La 13ème Heure

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Fourretout 77 »

-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Niko Seiuchi »

Un chef d'oeuvre, j'aurais pas fait mieux avec ce thème.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Kentucky Fried Comics

Message par punple mario »

On ressent bien ton écriture fourretout sur le worldbuilding, c'est un peu comme ta dernière participation ou c'est développé mais que c'est pas le centre du SC. Le monde moderne monarchique c'est super intéressant mais je trouve qu'on y crois pas trop graphiquement. Les séquences de rêve sont bien faites et bien pensé. Le scénario ça me fais pensé à certains SC mario, c'est bizarre parce que j'ai trop l'impression d'avoir déjà lu un SC similaire mdr. En tout cas c'est la première participation que je lit et c'est fou a quel point on peut voir que c'est un SC Walrus / Fourretout
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kroki »

Mazette quel duel !
J'aime beaucoup le travail graphique sur les rêves, et l'entremêlement de l'histoire avec l'univers Mario via les rêves et les journées.
GG !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Nanard »

Alors là, WOW. Non seulement c'est très beau visuellement, mais en plus c'est SUPER BIEN écrit. On se doute que c'est pas Niko qui l'a écrit (c'est assez évident que c'est pas son style, regardez tous ces points de suspension...), donc FOURRETOUT, je te lève mon chapeau. C'est à la fois assez drôle et tragique, du tragicomique quoi ! C'est une étonnante façon de parler de masculinité et de glorification de la figure héroïque (enfin c'est comme ça que je l'interprète !). J'aime beaucoup tous ces jeux sur les mots, genre Bauser Coppa, Royaume Shoppenian, Marc, Louis, etc, c'est très bien pensé ! Pichanny j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part hmm.

Par contre je trouve que vous n'allez pas à fond, il y aurait pu y avoir des références à Yoshi par exemple, ou Luigi's Mansion, pourquoi pas ! J'aurais bien vu Yoshi être un chien dans cet univers, ça aurait pu être marrant.

Petite incohérence : les jours sont censés s'enchaîner rapidement, non ? C'est écrit "premier jour, deuxième jour" etc, mais du coup la moustache de Marc pousse en une nuit ? Et puis quand Louis dit "quand tu t'es laissé pousser la moustache, j'ai rien dit", on dirait qu'il parle d'un événement lointain, alors que ça vient de se passer ? Je sais pas, c'est un peu bizarre comment c'est formuler. Ça aurait mieux fonctionné si Marc avait eu une moustache dès la première planche je trouve...

Enfin, du très très bon boulot, pour l'instant c'est assurément mon SC préféré du round.

Ah et le titre à la fin est vraiment... perturbant oO

EDIT : C'est pour quoi "Team Drive" ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Niko Seiuchi »

Rien ne dit que les jours sont consécutifs.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par shylink »

La vache, la fin est géniale x) Mais en fait, je l'ai mal interprété à ma première lecture :
Spoiler :
J'ai cru qu'il entrait dans le chateau, et qu'il massacrait des gens (d'où les coups de feu). Ca aurait pu etre des gens random, des touristes, et ensuite on le voit couvert du sang des gens et on voit bien qu'il délire. C'est une fin absolument affreuse, ça glace le sang.

Mais finalement en le voyant mourir à la fin, je me dis que c'est pas ça. Il est vraiment tombé face aux terroristes, et ils l'ont descendu. Du coup c'est pas aussi perturbant comme fin, car ça veut dire qu'il n'était pas fou du tout.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Niko Seiuchi »

Les deux interprétations se valent.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Nanard »

Bah rien ne dit qu'il meurt Shy ! Il pourrait s'être endormi pour mieux aller dans son "univers Mario" qui lui fait tant envie.

Mais je préfère ta seconde interprétation. Tu trouves que c'est moins perturbant, mais je trouve ça bien plus perturbant que juste "il était fou". Par ailleurs, je pense pas que ça prouve qu'il ait eu raison, c'est peut-être juste un total hasard.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Moon »

J'aime beaucoup comme Kroki le travail garphique sur les rêves.
L'impression d'explosion de pixel est assez intense et franchement c'est cool.
J'ai eu un poil plus de mal à m'intégrer à l'histoire vu que je trouvais pas l'univers "crédible" (monde Mario, pays monarchique avec des noms bizarres, coïncidences absurdes rendant le tout peut être trop humoristique pour que je le prenne au sérieux).
Mais sinon l'histoire est bien narrée et j'aime bien cette fin abrupte.
Beau boulot les gars GG
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par shylink »

Ah oui j'avais complètement oublié de t'envoyer un message Fourretout ! Je me suis lancé dans la relecture de tous les SC de Returns (et oui), et je dois dire que ta galerie a été la plus belle surprise de ce périple. Avec celle de Walrus aussi, qui en fait était drôle depuis le début, j'avais juste pas d'humour.

Même s'ils sont récents, j'avais oublié la plupart de tes SCs - mon cerveau de merde doit inconsciemment oublier les SCs des libres, c'est n'importe quoi - et les redécouvrir a été hyper plaisant. Je comprends pas pourquoi tu es encore Libre d'ailleurs, tes séries ont fait vibrer chaque round du tournoi de l'an buggué (L'aube du dernier jour et It's a me! en tête). Mais ptét qu'on fait plus passer de gens en avancé depuis quelques années, faudrait que je me renseigne tout de même.

J'avais juste loupé ton dernier SC du tournoi, la Sixforce Secrète. Et c'est encore très bon :shock: Ca m'a fait réfléchir sur les qualités spécifiques que chaques auteurs peuvent avoir. Toi, j'ai remarqué que tu réussissais vraiment bien tes fins, que je considère comme les plus marquante de tout Shy'Comics. Que ce soit les Violettes sont pourpres, l'Aube du dernier jour ou It's a me!, on finit toujours un peu retourné, en sachant pas très bien si on doit rire ou pleurer.

Tu gères, continue de faire du SC stp.
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Fourretout 77 »

Merci Shy, ça fait super plaisir :mryellow:
Faut avouer que ça a de quoi booster la motivation !

continue de faire du SC stp.
Et bien justement
Spoiler :
Voici le début du remake de ma vieille série de gag, Paper Saga Star ! (En espérant être drôle cette fois mdr)

J'ai déjà la blinde de gags déjà écrits, dans l'absolu j'aimerai réaliser 30 pages pour le 26 Décembre (afin que je puisse inclure dans le Hors-Série des 7 ans un perso introduit tardivement)... m'enfin c'est dans 10 jours et ça va être tendax si je mets à chaque fois 15 jours pour faire la dernière case alors que tout le reste est fini Image

En tout cas j'espère que vous apprécierez !
Ah et sinon mon premier post est en reconstruction ! Tous mes SCs depuis que j'en fait sont désormais dessus (y compris certains jamais finis ou postés ici d'ailleurs), il me reste juste quelques icônes à faire.

CTPM, c'est tout pour le moment ! :fume:
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kroki »

Yes ! Yes Putain !
Trop cool du nouveau Fourretout !
Elle est très chouette cette intro, l'interaction entre la narration et le dialogue du pape marche très bien, la mise en scène et chouette et inhabituelle, j'ai hâte de voir les 29 suivantes !
(J'ai juste pas compris ce qu'il fait avec son livre, en réalité il regardait pas le match de foot ?)

Et je vois de bien beaux titres sur ce premier post, je vais fouiller ça moi !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par shylink »

Oui c'est tout le gag Kroki, on pensait qu'il regardait le match alors qu'en fait il lisait un livre ! (dont je ne connais pas la ref)
Bonne intro en tout cas !
Répondre