Les Grosses Pointures (SC)

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

écoute, tout ce que j'ai à te dire, c'est qui y'a des façon de dires, tu te dit gentil patient, mais c'est tout le contraire que tu montre, tu ma agressé limite, mais bon c'est pas grave, l'orthographe ouais c'est gênant, mais comme j'ai dit, j'écris pas en sms non plus, donc c'est un minimum lisible, tu c'est je prends les choses en compte, comme la critique, mais apprends à t'exprimer plus simplement et plus softement, puis critiqué que sur l'orthographe ça va rien améliorer de plus, du moins dans le visuel graphique (car que je sache, un SC c'est du graphique avant tout), comme j'ai dit je vais m'améliorer, si pour le moment ça t'empêche de lire, bah lis pas, mais venir me posté un pavé de texte pour tourner autour de "ta un orthographe de merde" et en t'entends de m'agressé, tu m'excusera j'appelle pas ça instructif ni constructif, puis si tu veux te prendre pour un prof, agis comme un prof, ou ta vue que les profs rabaisser gratuitement leur élèves déjà ? et puis surtout il ne ce contente pas d'une critique, et en plus de ça il t'explique, donc sois tu prends ton mal en patience, et tu deviens instructif, sois me dit plus rien, j'apprendrais d'autre personne qui eux, ont la patience d'expliquer clairement, et la gentillesse d'avoir de la patience, et non faire des sous entendu déplacer, en jetant le négatif à la gueule des gens, bref, réponds pas j'ai plus à rien dire, si tu comprends pas ou que tu ne veux pas comprendre aussi mon point de vue, on s'entendra jamais, et ça va pas le faire. Peace.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par LF1 »

Nanard dit: "Arrête de te braquer pour rien et apprend à accepter les critiques, on est pas méchants de nature, et ton SC a de toute façon plein de problèmes"

Gouki entend: "T'as une ortho de merde et tu devrais te sentir mal fils de pute de merde, tu vaux rien et je te méprise en tant que personne parce que t'écris mal"

LF1 pense: "Putain on va pas s'en sortir"
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Nanard »

J'ai pas dit que j'étais patient mdr, au contraire.

Oui je t'ai répondu un peu sec, mais ça n'avait rien d'agressif. Où tu as vu de l'agressivité ? Quand je me suis demandé si t'avais vraiment 24 ans ? Ben écoute, c'était pas volontairement méchant, désolé si ça t'a vexé, mais je me suis posé la question en toute bonne foi.

Non effectivement tu n'écris pas en SMS. Mais c'est pas parce qu'il y a pire que tu écris bien et que ce n'est pas dérangeant. Tu trouverais normal que quand on me dit que je fais une faute je réponde "ouais mais j'écris mieux que Gouki alors c'est bon" ? Pas moi. C'est pas comme ça que ça fonctionne. Ça pourrait être pire, mais ça pourrait aussi être mieux.

On va mettre un truc au clair aussi : un SC ce n'est pas du graphique avant tout. Tu ne fais pas un dessin, tu fais un sprite comic, une sorte de bande-dessinée, bref, tu opères dans un média narratif qui répond, de prime abord, à des règles narratives. Un SC, c'est avant toute chose une histoire, des personnages et des dialogues, et ENSUITE c'est mis en images. D'où l'importance de soigner avant toutes choses ton texte et ton scénario. Même le plus beau SC du monde, s'il a une mauvaise intrigue, de mauvais personnages et une mauvaise grammaire, il sera chiant à lire. A contrario, un SC moche peut être très intéressant à lire. Tu as lu Noob Man ? Il fait rien de très extraordinaire et pourtant il fait partie des meilleurs auteurs du forum.

Après ton orthographe m'empêchera pas de lire ton SC. Encore une fois tu fais comme si je te bashais gratuitement alors que je veux simplement que tu t'améliore :/ Tu dis que tu vas le faire, pourtant tu continues d'écrire "je c'est"... Non mais je sais pas, comment tu expliques que tu fasses cette faute ? Tu écris pourtant "que je sache" sans problème, tu n'écris pas "que je c'astche" mdr. C'est le même mot alors forcément tu dois savoir comment l'écrire et dans quel contexte l'utiliser quoi.

