Les Sprite-comics de Numby

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Nanard »

Bon j'ai tout lu là.

Déjà, un peu mea culpa, mes potos m'ont survendu l'offensivité de tes SC. Mais en réalité, à part les deux blagues racistes de Stand by Me, j'ai noté aucun vrai problème. Je pense que t'es réglo comme mec, t'as pas à t'inquiéter. On pourrait discuter de ton utilisation du n-word et du passage avec le KKK, mais tu cites le film, donc mettons qu'il y a matière à réfléchir, mais peut-être pas à s'insurger.

Un truc fascinant n'empêche, c'est que tu sembles parfaitement conscient des problèmes potentiels que pourraient poser tes SC d'un point de vue éthique ou politique. Comme la blague du chinois esclave là, où t'es en mode "c'est too much, il faut édulcorer" (la blague fonctionne bien d'ailleurs). Mais au final, c'est pas bien méchant et j'ai du mal à comprendre ton empressement à caser dès le début tes SC comme potentiellement offensants ? Je parle du "c'est politiquement incorrect, si vous êtes des snowflakes, passez votre chemin !!!". Honnêtement je m'attendais à vachement pire. Il y a des blagues problématiques, mais ça demeure très soft. Toi aussi tu as survendu le truc !!! J'ai été dupé ! J'ai bien fait d'être prudent avec mes affirmations mdr

