Les Sprites Comics d'un Massko

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Thetis »

Pokemon Donjon Mystère? Tiens j'ai des sprites qui pourrait servir...
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

Yay c'est reparti pour l'aventure ! Voici donc la première page de Pokémon Donjon Mystère - Ténèbres sur Almose ! On peut dire que c'est une sorte de "reboot" de ce que j'avais posté avant (et que j'avais arrêter au bout de 6 pages...)


[spoiler]Image[/spoiler]




L'histoire sera aussi mieux expliquer qu'avant... Et comparer à l'ancien SC, j'ai préparer pratiquement tout le scenario ! Les prochaines pages seront posté assez vite, sauf imprévu.


Edit: demain je ferais une petite modification au niveau des bulles qui ressemblera à ça:

[spoiler]Image[/spoiler]



Il y aura un peu plus d'espace en haut et en bas du texte, pour que ce soit plus lisible !
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Koopa Knight »

Ce ne sera pas plus lisible, au contraire ça risque peut-être de cacher les cases et surcharger ton sc ! Après si tu gère bien tout ça... ;b Mais encore à ce niveau là c'est un peu du chipotage mdr.
Image

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Rayd »

J'aime mieux voir des bulles grosses que du texte flou parce que mes yeux se mélangent avec le contour et le texte.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

J'ai modifié les bulles de la page 1 !


Avant:

[spoiler]Image[/spoiler]




Après:

[spoiler]Image[/spoiler]




Par contre, je ne sais pas trop quelle genre de bulle irait le mieux... Sur la 2ème version je trouve que c'est plus agréable à lire, mais sa prend un peu de place.

M'enfin, je vais commencé à écrire la page 2 !
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Glador »

C'est bien sympas de faire des reboot pour améliorer tes planches mais, c'est quand la suite ? xD
Image

ImageImage
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

C'est vrais que j'ai utilisé le terme "reboot" mais c'est même plus qu'une amélioration de mes anciennes planches !


Dans l'ancien Sprite Comic Almose, j'étais aller bien trop vite pour le scenario... C'était même une catastrophe, en 6 pages j'avais déjà presque boucler une partie de l'histoire, alors que j'aurais du mettre plus de détails.

Et c'est ce que je vais faire dans celui la ! Même si c'est un peu long, l'histoire sera bien raconté, et il y aura pas mal d'ajout. Comme la par exemple, Lucario et Massko vont aller faire une ronde dans une zone, après il y aura un peu de blabla pour raconter l'histoire de la région etc...


Mais avant d'en avancer plus sur la page 2, je vais encore revoir les bulles... J'aimerais que ce soit vraiment au top avant de continuer.


05 - 04 - 16 : J'ai reposté la page 1 avec quelques modifications pour les bulles et le texte. Et je commence dès maintenant la page 2 !



13 - 04 - 16 :


J'ai pas mal de choses à présenté pour ce soir !


Déjà, on va commencé avec la page 2 de Pokémon Almose ! Et avec une modif de la page 1 pour les bulles. J'espère que le texte est bien lisible, même si c'est un peu plus petit que d'autre SC.











Ensuite ! J'ai posté deux anciennes planches de Pokémon Arka, avec une couleur bleu pas terrible... Si il y en a qui s'en rapelle, même si sa remonte un peu. C'est tout ce que j'ai retrouvé... Dommage que je n'ai pas retrouvé la toute première planche, mais bon.


Pour finir, j'ai aussi posté tout mes anciens Sprite Comic en rapport avec Donjon Mystère que j'ai laissé tomber malheureusement... En grosse partie à cause d'un manque de scenario. Normalement sa devrait pas arriver pour Almose, j'ai tout le scenario d'écrit.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Kroki »

Ouh, le texte est drôlement petit ! J'ai bien du mal à lire, et comme certains disent souvent avoir une résolution qui rend peu lisibles les anciens SC je me dis que ta planche a un gros risque à ce niveau.
Il y a d'ailleurs toujours ce problème que je me souviens avoir remarqué dans l'ancienne version, des bulles qui collent à tes personnages et laissent de grands vides dans le reste de la case.

Bon du coup si c'est la même histoire, d'ici à ce qu'on rattrape l'ancienne version, j'ai pas grand chose à dire haha.
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Ecasol »

Ce n'est pas vraiment la même histoire, tu pourra comparer avec l'ancienne version que j'ai posté ! Sur l'ancienne, c'était trop rapide, alors que la, je vais ajouter pas mal de scènes... Et la suite.


Bon sinon, je vais agrandir le texte ! Je pense que je posterais les deux pages modifié dans moins d'une demi-heure si tout va bien.


Edit: Voila la page 1 refaite pour le texte ! Je m'attaque à la page 2.


