kb61's gallery

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
kb61
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2009, 00:37
Localisation : Dans ma tannière over-bunkerisé MOUAAHHAAHHAAHH !!!!!

kb61's gallery

Message par kb61 »

Voici le topic où seront entreposés les SC que j'ai fais .J'utilise photoshop et j'ai appris à faire des SC grâce au tuto que Moon avait fait .
J'ai conscience que mon humour et très médiocre (voire nul) .Ils se pourra que mes pages ne contienne aucun humour ,ça c'est normal car je tente de me tourner un peu plus vers le sérieux .
Bref passons au SC !

Histoires :



Goldenbrain (en cours) :
- Page 1
- Page 2
- Page 3
- Page 4
- page 5
- Page 6
- Page 7
- Page 8

Gags :



Aucun pour l'instant .

Abandons :



Aucun pour l'instant .
Modifié en dernier par kb61 le 02 sept. 2010, 18:53, modifié 5 fois.
Avatar du membre
The Minstrel
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:53

Re: kb61's gallery

Message par The Minstrel »

Mon dieu. Du talent ! :fume: (Après une nuit blanche, j'avoue que j'ai du mal à sortir quelques-chose d'argumenté)

Continue dans cette veine, bien que, c'est étrange mais autant tu dit que tu veux resté sérieux, autant je trouve que tu mes beaucoups d'humours dans ton histoire. Mais paradoxallement, l'humour que tu y présente est bien un des rares que j'ai appréçié plutôt qu'il m'ai blasé, donc tu peux continuer. ^^

Une agréable surprise en ces heures tardives ... (Ou matinales, c'est selon)
"People forget a great many things and vaguely remember others. That is how legends are born." -- The Minstrel
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: kb61's gallery

Message par SorbetAuPoulet »

Putain, la classe ! Vraiment bien pour un nouveau, t'en avais déjà fait avant ? Parce-que c'est bien réalisé.

L'histoire commence bien aussi, bon, c'est pas le scénar' de plus original du monde, mais ça à l'air bien. Pour Moon, tu les à trouvé où ses sprites ? Oo'
Ils sont sur le forum ? *cherche*
Par contre, tu lui à demander l'autorisation ? Nan, mais parce-que là, il passe plus donc c'était pas obligatoire je pense. ^^

Bref, j'attends la suite pour mieux jugé, surtout que tu nous laisses en suspense. :mrgreen: Mais l'histoire débute bien, j'aime bien ton humour, il est pas très drôle mais correcte, j'aime bien. Et au niveau réalisation, change pas, c'est parfait. ^^

Bien joué.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Zura
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2009, 11:10
Parrain(s) : Thomas22
Localisation : THAT'IS THE QUESTION!

Re: kb61's gallery

Message par Zura »

Wow,tu est vraiment doué,autant pour la réalisation,bravo! :smile:
Image
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: kb61's gallery

Message par Zanoss »

Un petit défaut quand même, certaine queue de bulle foire un peu et les bulles carrer ça aussi faut éviter.
Sinon perso je trouve l'humour un peu lourd quand même et j'accroche pas au scénar :?
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: kb61's gallery

Message par KorHosik »

Wha, pas mal tout ça, c'est tes premiers essais en SC ou tu as un peu exercé avant de nous montrer tes planches ?

C'est bien réalisé et les effets sont sympas. Les bulles rectangles, j'aime pas trop par contre, mais c'est pas non plus super gênant. Mais si tu regardes dans les BDs, les bulles sont plus souvent arrondies, ça donne un aspect plus fluide et moins rigide au rendu final :wink:

Ce qui me gène, par contre, c'est que tu utilises les mêmes personnages que Moon. As-tu son autorisation ?
Je dois avouer cependant qu'on retrouve bien leur caractère, et ça fait plaisir ça =D

Autre chose, les petites scénettes en bas des planches n'ont rien à voir avec les planches en elles-mêmes, et c'est bien dommage. Ca fait plus perdre le lecteur qu'autre chose, d'autant plus que tu y colles des persos complètement hors de l'univers de ta série : Sonic, Wario etc... O_o

Si les scénettes n'ont rien à voir avec la planche, mieux vaut éviter d'en mettre ^^ L'intérêt de ce genre de scène est justement d'apporter un plus à la planche, un bonus qui la concerne directement mais qui ne doit pas être indispensable pour la compréhension du scénario.

