Les SC de Spiranik

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Spiranik

Message par Kroki »

L'effet d'obscurité est dégueu ça fait mal aux yeux pour essayer de reconnaitre les Pokémon. @_@
Ça a l'air cool, ça va être un truc genre policier ? En tout cas c'est assez inhabituel le malfrat qui demande à ses acolytes de fuir, d'habitude il fait plutôt l'inverse. x)
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les SC de Spiranik

Message par Noob Man »

Ça a l'air awesome. =w=
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les SC de Spiranik

Message par shylink »

La réa est vraiment basique oui XD Je ne suis pas un fan des bulles carrées perso, mais c'est ton choix.

C'est aussi un peu court (surtout q'une case, j'imagine te prend pas plus de 10 minutes à réaliser :mryellow:). Donc tu aurais pu en faire plus. Même si tu ne voulais rien montrer/dévoiler de plus, un surplus de cases t'aurais permis de mettre ça mieux en scène, d'augmenter le réalisme avec des dialogues plus lent, et aussi qu'améliorer la compréhension.

Ex : une case où le serpent demande à Ratatac si il a rapporté l'objet qu'il avait demandé (car ça ne figure nul part). Une case où il demande si Mangriff (car je suppose que c'est "l'autre bourge") était chez lui.
Tu vois, découper le dialogue quoi. Pourquoi pas aussi le rallonger, pour rajouter du naturel (je ne sais pas trop ce qu'un boss dit à ses sous-fifres, mais tu aurais bien trouvé).
Un dialogue où on en apprend pas forcément plus, mais où les mystères sont mieux mis en valeur, et faire comprendre que le chef avait un plan qui lie tout (pour que le lecteur se disent vraiment : Mais quel est cet objet ? Et aussi Pourquoi tué Skelenox ? Quel est le lien et quel est son plan)

La dernière case, celle du titre est à revoir absolument par contre ^^

Mais le très bon point de ton SC, c'est le scénar, pour le moins original.
Donc j'ai tout de même hâte de voir la suite.

Mais en résumé, j'ai trouvé que cette planche se lisait vite, trop vite, alors qu'elle aurait pu durer plus longtemps et que ça lui aurait été bénéfique.
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Les SC de Spiranik

Message par Spiranik »

Pour la réa, je la sacrifie au profit d'un scénario en béton complexe et truffé de rebondissements.
Kroki a écrit :L'effet d'obscurité est dégueu ça fait mal aux yeux pour essayer de reconnaitre les Pokémon. @_@
Aïe, j'voulais tenter un truc, mais apparemment ça fait pas effet. C'est noté pour les prochaines planches !
Kroki a écrit :Ça a l'air cool, ça va être un truc genre policier ? En tout cas c'est assez inhabituel le malfrat qui demande à ses acolytes de fuir, d'habitude il fait plutôt l'inverse. x)
Exact, policier un peu à la sauce Sherlock Holmes, d'où je tire mon inspiration.
Et c'est important pour la suite que le malfrat ne garde pas la main sur son butin. :mryellow:


shy' -> Pas faux, je vais éditer la planche, en rajoutant 3 cases pour tenter de mettre tout ça plus au clair. Sur les questions quant à Skelenox, ceux qui ont joué à Donjon Mystère comprendront peut-être que Skelenox est un banquier d'où le "alors j'ai fait un retrait", même si ce n'était pas très implicite.
Je prends en compte tout ça pour les planches à venir aussi, vu que visiblement j'ai un problème avec la compréhension et le rythme des actions.

Pour le titre en dernière case, apparemment ça en dérange plusieurs, je vais aussi le revoir. :wink:
Image
ImageImage

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les SC de Spiranik

Message par shylink »

C'est juste que tu pouvais faire une planche plus longue, qui gagnerais en naturelle et en explication.
Pour la réa, je la sacrifie au profit d'un scénario en béton complexe et truffé de rebondissements.
Perso j'ai pas de problème avec ça (tout le monde est au courant que je me contre-fout de la réa :confus:). Ca pourrait être un SC sans aucun effet, ça m'irait très bien.

(celui de l'obscurité n'étant pas des plus réussis en plus...ça c'est photofiltre, l'effet nuit je suppose non ?)
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Les SC de Spiranik

Message par Spiranik »

C'est l'effet nuit oui, j'vais le laisser tomber sur les prochaines planches.

J'ai rajouté des cases et ai modifié le titre à la fin, voilà ce que ça donne:
Spoiler :
Image
Image
ImageImage

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les SC de Spiranik

Message par Noob Man »

C'est encore mieux. :3

Franchement, j'ai hâte de suivre ce SC, il a l'air bien foutu scénaristiquement parlant. Bon courage donc ! :)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les SC de Spiranik

Message par shylink »

C'est l'effet nuit oui, j'vais le laisser tomber sur les prochaines planches.
Bien, je vois que tu es comme moi : un amateur de photofiltre, tu n'utilises que ça et Paint ^^

Un conseil (peut être, mais je ne suis pas sur de moi) : pour faire un "effet nuit" ou assombrir l'ambiance, j'ai vite vu que le filtre "nuit" était naze. J'utilisais donc une autre technique :

:arrow: Créé une nouvelle image, de la même taille que ton SC.
:arrow: Remplit là de noir avec le pote de peinture.
:arrow: Copie/colle ce fond noir sur ton SC.
:arrow: Dans les options de collages, réduit l'opacité. Ca fera alors comme un voile noir, sur ton SC.

C'est un peu du bricolage, je sais, mais je m'en suis servit plus d'une fois.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Spiranik

Message par Kroki »

Ça c'est l'effet grotte. :mrgreen:
Nan mais pour faire un effet nui plus réaliste au lieu du noir tu peux essayer du bleu marine. ^^
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Les SC de Spiranik

Message par Spiranik »

Noob -> Cimer wesh. :)

Shy' et Kroki -> J'prends vos conseils en compte, j'essaierais ça la prochaine fois, ça peut m'être utile.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Spiranik

Message par Jackfiouse »

Cette planche est bien mieux. Le titre reste par contre difficile à lire (moins que la première fois mais quand même).
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Les SC de Spiranik

Message par Spiranik »

BlackJACK a écrit :Le titre reste par contre difficile à lire (moins que la première fois mais quand même).
Ouais 'fin, on va pas chipoter hein. :adhe:

La page 1 sans plus attendre:
Spoiler :
Image
Image
ImageImage

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Spiranik

Message par Jackfiouse »

J'aime bien, et cette histoire de système politique est bien raconté.
Spiranik a écrit :Ouais 'fin, on va pas chipoter hein. :adhe:
Ouais je sais mais c'est au cas où tu réutilises le logo plus tard.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Spiranik

Message par Kroki »

Ah j'aime bien la case avec le Brouhabam.
Par contre omg t'es culotté de nous fiche des pareils murs de texte, ça aurait pu être raconté de manière un peu moins Tallonesque. :adhe2:
Répondre