Edit 2: La Page 1 et Page 2 sont fini ! Sa devrait être beaucoup plus lisible qu'avant. Je commencerais la page 3 surement Dimanche soir.



Edit 05/05 : Bon ! J'ai encore modifié les deux pages d'Almose, pour améliorer la taille du texte: Page 1, Page 2


Et j'ai aussi fini la page 3 ! Qui aura eu pas mal de retard... Mais cette page explique ce qu'il y a eu dans le passé, quand le monde était encore... "Vivant".


[spoiler]
Image

[/spoiler]
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Changeling

Message par Kroki »

Sympa cette planche.
Y a carrément des rochers dans les airs, le temps s'est littéralement arrêté ? :surp:
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

[spoiler]Oui le temps c'est bel est bien arrêté ! Ce qui est très anormal... Mais il y aura de très bonnes explications plus tard ou vers la fin. Et aussi des réponses à cette météorite dans la case 4, pourquoi les Pokémon sont devenu violent, etc...

Après, l'histoire du temps qui s'arrête, sa peut faire beaucoup pensé à Donjon Mystère 2... Mais bon, la il n'y aura pas d'histoire de rouage du temps et de Primal Dialga. Je tiens quand même à faire une histoire un peu près correcte.



Edit 19/05: J'ai fini la page 4:


Image




J'espère que sa reste compréhensible au niveau des bulles ! Par exemple dans la case 1, la bulle du haut c'est Massko (Pokémon du bas) et la bulle du bas, c'est Lucario (celui en haut)


En tout cas, après le blabla, place à un endroit assez "mystérieux": un ancien cimetière, qui va t-il s'y passé dans la prochaine page ?[/spoiler]




12/09:


Bon ! Je suis encore la... Je regarde toujours le forum, les messages, mais c'est vrais que je devrais participer plus souvent...


Mais avant, je vais vous présenter un nouveau projet de Sprite Comic qui, je l'espère, sera plus innovant de ce que j'ai proposez jusqu'à présent:



Image




Image






Tout est expliquer dans la page ! Peut être que je pourrais finir une page en fin de mois... Et sa sera avec l'équipe de Massko/Mysdibule. (ah et le Massko que j'ai utilisé pour présenté le SC sera pas celui présent dans l'équipe... Je précise au cas ou !)
Modifié en dernier par Ecasol le 14 sept. 2016, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Kroki »

C'est une très bonne idée pour te laisser de la marge, en plus tu peux tenter des histoires et des ambiances très différentes !
La page fait un peu dossier de préprod, marrant de nous montrer ça
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

[spoiler]21 Sep 2016, 21:17


J'ai trouvé ça original de vouloir présenté le concept avec une planche de SC ! Je pourrais aussi faire des "annonces" dans ce style la aussi... Sa fait toujours travailler un peu.


En parlant de ça, le premier OS est en cours d'écriture, mais avec un pixel art et ma récente acquisition de Game Maker... Sa risque d'être un peu plus long que prévu.[/spoiler]

13 Mar 2017


Il en aura fallu du temps, mais voici le début de mon SC Pokémon Donjon Mystère : Les Explorateurs !

Même si sa prendra plusieurs mois avant de finir entièrement ce sprite comic, je le laisserais pas tomber comme les autres... J'arrive mieux à m'y retrouver quand il s'agit de faire plusieurs petites histoires, et ce concept de OS pour ce SC me parait assez intéressant à réaliser.








Le premier OS se consacrera sur l'équipe de Lucario avec Lockpin. Pour le moment il y a que 8 cases mais je compléterais dans la semaine. La c'est surtout pour donner un aperçu et voir si tout parait bon. :smile: (comme le texte qui est plus gros que sur mes anciennes planches etc)


Bien sure la page n'aura pas cette mise en page ! Même si un fond "neutre" comme celui la passerait bien... J'espère au moins que ce "mini" début vous plaira !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Moon »

C'est cool que tu te lances enfin.

C'est un peu tot pour juger tout ça mais déjà tu prends ton temps pour l'intro et c'est pas plus mal de bien poser les bases afin de permettre au lecteur de mieux s'intégrer à un univers.

Graphiquement, c'est très sympa et on sent qu'il y a une recherche graphique.
je me permettrais juste de te conseiller d'être un poil moins austère dans la mise en scène et te permettre quelques folies.
Les cases et bulles impec mais même si le choix graphique n'aide pas, ça dynamiserais clairement le truc si tu te permettais des zooms, des changements d'angles, ..
Je te demande pas des cases de tailles différentes ou des trucs trop compliqué mais si tu comptes étaler tes pages, il est vrai que c'est un poil plus agréable à regarder avec des scènes "dynamiques" dans la mise en scène.

Bon courage pour la suite et encore une fois, c'est vraiment cool que tu te lances enfin ;)
Image

Répondre