Chez FRANCIS

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
FRANCIS
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:45
Parrain(s) : Vito Corleone ;)))
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Nancy

Chez FRANCIS

Message par FRANCIS »

Bienvenue chez Francis. :mryellow:

Série en cours : "Chasse à l'Homme"

[spoiler]Image[/spoiler]

Ma première planche, qui est plutôt ratée :
[spoiler]Image[/spoiler]

Je poste une planche tous les mardis, des fois plus si j'ai que ça à faire de ma semaine :mryellow:
N'hésitez pas à laisser votre avis, ou un conseil pour mes futures réalisations !

Bonne journée. :fume:
Modifié en dernier par FRANCIS le 07 déc. 2016, 00:00, modifié 3 fois.
Viens me défier sur Smash 3DS... si tu l'oses !
J'te laisse gagner si tu veux !

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Chez FRANCIS

Message par Glador »

Franchement je trouve sa pas mal pour le debut, c'est assez rigolo je dois dire.

Mais je sais pas les case 7-8 me dérange mais je ne sais pas pourquoi.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Chez FRANCIS

Message par Kroki »

Ca doit être les zooms flous et les pixels blancs, pour les zooms je te conseille de désactiver les algorithmes/extrapolations quand tu agrandis tes images, en faisant un zoom brut et avec des bonnes proportions (en multipliant les dimensions par un nombre entier, ou un multiple de 100%) ça te donnera des agrandissements pixelisés plus nets. (Et l'astuce c'est de faire la rotation après l’agrandissement, comme ça on n’agrandis pas les imperfections du logiciel, héhé)

Sympa cette planche !
Y a de chouettes idées dans la mise en scène, l'intégration de la centrale dans le décor par exemple, j'aime beaucoup ce genre de bricolages !
Ça se finit de manière bien brute pour une intro, peut-être que ça aurait pu continuer d'avantage ? Après tout en digital pas de limite de page...
Après c'est plus large que la résolution de mon écran :lol: , c'est jamais très agréable de scroller dans les 2 directions mais bon !
J'attends de voir ce que présage cette sinistre dystopie au bord de l'apocalypse nucléaire !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Chez FRANCIS

Message par shylink »

:arrow: Attention aux petites erreurs facilement évitables, du style les cases qui ne sont pas toutes de la même taille (la première en tout cas). Apres on est pas obligé de les faire toutes de la même taille, si c'est pour ajouter du dynamisme par exemple, mais là c'est pas le cas et ça fait pas du tout harmonieux.
(pour faire toutes mes cases de la même taille, j'ai simplement un "cadre" de bordure noire, que je conserve. Ensuite je le copie-colle dessus mes cases, puis je découpe autour)

:arrow: Tellement dommage que tu n'es pas arrêter la planche sur l'avant dernière case !! Imagine l'impact si cet épisode c'était terminé après cette révélation "je vais faire sauter la centrale". Trop badass pour être éviter cette chute !

:arrow: Le problème numéro 1 reste la taille de la planche. Tu dois la réduire, pas le choix... tes cases sont beaucoup trop grandes en fait.

Quand tu auras corriger tout ça, on aura déjà une planche plus sympa et agréable à lire je pense =)
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Chez FRANCIS

Message par louloutre »

C'est un très bon début. D'accord avec Shy sur la chute qui aurait du tomber sur l'avant dernière case. Sinon moi c'est la case 6 qui m'a fait buguer car pour moi il y avait 2 Pacos. J'ai compris après l'intention de ton effet mais les deux Pacos sont tellement éloignés que je ne vois pas le mouvement.
Image
Avatar du membre
FRANCIS
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:45
Parrain(s) : Vito Corleone ;)))
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Nancy

Re: Chez FRANCIS

Message par FRANCIS »

Bonsoir. Merci de vos conseils et de vos commentaires, je vais tout prendre en compte. Je vais essayer de faire un truc plus propre pour la suite. J'ai pas mal de problèmes avec les pixels blancs, les sélections pas adoucies, et les calques. Bref, c'est une purge d'apprendre avec Gimp, surtout quand on essaie de faire un truc un peu ambitieux ^^

La suite prendra plus de temps à arriver, je vais me ressourcer un peu ça m'a claqué de faire cette planche :confus:
Viens me défier sur Smash 3DS... si tu l'oses !
J'te laisse gagner si tu veux !

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Chez FRANCIS

Message par shylink »

et les calques. Bref, c'est une purge d'apprendre avec Gimp, surtout quand on essaie de faire un truc un peu ambitieux ^^
M'en parle pas. Mais il faut avouer que si tu persistes, quand on maitrise on est le roi du monde.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Chez FRANCIS

Message par Kroki »

Si tu rencontres des problèmes particuliers ou si tu as des questions n'hésite pas à en parler ici, on peut peut-être t'éviter des galères infinies. (y)
Avatar du membre
FRANCIS
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:45
Parrain(s) : Vito Corleone ;)))
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Nancy

Re: Chez FRANCIS

Message par FRANCIS »

Bonsoir. Voici comme promis la première planche de mon nouveau SC intitulé pour l'instant "Chasse à l'homme" :mryellow:

J'ai beaucoup bossé dessus et j'espère avoir progressé. Bonne lecture et à mardi prochain pour la suite !

[spoiler]Image[/spoiler]
Viens me défier sur Smash 3DS... si tu l'oses !
J'te laisse gagner si tu veux !