Enfin bref, une excellente surprise donc, un nouvel auteur qui promet beaucoup :grin:
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: kb61's gallery

Message par SZO »

Je suis le seul qui trouve que l'action est (hyper) confuse ?
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
kb61
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2009, 00:37
Localisation : Dans ma tannière over-bunkerisé MOUAAHHAAHHAAHH !!!!!

Re: kb61's gallery

Message par kb61 »

J'avais déjà fait 2 petites sprites que je vous avais présenté en même temps .Vous m'aviez dit les défauts et j'ai me suis donc corrigé (sauf l'humour où je n'excelle guère) .

- Pour les bulles : Avant je les faisais ovales et vous m'aviez dit que je devais éviter (de plus c'était fort problématique pour les longs dialogues) et j'ai donc essayer de faire des bulles à coin arrondie .Le problème est que sur photoshop je n'ai pas réussis à avoir un résultat convenable et propre .N'ayant pas trouvé d'autre solution ,j'ai donc commencé à faire les bulles de la même manière que le fait (ou faisait) Moon : des bulles rectangulaires .Mais je vais voir si je peux trouver une solution à ce problème .

- Pour les queue des bulles : J'avoue que je me rate parfois et que je ne le remarque qu'après T_T

- Pour l'humour : Ben ça ..... j'ai beau essayer mais je ne suis définitivement pas un cordon bleu en humour .Cependant je ne vais pas baisser les bras !

- Pour les sprites de Moon : Il me les a passé alors que je ne demandais que l'autorisation (et que je me suis plaint de ma maigre chasses à ses sprites >_< ) .Pour les avoir il faut lui demander .

- Pour les petites scénettes : Je comprends ,donc pour la prochaine page je vais faire en sorte que ça rentre dans ce cadre .

- Pour l'univers que je prends : Je préviens que je mélange 2 univers qui sont très peu utilisés ,l'univers de zelda et un autre dont vous verrez bientôt .

- Pour la réalisation : Moon m'a dit aussi c'est un de mes points forts .Cependant j'ai encore beaucoups de progrès à faire ,je ne suis qu'un petit soldat comparés à vous qui êtes comme des généraux .Je comprends que l'action soit confue et je redoublerais de vigilance .

Donc les problèmes pour l'instant sont :
- Bulles rectangulaires .
- Humour étant très médiocre .
- Queue de bulles foireuse par endroits .
- Scénettes n'ayant aucun rapport avec la page/histoire .
- Action confuse (par moment ?) .

Ai-je bien récapitulé les problèmes ou en ai-je oublié ou rajouté ?
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: kb61's gallery

Message par LF1 »

Shino Zero a écrit :Je suis le seul qui trouve que l'action est (hyper) confuse ?
Non.
J'ai pratiquement rien suivi.

Et le sprite de Moon de dos est moche.

J'ai d'autres défauts à signaler, mais je vais m'arrêter là pour le moment.
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: kb61's gallery

Message par Carby »

Ça va ! Ça gère un peu !

La réalisation est plutôt correct mais j'aime pas les bulles sur forme de rectangle... Pour le scénario, c'est pas trop mal !

Continues ! :cool:
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
The Minstrel
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:53

Re: kb61's gallery

Message par The Minstrel »

LF1 a écrit :
Shino Zero a écrit :Je suis le seul qui trouve que l'action est (hyper) confuse ?
Non.
J'ai pratiquement rien suivi.

Et le sprite de Moon de dos est moche.

J'ai d'autres défauts à signaler, mais je vais m'arrêter là pour le moment.
... N'as-t-il point dit que le sprite de Moon n'est pas le siens ? En plus, je vient de revoir le sprite de dos, je ne vois pas ce qu'il a de moche, il est très correct. De mon ponit de vu c'est un peux gratuit comme réplique ça ... :confus:

Ensuite, bon, on a tous une attention différente sur des points différents, désolé si tu as du mal à suivre, mais on ne peux jamais contenté tout le monde en lisibilité sur un SC (D'après moi). Mais ça à la limite c'est défendable. En revanche ...

