Les Grosses Pointures (SC)

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Kroki »

Ben pourquoi t'as pas utilisé nos sprites ! Ils sont dans le profil, fallait pas hésiter ! :smile:

On dirait que tu as été pressé par le temps c'est dommage,du coup la qualité en pâtit.
Sur pas mal de cases le décor est décalé par rapport au contour. Tu places ton décor après avoir fait les contours ?
Lorsque tu fais un zoom sur un truc pixelisé (sprite, décor...) il faut enlever l'interpolation qui floute le zoom. (illustration) Aussi c'est super important de conserver les proportions, sinon les pixels seront déformés. Pour s'assurer de ça il faut multiplier les dimensions par un nombre entier (x200%, x300% etc)
Sinon tes onomatopées, je me demande si... tu les découperais pas de BD par hasard ? Ça expliquerait les pixels parasites. Si tu as l'option je te suggère d'utiliser Couleur/Couleur vers alpha pour retirer le blanc du contour. Pour une image en noir et blanc ça te permet de la coller ensuite où tu veux.
Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

Kroki a écrit :Ben pourquoi t'as pas utilisé nos sprites ! Ils sont dans le profil, fallait pas hésiter ! :smile:

On dirait que tu as été pressé par le temps c'est dommage,du coup la qualité en pâtit.
Sur pas mal de cases le décor est décalé par rapport au contour. Tu places ton décor après avoir fait les contours ?
Lorsque tu fais un zoom sur un truc pixelisé (sprite, décor...) il faut enlever l'interpolation qui floute le zoom. (illustration) Aussi c'est super important de conserver les proportions, sinon les pixels seront déformés. Pour s'assurer de ça il faut multiplier les dimensions par un nombre entier (x200%, x300% etc)
Sinon tes onomatopées, je me demande si... tu les découperais pas de BD par hasard ? Ça expliquerait les pixels parasites. Si tu as l'option je te suggère d'utiliser Couleur/Couleur vers alpha pour retirer le blanc du contour. Pour une image en noir et blanc ça te permet de la coller ensuite où tu veux.

j'ai rien compris ton histoire de chiffres, trop complexe pour moi les chiffres, et mes truc de BD si c'est pixélisés, c'est à cause de la qualité d'origine du fichier, je met un filtre noir et blanc pour que ça pixelise encore moins que d'origine.


EDIT : Je place mes décors avant de faire le contour.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Kroki »

En gros lorsque tu fais un zoom, tu multiplies les dimensions de l'image par un nombre.
Si tu multiplies la hauteur par 2 et la largeur par 3, ça fera des pixels déformés, tu perds les proportions.
Si tu multiplies des dimensions par un nombre à virgule (donc un nombre pas entier) le logiciel fera un peu n'importe quoi et ce sera disgracieux.
Du coup, ce qu'il faut faire pour obtenir un bon résultat c'est multiplier la taille de ton image par 2 ou 3 ou 4 ou 5 etc...

Pour les onomatopées du coup... Ben mieux vaut utiliser un autre fichier du coup mdr. Ou les faire toi même.

Je ne comprends pas trop ta méthode pour placer les décors du coup, puisque sur ta planche ils débordent parfois sur les contours hm. Enfin de toute façon ça n'arrivait pas dans tes planches précédentes il me semble donc ça doit être la fatigue. :surp:
D'ailleurs je vais me coucher.
Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

Kroki a écrit :Je ne comprends pas trop ta méthode pour placer les décors du coup, puisque sur ta planche ils débordent parfois sur les contours hm.
D'ailleurs je vais me coucher.

C'est du au zoom que je fait pour les faire, des fois je zoom trop, et des fois pas assez.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Nanard »

Attends, tu veux dire que dans la vraie vie, quand quelqu'un t'embête, tu lui casses simplement la gueule ? Et tu t'en vantes ? Comment tu peux prétendre avoir 24 ans alors que t'agis comme un caïd de 15 ans ?

Je sais pas quoi te dire mec, ta vie doit être bien triste :/ J'ai mon frère de 18 ans qui est hyper violent, il est en prison là, c'est pas cool ça, faut que t'apprennes à gérer autrement tes conflits... Un adulte, ça ne casse pas des gueules, ça discute...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

Des fois je discute, des fois je tape, malheureusement certaine ne comprenne qu'avec les coups.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Nanard »

Je pense pas qu'il existe des gens qui comprennent vraiment avec des coups. Une personne que tu frappes ne va pas soudainement penser que finalement t'es pas aussi con qu'il le croyait, au contraire il va te trouver encore plus cinglé. Peut-être qu'il va arrêter de te faire chier, mais ce sera par peur, pas par respect. Et tu risques d'aller en prison. Désolé mais perso, si quelqu'un me touche, déjà je me défends, et ensuite je porte plainte. C'est moi qui ai envoyé mon frère en prison by the way. Il m'a manqué de respect gratuitement, je l'ai insulté, il m'a sauté dessus, je l'ai immobilisé, et j'ai appelé les flics. Je déconne pas avec ces choses là moi, une personne violente est un danger pour la société.