Je vais quand même répondre à ton post :
Spoiler :
Numby a écrit : 20 mai 2018, 05:28 C'est des blagounettes gentillettes, y'a pas de haine dedans.
Je conçois bien que tu n'as pas réellement de haine envers les arabes et les juifs, mais ce n'est pas de toi dont il est question, mais des propos. Ces stéréotypes que tu déballes, ils sont haineux indépendamment de toi. Ils sont utilisés par les racistes pour opprimer des milliers, des millions de gens, utilisés par des gens qui sont très sérieux quand ils font des blagues sur les arabes qui seraient terroristes et misogynes, sur les juifs qui seraient radins et contrôleraient les médias. Il faut bien que tu comprennes que ces clichés, même si tu n'y crois pas une seule seconde, ils s'inscrivent dans un contexte. Par exemple dans un contexte où il y a pas si longtemps, on raflait les juifs pour aller les gazer parce qu'ils "avaient trop de fric et de pouvoir". C'est de là que vient ce cliché, il est antisémite que tu le veuilles ou non, six millions de juifs en ont payé le prix des mains des nazis, et beaucoup d'autres avant eux (car l'antisémitisme n'est pas une invention nazie) et beaucoup d'autres après eux (le "complot juif" c'est un vrai bail auquel beaucoup croient, c'est un vecteur de haine et d'oppression.) Même chose pour les musulmans, il y a des gens qui sont agressés dans la rue, voire tués par la police, parce qu'ils sont associés au terrorisme. Des blagues de ce genre, toujours indépendamment de toi, ont un impact sur l'imaginaire collectif entourant ces groupes sociaux, elles permettent de répandre des idées fausses. Ce genre de blagues, on en retrouve beaucoup dans des groupuscules d'extrême-droite, les néo-nazis se partagent des blagues du genre tous les jours sur les réseaux sociaux. Ça a un impact matériel sur notre société, et ça il faut en prendre conscience. Ça a l'air de rien du tout pour toi, et c'est normal, car à moins d'être juif ou arabe, tu n'en subiras jamais les conséquences, tu vois ? Alors peut-être que pour toi, ou pour moi, elles sont inoffensives, mais ce n'est pas de nous dont il est question.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 05:28 Je vois pas le rapport. Je suis apolitique (pour ne pas dire antipolitique), et certainement pas d'extrême-droite.
Je ne t'accusais pas d'être d'extrême-droite, je voulais simplement dire que, contrairement à un forum d'extrême-droite, ce genre de blagues, ici, fera toujours polémique. Ici il y a des gens de gauche et de droite, on est TOUJOURS en train de débattre de ce genre de choses, il faut t'y attendre. Les luttes sociales sont un territoire de réflexion absolument passionnant et illuminant, il ne faut pas en avoir peur. Ça peut être rebutant de se faire critiquer, de se faire remettre en question, mais c'est absolument nécessaire si on veut tous être de meilleurs humains dans nos sociétés. Être apolitique je ne suis pas sûr que ce soit vraiment possible par ailleurs. Ta position contre le politiquement correct au début du topic, elle est politique, et ta défense de ton humour est politique. Être apolitique ça veut souvent dire qu'on est politiquement pour le statut-quo (c'est-à-dire le modèle politique dominant ; par exemple si tu es apolitique sur la question du capitalisme, c'est que tu te satisfais bien dudit capitalisme, logiquement, et que tu l'aides à conserver son statut, etc)
Numby a écrit : 20 mai 2018, 05:28 Ben ça tombe bien, je suis pas raciste x)
Note que quand je dis "être raciste" je ne parle pas de toi en tant que personne. Ce n'est pas toi que je qualifie de raciste, mais tes propos dans ton SC. Tout le monde est raciste, sexiste, homophobe, jusqu'à un certain degré, car on a tous été éduqués dans un système social qui propage ces idées et les normalise, et du coup on les a tous ces idées nocives, et même les plus fervents militant.e.s doivent les combattre chaque jour. Les féministes doivent combattre leur propre sexisme intériorisé, etc. C'est pas facile de lutter contre des décennies d'apprentissages sur le fonctionnement de la société, alors le but c'est pas de dire "tu es raciste, tu es une merde" mais "tes propos sont racistes, je t'invite à entamer une réflexion". (Bon après y'a des cas plus extrêmes aussi, je vais pas inviter un esclavagiste à "entamer une réflexion", il y a des seuils à ne pas dépasser).
Numby a écrit : 20 mai 2018, 05:28 Justement, je considère les juifs, chrétiens, musulmans, asiatiques, etc. comme des êtres humains. Et comme je suis de nature taquine, ce serait les exclure ou les mépriser que de ne pas faire de blagounettes.
Cet argument est très répandu, et il tiendrait la route si nous vivions dans un monde réellement égalitaire/équitable. J'ai longtemps pensé la même chose, car on m'a tellement dit qu'on était tous égaux, que j'ai fini par le croire. Mais si on est tous égaux en droits, en faits c'est différent. Matériellement, nous ne sommes pas égaux. Les noirs continuent d'être massivement tués par la police, envoyés en taule, d'être discriminés à l'embauche ou à la location, etc. Trouves-tu approprié ensuite de se moquer d'eux, alors que chaque jour ils doivent déjà tellement encaisser ? Rire des blancs, je ne dis pas que c'est bien pour autant, mais il faut au moins admettre que ça n'a pas le même poids. C'est comme si tu mettais sur le même pied d'égalité le fait de se moquer du nez d'une personne en pleine possession de ses moyens, et se moquer d'un handicapé qui a perdu ses jambes à la guerre, tu vois bien qu'il y a une disparité dans le poids que ces deux blagues peuvent avoir. On note par ailleurs que les blagues sur les groupes dits privilégiés (les hommes, les blancs, les hétéros, les personnes valides, etc) n'ont pas d'impact sur le traitement social de ces groupes ; les hommes sont parfois ridiculisés, mais ils continuent d'avoir des postes de hautes fonctions, de faire plus d'argent que les femmes, de vivre infiniment moins de violences sexuelles et domestiques qu'elles, etc ; alors que les blagues envers des groupes opprimés ont tendance à amplifier les violences à leur égard. Savais-tu que 80 ans avant la Shoah, les juifs étaient un sujet de prédilection pour les humoristes et caricaturistes en tout genre ? Ce n'était bien que des blagues. Mais d'une part, c'était le reflet d'une société de plus en plus hostile aux juifs, et d'autre part ça contribuait beaucoup à ce que ces idées ne disparaissent pas, entre autre en les rendant digestes pour n'importe qui, rendant l'antisémitisme drôle et normal. Déjà à l'époque, plusieurs penseurs dont Émile Zola, s'inquiétaient qu'un jour on en vienne à les exterminer...
Numby a écrit : 20 mai 2018, 05:28 Puisque ma SC dénonce le racisme et l’extrémisme, et tape sur tout le monde sans discernement, y'aura pas de blème :)
Je ne suis pas sûr que ton SC dénonce quoi que ce soit, je n'ai pas vu de passage où tu remets en question la vision stéréotypée du juif et du musulman. Je ne suis pas sûr non plus que tu tapes sur tout le monde sans discernement, et même si c'était le cas, voir paragraphe du haut.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 05:28 il nous viendrait jamais à l'idée de taxer les Inconnus ou Ganesh2 de racisme/de les censurer
Et pourtant si. Tu n'as pas idée je pense de comment ce genre d'artistes sont reçus et perçus dans les milieux militants. Ganesh2 a un passif d'agresseur sexuel, son cas est très problématique et sujet de beaucoup de critiques. Je ne regarde pas ses vidéos pour cette raison, mais je suis à peu près sûr qu'il doit y avoir quelque chose d'assez ignoble qui transpire de ses créations. (Pas la peine de débattre de "Ganesh2 est-il violeur ou pas violeur", ce n'est pas le sujet)
Pour ce qui est de ce que je pense globalement de tes planches, eh bien tu as du potentiel, tu as les bases, toussa. Mais je ne trouve pas ça narrativement ou humoristiquement très bien. Je ne comprends pas la moitié de l'enchaînement des actions, et beaucoup de tes blagues me semblent être des délires bien personnels sur des chansons et autres références. Ça rend tes SC très opaques pour des lecteurs lambdas. Clairement tu as fais ces SC pour un lectorat bien spécifique, et c'est très bien, on fait tous ça, mais forcément ça plombe un peu tes créations pour nous. J'ai cependant bien hâte de voir ce que tu peux produire de nouveau. Il faudra se calmer sur les références et blagues drôles que si tu connais le bail. Genre tous les délires Jojo et les chansons, laisse tomber tout ça et concentre toi sur l'essentiel, va au plus simple si tu veux faire des gags. Pense faire des trucs que ta grand-mère pigerait au moins minimalement mdr. Fred et Roger c'est sans doute le summum du SC à gags, je te suggère fortement cette lecture. Sinon il y a aussi les défis (les 12 travaux de Shycomix), ce mois-ci justement le thème c'est les gags !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Numby
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2018, 01:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Numby »