Je réitère que je ne t'ai pas "rabaissé gratuitement". Le job ingrat d'un prof c'est aussi de pointer les défauts des travaux, ça n'en fait pas du rabaissement. Je t'ai pas seulement critiqué, je t'ai expliqué, je t'ai donné des exemples de fautes que tu fais, je t'ai donné des moyens pour t'améliorer, je t'ai donné des conseils, je t'ai même expliqué pour quelle raison l'orthographe était si importante dans un SC, qu'est-ce que tu veux de plus ? Que personne ne dise du mal de ton orthographe ? Mais je suis désolé mais c'est impossible, on va pointer tes fautes tant que tu en feras. Je me fais moi-même pointer mes fautes quand j'en fais, tu penses que t'es le seul à qui ça arrive ? Une faute, c'est une donnée objective, y'a pas une erreur plus facile à reconnaître, alors pourquoi rejettes-tu cette critique ? On t'invente pas des fautes, on te dit un fait.

J'ai pas non plus fait de sous-entendu déplacé, du moins pas que sache, tu pourrais m'éclairer ?

Ah et je vais continuer de te répondre. On est pas dans une cour d'école ici, s'il y a un problème, on tente de le régler entre concitoyens adultes.

Et LF1 a raison, t'as complètement déformé mon propos :/ Là encore, si tu retiens seulement "t'as une orthographe de merde" (ce que je n'ai dit nulle part), ça va effectivement pas le faire, et pas seulement avec moi, mais avec un peu tout le monde qui aura peur de te dire quoi que ce soit. Tu dis qu'on est agressifs, mais ici je vois qu'une seule personne agressive, et c'est toi :/
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par shylink »

:arrow: Au niveau réalisation, tu as presque les bases (t'as suivi quel tuto ? ceux de Noob Man, non ?).
Je dis presque parce que ya des trucs de base que tu ne maitrises pas encore, comme l'orthographe mais je ne vais pas en rajouter une couche. Enfin quoi qu'en disant ca, je le fais un peu quand même.
Mais j'ai aussi repérer un problème d'ordre de bulle, page 2 case 4, où on a tendance a lire la bulle de gauche en premier. Pour éviter ce problème majeur, tu pourrais mettre la bulle de l'autre perso en haut, et mettre la bulle de gauche en dessous de cette première bulle. Je suis clair ou pas ? :confus:

:arrow: Au niveau du fond, je laisserai les autres commenter parce que perso je suis TOTALEMENT hermétique aux animes ou aux manga, j'ai jamais pu accrocher à aucun d'eux. Donc un Sprite Comic basé sur ca (et pas que graphiquement, tu bases aussi le scénario de ton SC sur l'univers des animes) je risque forcément de pas être un bon public.


Il va aussi falloir passer à autre chose concernant le conflit, je pense que tout le monde a été clair. Les membres feront un effort pour être le plus agréable possible (c'est sur que ''t'es qui mdr ?'' ou "t'es sur que t'as 24 ans'' c'est pas le meilleur acceuil que l'on puisse faire à un nouveau membre) et tu vas faire de ton mieux pour accepter les critiques et améliorer les défauts de ton SC. Et ca va bien se passer.
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Lysten »

Et si tu écoutes pas Shylink, il te ban, fait gaffe. Il y va pas du dos de la main morte.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par El Señor Toulou »

Personne ne veut insulter personne, gardez le débat polis et raisonnable merci.

EDIT : Bon ce message sert un peu à rien vu qu'il arrive après tout les autres.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par LF1 »

C'est pas grave Toulou on t'aime quand-même.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Nanard »

J'hésitais à te le dire ptdr

C'est triste de se dire que toutes les interventions de Toulou à titre de modo c'est des enfonçages de portes ouvertes.

EDIT : C'était une blague Toulou, t'en fais pas x)
Modifié en dernier par Nanard le 01 févr. 2016, 23:01, modifié 1 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par El Señor Toulou »

Ben désolé d'essayer de faire de mon mieux.

Fin du HS.
Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

Vous inquiétez pas, j'ai compris, mais disons que moi de mon côté, je voulais mettre les points sur les "I", concernant les façon de parler et d'aborder les gens, après je le répète pour la 3eme fois, je suis ouvert au critique, et je prends en compte.

