Le Pixel Artiste

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Le Pixel Artiste

Message par Le Pirate Alcoolique »

Vla mon topic, de l'horreur au bonheur.

Ayez peur, c'est l'horreur, de vieux gags. Mes premiers SC, qu'on appelait Hoaxes :p (2002)
Pour les curieux qui veulent voir ce que l'inexpérience mélangé à la jeunesse peut donner. Aucun intérêt ni graphique, ni scénaristique. Ma première série, où l'on peut voir une amélioration au fur et à mesure de son avancement, Le Virus du Forum (2003) L'intérêt reste (très ?) faible : Suivie du premier chapitre de la seule (vrai) saga de bataille entre auteurs, LPA vs Dark Ax.
Dark Ax est en quelque sorte mon élève. Je lui ai présenté le SC, je lui ai expliqué comment faire. Et d'un coup, paf, il est devenu excellent tout de suite ... et il a eu bien plus de succès que moi, le saligaud, avec sa saga Medium Man !

Ainsi commence cette guerre (2003) :
Prologue 1 [Par Dark Ax]
Prologue 2 [Par moi] (j'ai réalisé le centaure pixel par pixel !)
Prologue 3 [Par Dark Ax]
Episode 1 [Par moi]
Episode 2 [Par Dark Ax]
Episode 3 [Par moi]
Episode 4 [Par Dark Ax]
Episode 5 [Par Dark Ax]
Episode 6 [Par Dark Ax]
Episode 7 [Par Dark Ax]
Episode 8 [Par Dark Ax]
Episode 9 [Par Dark Ax]

Pour cause de poil dans la main, je me suis fait laminé.
Mais, quelqu'un nous a sorti LPA vs Dark Ax 2 ! (Et pas n'importe qui) (2005)

Episode 1 [Par Vile]
Episode 2 [Par Dark Ax]
Episode 3 [Par moi]
Gros private joke, explication :
Spoiler :
Dans un certain niveau du jeu Phantasy Star Online, il y'a des plantes qui lance du poison. Les androïdes comme Dark Ax sont immunisé à ce poison. Notre fier Dark Ax avait une phrase préenregistrer qu'il ressortait à chaque fois. C'était "je ne crains pas les mauvaises herbes !" Sauf que, à un niveau de difficulté supérieur, mais même niveau, les fleurs ne lancent plus du poison, mais un sort de mort. Dark Ax, ne connaissant pas, fonce dessus en lançant sa phrase. Sbaffe, mort l'androïde. (je vous rassure, tous ceux qui ont jouer des androïdes, (comme moi) ce sont fait avoir pareil) Depuis, Dark Ax à la trouille de ces fleurs. La mil lilly, c'est la version encore plus puissante de la fleur de la mort ^^
Episode 4 [Par Vile]
Episode 5 [Par moi]
Autre private :
Spoiler :
Milton est un poids (de 1000 tonnes ...) anglais qui adoooore me tomber dessus :p
Episode 6 [Par Dark Ax]
Episode 7 [Par Dark Ax]

Je considère m'en être nettement mieux tiré, que ce soit en qualité ou en effort.

Suite au prochain post.
Modifié en dernier par Le Pirate Alcoolique le 06 déc. 2011, 01:35, modifié 1 fois.
Image
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Le Pixel Artiste

Message par Le Pirate Alcoolique »

Ensuite, le début de ma nouvelle "série" : 2007 :
LPA le retour
LPA le retour 02

Et puis, les autres épisodes, fait à partir des tournois =D

Avril 2009. C'est avec cette planche que je suis passé d'auteur "moyen" à auteur "hachement bon techniquement". J'y ai passé 50 heures. C'était pour un tournoi, le thème était "Faire un SC utilisant l'ombrage, la perspective et la lumière."
J'ai finis premier sur seize avec cette planche \o/
Et si vous vous demandez où sont passés les LPA le retour 3 et 4 ... et bien elles sont pas encore sortie, et se situerons chronologiquement entre la précédente et celle si.
LPA le retour 05, ombres sur Ascity Tournoi interforumial 1 round 1

D'abord, il y eu mon aprenti, qui posta cette planche :
Le Robot, le Légume et le Pot de Fleur [Par RTO]
LPA le retour 06, histoires de tongs Tournoi interforumial 1 round 2
Cette planche assez bateau, marque la dernière planche avec des bulles préconçus.
Hélas, le tournoi n'a pas continué, je n'ai jamais eu les résultats.

Premier round du tournoi des avancés sur Shy'Comics, avec comme thème : L'anniversaire de la personne que vous détestez le plus.
Ou l'art d'en finir, avec la série qui m'avais fait tant de tord 6 ans plus tôt (celle de Dark Ax, voir plus haut).
LPA le retour 08 Medium Man, The Ultimate Fight

Deuxième round du tournoi des avancés. Thème : "Faire un SC avec un personnage sur le point de mourir. La chute doit être horrible (mais pas forcément sérieuse). Sang interdit."
Vieilleries et private Joke, vous devriez tout de même comprendre sans problème si vous avez parcouru tout ce que j'ai produit plut tôt.
A noté, si vous utilisez firefox ou opéra, vous devriez voir la première case animé. Premier essai de case animé, je le referais surement de plus en plus souvent.
LPA le retour 09, Le Bar chez Bob.

Troisième round du tournoi des avancés de Shy'Comics.
Le thème : "Un sprite comic qui part d’une thèse philosophique ou métaphysique et pas le droit aux couleurs chaudes." Alors lui il m'a donné du mal, mais je m'en suis pas trop mal tiré. Je me suis amusé à contourner la contrainte d'au moins quatre manières différentes.
La deuxième case est animé.
LPA le retour 10, Le Retour du passé désincarné (of Doom)
J'ai perdu ce round ci.


