Les Sprites Comics d'un Massko

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

Bien le bonjour sur mon topic ! Voici l'endroit ou mes prochains sprites comics seront posté ^.^


MAJ 03/04:Ajout de SC dans la section "Autres/Abandonnés":
Spoiler :
2008: Sonic Bad and Good Futur, Another World et Another World (Refait)

2011: Chrono Echoes

2014: Pokémon Donjon Mystère - SC Test


One Shot Fini:

Pokémon Donjon Mystère 2: Futur

Concours n°11 : SC à 5 cases

Sonic & Tails

Space Invaders

Ready for adventure ?


Sprite Comic en progression:


Solitarius (2021)



Chapitre 1 : Un nouveau monde




One shot fini:











Sprite Comic fini:


Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Toute première page de Pokémon Arka

Spoiler :
Ancienne version des planches de Pokémon Arka

Spoiler :



Spite Comic en pause:

Tour Céleste (2020)


Chapitre 1 : Un début mouvementé




Sprite Comic abandonné:

Spoiler :
2020

Un Destin Incertain

Spoiler :
Image

(première version de la page 1)

Image



Chapitre 1: La grande perte


Image







Larimar Hytora (nom provisoire)

Spoiler :

L'aventure de leur vie

Spoiler :
MAJ 2020: Voici un nouveau Sprite Comic pour l'année 2020 ! Qui sera en colaboration avec Darphal.

L'aventure de leur vie, qui est un SC dans l'univers de Pokémon Donjon Mystère (décidément, on change pas les habitudes) sera proposé par chapitre, mais je posterais quand même page par page.

Image

Image


2019

Astrophyllite au top !


Spoiler :
"Astrophyllite au top !" est mon nouveau Sprite Comic pour cette année 2019, j'espère que l'histoire de Zircor et d'Ambris vous plaira !


Astrophyllite au top !
(Sprite Comic Pokémon Donjon Mystère)




2017


Spoiler :
One-Shot: Pokémon Donjon Mystère: Les explorateurs



Image

Image



2016

Spoiler :
Pokémon Donjon Mystère: Ténèbre sur Almose
Image

(en pause, sera repris plus tard, mais pas abandonner)









2015

Spoiler :
Pokémon Donjon Mystère - Ténèbres sur Almose (2015, ancienne version)







2014

Spoiler :
Pokémon Donjon Mystère - SC Test







2012

Spoiler :
Pokémon Donjon Mystère Explorateur d'Arka



2011

Spoiler :
Chrono Echoes


Page 1

2010

Spoiler :
Pokémon Mystery Dungeon : End of the world ?


Page 1


2009

Spoiler :
Pokémon Mystery Dungeon : determination (2009)


Page 1
2008

Spoiler :
Pokémon arka : Le danger des dimensions


Sonic Bad and Good Futur





Another World


Titre

Page 0

Page 1

Page 2

Page 3


Another World (Refait)


Page 1

Page 2




Modifié en dernier par Ecasol le 03 avr. 2021, 20:42, modifié 121 fois.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par LF1 »

Si j'avais une seule remarque à faire à propos de ta planche test, ce serait la typo chosie qui me semble pas très lisible, mais à part ça tu as bien retrouvé ton niveau d'antan je dirais.

Mais le truc c'est qu'il faudra un jour passer au niveau supérieur, vu que le Sprite Comic a pas mal évolué depuis ce temps-là.

Même si bon tu peux tout à fait évoluer à ton rythme lol, faut pas te forcer à changer tes SC à cause de ma remarque haha.
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

07 Nov 2014


Oui faudrait que je remplace la police d'écriture^^' Sa devrait ce trouver facilement une typo toute simple.


Hum après je pense bien que le Sprite Comic a du pas mal changer depuis le temps... Si je refais dans l'univers Donjon Mystère, il devrait y avoir pas mal de changement niveau décors, j'irais les chercher moi même dans les jeux... Idem pour le scenario, une histoire plus poussé serait pas de refus.


Merci quand même LF1, je verrais ce que je peux faire !


08 Mar 2015


Vais essayé de reprendre un peu les sprite comic, et cette fois j'abandonnerais pas !

Je reste toujours dans le thème de Pokemon Donjon Mystère, j'aurais peut être du changer depuis le temps, mais je me sens pas mal inspirer avec cette univers.



Donc sans plus attendre, voici la page 1 de "Pokemon Donjon Mystère : Ténèbres sur Almose"






L'histoire peut paraitre flou au début, mais avec la page 2 plus tard, sa sera plus facile à comprendre.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Eddard Stark »

Les queues de bulles sont franchement moches, tu les fait comment? (et dans quel logiciel)
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par FYNMORPH X »

Photofiltre, il a l'air de réutiliser les mêmes queues de bulle.
J'ai hâte de voir ce que ton SC va donner.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Bluup »

Moi j'aime bien ses queues de bulles, ça change, et c'est pas plus mal, ça donne une certaine harmonie graphique avec le reste de la planche. Sinon l'histoire a l'air plutôt classique pour l'instant, surprends nous par la suite ;-)
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Kroki »

Voilà un début plus intriguant que celui de tes précédents SC, c'est intéressant. :smile:
Il y a un certain aspect ultra-condensé dans certaines de tes cases, avec des bulles qui collent aux personnages (case 1, encore pire case 7), vu que tu as plein de place dans tes cases ce serait bien de mettre un peu plus de distance, ça faciliterait la lisibilité.
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

Pour les queues des bulles, je vais attendre d'autres avis pour voir si c'est vraiment moche ou plutôt correct. (sinon oui j'utilise Photofiltre)


Kroki, j'ai modifié la case 1 et 7, est ce que c'est bon comme ça ? C'est vrais que ça faisait assez compact pour la 7...