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Chez FRANCIS

Message par shylink »

C'est bien maitrisé graphiquement et la mise en scène du tir de sniper est efficace (même si tu as ché ta découpe de case, on voit des pixels près du bord de tes demi-cases... je ne sais pas comment faire pour les éviter, mais un membre le saura :mrgreen:).

Au niveau du fond, c'est une intro vraiment originale, ça parle déjà de révolution et de manif'... c'est raccord avec les actualités françaises, ahah. Hâte de voir comment notre assassin va s'en sortir !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Chez FRANCIS

Message par Kroki »

Waw, ça envoie pas mal !
Peut-être que le fait de donner à la narration du sniper et aux dialogues du maire la même taille (et donc la même importance) n'est pas idéal pour la lecture de ce passage, mais la planche reste plutôt efficace, chouette boulot !
Que va-t-il arriver au tché ??
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Chez FRANCIS

Message par Alexio »

shylink a écrit :(même si tu as ché ta découpe de case, on voit des pixels près du bord de tes demi-cases... je ne sais pas comment faire pour les éviter, mais un membre le saura :mrgreen:).
Pas sûr que se soit la meilleur solution, mais vu que tu utilises Gimp comme moi, je peux t'en proposer une pour ça :

1) Tout d'abord, trace le format d'une case classique en utilisant l'outil de Sélection Rectangulaire, trouvable dans la fenêtre Boîte à Outils (que tu dois connaître je pense, c'est pour ça que je m'attarde pas dessus).

[spoiler]Image[/spoiler]



2) Dans cette même fenêtre, tu vas cliquer sur l'un des outils proposés, à savoir celui se trouvant tout à gauche, dans la 2ème lignée en partant du haut (normalement, si tu poses ta souris dessus, sans forcément le sélectionner, il sera écrit qu'il s'agit de l'outil Chemins).

[spoiler]Image[/spoiler]



3) Après avoir sélectionné l'outil en question, clique sur le bord en haut à gauche de ta sélection.

[spoiler]Image[/spoiler]



4) Ensuite, clique vers le bord en haut à droite de cette même sélection (pas forcément dessus, surtout si tu veux que les deux cases soient séparées). Il faut absolument que la ligne reliant les deux points que t'auras fait apparaître soit droite. Si ce n'est pas le cas, déplace le(s) point(s) qui te pose(nt) problème en cliquant sur l'un d'eux et en le maintenant.

[spoiler]Image[/spoiler]



5) Fais à nouveau la même chose, mais cette fois pour le bord en bas à gauche de cette même sélection. Fais en sorte que le point soit bien au milieu de la ligne à gauche par rapport à la sélection.

[spoiler]Image[/spoiler]



Normalement, ça doit te donner un truc dans ce genre là :

[spoiler]Image[/spoiler]



6) Après avoir fait tout ça, va sur ta fenêtre Chemin - Brosses puis clique sur le 3ème Bouton en partant de la gauche (normalement, si tu poses ta souris dessus, sans forcément le sectionner, il sera écrit qu'il s'agit de l'outil Dialogue Chemins). Normalement, tu devrais voir un objet s'intitulant "Sans nom". Fait un clic droit dessus et sélectionne Chemin vers sélection.

[spoiler]Image[/spoiler]



7) Surprise ! En sélectionnant à nouveau l'outil Sélection Rectangulaire, tu verras (plus facilement) que ta sélection précédente à disparu au profit d'une sélection au même format que ton Chemin ! Dés lors, il te suffit de créer un nouveau calque, puis de faire la commande CTRL Virgule.

[spoiler]Image[/spoiler]



8) Fais ensuite un clic droit, puis va sur Sélection puis sur Réduire.

[spoiler]Image[/spoiler]



9) Choisi le nombre que tu veux en fonction de l'épaisseur que tu voudras pour le contour de ta case (moi dans ce cas-ci, je vais choisir 3) puis fais cette fois la commande CTRL X pour te débarrasser de la couleur inutile.

[spoiler]Image[/spoiler]



10) Lorsque cela est fait, retourne sur le calque précédent puis copie la partie du décor que t'as sélectionné en faisant la commande CTRL C. Ensuite, créé un nouveau calque (attention, il faut faire en sorte qu'il soit entre les deux précédents) et colle ce que tu as sélectionné en utilisant la commande CTRL V.

[spoiler]Image[/spoiler]



Optionnel) Au fait, si tu veux la case opposée à celle-ci, il te suffit de sélectionner le contour de cette case (toujours avec l'outil Sélection Rectangulaire), puis de d'aller dans Image, Transformer puis Rotation 180°. Il ne te reste plus qu'à faire un CTRL C, puis à annuler tes précédentes actions (en faisant un CTRL Z) puis à faire un CTRL V et voilà !

[spoiler]Image

Image[/spoiler]



12) Et voilà ! Il ne te reste plus qu'à fusionner les deux calques que tu as créé ! Pour cela, fais un clic droit sur celui qui se trouve le plus en haut et clique sur Fusionner vers le Bas. Tu as maintenant ta case de prête !

[spoiler]Image[/spoiler]



Voilà, je pense avoir tout dit. Si j'ai oublié quoi que se soit (ou si ma méthode est trop compliquée) d'autres membres me corrigeront... Je suppose.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Chez FRANCIS

Message par LF1 »

Mais non.

Personne n'utilise bien GIMP sur ce forum ma parole.

Je vais devoir éclairer vos lanternes c'est pas possible.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Chez FRANCIS

Message par Alexio »

Ben fais mieux alors au lieu de critiquer, espèce de scrogneugneu. è_é
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre