisant des créations graphiques, puisque je ne me suis pas retentée en SC entre temps, mais si je reprenais genre directement je pense que l'on constaterai de nets progrès, surtout que j'ai encore souvenir des méthodes à utiliser)

Bref, on va ré-essayer(et au pire je pourrais toujours essayer de me trouver un parrain un jour, mais je suis plutôt quelqu'un qui travaille d'elle-même :p), je pense à vous fournir quelques planches de SC durant les vacances, j'ai déjà quelques idées pour mon nouvel œuvre(lel), même s'il ne faut pas vous attendre à quoi que ce soit au niveau du scénario hein.

Et puis le bon vieux temps ici me manque, j'ai pas l'impression que les nouveaux restent en plus. (ce n'est qu'une impression après..)

.. Oui, ce message était presque inutile puisque je n'ai pas mis de planche mais j'avais envie d'écrire ça donc je poste.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Etoile Sosso's production ~ 07/08/12

Message par Kroki »

Ben c'est super, j'ai hâte de voir ce que tu es capable de produire maintenant !
Quand je pense que j'avais même inséré ton pseudo dans Après quoi, c'est il y a tellement longtemps. \o/
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Etoile Sosso's production ~ 07/08/12

Message par SM58 »

De retour ? Et avec des idées de SC en poche ?
Et bien, hâte de voir tout cela, dans ce cas. :)
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Etoile Sosso's production ~ 07/08/12

Message par EtoileSosso »

Btw j'avais changé mes sprites il y a quelques mois :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ritesa.png

Et j'ai fini la planche 0 :
Spoiler : Clique !
Image
J'ai pas fait énormément de choses car si j'avais commencé à faire de la merde alors il fallait mieux m'arrêter rapidement.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Etoile Sosso's production ~ 07/08/12

Message par Kroki »

Ça met pas mal sur le cul ! :surp:
Il y a beaucoup de technique, c'est impressionnant ! Pas mal de remarques cela dit :
Déjà la planche est super large, perso je suis obligé de scroller pour voir la droite de l'image. @o@
Essaie d'être plus consistante dans l'espace à l'intérieur des bulles/cadres de narration, des fois il y a plein de vide (case 1, case 3) des fois le texte est tout à l'étroit (case 2, case 5). N'hésite pas à zoomer pour garder un espacement un peu précis.
Pareil d'ailleurs pour l'espace entre les cases qui change d'une ligne et d'une case à l'autre, ça fait un peu brouillon.
Au niveau esthétique je trouve pas les bulles très jolies, l'effet de dégradé c'est bof et les coins sont assez bizarres parfois (dernière case).

Sinon effectivement la fin est un peu rapide, c'est dommage vu que tu introduits l'univers et les persos mais on a pas vraiment l'occasion d'apprendre à les connaitre dans cette intro, ça coupe un peu tôt quoi.
En tout cas il y a beaucoup de technique et c'est assez prometteur, maintenant il faudrait que tu réussisses à maitriser tout ça de manière propre dans une planche et ce sera vraiment terrible. :)
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Etoile Sosso's production ~ 07/08/12

Message par EtoileSosso »

Donc c'est particulièrement un problème d'espace et de bulles ?
Je vois, je prendrai ça en compte pour la suite. :O
(Après pour la rapidité, c'est particulièrement pour les raisons déjà énoncées un peu plus haut, même si ça introduit un nouvel SC c'est plutôt un test pour me remettre dans le bain après deux ans :p)
Image
Répondre