Et merci pour vos commentaires !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Kroki »

Oui c'est mieux, avec ces petites bulles ce serait peut-être confus de les éloigner d'avantage mais là au moins t'as un peu plus d'espace.
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

08 Avr 2015, 23:11


Voici la page 2 de "Pokémon Donjon Mystère : Ténèbres sur Almose" !

Beaucoup de chose étrange... Pourquoi aller récupérer des trésors dans cette tour ? Quelle est cette guilde ? Et normalement, avec la page 3 on aura toute ces réponses. C'est peut être un peu long à démarrer comme Sprite Comic, mais sa devrait aller mieux après.




27 Avr 2015


La Page 3 est enfin disponible ! Je préfère prévenir, si vous avez une meilleur idée pour le texte de l'effet de tremblement (ah moins que ce soit bon comme ça)


Donc, on en apprend un peu plus sur cette guilde: ramener des trésors pour gagner de l'argent honnêtement. Même si sa sera mieux expliquer un peu plus tard.
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Bluup »

J'aime bien, c'est simple à lire, ça fera une série assez agréable je pense, continue ;-)

Pour le texte d'effet de tremblement, c'est sûr que ton texte va dans le style de ce que tu fais, le tout est relativement homogène, mais c'est pas très dynamique. Perso j'aurais choisi une police d'écriture pleine, assez grasse, je l'aurais centré sur la case, qu'il prenne bien de la place, et puis rajouté un peu de flou. Mais les onomatopées c'est pas mon point fort. ^^
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par FYNMORPH X »

oui je l'aurais centrée dans la case aussi. C'est plus esthétique (et y a pas de raison pour que ça soit au dessus). Aussi j'aurais fait que le texte soit plus lisible (là t'as diminué l'opacité).
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Kamikazo »

Perso je trouve ça cool, c'est effectivement assez simple mais ça se lit bien

Graphiquement j'aime beaucoup l'aspect old school global, et le SC est plutôt beau, mais le tout est très statique. C'est pas forcément un mal si c'est bien justifié, mais là combiné à des sprites vraiment petits ça fait qu'on se concentre finalement beaucoup sur les bulles et qu'on regarde assez peu les cases elles même

Le travail des couleurs est intéressant aussi, et les deux héros s'intègrent bien aux décors monochromes ce qui fait un rendu cool (ils auraient peut-être mérité d'être légèrement assombris cela dit), mais le décors de la guilde est pas super ; les objets super flashy font vraiment tâche et ruinent un peu la sobriété du SC (sur ces décors je pense que le jaune vif est à proscrire haha), il aurait sûrement fallu les ternir un peu

Sinon l'histoire a vraiment l'air de savoir où elle va et elle a l'air assez mature, ça fait plaisir. Je reprocherai peut-être juste des répliques qui jurent parfois un peu avec cette maturité (Page 2 : On nous parle d'un monde où les pokémons s’entre-tuent pour le plaisir, et la case du dessous Lucario se plaint d'être privé de repas...)


Bref malgré ça je t'encourage vraiment à continuer, c'est chouette !
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

Merci pour vos commentaires, j'ai bien tout lu et sa me fait plaisir de voir que ce Sprite Comic à l'air d'intéresser du monde.


Donc ! Pour la case 8 de la page 3, j'ai placer la police d'écriture vers le milieux comme ça:


[spoiler]
Image

[/spoiler]



Est ce que c'est mieux ?



Et Kamikazo: J'ai bien lu ton commentaire et j'ai fait quelques petites modifications à propos de la guilde:


[spoiler]
Image

[/spoiler]


J'ai ternis un peu les couleurs des objets, est ce que sa serait mieux comme ça ? Si c'est bon je remplacerais tout sur la page 3.



Et à propos de ce que tu m'a dit pour:


"(Page 2 : On nous parle d'un monde où les pokémons s’entre-tuent pour le plaisir, et la case du dessous Lucario se plaint d'être privé de repas...)
"


En faite (sa sera expliquer dans 2/3 pages je pense) Les Pokémons de la guilde doivent rapporter des trésors sans tué, mais avec la possibilité de ce battre et de blessé légèrement l'ennemie si celui la menace une équipe.


Je suis bien conscient que ce n'est pas très pratique à comprendre, raconter l'histoire petit à petit sans tout dévoiler d'un coup... Mais plus tard quand on lira toute les pages d'un coup, sa devrait être plus compréhensible.
Répondre