Les Sprite-comics de Numby

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Numby
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2018, 01:19
Logiciel 1 : Photoshop

Les Sprite-comics de Numby

Message par Numby »

INTRODUCTION

Salutations, voyageurs ! Bienvenue dans mon antre ! Je fais des sprites-comics depuis le 31 décembre 2007 (bonjour la précision), mais je vous présenterais que mes pages les plus récentes pour commencer. On verra plus tard pour les antiquités si le courant passe entre nous mes petits choux.
Mais de quoi donc parlent mes SC ? Eh bien, il s'agit de condensés d'humour plus ou moins douteux* et de références multiples et variés que les gens cultivés sauront saisir :fume: Il se peut aussi que des amis à moi fassent des caméos dedans, quoique cela ne survienne plus très souvent.

* : Je le rappelle, il s'agit d'humour. Donc les chantres du politiquement correct, passez votre chemin.


MES PAGES DEPUIS 2016 :


LISTE :
09/10/2016 - Le dernier Milk-bar
12/02/2017 - Stand by me
28/03/2018 - C'est une référence à Dragon Ball ?
04/08/2018 - Achète un nouveau chat (Oh yeah !)
15/04/2018 - Numby Jones
17/04/2018 - Fiction à la pulpe
18/05/2018 - La vie de La Mort
21/05/2018 - Pendant ce temps, chez les Tepes
23/05/2018 - Comment King Crimson fonctionne-t-il ?
24/05/2018 - La classe à la Jojo

PAGES :
Spoiler : 09/10/2016 - Le dernier Milk-bar
Image
Spoiler : 12/02/2017 - Stand by me
Image
Spoiler : 28/03/2018 - C'est une référence à Dragon Ball ?
Image
Spoiler : 04/08/2018 - Achète un nouveau chat (Oh yeah !)
Image
Spoiler : 15/04/2018 - Numby Jones
Image
Spoiler : 17/04/2018 - Fiction à la pulpe
Image
Spoiler : 18/05/2018 - La vie de La Mort
Image
Spoiler : 21/05/2018 - Pendant ce temps, chez les Tepes
Image
Spoiler : 23/05/2018 - Comment King Crimson fonctionne-t-il ?
Image
Spoiler : 24/05/2018 - La classe à la Jojo
Image
Modifié en dernier par Numby le 24 mai 2018, 18:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Luidi »

L'humour est vraiment, mais VRAIMENT osé (surtout celle du juif dans "Stand by me", elle est précédée cela dit d'une blague sur les musulmans). Moi je trouve ça rigolo, la réa est vraiment super cool ! Mais bon, je sens la future polémique arriver.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par punple mario »

Fuis pauvre fou !!!
Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par LF1 »

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort....
Avatar du membre
Numby
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2018, 01:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Numby »

Luidi a écrit : 20 mai 2018, 02:34 L'humour est vraiment, mais VRAIMENT osé (surtout celle du juif dans "Stand by me", elle est précédée cela dit d'une blague sur les musulmans). Moi je trouve ça rigolo, la réa est vraiment super cool ! Mais bon, je sens la future polémique arriver.
Après, je suis un grand fan du youtubeur Ganesh2 et je ris aux sketchs de Jeremy Ferrari, donc j'ai peut-être mon échelle de valeur à moi :tongue: Dans ma tête, c'est des blagounettes gentillettes, suffisamment absurde pour pas être offensantes (Z'inquiétez pas, je suis Charlie, tout ça)
Donc ce serait triste de polémiquer là-dessus. Ce serait comme polémiquer sur les sketchs des Inconnus =o
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par LF1 »

(Tu sais tellement pas où tu te trouves mdr)

Mais ouais bon, en dehors de ça j'ai quelques critiques à faire viteuf. A l'exception des deux premières pages, tes planches sont trop larges. Scroller horizontalement en plus de verticalement est pas l'expérience de lecture la plus agréable. Après l'humour est pas ouf sinon, comptant surtout sur des références et des calembours (à la CDZA d'accord, mais en moins inspiré).

Y a des couilles graphiques ça et là, comme des zooms un peu mochets, des contours de cases inégaux, des sprites collant pas tous avec les autres (genre la page avec le roi d'hyrule de Minish Cap avec des sprites de Zelda CD-i, pas le meilleur mélange graphique), et d'autres, mais j'ai dit que ce serait une critique viteuf donc je vais pas rentrer dans les détails ! (To be fair les zooms mochets sont surtout présents sur les vieilles planches donc c'est pas une critique super actuelle lol.)

