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La galerie d'Arpg

Posté : 10 févr. 2017, 20:19
par Arpg
Bonjour et bienvenue dans La galerie d'Arpg ! :grin:
C'est ici que je posterai mes Sprites Comics, les prochaines planches seront posté dès que je les aurait fini (Sans rythme fixe)


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Il n'y a pas grand chose pour le moment, mais les prochaines planches arriveront bientôt :wink:

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 10 févr. 2017, 20:59
par Kroki
Drôle de prologue ! Je me suis demandé s'il ne manquait pas un bout, avec Eggman qui parle de 'seconde étape' et d'évènements qui semble tout juste venir de se passer. Cela mis à part, je trouve que dialogue et mise en scène sont cool, et les planches sont chouettes à lire !

J'aime bien la page 1, et le gros plan sur Eggman page 2 est une intelligente débrouille. Je pense que cette mise en scène soignée gagnerait énormément à ce que tu soignes d'avantage le graphisme : séparation des cases (espace réguliers et peut-être un contour ?), soin des bulles, et qualité des aggrandissements. Je développe ces 2 là :

Quand tu utilises des bulles rondes, tu peux te débarrasser de pas mal d'espace blanc (qui non seulement crée un déséquilibre, mais en plus cache l'image) en adaptant le texte à la forme arrondie, concrètement, au lieu de ça :

Salut les kids c'est moi
Sonic le pancho
de la plage !


tu fais épouser la forme de la bulle au texte :
Salut les kids
c'est moi Sonic le pancho
de la plage !


Puisque tu sembles travailler sur Photoshop tu peux facilement revenir sur le texte pour l'adapter/centrer dans ta bulle donc c'est un truc tout bête mais qui apporterait beaucoup.

Quant aux agrandissements, ça rend bien sur les décors et Knux/Eggman mais Sonic est curieusement tout flouté. Je ne sais pas si tu as utilisé un algorithme différent ou un taux d’agrandissement différent, mais si tu réussis à éviter cet effet les planches seront plus lisibles et plus agréables à l’œil.

Bref voilà quelques pistes, en tout cas j'ai trouvé que ces planches sont une bonne surprise, à pour la suite ! :mrgreen:

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 10 févr. 2017, 21:10
par Arpg
Merci beaucoup pour tes conseils... :grin: Mais en réalité j'ai menti ! Je ne travaille pas sur Photoshop... Je travaille sur PowerPoint, ce logiciel n'aétait pas proposé lors de mon inscription sur le Forum... :? Mais la version que j'utilise est très bien et est assez semblable à Photoshop !

Je tâcherai de suivre tes conseils, mais il faudra attendre 4 ou 5 planche car j'en ai plusieurs en stock... Mais c'est vrai que le sonic flouté me gêne moi aussi !
Mais je vais essayer d'améliorer tout ça :grin:

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 10 févr. 2017, 21:24
par Kroki
Omg, tu utilises Powerpoint ? C'est singulier !
C'est pour ça que tes aggrandissements sont flous du coup, Pwp ne te laisse pas gérer ça.
Du coup puisque ça fonctionne pour les autres sprites, tache d'utiliser le même pourcentage d'aggrandissement que pour eux. Logiquement ça devrait donner le même niveau de flou.

Tu peux le faire sur Paint aussi bien sûr, où tu obtiendras un résultat pixelisé.

Trop marrant tiens, je salue ton audace à utiliser ce logiciel ! Après tout il existe de très bons SC réalisés sur Excel :cool: :cool: :cool: (non)

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 10 févr. 2017, 22:01
par Arpg
Oui, on dirait pas du tout mais c'est une version bien amélioré :confus: !
Mais bon... Voici la Page 4 !

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 10 févr. 2017, 22:31
par Kroki
Oh, il n'a pas le programme pour se retourner ? :(

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 11 févr. 2017, 00:01
par Glador
Je trouve sa prometteur, c'est dommage que Sonic soit flouter

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 11 févr. 2017, 14:09
par Arpg
Je vais tenter de régler le problème :grin:
En attendant voilà la Page 5
Kroki a écrit :Oh, il n'a pas le programme pour se retourner ? :(
Sa hache est resté coincé dans le sol :mryellow:

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 11 févr. 2017, 14:13
par Kroki
Ah j'avais pas compris ça ! C'est parce que l'effet de mouvement de la hache est répété sur la dernière case.

Hm, je pense que ce Toad les mène dans un piège.

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 11 févr. 2017, 18:08
par FYNMORPH X
Ah oui effectivement, le faire sur Powerpoint c'est spécial.

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 11 févr. 2017, 20:20
par Arpg
Je ne serai pas là durant la semaine... :grin: Du coup je vais vous laisser avec la Page 6 et la Page 7
FYNMORPH X a écrit :Ah oui effectivement, le faire sur Powerpoint c'est spécial.
C'est peut-être aussi le meilleur logiciel pour débuter :confus:
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Et je prépare mon deuxième SC... Il sera sur Mario :wink:

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 11 févr. 2017, 20:40
par louloutre
C'est sympathique ton histoire, un début prometteur. Pour la facilité d'utilisation de powerpoint je comprends ton choix et ça doit être assez rapide d'utilisation. Du coup tu te fais plaisir à produire ton histoire sans trop t'embêter avec le côté technique. Mais je crois que les fonctionnalités de powerpoint devraient te permettrent plus d'effets qui te seront utiles, quitte à rendre plus évident que tu utilise ce logiciel, ça pourrait même être ta signature...

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 11 févr. 2017, 22:08
par Kroki
Voilà le vrai duo qui entre en scène, magnifique !
Par contre ça c'est de la case dispensable. :mrgreen:
Fais attention à la position des bulles par rapport au sens de lecture, case 2 page 7 la bulle en dernier plus bas est respectée mais l'espace entre les 2 bulles est tel qu'on voit facilement la dernière bulle avant la précédente. Case 3 ça devient laborieux, perso j'ai lu les 2 bulles de S&K avant celles du Wa-duo, ce genre de configurations est un peu casse-gueule donc ça peut être une bonne idée de placer les bulles avant même de mettre les sprites et décors !

Re: La galerie d'Arpg

Posté : 21 févr. 2017, 20:36
par Arpg
Je suis de retour !!!
Voici la Page 8