Les Sprites Comics d'un Massko

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Kamikazo »

Non t'inquiète c'est très compréhensible, je trouvais juste marrant que la "punition" pour lucario pour avoir échoué dans sa mission soit d'être privé de repas, une punition qu'on donne généralement aux enfants :mryellow:
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

Disons que dans un futur assez catastrophique, c'est toujours mieux de ne pas être privé de nourriture si elle se fait rare^^' Remarque, j'aurais peut être du trouver une autre sorte de "punition"... Je vais y réfléchir.


Edit: j'ai modifié la Page 3 ! Avec une modification des objets de la guilde, et le texte à la case 8.
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Toupou »

Attention à certaines fautes de frappes, comme "se battre" et non "ce battre". :wink:
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

C'est corrigé, merci de l'avoir signaler !

Sinon, je pense que la page 4 sera disponible assez rapidement, donc en début ou milieu de semaine si tout va bien.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Kroki »

Les objets ressortent moins, par contre le tremblement de terre est toujours un peu timide haha. Enfin c'est pas bien grave, ça marche sans avoir besoin d'y aller à fond.
Sympa ce SC décidément !
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

Enfin ! Voici la Page 4 !


Alors, je m'excuse encore si c'est un peu lent niveau histoire, j'essaye de mettre le plus de détail pour approfondir un peu ce Sprite Comic.


Donc ! La Guilde se retrouve attaquer par ces mystérieuses créatures, Massko et Lucario ne peuvent pas venir immédiatement... Est ce que sa sera encore pire pour la page 5 ?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Kroki »

Sympa cette planche ! Les bulles des monstres sont vraiment biens, et cool ambiance.
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

La Page 5 est disponible ! Et désolé pour ce retard, j'avais prévu de posté la page la semaine dernière mais bon...

Sinon, on peur voir un terrible désastre qui c'est abattu sur cette Guilde. Et sur les Pokémon aussi.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Kroki »

Sympa l'effet de sang, et cool planche. :smile:
Je trouve que ça manque souvent de lisibilité avec le fond transparent des bulles (assez petites d'ailleurs). Aussi je remarque que tu les fais systématiquement en longueur, ce qui coupe tes bulles dans la hauteur et a probablement une influence sur la lisibilité, par exemple dans la case 3 et la dernière case. Si tu as de la place dans ta case n'hésite pas à faire des bulles plus carrées.
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

Yay ! Voici la Page 6 de mon Sprite Comic Pokémon Donjon Mystère !

Je voudrais demander votre avis par contre, est ce que c'est un peu trop illisible pour les bulles ? Ou je peux continuer comme ça ?
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par LF1 »

Pour le moment tout est lisible, même si les bulles dans les cases bleues le sont moins. Je pense que tant que les décors resteront simples tu n'auras pas de problème.

Au pire on te dira quand tu devras revoir l'opacité des bulles.
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

Merci de ta réponse rapide ! Et heu oui pour les cases bleu avec le texte, c'était pour accentuer l'effet de "souvenir" mais si sa ne rend pas si bien, je peux toujours revoir les trois cases. Ce n'est pas un soucis^^


PS: Les cases 2 à 4 de la page 6 seront modifier pour permettre de mieux lire les bulles. Et pour finir, toute les bulles seront modifier (niveau opacité) pour permette une meilleur lecture.
Modifié en dernier par Ecasol le 26 août 2015, 23:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Koopa Knight »

C'est vrai que les bulles pourraient être par dessus l'effet bleuté (normalement elles sont au dessus de tout en faite à par quelque exceptions) ! Ah et sinon très classe le sprite du rhinoféros mourrant ^^
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Kroki »

Cool descente aux enfers.
Même commentaire pour les bulles, au dessus de la couleur ce serait plus lisible. Par contre ce que tu peux faire pour rester dans l'ambiance flashback c'est changer la couleur d'intérieur pour quelque chose de bleuté aussi, ou laisser les bulles sous la couleur mais mettre le texte au dessus.
Page 2 Lucario disait "qu'il y a pas mal de pluies de météorites en ce moment", ça présage des trucs pas charmants. :grin:
Répondre