Les Grosses Pointures (SC)

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

apparemment non quoi ?
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Niko Seiuchi »

Nick Walefin a écrit :T'en a pas marre d'être offensé à chaque remarque?
Nick Walefin a écrit :Apparemment non.

Écoute mec je vois mal comment tu peut avoir 24 ans et pas savoir prendre la critique s'en est presque triste.
Personne ici te critique pour être méchant, ils disent ce qu'ils aiment pas de ton SC pour t'aider quoi, relaxe un peu je sais pas.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Kroki »

Gouki31 a écrit :c'est peu être ton manque de compréhension et d'ouverture d'esprit qui te bloque.
Mdr.
Écrire correctement c'est une forme de respect qui est indispensable lorsqu'on partage ce qu'on écrit avec autrui. C'est un effort que chacun doit faire et ça profite à tous vu que lire un truc bourré de fautes c'est très désagréable, et bien écrire c'est essentiel dans la société. Je te conseille d'utiliser ce site pour vérifier tes textes une première fois, ça ne corrigera que des erreurs reconnaissables par le programme évidemment donc il faudra toujours repasser dessus. Il y a beaucoup d'erreurs que tu peux éviter en réfléchissant à ce que t'écris, la confusion "c'est" "sait" demande-toi quel verbe tu utilises et tu devrais facilement pouvoir te rendre compte du truc.
En tout cas ne te bloque surtout pas dans un rejet de l'orthographe, c'est ce qui peut arriver de plus catastrophique !

Le truc avec l'univers c'est que les SC de fight avec des persos de manga etc ont été énormément stigmatisés pendant les premières heures du SC, pendant des années il y a eu une espèce de rejet du mal-nommé SC shonen qui était associé aux noobs et autres kikoos. Les vieilles habitudes s'enracinent dans la culture et en partent difficilement.
Au niveau du scénar de ton SC, la mise en situation est cohérente (je m'attendais à un genre de DB Multiverse, c't'autre webcomic là). La vérité c'est que les histoires de tournoi sans enjeux c'est guère passionnants pour autre que leurs auteurs, mais bon si tu crées des intrigues et des mises en scènes intéressantes ça peut donner quelque chose de plaisant à lire. En tout cas faut pas te retenir de créer quelque chose qui te plait à toi, c'est essentiel.
Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

mais justement je parle pas du SC, mais de comment vous parlez en général, je suis relax, simplement ça m'énerve que des gens critique pour rien dire au final, fait des critique constructives chez pas, l'orthographe je le c'est, j'ai pas eu besoin de venir ici pour le savoir, moi je suis venu présenter mon projet, qui sors de tout ce qu'on peux voir globalement en SC, ça parait bateaux car c'est tu vois du dragon ball sur du dragon ball, mais y'a que 5 pages mec !

Je prends très bien la critique, mais si c'est pour sortir à chaque fois l'excuse de kikoo "aaaaaaaah mes yeux quel orthographe déchirant" quand c'est entre vous, là d'un coup ça fait plus mal au yeux, chez pas critique autre choses comme, c'est un peu mou, l'histoire à du mal à ce lancé, les effet sont pas top, ça voilà ça c'est de bonne critiques, mais sérieux me rabâché 150 fois l'orthographe ça va 5 minutes, je peux comprendre que tu le dise, mais si tu fait un post juste pour ça, c'est justement ce genre de critique qui es triste, changez de disque un peu.


Merci Kroki, là pour moi ton poste il vaux le coup d'oeil et très intéressent, tu ne fait pas que critiqué, tu explique aussi, puis les vielle habitudes ça ce corrige, c'est comme l'orthographe
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Kroki »

(Oui du coup fais le mdr, c'est presque ironique que tu réutilises les fautes dont je parle)