Un truc fascinant n'empêche, c'est que tu sembles parfaitement conscient des problèmes potentiels que pourraient poser tes SC d'un point de vue éthique ou politique. Comme la blague du chinois esclave là, où t'es en mode "c'est too much, il faut édulcorer" (la blague fonctionne bien d'ailleurs). Mais au final, c'est pas bien méchant et j'ai du mal à comprendre ton empressement à caser dès le début tes SC comme potentiellement offensants ? Je parle du "c'est politiquement incorrect, si vous êtes des snowflakes, passez votre chemin !!!". Honnêtement je m'attendais à vachement pire. Il y a des blagues problématiques, mais ça demeure très soft. Toi aussi tu as survendu le truc !!! J'ai été dupé ! J'ai bien fait d'être prudent avec mes affirmations mdr
Disons que dans le monde actuel, je préfère prévenir x) La preuve, tu as trouvé des gags ultra-light « ignobles ».
sur les juifs […] contrôleraient les médias.
Ce qui est drôle, dans le gag, c’est justement que cette croyance est complètement débile.
Quant au reste du message, euh ouais, y’a des extrémistes qui ont fait des dérives, mais je n’en suis pas responsable.

Pour ton paragraphe sur la politique : Non, vraiment, la politique est un sujet qui me file la gerbe et j’aime mieux pas en entendre parler, ni des politicards en général.
alors le but c'est pas de dire "tu es raciste, tu es une merde" mais "tes propos sont racistes, je t'invite à entamer une réflexion"
Je n’ai absolument aucun poids sur ma conscience et je ne compte absolument pas arrêter de faire l’humour noir. Ce qui est nocif, ce serait de censurer ce genre de blague et de vouloir les arrêter. Parce que franchement, ce sont quand même les plus drôles.
Trouves-tu approprié ensuite de se moquer d'eux, alors que chaque jour ils doivent déjà tellement encaisser ?
Eh bien, on me sort ce genre de remarque pour de simples traits d’humour… x) Je vais pas te raconter ma vie, hein, mais je sais ce que ça fait d’encaisser, merci.
Rire des blancs, je ne dis pas que c'est bien pour autant, mais il faut au moins admettre que ça n'a pas le même poids.
Si. Moi je fais des blagues sans arrière-pensée et sans discriminer, et là ce que tu fais c’est de la hiérarchisation.
C'est comme si tu mettais sur le même pied d'égalité le fait de se moquer du nez d'une personne en pleine possession de ses moyens, et se moquer d'un handicapé qui a perdu ses jambes à la guerre, tu vois bien qu'il y a une disparité dans le poids que ces deux blagues peuvent avoir.
C’est une analogie très maladroite et peu pertinente, ça.

