Page 1 sur 2

Dragon Ball After Future

Posté : 02 avr. 2016, 02:05
par Makyo
Une BD Sprite Comic qui retrace une "suite" à Dragon Ball Z intitulé DB AF. Bonne Lecture!

Chapitre 01: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -af-01.png
Chapitre 02: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -af-02.png
Chapitre 03: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -af-03.png
Chapitre 04: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -af-04.png
Chapitre 05: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -af-05.png
Chapitre 06: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -af-06.png
Chapitre 07: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -af-07.png
Chapitre 08: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -af-08.png

Bientôt la suite!

Petite note: *dst* veut dire *Dans sa tête*
A partir du chapitre 8, la note *dst* est remplacé par des parenthèses () qui aura la même utilité que les *dst*. la phrase entre les () désignera ce que pensera le personnage en question dans sa tête.

Petite note 2: Les premières sont assez nulles, niveau police,cases et effets et je m'en excuse. Je me suis amélioré vers les dernières pages.

Bonne Lecture!

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 02 avr. 2016, 08:57
par Thetis
Chuis pas fan de la réa. Mais sinon c'est cool ça faisait une semaine sans nouveaux! :) (Oui je me la joue un peu)
D'ailleurs tu fais plus ou moins ton scénario comme mwâ : Tu fais une "suite" à un jeu/univers déjà existant, donc essaie de bien faire comprendre à ceux qui ne connaissent rien à cet univers (Ok, j'suis pas bien placé pour parler de ça) :smile:
Genre c'est kwâ les Z-Fighter? Faut expliquer (Pas en commentaire, dans le SC, sinon tu va refaire les mêmes conneries que moi)

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 02 avr. 2016, 11:53
par Mugul
Salut, présentes-toi ici: viewtopic.php?f=4&t=5 :wink:
Ensuite, pour tes SC, tu utilises l'hébergeur pour éviter que Noelshack détruit tes planches (C'est arrivé avec Imageshack), pour t'aider l'hébergeur du forum se trouve en haut de la page d'index, là où c'est marqué "Hébergeur d'images Shy'Comics", tu ne vas pas le louper :) )

Mais sinon, ton SC est bien.

Thetis: Ça marche seulement pour les univers pas connu comme Megaman ZX. En fait, c'est plutôt rare que des gens ne connaissent pas des univers connu comme Dragon Ball, Mario, etc...

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 02 avr. 2016, 11:54
par Thetis
J'ne connais pas DBZ ^^' Et ça arrive donc il faudrait qu'il rende ça compréhensif pour des gens comme mwâ

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 02 avr. 2016, 11:57
par Mugul
Ouais pas faux, enfin je dis ça parce que il y aura beaucoup de mondes qui disent "ça on le savait déjà" et d'autres qui vont peut-être chouiner sur ça. (Quoique sur Shy'Co, ça m'étonnerait.)

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 02 avr. 2016, 15:23
par Makyo
Merci de vos réponses. Je vais essayer d'expliquer de manière indirecte des choses inconnus comme pour les z-fighters. Sinon mugul, merci pour l'héberger d'images de shy'comics. Je n'y manquerais pas pour la suite. Et oui, je pars de ce pas me présenter. Désolé, j'avais carrément oublié cette partie.

Sinon, j'aimerais avoir de vos commentaires sur ma série. Ce que vous pensez de l'intrigue, le scénario,etc. Ce que je devrais améliorer par exemple.

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 02 avr. 2016, 15:28
par Niko Seiuchi
Thetis: Oui m'enfin les Z-Fighters c'est genre la BASE de Dragon Ball quoi, il a aucune raison d'expliquer ça vu que c'est le canon déjà mis en place par DBZ hm.
Pour info c'est le groupe de Goku etc, je sais plus exactement y'a qui mais voila.

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 02 avr. 2016, 18:34
par Nanard
Mais pourquoi tu fais pas des bulles pour ton texte ? C'est pas un SC ça.

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 02 avr. 2016, 19:14
par Makyo
Nanard a écrit :Mais pourquoi tu fais pas des bulles pour ton texte ? C'est pas un SC ça.
Oui c'est un Sprite Comic. La manière d'écrire les sprite comics n'a pas d'importante. J'ai essayé avec des bulles et je jugeais que ça collait mal avec ce genre de Sprite Comic. Alors j'ai opté pour le genre ...hmm, je ne sais pas comment dire ça, le genre "dialogue" disons. J'ai jugé que c'était meilleur car ainsi, cela mettait en évidence les discussions, et surtout les cases de combat par exemple. Car pour ce genre de SC DBZ, ce serait trop difficile de le faire en respectant vraiment les comics. C'est vrai que mon style est différent des autres SCs sur le forum, mais cela n'empêche point aux lecteurs de lire agréablement et surtout de se familiariser avec mon SC :)

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 02 avr. 2016, 19:16
par Rayd
Je suis d'accord qu'on peut bien lire et suivre mais c'est pas accrochant du tout quand y'a rien qui se passe dans les cases, j'aime bien tout lire en même temps, pas devoir remonter plus haut pour comprendre ce qui se passait dans certaine cases.