Content que tu sois ouvert à la critique parce que c'est très comme ça que ça marche sur Shy'Co, et venir avec d'autres attentes peut faire un gros coup ! C'est bien du coup de clarifier ce que toi tu recherches, parce que personne n'a envie de perdre son temps à développer des trucs qui ne profiteront à personne.
C'est vrai que ça sert à rien de rabâcher des trucs, c'est aussi le travail de chacun de lire ce qui s'est dit avant ! Mais du coup j'espère que tu feras un effort quoi, tu ne t'en rends peut-être pas compte mais ça impacte grandement le plaisir de lecture, au même titre que la qualité graphique, le flow des actions, le découpage, la lisibilité des textes etc.
Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

si je comprends tout à fait, je suis d'accord même, mais je m'arrête pas à des petits détailles, je regarde surtout le fond que la forme, après t'inquiète pas, je vais en faire des effort, mais je préférerais qu'on juge sur l'oeuvre, que sur le texte, c'est comme si tu jugeais quelqu'un par apport à ces fringues et non la personne, c'est con, après voilas j'ai juste mis l'intro manière de voir ce que ça donne, j'ai encore 3 planches de côté, et un autre SC en sous-marin avec que je travaille avec mon frère, qui es 100 fois plus travailler que ce projet là, du côté histoire, comme du côté orthographe, c'est plus sympa à taffé l'orthographe à 2.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Kroki »

Ah ben du coup je suis curieux de voir ce projet sous-marin !
Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

Je demanderais ça permission puis, vue qu'il taff, c'est dur d'avancer vite, donc du coup on essaye de ce faire au moins, une planche par semaine, on en à déjà 4 de prête, et là faut terminer là 5eme, tout ce que je peux dire sur ce projet, c'est que c'est sur l'univers RPG, et ça va mélanger le sérieux, et le comique style jeune (avec une référence sur les embrouilles de gitans sur le net avec mr Joe).

Bon du coup tu ma motivé à balancer quelques trucs, voila là suite de mon p'tit bébé :

Page 6 :

[spoiler]Image[/spoiler]

Page 7

[spoiler]Image[/spoiler]

Page 8 :

[spoiler]Image[/spoiler]


Et en bonus, le fond'écran que j'ai fait pour mon frère :

[spoiler]Image[/spoiler]

Le format et pourri, mais c'était manière de lui faire un fond'écran, puis à ce moment je savais pas comment bien convertir les montages.
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Lysten »

Ce serait cool que tu essayes de rallonger tes pages.

Tu veux mettre beaucoup de scènes d'action en peu de cases. Essaye de faire un découpage dans ton histoire, un peu comme ça :

- Une page baston/action/pif paf pouf
- Une page plus posé, pour faire avancer l'histoire et expliquer le problème de ces téléportations (ou autres trucs).

Car au final il se passe pas grand chose au niveau de l'histoire et du coup le rythme est lent !
Modifié en dernier par Lysten le 01 févr. 2016, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

J'avoue que j'avais pas pensé à ça, à la base je les fait sous cette dimension, pour que je puisse me l'imprimer, et ça passe niquel à l'imprimante, mais oui je vais y penser pour le chapitre 2, je vais faire languir sur ce chapitre, et après je passerais un peux plus à la vitesse supérieur, merci du conseil.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Kroki »

Un commentaire sur le découpage de l'action dans tes planches, il y a beaucoup de cases superflues avec des dialogues ou des action surdécoupées. Ce n'est pas utile de montrer chaque phase d'un mouvement ou de découper chaque réplique d'un dialogue. Je me suis permis de modifier ta planche 6 pour en garder l'essentiel, ça donne ça :
[spoiler]Image[/spoiler]
Et encore, je virerais même la troisième case. Une méthode intéressante pour réfléchir au découpage c'est de prendre l'action, de supprimer des mouvements qui la composent encore et encore, jusqu'à ce qu'on comprenne plus ce qu'il se passe. A ce stade là tu sais quelle est la limite. (y)
Pour les dialogues je te conseille de lire ce chouette tuto de Fynmorph qui en aborde le découpage.
Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Gouki31 »

Pour la 3eme case, je voulais qu'on comprenne que Boo, aspire au début doucement, et comme un bourin sur la 4eme, qu'on ressente là sensation qu'il aspire quelques chose de plus lourd qu'un bol de ramen, après je taff sur photofiltre, donc le découpage c'est vraiment vite fait, je vais lire le tuto que tu ma conseiller.