Le reste de ton paragraphe est très, très, très politiquement correct (attention je dis pas que les égalités et autres injustices n’existent pas ; je ne dis pas non plus que tu as tort, mais disons que bon mon topic n’avait pas du tout le but de faire ce genre de débat… je pensais même pas que ça pouvait arriver o__o) et je ne vois absolument pas en quoi il me concerne, désolé. Mais dis-moi, est-ce que tu fais le même genre d’argumentaire détaillé à toute personne disant des choses rigolotes un peu borderline ? Si c’est le cas, tu n’as pas fini =p
Je ne suis pas sûr que ton SC dénonce quoi que ce soit, je n'ai pas vu de passage où tu remets en question la vision stéréotypée du juif et du musulman. Je ne suis pas sûr non plus que tu tapes sur tout le monde sans discernement, et même si c'était le cas, voir paragraphe du haut.
Si tu me crois pas, je vais pas te forcer à me croire. C’est pas ça qui va me faire changer d’humour, désolé ^^ Et de ton côté, tu dis bien que « taper sur les blancs, c’est moins grave »… tout de même, c’est pas une bonne mentalité, ça.

Ouais, sinon, taxer Ganesh2 d’agresseur sexuel… ok, quoi x) N’empêche qu’il est hilarant.

Après, mon côté anti-SJW et taquin me donne envie de passer à la vitesse supérieure :tongue: (sans être méchant ou haineux pour autant, rassure-toi)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Nanard »

Je pense que tu as pas pigé ou cherché à piger grand chose de mon message, c'est dommage. Tu ramènes tout ce que je dis à ta personne comme si tu étais le sujet, alors que pas du tout :/