Nanard, là tu vois comment ta parler, là c'est clair, expressif, et posé, non tu ne ma pas vexé pour le "t'es sur d'avoir 24 ans", c'est ton ironie sarcastique qui ma bien mis les nerfs, mais là ça va mieux, donc y'a moyen de s'entendre.


Shylink, du SC j'en et fait il y'a à peu prêt 5 ans de ça, j'avais encore quelques bases, j'ai juste repris quelques tuto pour ré apprendre à enlever les couleurs de fond, et les lissage style d'effet de vitesse, et je me suis largement améliorer comparé à avant, et je tente de progresser encore plus à chaque planche que je fait.

LF1 : je ne me braque pas, ni ne comprends que "ta une orthographe de merde" c'est juste qu'il à tourné quasi 80% de son texte, sur l'orthographe, normal un peu que ça me gonfle.

Sinon après j'ai rien à redire, ni à vous reprochez, je vois que plus on s'explique, plus on arrive à ce comprendre, mais c'est quand même malheureux d'en arriver limite à ce gueuler dessus pour s'entendre, je c'est que mon GROS point FAIBLE, c'est l'orthographe et la grammaire, je c'est, et ça là toujours été, j'ai juste du mal à comprendre là différence entre "C'est, ses ect....", si y'a à un qui ce porte volontaire à me donné quelques cours de rattrapage je prends.
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Koopa Knight »

Gouki31 a écrit :si y'a à un qui ce porte volontaire à me donné quelques cours de rattrapage je prends.
Perso j'utilise ceci !
En gros c'st un site qui te balance plein de phrases avec UNE faute dans chacune d'entre elles. Il faut les trouver et ensuite le site te montre là où t'as faux et comment corriger. Bon faut vraiment avoir envie mais c'est le meilleur moyen que je connaisse ! (et le plus simple) :mryellow:

En plus c'est beaucoup de trucs style "sais/c'est" "peux/peut" "sont/son"...etc
Image

Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

je vais tester ça au calme, et si ça me prends la tête, j'ai la frangine qui peux me corriger sur les SC, mais bon ça me fait chier de devoir lui demander ça à chaque planche, va y avoir du taf mdr.


EDIT : J'ai essayer, ça ma gonfler, j'ai trop de mal à comprendre, et y'a un truc qui veux pas s'afficher sur le pc, du coup je peux faire qu'un choix, j'abandonne.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Nanard »

Pourquoi t'écrirais pas juste tes dialogues sur Word ou Antidote ? Ça corrigerais au moins tes plus grosses fautes, notamment le "je c'est".

T'as simplement un problème avec les homophones en fait, ce qui est assez simple à corriger, tu dois juste comprendre le mot que tu emploies.

C'est : c'est une contraction de "cela est", ou "ceci est", c'est une dénomination, c'est à dire que tu parles de quelque chose en particulier, en la désignant. Par exemple, si je dis d'un repas que "c'est bon", ça veut dire "ce repas est bon". Tu comprends ?

Sais : complètement une autre paire de manche. C'est le verbe "savoir". Quand tu dis "je sais pas" (ou plutôt "je c'est pas" dans ton cas), tu fais référence au verbe "savoir". En somme, si tu peux remplacer ton "c'est" par "connais" (je connais pas), alors ça s'écrit "sais". En fait, tu pourrais remplacer par n'importe quel verbe que ça changerait rien puisque "c'est" n'est pas un verbe, alors aussitôt que tu te retrouves en présence d'un verbe, tu ne peux pas mettre "c'est".

Et sinon, tu devrais prendre l'habitude de pas t'énerver même quand t'as l'impression qu'on t'agresse, parce que la majorité du temps, c'est qu'un malentendu. On a tous des sensibilités différentes, et une façon de parler que tu juges offensante ne l'est peut-être que pour toi. Je parle en connaissance de cause parce que j'ai un peu le même problème.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

J'ai un peu mieux compris l'histoire des "ses, c'est sais" mais en théory juste, faut que j'aprennent à l'utiliser dans la pratique.

C'est pas une sensibilité ou quoi, je suis juste impulsif, et je m'emporte vite, mais là avec tout ce qui ses passer, j'avais plus la patience de rester calme.
Répondre