Je sais que ça peux paraître que je le défend gratuitement (Ce qui est presque vrai, je trouve que ce nouvel auteur a beaucoups de talent !), mais écoute, c'est surtout que ton commentaire je le ressent comme "Je sais pas quoi dire mais j'ai envie de critiqué. Alors je vais sortir une critique qui me passe par l'esprit.", complet avec le "Mais je vais m'arrêter là pour le moment", comme si c'était tellement complet d'innombrables et innomable défauts que tu n'osais continuer. Et c'est dommage de prendre un tel comportement je trouve, car aucun auteur qui souhaites autant s'améliorer n'as besoin de réactions si crûe. :wink: (De mon point de vu, ça aide plus à démotivé qu'à motivé, en fait)

Bref, je sais que je prend sa défense et que je devrai pas mais c'est simplement un message qui ne m'a pas plû (Car il m'aurait pas plû à sa place, tout simplement !), à quelqu'un pour qui je ressent déja à son égard un peux de sympathie et de respect pour son talent naissant, donc je me suis permis de réagir. Sans rancune ! Et désolé si j'ai blessé quelqu'un. :fume:
"People forget a great many things and vaguely remember others. That is how legends are born." -- The Minstrel
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: kb61's gallery

Message par Moon »

LF1 : Si mon sprite de dos est moche c'est à moi qu'il faut s'en prendre XD .

Bon ben sinon maccabé tu sais déjà ce que je pense de tes SC

- Pour moi les mini-scènes en dessous moi j'aime beaucoup l'idée, peut être faudrait il, pour le plus grand nombre, les adapter à la scène comme dit plus haut mais je trouve ça assez original et bien fait.

- Les bulles carrées ne me gênent pas plus que ça, c'était plus la surabondance de texte dans la page 2 mais ça a déjà été bien corrigé dans la page 3.
Et puis ça change un peu de ce qu'on peut voir comme SC ..

- Et bien sinon j'aime bien ton humour (sauf quand je suis dessus mdr)

Continu ^^

(PS qui n'a rien à voir, ça me fait bizarre d'avoir un compte repris à zero ici mdr)
Nanard a écrit : 24 août 2010, 21:26 ouais ça gaze, et sinon quoi de neuf ?
Toujours la moitié de dix huit (ouais blague de beauf :D)
Je fais ma liste au papa nöel et toi ?
Modifié en dernier par Moon le 26 nov. 2017, 14:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: kb61's gallery

Message par Boll »

J'ai bien aimé, ton humour n'est pas si foireux, j'ai souri à certains moments. Continue !
Ex -LL-
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: kb61's gallery

Message par LF1 »

The Minstrel a écrit :
LF1 a écrit :
Shino Zero a écrit :Je suis le seul qui trouve que l'action est (hyper) confuse ?
Non.
J'ai pratiquement rien suivi.

Et le sprite de Moon de dos est moche.

J'ai d'autres défauts à signaler, mais je vais m'arrêter là pour le moment.
... N'as-t-il point dit que le sprite de Moon n'est pas le siens ? En plus, je vient de revoir le sprite de dos, je ne vois pas ce qu'il a de moche, il est très correct. De mon ponit de vu c'est un peux gratuit comme réplique ça ... :confus:

Ai-je accablé quelqu'un en ces lieux de cette faute ?
Il me semble que je n'ai fait que dire "ce sprite est moche" pas "tu aurais du mieux faire ce sprite, tu l'as rendu moche".

D'autant plus qu'il me semble que Moon ne s'était pas encore réinscrit lorsque j'en ai fait la remarque.

Et arrête de parler comme ça, j'ai l'impression que tu te la pètes un peu (beaucoup même). òo
The Minstrel a écrit :(...) c'est surtout que ton commentaire je le ressent comme "Je sais pas quoi dire mais j'ai envie de critiqué. Alors je vais sortir une critique qui me passe par l'esprit.", complet avec le "Mais je vais m'arrêter là pour le moment", comme si c'était tellement complet d'innombrables et innomable défauts que tu n'osais continuer. Et c'est dommage de prendre un tel comportement je trouve, car aucun auteur qui souhaites autant s'améliorer n'as besoin de réactions si crûe. :wink: (De mon point de vu, ça aide plus à démotivé qu'à motivé, en fait)
Ressens mon commentaire comme tu veux, mais j'ai cité les défauts plus grave, sans citer les défauts mineurs car je n'en ressens pas la nécessité.

Et je n'ai rien dit de blessant ou de démoralisant envers l'auteur hein.


Désolé du petit hors-sujet, je continuerais cette conversation par message privé si j'en ressens le besoin.
Répondre