Genre :
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 Quant au reste du message, euh ouais, y’a des extrémistes qui ont fait des dérives, mais je n’en suis pas responsable.
À quel moment j'ai insinué ça ? Évidemment que tu n'es pas responsable de l'existence du racisme ptdr. Par contre tu t'en fais complice lorsque tu fais des blagues de ce genre.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 Pour ton paragraphe sur la politique : Non, vraiment, la politique est un sujet qui me file la gerbe et j’aime mieux pas en entendre parler, ni des politicards en général.
Le politique, ce n'est pas "la" politique, encore moins les politiciens. C'est toute notre société et son fonctionnement. Tu ne peux pas être en dehors du politique car tu ne peux être en dehors de la société. Il y a confusion sur le sens de "politique". Dire que tes blagues sont gentilles, c'est politique, que tu le veuilles ou non, car c'est un point de vue social. Pour ne pas être politique il faudrait que tu n'aies tout simplement aucune opinion et toute cette discussion n'aurait donc pas lieu.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 Je n’ai absolument aucun poids sur ma conscience et je ne compte absolument pas arrêter de faire l’humour noir.
Il n'a jamais été non plus question de te faire culpabiliser. Si tu penses que réfléchir ça veut dire avoir un poids sur la conscience, c'est un peu triste comme vision du monde.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 Ce qui est nocif, ce serait de censurer ce genre de blague et de vouloir les arrêter.
Personne ici n'a parlé de censure, c'est très étrange de dire ça. La censure c'est un outil de contrôle des masses par les instances du pouvoir, c'est un outil de la droite répressive. Ici, personne n'a suggéré de censurer quoi que ce soit. Ici il est question de critique, de réflexion, de discussion, donc de liberté d'expression, et donc pas du tout de censure.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 Parce que franchement, ce sont quand même les plus drôles.
Pour... qui ? Pour toi ? Ou bien pour les blancs qui ne vivent pas le racisme ? Rire des handicapés aussi c'est rigolo pour les gens valides. Facile de se moquer quand on n'est pas concerné par les oppressions subies par l'objet de la blague. Mais je t'assure que les musulmans ils en ont plus qu'assez de ce genre de blagues. Désolé mais c'est un peu égocentrique ta réponse là.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 Eh bien, on me sort ce genre de remarque pour de simples traits d’humour… x)
Parce que l'humour ça a des conséquences matérielles incontestables.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 Je vais pas te raconter ma vie, hein, mais je sais ce que ça fait d’encaisser, merci.
Ça tombe mal, ici il n'a jamais été question de nos problèmes personnels et individuels, mais d'oppressions systémiques vécues à une échelle globale par des groupes sociaux exploités depuis des siècles par d'autres groupes privilégiés et oppresseurs dont nous faisons tous ici parti.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 Si. Moi je fais des blagues sans arrière-pensée et sans discriminer, et là ce que tu fais c’est de la hiérarchisation.
1. On a pas besoin d'avoir des arrières-pensées ou vouloir discriminer pour être vecteur d'idées oppressives. Encore une fois, il n'est pas question de toi ici, stop tout centrer sur toi, c'est hors sujet. Et oui bien sûr que je hiérarchise. Les noirs ont été exploités par les blancs, ça a des conséquences matérielles encore aujourd'hui, les blancs dominent les noirs, c'est un fait social, et du coup, il faut hiérarchiser, ne pas le faire c'est ignorer les injustices et les disparités.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 C’est une analogie très maladroite et peu pertinente, ça.
En quoi ? La relation valide-invalide est du même acabit que homme-femme, blanc-noir, etc. L'un oppresse, l'autre est opprimé. Après Weinstein et consorts, t'as encore envie de faire des jokes sexistes toi ? Genre tu trouves pas que c'est comme frapper sur un mec déjà à terre ? Go rétablir les égalités sociales (soyons naïfs) et ensuite go se moquer de tout le monde, mais d'ici là, perso je préfère pas faire partie de la clique qui continue de dégommer ceux qui se font déjà assez dégommer :/ Go faire des jokes sur les racistes plutôt que les arabes et les juifs, c'est déjà sacrément plus pertinent. Faut se moquer des puissants, pas de ceux qui s'en prennent plein la gueule, c'est la base de l'humour ça.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 (attention je dis pas que les égalités et autres injustices n’existent pas ; je ne dis pas non plus que tu as tort, mais disons que bon mon topic n’avait pas du tout le but de faire ce genre de débat… je pensais même pas que ça pouvait arriver o__o)
Je peux tout à fait concevoir que tu t'attendais pas à ça et que je peux avoir l'air d'un illuminé. Garde à l'esprit que mes posts ne concernent pas ton SC à proprement parler (qui est pas bien méchant comme je l'ai dit), c'est une réflexion globale sur ta position (politique) sur la question. Je n'ai certes pas tellement l'endroit, on pourra bien continuer cette discussion très intéressante sur le topic des débats. Kroki va sans doute déplacer cet échange là-bas d'ailleurs. L'idée c'est pas de polluer ton topic ou te faire chier, mais ton point de vue sur la question me semble manquer de réflexion et ce forum c'est beaucoup un forum de réflexion. J'essaie de t'apporter une vision à laquelle tu n'as peut-être jamais été confronté sérieusement, ça échouera sans doute, ou ça germera, au final tu en fais ce que tu veux. Tes SC ne sont pas intolérables. Tes deux petites blagues puent, voilà, c'est la vie. Mais ici on critique et on juge et on discute, ce sont les principes de notre communauté. Tant que tout se fait dans le respect, tout va bien. Tu as droit à ton point de vue. Celui peut et doit être confronter à d'autres points de vue. Je t'apporte le mien, voilà tout.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 Mais dis-moi, est-ce que tu fais le même genre d’argumentaire détaillé à toute personne disant des choses rigolotes un peu borderline ? Si c’est le cas, tu n’as pas fini =p
Je fais ce genre d'argumentaire quand j'estime que je suis en présence d'un interlocuteur intelligent, respectueux et de bonne foi, et je pense que tu corresponds. Ici, on a régulièrement des discussions de ce genre, sur le féminisme, ou même le véganisme, et on est pas d'accord sur tout, et on en discute, et parfois certains changent d'avis, se convertissent à une cause, apprennent à voir d'un autre oeil, et c'est extrêmement cool, on grandit chaque jour ici je pense. Il y a quelques années seulement j'avais des idées similaires aux tiennes. J'ai ouvert les yeux sur pas mal de choses quand des personnes se sont mises à confronter mes idées et qu'en retour je me suis mis à douter de moi. Donc voilà, je te trouve sympathique et t'exposer des arguments c'est un témoignage de respect en quelque sorte. Sinon je t'aurais envoyé chier et basta.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 Si tu me crois pas, je vais pas te forcer à me croire.
Non mais j'aimerais bien que tu me pointes le moment où le texte ou la mise en scène dénonce le racisme. Je suis sérieux, je suis peut-être passé à côté du sous-texte, qui sait. Mais si c'est juste dans tes "intentions", j'ai bien peur que ce soit pas suffisant.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 Ouais, sinon, taxer Ganesh2 d’agresseur sexuel… ok, quoi x) N’empêche qu’il est hilarant.
Je suis sérieux et je ne sors pas ça de nulle part :O 'fin, c'est pas le sujet, donc je t'invite simplement à te renseigner un peu sur la question des accusations contre lui, et de pas juste regarder la version des fans de Ganesh2 qui évidemment le défendent corps et âmes. (cela dit je ne nie pas qu'il soit potentiellement hilarant, et si pour toi c'est plus important que la question éthique, soit, tu fais ce que tu veux bien sûr)
Numby a écrit : 20 mai 2018, 08:27 (sans être méchant ou haineux pour autant, rassure-toi)
Tu as l'air sympa comme tout, continue comme ça mec ! Si tu gardes cette super attitude, tu devrais bien te plaire ici (en dehors des débats, mais ça c'est inévitable ici, la majorité des membres n'y participent même pas, on est trois gros débatteurs ici, le reste est plutôt tranquillos). Sérieusement, t'es tellement sympa que je dois passer pour un gros connard à côté mdr. Alors je le répéterai jamais assez, ce post n'est pas une attaque envers ta personne, mais une critique de tes idées et propos, rien de plus :O Si j'ai l'air agressif ou méprisant, excuse-moi. C'est toujours indélicat comme débat mais je ne voudrais pas que tu te sentes insulté ou quoi que ce soit.