Y a quelques idées cependant, j'aime bien le "does he look like a bitch", et c'est un genre de SC qu'on voit pas (ou plus ?) trop souvent ici donc au moins ça se démarque, mais je pense qu'il y a encore du chemin à faire !

T'as de la chance, on est là pour aider !
Avatar du membre
Numby
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2018, 01:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Numby »

Pour l'humour "pas ouf", je dirais que c'est une question de point de vue de chacun ^^ (Moi perso je le trouve assez ouf)
En vérité j'ai un bug bizarre qui zoom mes pages de 20% par rapport à la taille à laquelle je les enregistre initialement sur mon PC. Faudra me dire où tu vois des contours inégaux cela dit. Pour le cas du roi de Minish Cap, y'avait pas trop de solutions alternatives, et c'est celle que j'ai trouvée la plus drôle et la plus "référencée".
Sinon, tu sais, après 10 ans de pratique, je pense avoir trouvé mon propre style et je n'ai plus trop besoin d'aide, même si j'apprécie ta sollicitude =p (sensibilité artistique, toussa - fin j'espère que dit comme ça ça sonne pas péteux, c'pas mon intention)

EDIT : Ah et oui, il arrive que deux-trois couilles graphiques passent entre les mailles du filet et trainent, je plaide coupable.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par LF1 »

Tu sais, j'en fais depuis aussi longtemps et j'apprends toujours de nouvelles choses. Je pense que j'apprendrais de nouvelles choses pendant dix ans, vingt ans, voire bien plus encore !


Sinon pour les contours c'est aussi sur les vieilles planches lol mais ici ça se voit bien, la case centrale est plus fine que les autres. (Ah oui va ptêt falloir refresh le lien que j'envoie plusieurs fois vu que Noelshack c'est de la merde maintenant, j'ai juste la flemme de poster ailleurs.)
Avatar du membre
Numby
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2018, 01:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Numby »

Ah oui pour Flowey, quoique je sais plus si j'avais fait ça pour accentuer l'effet "cassure" ou si c'est une simple inattention...
Tiens, bah je montrerais peut-être un jour mes planches plus anciennes, pour voir l'évolution en dix ans, ça peut être rigolo.
Mais j'y pense, on me dit que mon humour pourrait ne pas passer... pourtant, Mme Doloko a bien une fellation en avatar, si je ne m'abuse ? =p
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par LF1 »

...Mme Doloko c'est un peu un cas spécial...
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par punple mario »

Après lecture compléte de ces SCs j'ai décidé que je serais l'avocat de Numby, tu en auras bien besoin pour les 6 pages de topic qui t'attendent

Spoiler : Compilation de mes cases préférés en musique
[media]https://www.youtube.com/watch?v=Kq4NeqOXZGc[/media]


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Nanard »

Mme Doloko on lui tombe sur la gueule à la première incartade, t'inquiète pas pour lui. Cela dit il y a un gouffre entre l'image d'une fellation et des blagues racistes. La fellation c'est adulte, c'est sexuel, mais ce n'est pas une violence. Ici, le sexisme, le racisme, l'homophobie et tutti quanti, ne sont pas tolérés. Tu ne seras pas censuré, rassure toi. Mais on ne se privera pas de ton défoncer de nos mots si ce que tu fais est offensant et oppressif. Car c'est aussi ça la liberté d'expression ! D'ailleurs ce n'est jamais dommage de faire polémique sur quoi que ce soit, c'est comme ça qu'on avance en tant que société.

Je n'ai pas tout lu, je ferai une critique plus constructive genre demain. Pour le moment je voulais simplement que tu sois conscient qu'ici ce n'est pas un endroit pour balancer du racisme et autres trucs du genre en toute impunité. Il y a un seuil de tolérance car personne ici n'est un saint et on a tous fait notre lot de merdes racistes, sexistes et homophobes, moi le premier. D'où l'importance d'en parler pour déconstruire tout ça. L'idée qu'on peut être raciste "parce que c'est de l'humour!!!" est une idée idiote et dangereuse. Si tu veux en débattre, on a un super sous forum dédié aux débats (d'ailleurs on y a eu moults débats sur le sexisme et le racisme, tu pourras y jeter un œil pour avoir une idée de l'ambiance ici).