EDIT : j'ai lu, et c'est très intéressent, ça ma donné quelques idée de comment faire mon truc, et effectivement ça peux rendre la chose plus intéressante.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Nanard »

Au lieu de te braquer, pourquoi tu n'essaies pas d'améliorer tes erreurs, grammaticales comme graphiques ? On ne te critique pas juste pour te faire chier. Tu penses qu'on a que ça à faire, qu'on est une bande de gros trolls méchants ? Le but c'est de t'aider à progresser. Et pour progresser, malheureusement, il faut être critiqué. Et surtout, il faut savoir bosser pour corriger ses erreurs. Faire des fautes ce n'est pas une fatalité, c'est quelque chose que tu peux travailler et qu'il FAUT que tu travailles. T'es pas obligé d'être un as de la langue française, juste faire attention et de t'aider de logiciels. Quand tu fais un SC, tu dois réfléchir à tes dialogues, à ta mise en scène, alors pourquoi ne pas en profiter pour réfléchir à ta façon d'écrire ? C'est si dur que ça ? Inaccessible ? Tout le monde en a fait des fautes à ses débuts, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer. T'es du genre à cracher sur ton prof parce qu'il pointe tes fautes dans tes travaux ? C'est la même chose, on est un peu des profs ici.

Tu fais comme si nos critiques visaient juste à être méchants, que c'était pas constructif. Depuis quand au juste critiquer l'orthographe n'est pas constructif ? Si on te dit ça, c'est pour que tu t'améliores, pour que tu corriges tes fautes, par définition c'est constructif. Le truc, vois-tu, c'est que personne n'a envie de lire un SC plein de fautes, alors corriger ton orthographe, c'est la base si tu veux qu'on te lise, si tu veux progresser. APRÈS on commencera à parler de tes scénarios, et ensuite de ta forme. On va pas prendre le problème à l'envers quoi.

Et quand j'ai parlé de dyslexie, c'était pas une insulte, c'était une question très sérieuse. La dyslexie ne t'empêche pas d'être compris à voix haute, elle te fait juste confondre les sonorités, les homophones, ce que tu fais toi. Je ne peux pas m'expliquer comment tu peux confondre "c'est" et "sais", "je sais" et "chez", etc. Si tu me dis que tu n'es pas dyslexique, je te crois, mais alors ton éducation a eu de grosses lacunes, et je dis ça sans aucune méchanceté, c'est simplement une observation. Et après ça, c'est à toi de faire les efforts nécessaires pour t'améliorer, et ça commence par la critique.

Et pour finir, c'est pas à toi de déterminer si un truc est original ou non. Le crossover est l'un des genres les plus surutilisé du monde du SC, les sprites de Jump Super Stars sont aussi très répandus, alors évidemment quand tu mélanges les deux, ça donne un truc qu'on a vu 100 fois. C'est pas parce que tu ne l'as pas vu que ça n'existe pas. D'ailleurs tu dis qu'on fait des SC surtout sur Nintendo, et ça prouve que tu n'es pas très à jour. La plupart des SC qui se font actuellement utilisent des univers originaux, et même lorsqu'il s'agit d'univers connus, on utilise rarement les personnages dans leurs propres rôles. Par exemple, dans mon SC Robert le Psychopathe, j'ai utilisé pas mal de sprites de Jump Super Stars, mais je leur ai donné des noms différents, notamment Jojo est devenu Éric.

Après, le problème de ton SC, c'est aussi que comme dit Kroki, une histoire qui repose que sur les combats, c'est très peu intéressant, sauf si tu insères un peu d'intrigues, d'enjeux, de thématiques, de personnages complexes, je sais pas.

Bref, arrête de t'énerver quand on te critique, personne n'est ici pour t'emmerder, non on est pas des vieux cons blessés par la vie qui se vengent sur les autres, je sais pas trop d'où tu sors ça. On est des mecs gentils en vrai, surtout LF1, alors ça m'a un peu fait chié que tu t'emportes contre lui alors qu'il essayait de t'aider. J'ai personnellement aucune patience pour les gens qui ne font aucun efforts, qui n'ont aucune volonté de s'améliorer et qui se complaisent dans leurs erreurs en agissant comme si fallait les accepter comme telles, comme si c'était une fatalité, alors arrête de répondre que TOI tu t'en fous de l'orthographe et bosse un peu, je sais pas.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les Grosses Pointures (SC)

Message par Lysten »

drama incoming
Répondre