EDIT : d'ailleurs je viens de me relire et de modifier des passages en mode totale auto-censure ptdr, parfois je peux être condescendant sans m'en rendre compte quand je suis agacé :( T'es encore trop nouveau pour que je me déchaîne en mode full-nanard, je dois te laisser une chance nom de dieu x)

Sur ce, si tu veux répondre, autant le faire par MP si tu veux pas polluer ton topic. Et bonne continuation, et fais nous de cools SC ;)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Numby
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2018, 01:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Numby »

mais ton point de vue sur la question me semble manquer de réflexion
Ce n'est pas parce que ton avis diverge du mien que mon point de vue n'est pas le fruit d'une réflexion, cela dit.
Tes deux petites blagues puent, voilà, c'est la vie.
C'est pas parce que tu ne ris pas qu'elles ne sont pas drôles.

Je ne te prends pas pour un connard, t'inquiète, et je sais que la société n'est pas juste x) On a le même âge, donc je ne "débarque" pas.
Sauf que c'est beaucoup plus nuancé que "les noirs et les femmes sont gentils, les blancs sont les méchants". Eh oui, tout n'est pas noir et blanc, c'est le cas de le dire. Mais perso, considère que je suis un ermite qui vit en dehors de toutes ces querelles =p
Et garde en tête que certains aiment cet humour et ne le trouve pas puant. Tu trouveras souvent, dans les commentaires des vidéos d'humoristes, des minorités dire "Je suis XXX et j'adore cette blague", donc la situation n'est peut-être pas aussi sombre pour chacun d'entre eux que tu sembles le dire. Donc je continuerais de faire mes blagues, car je reste sûr qu'elles sont inoffensives. Quant à toi, essaye de te dire que même les cibles les trouveront rigolotes, qui sait ? Et pourquoi pas, prendre plus de recul, oublier un peu la politique, et te marrer devant un sktech des Inconnus. Alors dans ce monde où l'humour borderline a tendance à être muselé, où le "mâle hétéro blanc" ne peut plus rien dire sans se faire montrer du doigt, j'ai envie de faire ma petite résistance à mon niveau. C'est dérisoire, mais l'humour noir m'amuse.

On va dire, à chacun sa croisade : Moi contre la censure de chaque propos borderline et pour l'humour libre comme à l'époque (les années 80, hein, pas les années 40, je te vois venir :tongue: ), et toi contre les injustices sociales. :smile: Et comme dit, malheureusement pour le bon peuple à cheval sur les "causes sociales", j'ai encore des boutades en stock ^^
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Nanard »