Premier round du tournoi of doom.
Mon thème était de faire un SC propagandiste. Malgré les soucis divers et varié pendant les deux mois de réalisation, je l'ai terminée. Ouarf !
LPA le retour 11, Propagande
Les autres thèmes que j'ai "empruntés" :
- Le paranormal
- Un SC avec un personnage principale muet (le boulet est muet !)
- Un personnage doit dire "La vie, c'est comme un sushi"
- La gravité
- Un SC propagandiste
- Un SC sur les pandas
- Le brouillard
Modifié en dernier par Le Pirate Alcoolique le 06 déc. 2011, 01:38, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Coco Ben'
Habitué
Habitué
Messages : 388
Enregistré le : 01 nov. 2009, 18:33
Parrain(s) : Tonton Lysten
Localisation : Tu me cherche ? Pour regarder ma localisation.

Re: Le Pixel Artiste

Message par Coco Ben' »

Pas de couleur chaudes, donc du coup, c'est peut être trop froid, donc ça donne un aspect bizarre.
Rien à dire sinon niveau réalisation. Mais la planche en elle même, j'ai pas trop aimé, et j'ai pas pris gout à lire, contrairement à tes autres planches.

J'en profite pour dire que "LPA le retour 9", j'ai adoré et une réalisation impeccable, j'suis resté sur le cul quoi.
Image


[spoiler]ImageImageImage[/spoiler]
LIrlKaza photo choc !

[spoiler]Image[/spoiler]

Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Le Pixel Artiste

Message par Le Pirate Alcoolique »

Nécropower, je remonte un sujet vieux d'un an et demie. Mais j'ai même pas peur, j'ose.

Edit : C'est la réponse à cette planche : http://www.noelshack.com/up/aac/shinoco ... 297f82.png
Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Le Pirate Alcoolique le 06 déc. 2011, 00:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Le Pixel Artiste

Message par Noob Man »

Image


Dommage pour les fautes d'orthographe mais limite je m'en fous tellement j'ai implosé plusieurs fois au cours de ma lecture.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Le Pixel Artiste

Message par Le Pirate Alcoolique »

J'ai pas eu le temps de demander à quelqu'un de me faire corriger, mais j'uploaderai dès que ce sera fait.

Edit : Correction de l'erreur de transparence.
Modifié en dernier par Le Pirate Alcoolique le 06 déc. 2011, 00:04, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Le Pixel Artiste

Message par Noob Man »

Noob Man Grammar Nazi Inc, à votre service =D
Case 8 : "les moyens de mes ambitions" n'a pas de sens. "les moyens de réaliser mes ambitions" serait mieux.
Case 23 "tranquille"
Case 24 : "on en a pris un"
Case 25 : "morceau"
Case 28 : "sushi"
Epilogue : "saurons", "aspirés"


Mais anyway, ta planche est cooooooool. J'adore comment tu intègres les autres thèmes. Image
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Le Pixel Artiste

Message par War' »

Moult fautes. :/ ("tranquil" wow désolé mais faut la faire quand même)
Mais toujours aussi epic. J'aime comment t'as fait un mix de plein de thèmes du tournoi.
Win aussi le coup du "C'est la fin de l'épisode et Ascity est en un seul morceau".

EDIT: T'ain Noobie D:
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Le Pixel Artiste

Message par Le Pirate Alcoolique »

Fautes d'innatentions, j'ai terminé rapidement me suis même pas relu.

Elles sont corrigés si vous actualisez l'image normalement.

Et c'est la réponse à cette planche aussi : http://www.noelshack.com/up/aac/shinoco ... 297f82.png
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Pixel Artiste

Message par Kroki »

J'ai rien compris du tout mais la fin est drôle alors ça va.
Edit = je précise que je comprends jamais rien aux délires avec LPA, Vile et compagnie, ce genre de planches me dépassent totalement, je sais pas trop pourquoi... @_@
Modifié en dernier par Kroki le 06 déc. 2011, 00:11, modifié 1 fois.
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Le Pixel Artiste

Message par Le Pirate Alcoolique »

Qu'est ce que t'a pas compris ?
Image
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Le Pixel Artiste

Message par SZO »

Wouah mais... mais c'est vrai que tu l'avais promis, tu m'as répondu, tu m'as répondu c'est énorme. Rien que pour ça je suis obligé d'aimer ta planche, je peux définitivement pas être objectif là dessus bordel j'ai pas arrêté de sourire parce que j'étais trop content.

ENORME LES POTES.
ENORME.
La planche est très bien aussi, mais ta réalisation commence à se faire vieille (surtout pour les bulles en fait) il faudrait penser à... ÉVOLUER même si c'est ton style et que c'est assez inimitable dans le genre. C'est très bien ficelé en tout cas mais c'est vrai que la fin est assez confuse. DU COUP JE PEUX PAS TE RÉPONDRE ! :cry:
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Le Pixel Artiste

Message par Le Pirate Alcoolique »

Tu voit le sergent johnson dans Halo ? Bah c'est pareil. Ils sont aspirés dans le trou noir, mais ils en sortent (sinon j'ai plus de persos hein) mais on ne saura jamais comment. Et la réponse à la question restera dans le trou noir encore longtemps.

Et puis les bulles, ça ne fait que la 4eme planche avec des bulles de ce genre :(
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Pixel Artiste

Message par Kroki »

J'ai relu encore une fois la planche de Shino, et en ayant checké le thème du duel j'ai compris le but. Mais y a pas, c'est un truc qui m'arrive dans chacune de tes planches, je comprends pas ce qui se passe. Je sais pas ça doit être comme le beurre dans le frigo, c'est sans doute super cool mais moi j'y suis insensible au plus haut degré.
Répondre