Des fourmis et des hommes

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Copper Lake »

Comme je te l'ai dit en MP j'adore ta série ! :cool:

Le style "parchemin" de tes bulles me plait beaucoup et je trouve (bizarrement) qu'il colle plutôt bien avec l'univers et l'ambiance de la série. J'avais déjà vu les décors de ton SC et franchement ils sont superbes, tout comme tes edits.

Mon gros coup de cœur du concours, du moins pour l'instant !
Image
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Mugul »

Minute papilon, tu nous pas promis la suite des champignons des ténèbres et de Après..ou pas par hasard? Mais sinon, j'ai hâte de voir la suite
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Rayd »

Les effets sont super réussi (l'ombre des persos et de lumière j'adore !) et j'en suis très jaloux, la réa est sublime. J'aime les bulles. Quant à l'histoire, je l'aime également et j'attend la suite avec impatiente.

Sinon concernant la police Comic sans Ms j'ai jamais compris pourquoi c'était pas une bonne police perso, j'espère au moins que ce n'est pas parce qu'elle est sur utilisée. Sinon j'aime pas la police que tu utilises, mais ça c'est un avis personnel. J'ai très hâte à la suite de ton SC :mryellow: !

Edit : Petite question : J'ai voulu lire ton SC : Sprite à Shy'Comics mais les pages sont mal redimensionnée, peut-être un erreur de l'hébergeur, donc pourrait-tu les ré-hébergés si tu les possèdes toujours ? :grin:
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Niko Seiuchi »

La police est beaucoup mieux, elle garde le même "style" que l'ancienne mais en étant plus lisible.

Sinon y'a quelque détail qui devrais être corriger (selon moi du moins):

Page 2: C'est peut être juste moi, mais quand je lis "il c'est noyé avec sa famille" dans ma tête ça veut dire qu'il sont tous mort quoi.
Page 8: L'ombre du Lakitu déborde un peu sur les feuille du palmier.
Page 9, case 6: Peu importe la position du soleil, l'ombre du poteau du parasol peut pas être plus grosse que le poteau lui même.
De manière générale: Les bulles sont trop grosse. Bon je sais que toute les réduire ça serais long et chiant mais seulement agrandir un peu la police rendrais le tout plus beau.

C'est vraiment des petit détails à la con, mais voila.

Oui je t'aide à me défoncer encore plus, je suis con comme ça.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Moon »

Copper : Thanks :wink:

Mugul : Je pense qu'on comprendra que fatalement cette participation a repoussé l'échéance que j'avais fixé ^^", j'ai strictement rien pu faire d'autre depuis que je m'y suis lancé.

Rayd : Oui j'aime aussi Comic sans Ms et je continuerais à l'utiliser, juste que là je voulais varier et prendre en compte certaines dernières critiques (faut pas croire mais même si je gueule, je vous écoute tous lol).
Pour sprite à shycomics, c'est à cause d'imageshack et oui j'ai encore les originaux.
Je comptais tout réhéberger pour la grosse mise à jour (qui a donc été retardée lol), je verrais après le concours si j'ai le temps de réhéberger quelques planches avant la mise à jour).

Nick : Alors allons y pour tes remarques XD :
- Ah ouais pas con pour la noyade lol, je verrais comment je pourrais revoir ça ^^" (ou alors je joue les fainéant et je me dis que n'importe quel gamin est peut être pas calé en français :p).
- XP, je l'avais vu il y a un moment aussi mais je me suis dis que jamais personne ne serais assez pointilleux pour le remarquer du coup j'ai eu la flemme de revenir dessus mais tu as absolument raison ^^"
- Pareil t'as raison, sur certaines ombres, j'avoue avoir pas assez pinaillé (bon j'essaie de pas rester trop trop longtemps sur une planche même si je peux absolument pas parler de rush).
- Pour les bulles, c'est voulu (enfin c'est légèrement accentué depuis le changement de police mais bon), j'ai écouté les diverses critiques (bah oui faut pas croire) et c'est revenu une ou 2 fois que j'avais tendance à trop serrer mes bulles sur les textes et que c'était plus agréable des bulles bien espacées avec le texte au centre donc ben .. j'essaye :p
Ça a été un vrai effort pour moi de faire ça.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Niko Seiuchi »