Numby a écrit : 20 mai 2018, 10:01 Sauf que c'est beaucoup plus nuancé que "les noirs et les femmes sont gentils, les blancs sont les méchants"
Personne dans l'histoire de l'humanité a jamais dit ça :O C'est un sale homme de paille malheureusement trop utilisé par la droite alternative et qui est en grande partie causé par une très mauvaise compréhension de ce que sont les causes sociales et le matérialisme. Il n'a jamais été question de "bons" et "méchants", mais de "dominés" et "dominants", ou "opprimés" et "oppresseurs". La distinction est majeure. Gentil/méchant, ça décrit les intentions des actions volontaires et conscientes, c'est un bail essentialiste (les hommes seraient nés méchants ? Les blancs aussi ?), et un gros outil de la droite d'ailleurs (pour justifier la guerre contre la criminalité, le terrorisme, etc). Quand on parle d'oppresseurs, on parle d'une CLASSE SOCIALE, d'une POSITION SOCIALE. Ça décrit, qui profite du système en place, qui est donc PRIVILÉGIÉ par le système. Par exemple, les hommes sont surreprésentés dans les milieux comme la politique, l'économie, l'ingénierie, la programmation et les sciences en général ; ceci est un privilège, les hommes sont surreprésentés car les femmes sont sous-représentées, et vice versa. Je pense que c'est plus facile à imager avec la question de la richesse : tu ne nierais sans doute pas que les riches sont privilégiés par rapport aux pauvres, c'est quand même tout le concept quoi. Mais cette richesse et cette pauvreté, elles sont intrinsèquement liés via le système capitaliste, il y a des riches car ils exploitent les pauvres, c'est toute la base du salariat (le travailleur vend sa force de travail et le patron engrange la plus-value de l'objet ou du service produit). Il y a donc une relation opprimé-oppresseur. Cela veut-il dire que les riches sont méchants et les pauvres gentils ? Pas du tout. Déjà, individuellement, c'est un raisonnement stupide, il y a des pauvres qui sont de vraies merdes et des riches très sympathiques, généreux, empathiques, que sais-je. Collectivement ça n'a pas non plus de sens. Bref la question n'a jamais été et ne sera jamais "qui est gentil et qui est méchant" mais "quel groupe exploite quel groupe". Par ailleurs cette domination peut très bien se faire inconsciemment, c'est aussi ça un système, des individus qui ne sont au final que des petits engrenages dans une vaste machine qui les dépasse.
Numby a écrit : 20 mai 2018, 10:01 Tu trouveras souvent, dans les commentaires des vidéos d'humoristes, des minorités dire "Je suis XXX et j'adore cette blague", donc la situation n'est peut-être pas aussi sombre pour chacun d'entre eux que tu sembles le dire.
Tu passes encore à côté du problème, car tu renvoies à l'individu, or ce n'est pas le sujet :/ Ici je parle de groupes sociaux, de classes. Individuellement, on a tous des seuils de tolérance différents, on a tous des expériences différentes, des souffrances différentes, il y a des noirs qui grandissent dans des milieux plus aisés et vont être à l'abri d'une certaine parti du problème du racisme dans les cités par exemple, il y a des femmes qui auront la chance de ne jamais être violée ou harcelée pour x raison, il y a des gays qui ne vivront jamais directement d'homophobie juste parce qu'ils "en ont pas l'air" ou que sais-je. Mais la question du racisme, du sexisme, etc, elle est pas individuelle, elle est sociale, collective. Bien sûr qu'il y a des noirs qui ne sont pas choqués quand tu dis le n-word, et même qui défendront son utilisation par les blancs ! Mais le fait qu'individuellement ils en aient rien à foutre n'effacera pas les siècles d'esclavage et de colonisation et de ségrégation, et pour beaucoup de noirs qui vivent le racisme quotidiennement, qui sont TUÉS par des gens qui utilisent le n-word, ce mot restera un coup de couteau dans la bouche des blancs. Et sachant que des gens pourraient être heurtés de cette façon par l'utilisation de ce mot qui les renvoie tout droit au statut d'objet qu'ils avaient il y a seulement une centaine d'années, je vois même pas pourquoi quelqu'un de sain d'esprit voudrait l'utiliser. (je prend le n-word en exemple mais ça s'applique à n'importe quel propos jugé oppressif par les concernés ; c'est important d'écouter les concernés, et pas juste un péquenaud sur Youtube qui représente un très faible échantillonnage)
Numby a écrit : 20 mai 2018, 10:01 où le "mâle hétéro blanc" ne peut plus rien dire sans se faire montrer du doigt
C'est marrant, aujourd'hui j'ai réussi à dire tout plein de choses sans être montré du doigt :O Je dois être une espèce de magicien.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Moon »

Pfiou dans quoi t'es tu lancé Numby, tu cherches à débattre avec Nanard, tu as ouvert les boite de Pandore mdr (surtout sur ce genre de sujet et en ce moment ...)
Bon courage pour cette dure épreuve !

