Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Agent BOO
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2009, 15:18

Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par Agent BOO »

(référence à Luigi's Mansion dans le titre)

Oui en effet moi aussi j'ai ma galerie. J'ai (finalement) compris le principe des SC alors j'en ai profité pour m'y remettre. Ici seront mis tous les SC que je ferai, mais ça vous le savez puisque c'est le principe d'une galerie. :mrgreen:

Sinon, aujourd'hui j'ai fait un gag assez simple (mais m'a quand même pris 2 heures puisque je suis un débutant). Le voici (avec les autres SC qui s'ajouteront) :

Gags :
Gag de l'étoile

Voilà, bonne lecture ! ^^
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par Hiro Shinji »

2 heures pour faire ça ? Avec moi, en 30 secondes, c'est plié. Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans ce gag de 3 cases. Je vois pas comment t'as pu passer 2 heures là-dessus. Oo

J'ai jamais vu tes SCs d'avant, je vais donc te dire les défauts de ce gag là :

Les queues des bulles sont foireuses, trop grandes, et elles ne sont pas bien dirigées vers le personnage. (tuto) Le gag en lui même est complètement nul. On a Mario qui saute pour choper l'étoile, et d'un coup il se retrouve de l'autre côté de celle-ci. Manque de soin sérieux.

Non, soit tu te fous de nous en nous disant que t'as mis 2 heures à faire ça, puisque c'est absolument impossible, même pour un grand père atteint de la parkinson et de alzheimer, soit t'as vraiment mais VRAIMENT du mal à manier un logiciel aussi simple que Paint.
Avatar du membre
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:32
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : dans la merde
Contact :

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par Fivda »

Ça m'arrive souvent ce genre de truc :lol:
J'aime bien. Y a juste la police, qu'est un peu grosse, est trop banale...
Y a aussi les queues de bulles...
Ow, et aussi, t'auras du mettre un point d'exclamation plutôt qu'un point. Et dire plutot "Et merde !" c'est mieux que dire "Merde.". Non ?
EDIT : Loool la différance de post entre HS et moi :lol:
ImageImage Image Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par Moon »

Hiro : franchement tu devrais être un peu moins méchant.
Il est jeune, c'est sa première SC, je peux comprendre que certains mettent plus de temps (surtout s'il n'a pas compris le principe, ne serait ce la façon dont il a pris les personnage ou comment il a fait ses bulles).
D'une je ne peux que te conseiller de regarder tous les tutos pour t'ameliorer et voir comment aller plus vite, d'autre comme le dit le bon vieil adage "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" :wink: .


Sinon les fautes on déjà été signalés, je redirai juste :
- La police trop grande on arrive à lire même si c'est 2 fois plus petit, t'inquiète ^^
Contente toi de la grosse police quand il y a un énorme bruit, le perso hurle,...
- La queue des bulles, hormis le fait que tu peux t'améliorer sur ce point, c'est pas mal du tout pour un début, essaye de les faire parvenir jusqu'au perso qui parle, ce n'est pas le cas là, surtout la première.

Les points positifs : l'ensemble est plutôt net et on comprend bien ce que tu veux dire, et ça c'est vraiment pas mal pour un début.

continu :wink:
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par Hiro Shinji »

Je suis pas méchant, juste réaliste. Ça ne sert à rien d'exagérer sur le temps. A la limite, une heure, oui, parce que la première fois, c'est pas facile à maitriser tout ça, mais deux... 8D
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par KorHosik »

Peut-être qu'il ne vit pas dans le même espace-temps que nous :adhe:

Bah, de toute façon, pour un début, c'est pas si mal hein. Enfin, y'a pas des erreurs grossières : la planche n'est pas enregistrée en jpg, les sprites correspondent au décor, ils sont bien découpés, il n'y a pas de fautes d'ortho...

C'est pas mal en fait, y'a juste le temps que ça a pris pour si peu qui est énorme. (et les queues des bulles pas top, certes).

On a eu bien pire comme premières planches hein xD
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par Gib' »

Y'a les queues de bulles qui conviennent pas du tout et l'étoile qui bouge pas, comme si elle était en l'air, rien d'autres. Un effets de mouvement auraient été le bienvenue, mais quand on débute, vaut mieux éviter. Après, gag très classique. 1h même pour 3 cases, je reste septique quand même.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Agent BOO
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2009, 15:18

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par Agent BOO »

Bah en fait pour le temps c'est que je regardais le tuto en vidéo de shylink juste pour être sûr de rien louper. xD Et j'étais sur l'IRC de MU pendant que je faisais le SC donc ça a sans doute rallongé le temps d'une demi-heure. Pis bon, j'ai pas regardé l'heure avant de commencer le SC, alors ça se peut que j'aie exagéré un peu.

Pour le texte je sais bien, mais j'ai pas pris la peine de le modifier. Comme c'est mon premier SC je me suis pas attardé sur les détails (mais ça m'a quand même pris beaucoup de temps 8D). Mais je fais gaffe la prochaine fois, car c'est vrai que ça fait assez gros du coup. xD

Pour les queues de bulles c'est vrai qu'elles sont pas fameuses, je tenterai de les améliorer sérieusement pour mes prochains SC.

Pour le gag j'avoue qu'il est pas très original ni drôle, mais en même temps c'est le premier qui m'est passé par la tête donc c'est normal. Et puis l'humour n'a jamais été mon fort, donc ça se peut que j'aie un peu de difficulté au début à ce niveau.

EDIT : Voici ce que j'ai fait pour le À vos bulles de MU :

Image

C'est mieux pour la réa ?
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par Gib' »

Bof non. La police est pas super, les queues de bulles sont moches, et l'idée est... nul.

Ça va pas plus loin.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par SZO »

Heu.

Je vois pas ce qu'elles ont de moche les queues de bulles oO'

Elles sont juste mal placées.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par Noob Man »

Elles sont trop grosses, et celle de la deuxième bulle est pas très jolie en un point.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Agent BOO
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2009, 15:18

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par Agent BOO »

Mais en quel point ? Je comprends qu'elles sont trop grosses, mais qu'est-ce qui rend ma deuxième queue de bulle moche ?
Avatar du membre
tainic
Discret
Discret
Messages : 91
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:08

Re: Dah third floor balcony, bwahahahaha !

Message par tainic »

Ben surtout que les 2 queues de bulles sont un peu mal placées. C'est surtout ça le défaut principal.
Répondre