Pour le texte je crois que tu pourrais quand même l’agrandir un peu sans que ça sois serrer.
Mais c'est pas un ordre non plus, si tu préfère comme ça ben garde, ça empêche pas la lecture comme l'ancienne police alors c'est pas grave, j'aime juste pas les bulle trop vide perso.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par shylink »

Ouah... Et bah tu vois, tes SCs comme Les limbes, ou le SC du Noel de Bowser plaise surement aux jeunes, mais ne me plaisent pas plus que ça perso.
Car je les trouve parfois assez superficiels.

Là c'est absolument pas le cas. Au contraire, je crois pouvoir dire que tu nous offre là le SC le moins superficiel et le plus profond que tu es jamais fait.

Je ne sais pas ce qui est arrivé à ce vieux (et je m'en fout !). Les dialogues entre lui et le jeune, je les trouve marrant bien sur, mais aussi très naturel (j'entends presque le vieux ronchonner) et profond. Y'a de l'émotion qui passe (les autres membres vont me traiter de fou XD) et c'est très rare que j'en ressente en lisant un SC.

En fait, je crois que je trouve ça beau.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par shylink »

C'est fait de manière tellement surréaliste que voilà quoi. Mais je m'avance peut etre oui.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Moon »

Merci pour vos posts :wink:

Ouf fini à temps pour le concours. J'ai à peine rushé sur la toute toute fin (à peine différente de ce que j'avais prévu mais vraiment à peine), tout le reste, j'ai fait exactement comme je le voulais, quasiment à la réplique près.
Donc là si je me plante, j'assume entièrement la responsabilité de l'echec car c'est vraiment exactement ce que je voulais faire.

Voilà la bête :

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10

Page 11
Page 12
Page 13
Page 14
Page 15
Page 16
Page 17
Page 18
Page 19
Page 20

Page 21
Page 22
Page 23
Page 24
Page 25
Page 26
Page 27
Page 28
Page 29
Page 30

Page 31
Page 32
Page 33
Page 34
Page 35
Page 36
Page 37
Page 38
Page 39
Page 40

Page 41
Page 42
Page 43
Page 44


Oui je sais, finalement ce que j'avais posté avant tenais plus du tiers que de la moitié mais bon .. :p

J'ai essayé de faire un SC à la fois drôle, triste par moment et émouvant, j'espère au moins que j'ai réussi en parti ^^"".
Modifié en dernier par Moon le 20 déc. 2012, 23:02, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Copper Lake »

Moi je m'attendais à ce que Mario meurt, même si j'ai l'impression que c'est un peu ça son voyage.

J'adore ton SC mais dans la page 41 une queue de bulle devant pointer vers Bon-T pointe vers Mario, dommage.

Sinon j'adore. <3
Image
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Mugul »

44 pages de SC en une journée, Best Record Ever (avec une musique à la con) :grin:
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Moon »

Copper : Je l'ai vu à ma relecture pour la bulle, ça a été fait dans la précipitation je dois avouer ^^".
Bon j'éditerais pour mon topic, pour le tournoi c'est mort vu que j'ai posté officiellement et pas droit à un édit (mais bon ce serait con de me pénaliser pour ça :p)

Pour la mort de Mario .. Bah en tout cas cette fin a été crée comme ça donc, on peut y voir qu'il retourne simplement chez lui mais c'est plus sous entendu que c'est son "dernier voyage".

Mugul : Oui bon j'ai tout posté d'un coup mais évidemment que ça m'a pas pris que un jour XD.
Image

Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Mekutozuki »

Un jour = un super sc
Si c'est ça, j'essayerais !
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par shylink »

Sympa. Je préfère la première moitié (avec beaucoup plus d'humour et plus de suspens sur ce qui est arrivé au vieux) mais la série dans son ensemble est réussie. Au final on passe un bon moment en se disant que la vie est belle, et qu'il faut profiter des autres sans retenu.
Moral un peu bateau, et pourtant...
Répondre