Pour l'instant j'ai juste lu ta blague islamophobe et ta blague antisémite. Elles sont ignobles. Mais peut être que ça ne se répète pas ensuite. Enfin, je ferai un post plus précis demain. Je voulais juste que tu saches qu'ici c'est pas un repère de l'extrême-droite, donc sois pas surpris si tu rencontres de l'opposition. Doloko et quelques autres te soutiendront sans doute. Mais ici l'admin en chef c'est un anarchiste/marxiste/antiraciste/profeministe/etc alors au moins tu es prévenu ;)

Amicalement, Nanard

(je reprécise que j'ai rien contre toi et que ceci n'est pas une attaque, juste une mise au clair. Tu es le bienvenu et si tu veux en débattre civilement il y a un espace pour ça, je précise parce qu'on m'a dit récemment que je pouvais avoir l'air hostile alors tkt moi j'ai juste l'empathie d'une huître :P )
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par punple mario »

Mumby qui commence doucement à se demander sur quel forum de taré il viens de tomber Image
Image
Avatar du membre
Numby
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2018, 01:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprite-comics de Numby

Message par Numby »

"Pour l'instant j'ai juste lu ta blague islamophobe et ta blague antisémite. Elles sont ignobles"
Mais what, c'est quoi ces propos complètement extrêmes, sérieusement ? C'est des blagounettes gentillettes, y'a pas de haine dedans. Surtout que "antisémite", triple lulz, c'est juste un cliché. Je connais des blagues autrement plus trash sur la Seconde Guerre, qui elles sont ignobles. Faut arrêter, hein x) Même la blague soit disant "islamophobe" (entre guillemets), franchement, il faut vivre au pays des Bisounours pour trouver la mienne "ignoble" O_o

"Je voulais juste que tu saches qu'ici c'est pas un repère de l'extrême-droite"
Je vois pas le rapport. Je suis apolitique (pour ne pas dire antipolitique), et certainement pas d'extrême-droite.

"L'idée qu'on peut être raciste "parce que c'est de l'humour!!!" est une idée idiote et dangereuse. "
Ben ça tombe bien, je suis pas raciste x)

"Mais ici l'admin en chef c'est un anarchiste/marxiste/antiraciste/profeministe/etc alors au moins tu es prévenu ;)"
Justement, je considère les juifs, chrétiens, musulmans, asiatiques, etc. comme des êtres humains. Et comme je suis de nature taquine, ce serait les exclure ou les mépriser que de ne pas faire de blagounettes.

"Mais ici l'admin en chef c'est un anarchiste/marxiste/antiraciste/profeministe/etc alors au moins tu es prévenu ;)"
Puisque ma SC dénonce le racisme et l’extrémisme, et tape sur tout le monde sans discernement, y'aura pas de blème :)

"(je reprécise que j'ai rien contre toi et que ceci n'est pas une attaque, juste une mise au clair. Tu es le bienvenu et si tu veux en débattre civilement il y a un espace pour ça, je précise parce qu'on m'a dit récemment que je pouvais avoir l'air hostile alors tkt moi j'ai juste l'empathie d'une huître :P )"
Alors tu excuseras mes réactions à chaud, j'ai tiqué d'avoir vu qualifier des blagues très light "d'ignobles", de voir une assimilation à l'extrême droite, ou pour le coup de "L'idée qu'on peut être raciste "parce que c'est de l'humour!!!" est une idée idiote et dangereuse. "... parce que pour reprendre les exemples précédents, il nous viendrait jamais à l'idée de taxer les Inconnus ou Ganesh2 de racisme/de les censurer. Je ne tiens pas à faire de longs débats sociaux, je suis pas assez sérieux pour ça :tongue:
Mme Doloko a écrit : 20 mai 2018, 05:21 Mumby qui commence doucement à se demander sur quel forum de taré il viens de tomber Image
Serais-je sur tumblr ? :confus: Roh mais ça va, je me dis qu'on est entre adultes et qu'on peut prendre un peu de recul, hein. Perso j'ai jamais eu de réaction choquées x) (Qui serait choqué par un méchant de Metal Slug qui tape un Ninja avec un Stand ?)
Répondre