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 02 avr. 2016, 20:07
par Makyo
Rayd a écrit :Je suis d'accord qu'on peut bien lire et suivre mais c'est pas accrochant du tout quand y'a rien qui se passe dans les cases, j'aime bien tout lire en même temps, pas devoir remonter plus haut pour comprendre ce qui se passait dans certaine cases.
Je comprends parfaitement et je m'en excuse, si j'ai fait ça, c'est car comme je l'ai dit, les dialogues dans la cases étaient très moche. Prenons un exemple, la VF et le VOSTFR. Sur le vostfr, il faut se concentrer sur l'image et sur les dialogues inscrits en bas, ce qui parfois mélangeant. Alors que pour la VF, les voix sont remplacées, donc on peut suivre l'image en ayant conaissance des dialogues en même temps, mais les voix sont très nuls. C'est un peu le même principe pour mon Sprite Comic, si je les mettrais dans les cases, ce serait moche comme les voix de la VF. Alors je met les dialogues à part, ce qui est mieux, mais qui présente encore des défauts (le lecteur doit faire le lien entre les dialogues et les cases).

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 03 avr. 2016, 00:23
par Nanard
Ben pourquoi t'apprends pas à faire de belle bulles au lieu de baisser les bras et de te contenter de faire une mise en page encore plus moche que tout ce que tu pourrais humainement faire avec des bulles ? Ton exemple est même pas cohérent. Tu dirais quoi d'un anime en VOSTFR qui se mettrait sur pause à chaque trois secondes pour te faire lire la liste des dialogues sur fond noir pendant 5 minutes ? Et à l'inverse, tu dirais quoi d'une VF qui serait pas torchée avec le cul par des gens paresseux qui n'en ont rien à foutre ? La VF n'est pas mauvaise en soi, elle l'est majoritairement parce que les types qui la font ne se forcent même pas un tantinet, comme toi en ce moment. Regarde les VF des Studio Ghibli, elles sont excellentes franchement, rien à voir avec les doublages merdiques de Dragon Ball et One Piece.

Alors non, désolé, mais ce n'est pas parce que tu colles trois sprites sur un décor que ça devient miraculeusement un SC. Le SC prend ses racines dans la bande-dessinée et en exploite en grande partie les codes. Verrais-tu un Astérix sans bulles et que des lignes de dialogues entre les cases ? La bulle crée un rythme que tu perds complètement dans ta mise en page, ce qui rend ça complètement inintéressant. Plutôt que d'essayer de justifier ce choix fort douteux, tu devrais t'atteler à apprendre à faire du sprite comic. Des tas d'auteurs talentueux ont su concilier action et bulles, je vois pas pourquoi tu serais pas capable. Lis du Kroki, du Moon, du Walrus, du Noc, du Bluup, du MandRy, du Luidi, du Koopa Knight et même du Eddard Stark, tu vas voir que c'est pas sorcier. C'est pas comme si tes mises en scène étaient ultra complexes bon sang.

C'est de la pure paresse ton truc, apprends à découper tes scènes comme il se doit et t'auras amplement la place pour intégrer des bulles. Si la mise en scène et le découpage te sont étrangers, n'essaie pas de faire passer ça pour un SC. C'est qu'une bête succession d'images inintéressantes sans aucun rythme, sans aucun effet de cadrage, et avec des dialogues à côté.

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 03 avr. 2016, 00:25
par Glador
Bon j'ai maté la première planche mais sa ma pas emballé, j'crois que comme sa ne ressemble pas à un shy'comics j'ai un peu de mal à accepter.
Après sa va c'est sympa.

Re: Dragon Ball After Future

Posté : 03 avr. 2016, 00:38
par Makyo
Nanard a écrit :Ben pourquoi t'apprends pas à faire de belle bulles au lieu de baisser les bras et de te contenter de faire une mise en page encore plus moche que tout ce que tu pourrais humainement faire avec des bulles ? Ton exemple est même pas cohérent. Tu dirais quoi d'un anime en VOSTFR qui se mettrait sur pause à chaque trois secondes pour te faire lire la liste des dialogues sur fond noir pendant 5 minutes ? Et à l'inverse, tu dirais quoi d'une VF qui serait pas torchée avec le cul par des gens paresseux qui n'en ont rien à foutre ? La VF n'est pas mauvaise en soi, elle l'est majoritairement parce que les types qui la font ne se forcent même pas un tantinet, comme toi en ce moment. Regarde les VF des Studio Ghibli, elles sont excellentes franchement, rien à voir avec les doublages merdiques de Dragon Ball et One Piece.

Alors non, désolé, mais ce n'est pas parce que tu colles trois sprites sur un décor que ça devient miraculeusement un SC. Le SC prend ses racines dans la bande-dessinée et en exploite en grande partie les codes. Verrais-tu un Astérix sans bulles et que des lignes de dialogues entre les cases ? La bulle crée un rythme que tu perds complètement dans ta mise en page, ce qui rend ça complètement inintéressant. Plutôt que d'essayer de justifier ce choix fort douteux, tu devrais t'atteler à apprendre à faire du sprite comic. Des tas d'auteurs talentueux ont su concilier action et bulles, je vois pas pourquoi tu serais pas capable. Lis du Kroki, du Moon, du Walrus, du Noc, du Bluup, du MandRy, du Luidi, du Koopa Knight et même du Eddard Stark, tu vas voir que c'est pas sorcier. C'est pas comme si tes mises en scène étaient ultra complexes bon sang.

C'est de la pure paresse ton truc, apprends à découper tes scènes comme il se doit et t'auras amplement la place pour intégrer des bulles. Si la mise en scène et le découpage te sont étrangers, n'essaie pas de faire passer ça pour un SC. C'est qu'une bête succession d'images inintéressantes sans aucun rythme, sans aucun effet de cadrage, et avec des dialogues à côté.
Franchement, tu m'as convaincu. Je crois que je vais essayer le découpage et intégrer des bulles dans ma BD. Aurais-tu des conseils pour les bulles, car sur Photofiltre, j'ai cherché des tutoriels et je n'ai pas trouvé...