Perso si quelqu'un me trouve con, je vais plutôt essayer de la convaincre du contraire en agissant de façon civilisée. Si elle continue de croire que je suis con alors que j'agis calmement, c'est un peu elle la conne, tu vois ? Mais si tu réagis violemment, tu fais que prouver qu'elle a raison quoi, c'est débile. Tu trouves pas ça plus gratifiant de régler un conflit avec un échange verbal de bon citoyen ? De toute façon, si tu sais que t'es pas con, pourquoi ça t'affecterait de te faire insulter de cette façon ?

Perso les seules fois où j'ai eu envie de casser des gueules c'est quand je me sentais humilié, et pour se sentir humilié, il faut qu'intérieurement on croit à ce qui est dit. Si t'as confiance en toi, si t'es épanoui, ça devrait te passer six mètres au dessus de la tête.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Hiro Shinji »

N'empêche que ta planche est vraiment pas mal !

Toutes les onomatopées sont plutôt bien réussies, t'as même géré la largeur de certaine de tes cases pour découper l'action avec un zoom bien placé sur le coup de pied à un moment donné. Effectivement, tu as suivi les conseils des membres et ça te réussit bien.

C'est bête que ça se termine sur cette planche parce que je pense très honnêtement que tu aurais pu faire un bon auteur de Sprite Comic.

Et puis c'est assez drôle, "Nanard une marque de serviette hygiénique", ptdr.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Light the Fab'Dragon »

Non mais c'est quoi cette merde ? Il est où le vortex de Gouki ? Tu pouvais facilement faire combo into reset into demon flip pour un mix-up facile, t'aurais fais nettement plus de dégâts. Et pourquoi Ryu il zone même pas ? Allo mr t'as des hadoukens pour ça, pas que Daigo t'as drop pour E.Ryu si c'est pour pas utiliser tes fireballs.

Non mais sérieux quoi, c'est quoi ce gameplay de scrub ?
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Nanard »

Hiro Shinji a écrit :Et puis c'est assez drôle, "Nanard une marque de serviette hygiénique", ptdr.
Mais tellement, j'étais mort de rire, il est drôle quand il s'y met.

Ce qui est dommage c'est qu'il croyait être insultant, ça en dit long sur son état d'esprit :/
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

Nanard a écrit :C'est moi qui ai envoyé mon frère en prison by the way. Il m'a manqué de respect gratuitement, je l'ai insulté, il m'a sauté dessus, je l'ai immobilisé, et j'ai appelé les flics. Je déconne pas avec ces choses là moi, une personne violente est un danger pour la société.
Nom de dieu de bordel de couilles !, comment ta pu faire quelques chose comme ça ? ton propre frère ?, même si il étais violent ect putain c'est ton frère quoi ! sérieusement tu dit ça fièrement ou ta des remords ? si tu crois que la prison lui ferra comprendre quelques chose tu te trompe, enfermer là, il nourris une haine envers toi plus puissante que jamais, si tu voulais lui faire comprendre fallait lui mettre la trempe de ça vie, mais putain, faire enfermer son propre frère, c'est un acte de trahison ça........sérieux Nanard, ta fait la plus grosse boulette de ta vie.


Hiro Shinji a écrit :C'est bête que ça se termine sur cette planche parce que je pense très honnêtement que tu aurais pu faire un bon auteur de Sprite Comic.
SI vous me bannisser pas, je m'éttrais une autre série que j'ai réfléchis cette nuit, sinon je ne posterais plus rien, à par sur mes topics SC, et je répondrais qui seulement on s'adresse à moi.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par LF1 »

Oh et puis après tout, pourquoi m'esquinter pour rien ? Autant profiter du show pendant que ça dure.

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Kroki »

Je désamorce tout de suite.
Tu juges les actions de Nanard selon ton propre système de valeurs, c'est une chose, mais essayer de le faire culpabiliser etc c'est odieux et fort inapproprié.
Du coup stop mélanger des caprices puérils et des sujets sérieux comme s'ils avaient la même gravité, ici tu trempes clairement ton nez dans quelque chose qui te dépasse, et tu ne te rends pas service.

C'est une bonne idée de prendre du recul, observe le forum et les discussions pendant quelques temps et imprègne-toi de l'ambiance. (Ça ce sera te rendre service)
Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

Mais c'est même pas mon propre système de valeurs, c'est des principes, ta famille ces ta famille putain, moi perso c'est quelques chose que je peux pas tolérer, puis si je me met à l’écart c'est pas pour n’imprégner, c'est juste que y'a que sur les SC qu'on peux s'entendre, donc voila.
Répondre