Comme je suis pas maso, perso je ne commenterais pas ce débat :p

Sinon perso j'ai surtout regardé les dernières planches et c'est plutôt sympa.
J'aime bien les gags sur Castlevania, simple mais bien pensés et c'est un univers qui est sous exploité je trouve en SC.
Pour celui de Sc Wars, j'aime bien la chute qui fait bien écho à ce débat lol, je trouve ça marrant perso.
Sinon, j'avoue j'ai pas compris la chute sur Indiana Jones ^^"
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Kroki »

J'ai pas votre temps. Mais je vous en prie, poursuivez la discussion.

Pour être synthétique, les blagues racistes et antisémites ce sera non, et c'est final.
Si tu sais faire que ça, tant pis. Heureusement c'est pas ton cas !

Par ailleurs ta maitrise technique est chouette, ça fait plaisir de voir du SC qui s'est développé sur d'autres traditions esthétiques/narratives.
Avatar du membre
Numby
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2018, 01:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Numby »

Sinon, j'avoue j'ai pas compris la chute sur Indiana Jones ^^"
Numby se décompose comme le méchant dans le film après avoir bu la mauvaise coupe. SInon, pour le roi d'Hyrule version CD-I, y'a rien à comprendre, c'est juste de l'humour absurde =p
Content que ça te plaise, sinon ^^
J'ai pas votre temps. Mais je vous en prie, poursuivez la discussion.
Perso j'ai rien de plus à ajouter, ayant déjà donné mon point de vue ^^'
Et merci du compliment ! Ça vient peut-être du fait que j'ai jamais regardé de tuto et que j'ai toujours expérimenté des trucs "dans mon coin", si je puis dire.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par FYNMORPH X »

Casse-toi de ce forum de merde et ne reviens plus jamais.

Sinon jvoudrais bien te voir faire un SC sans blague de memes, et en évitant des références directes au jeu vidéo ou à d’autres univers. Essayer de te créer ta propre histoire, ton propre monde, pendant tout un SC quoi. T’as déjà essayé de faire ça ou ça t’intéresses pas ?
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 20 mai 2018, 13:08, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Moon »

Mé il é devenu fou ce kaiba !!
Image

Avatar du membre
Numby
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2018, 01:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Numby »

FYNMORPH X a écrit : 20 mai 2018, 13:04 Essayer de te créer ta propre histoire, ton propre monde, pendant tout un SC quoi. T’as déjà essayé de faire ça ou ça t’intéresses pas ?
Ça m'intéresse pas. Pour créer mon propre univers, j'ai l'écriture. :tongue:

Merci pour le compliment, Cap.
Sinon le côté "hermétique", on m'en a déjà parlé, mais si tu veux tout savoir, jadis, je faisais des sprites-comics pour mon forum puis pour mes potes du net. Alors certes, l'humour leur était plus accessible à eux - et même plus accessible tout court, mais y'a le même problème : celui qui n'était pas dans le cercle d'ami se sentait moins concerné. Après, j'avoue, ayant très peu de lecteurs, je fais beaucoup les pages pour moi, et je prends assez de plaisir à faire de nombreuses références... j'avoue que c'est paradoxal, car je sais que bien peu pourront toutes les saisir ^^'
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par punple mario »

kroki a dit "ce sera non" du coup numby maintenant tu sais que tu vas te prendre un averto si tu reposte un sc controversé... alors fais gaffe à tes blagues sur bomberman le terroriste ou je ne sais quoi... ça fais peut être rire tes deux trois potes d’extrême droite mais pas de ça ici. si tu veux savoir comment faire de bon SCs, lis les Kronard et Naki, c'est fais par Nanard et Kroki tu peux pas te tromper :wink: et si tu veux juster poster tes SCs tu vas sur https://forum-politique.org/
Image
Avatar du membre
Numby
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2018, 01:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Numby »

Mme Doloko a écrit : 20 mai 2018, 23:49 ça fais peut être rire tes deux trois potes d’extrême droite [...] et si tu veux juster poster tes SCs tu vas sur https://forum-politique.org/
Je te remercierais de pas en venir aux insultes.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Nanard »

Il te (et nous) troll.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre