Cpt. Take-kun de retour ! [Round 2]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par shylink »

Le premier tour est pas palpitant, mais ça reste très agréable à lire (et aussi pour les yeux).

Et puis tu peux te vanter de faire dans l'original, avec surement un des premiers bons SC français basé sur des courses ! Je vais la suivre, avec beaucoup d'intérêt =)
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par Alexio »

Pour ce premier épisode, c'est plutôt plat.
M'enfin, j'espère que la suite sera mieux.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par Kroki »

Il y a un problème de clarté avec les scènes de course, on ne reconnait pas la voiture du héros ou celle du "type", quant aux mines et au samouraï je ne comprends pas non plus de quoi il s'agit.
Il faut rappeler quelle est la voiture du héros, par exemple en zoomant dessus avec un dialogue, que ce soit une simple bulle ou avec de encarts qui montrent la tête des persos. Pareil pour l'adversaire, il faut zoomer dessus pour qu'on sache lequel c'est. Si il y a des trucs explosifs il faut montrer où ils sont et ce qu'ils font. N'hésite pas à découper d'avantage la course, c'est à dire à faire plus de cases, pour montrer la progression des voitures qui nous intéressent, et pour montrer leurs divers mouvements, si par exemple elles se rentrent dedans, se font des queues de poisson...
C'est une excellente idée de faire un SC de course, mais il va falloir le rendre aussi clair que possible, et pour ça trouver des astuces.
Attention à l'orthographe quand même, y a des fautes de frappe qui auraient vraiment pu être évitées. è_é
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par shylink »

quant aux mines et au samouraï je ne comprends pas non plus de quoi il s'agit.
Ah mince oui, pour ceux qui connaissent pas trop F-Zero, c'est peut etre pas évident effectivement...
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par Take-kun »

Alexio a écrit :Pour ce premier épisode, c'est plutôt plat.
M'enfin, j'espère que la suite sera mieux.
Ouais en effet, je suis un peu d'accord et j'en suis désolé, il est clair qui se passe pas grand chose mais ce n'est que le premier tour ;)

Kroki-> Il est clair que j'ai pas trop réfléchi à comment mettre en scène la course et je me rends compte que c'est de moins en moins facile. Je voulais tellement faire un SC sur F-Zero que je me suis lancé dedans tête baissée u_u
Kroki a écrit : Attention à l'orthographe quand même, y a des fautes de frappe qui auraient vraiment pu être évitées. è_é
Aaaah mon dieu je viens de les voir. Il est clair que j'ai pas fait attention, je venais de finir le texte et j'ai uploader direct et mis sur ma galerie (cf : longueur de mon post, très cours du fait que j'avais pas le temps...)
shylink a écrit :
quant aux mines et au samouraï je ne comprends pas non plus de quoi il s'agit.
Ah mince oui, pour ceux qui connaissent pas trop F-Zero, c'est peut etre pas évident effectivement...
Ah oui merde. Bon les mines, ce sont les ronds oranges sur le circuit (case 13 et 15). Samouraï Goroh c'est le type avec la machine rose. Et la machine du héros c'est la voiture blanche et bleu (case 13 par exemple, machine blanche à côté de Samouraï Goroh).

Sinon j'ai tenté de nouvelle bulles que je trouve réussi. Et les edits pourris que j'ai fait sur la bouche des persos, j'ai tenté de faire un truc à peu près potable.
Voilà voilà, et je pense que la cadence de mise en ligne des pages va augmenter.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par Moon »

J'avoue que ton SC me pose soucis.

D'un côté on a le fond qui peut être vraiment intéressant si tu organises bien tes idées.
Déjà c'est vrai que c'est original, un SC sur les courses (même si tu devrais peut être mieux expliquer les règles car pour un newbies comme moi sur F-Zero, il y a pas mal de trucs que j'ai zappé comme l'utilisation du booster au 2ème tour ...

Là où tu pêches vraiment pour moi et c'est vachement préjudiciable, c'est sur la technique.
Bon d'une sur une page on voyait déjà le problème mais là le trop peu de sprites (surtout des mugshots) devient vraiment génant, tu tourne entre 2 poses par persos, c'est quand même peu ... Surtout si tu compte étaler ta série. Faut vraiment que tu te mette plus aux édits (là j'ai bien vu quelques trucs mais c'est encore trop peu).

Autre point, je pense que tu as voulu faire du feu au bout des véhicules mais là c'est bien trop lumineux (j'ai vu qu'on t'en a parlé au dessus donc je vais pas m'attarder dessus)

Pour moi aussi, un gros point noir, c'est l'absence d'impression de vitesse pour moi, c'est assez bizarre surtout vu le thème du SC.
Je sais pas, je trouve ça trop statique, alors ok la mise en scène bien trop sage et parfois confuse n'aide pas mais quand les véhicules sont en pleine course, je ressens pas du tout le mouvement.

Sinon petit problème dans cet ordre d'idée, dans le cockpit, tu as pensé à faire un effet de mouvement derrière le perso principal quand la course a débuté, le problème c'est que ... C'est strictement le même fond quelque soit les cases si bien que ça donne une impression que le mec stagne sur place en fait (en tout cas ça m'a fait sourire là dessus ..)

Change aussi le bas du cockpit, l'espece de truc bleu dessiné là, je trouve ça laid.

J'ai peur que tu te sois mis dans un bourbier niveau technique et je trouve ça un peu dommage pour le coup car tu as une base diablement intéressante (malgré ce que j'avais dis pour la première page et que je maintiens mais ça reste des problèmes de mise en page principalement).
Tu as peu être visé trop haut pour ton niveau actuel, alors ok ça va t'entrainer et c'est une bonne chose, sinon tu peux éventuellement faire une collab avec quelqu'un qui ferait la technique et tu garderais la main mise sur le scénar.
Mais ça reste qu'une idée. M'enfin bon courage.
Image

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par Take-kun »

Allez hop, on passe un coup de balai et puis BAM :

Prison Broken
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4



Bon.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par Tahamster »

Bien joué, j'ai trop aimé. Tu gagneras sûrement ce tour.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par Impact »

Il ne se passe rien en fait.

L'histoire c'est globalement un riche évadé fiscal qui se fait tabasser par les prisonniers puis tente de les acheter, se re-fait tabasser, tente de s'évader, se fait prendre 2 minutes après et se re-fait tabasser, fin.

Je sais pas où tu as voulu aller avec ça ou si tu avais une idée toute autre mais là le fond est vraiment pas top', après les 2 premières planches j'ai pensé qu'il allait acheter les gardes et prendre le contrôle de la prison.

Il y a une bonne réa ceci-dit c'est vraiment pas mal.
ImageImageImage
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par LF1 »

Bon, je trouve pas ça terrible-terrible, je vois le tout surtout comme une succession de gags pour ma part (qui ne fonctionnent pas avec moi ceci dit), et le tout est vite plié.


MAIS je trouve ça mieux que ce qu'a rendu Rikoray, qui pour moi n'a pas rendu un truc génial non plus.

Donc bon.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par Kroki »

Je suis aussi assez peu convaincu de là où tu as voulu en venir avec cette histoire, il n'y a pas vraiment de rythme qui mène à quelque chose. On en ressort sans avoir l'impression d'avoir lu une histoire vraiment complète.

Cela dit ça se laisse lire et il y a quelques moments rigolos, en plus c'est un travail graphique vraiment honorable ! Mention spéciale aux uniformes des prisonniers que je suppose que tu as édité toi-même.
Ça manque d'un scénario plus structuré mais c'est un SC assez sympa quand même !
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par Take-kun »

Oui en fait c'est ça. Il n'y arrive pas tout simplement.
Sinon pour les edits, oui je les ai faits, mais bon, c'est juste une simple recolo un peu dégueulasse, je pense. M'enfin j'avais pas le temps de faire mieux, ni les compétences.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par Impact »

Ça passe bien tes edits t'inquiète pas.
ImageImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Cpt. Take-kun de retour ! [YGBP : Page 1]

Message par shylink »

Je rejoins l'avis de ceux qui ont posté avant moi.
Ce SC est loin d'être mauvais, et à une période, on l'aurai même surement trouvé bon.
Mais les niveaux d’exigence sont plus élevés maintenant, et avec ton SC on reste clairement sur notre faim. On se rend compte que le scénario ne décolle pas, qu'il s'agit en fait juste d'une suite de gag et de situation cocasse...
Sauf que ces gags n'atteignent pas un niveau sensationnel à eux seul non plus.

Je pense que c'est un peu l'inspiration face au thème qui t'a manqué. Mais je pense que tu pourras nous surprendre et tout niquer au prochain tour =D
(enfin si tu gagnes, car face à Riko, ça va être serré !)
Répondre