- La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Mekutozuki »

Qui a dit que tu aurait du être potable ?

O:)
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Eddard Stark »

Bien que ca ne me déranges pas personellement, utiliser quelqu'un dans un SC (sans son autorisation de plus) de manière risible et insultante est une mauvaise idée.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Impact »

Tes sprites sont libres d'utilisations je te rappelle.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Mekutozuki »

Eddard Stark a écrit :Bien que ca ne me déranges pas personellement, utiliser quelqu'un dans un SC (sans son autorisation de plus) de manière risible et insultante est une mauvaise idée.
N'oublions pas que c'est ironique, et que ce n'est qu'une planche remplie de pixel qui n'éprouve aucun sentiment insultant envers les personnages utilisés. De plus, Impact l'a extrêmement bien signalé: tes sprites sont libres.

Lorsque tu as édité ton profil, tu t'es dit que mettre "libre d'utilisation" était à la mode au vu du nombre de gens qui utilisent cette phrase ?
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Eddard Stark »

Faut pas non plus éxaggerer, "droit à la photo" n'indique pas non plus "vous avez le droit de poster des photos nues de moi" non plus. Bref, je m'en fiche pas mal mais bon.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Impact »

De quoi tu te plains alors ? Libre d'utilisation signifie qu'il peut exploiter ton personnage comme il le souhaite dans son SC, si tu tiens à mettre d'autres restrictions inscris-les dans ta planche de sprite, là y'a juste marqué ''Libre d'utilisation''.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Kroki »

Il s'agit pas juste d'utiliser le sprite ici, mais du personnage. Et ça me paraitrait légitime de ne pas apprécier que son personnage soit utilisé d'une manière aussi hmm. Heureusement qu'il le prend bien.
Impact a écrit :De toute façon que ce soit le trait bleu ou rouge, les deux ont le même sens, ça change pas grand chose.
Même dans des situations où l'ordre de lecture n'influe pas le sens, le simple instant de confusion où on ne sait pas dans quel sens lire romps la lecture et peut suffire à sortir le lecteur de l'histoire.
Parfois on peut utiliser un découpage délibérément sans ordre de lecture mais c'est pas évident à placer et ça demande une disposition d'une clarté impeccable. Pour des cases d'ambiance par exemple, lorsqu'il n'y aurait ni temps ni continuité narrative.
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Mekutozuki »

Kroki a écrit :Il s'agit pas juste d'utiliser le sprite ici, mais du personnage. Et ça me paraitrait légitime de ne pas apprécier que son personnage soit utilisé d'une manière aussi hmm. Heureusement qu'il le prend bien.
Je suis d'accord.

Cependant, il me paraît idiot de confondre des sentiments reproduit de façon fausse sur une simple planche de pixels sans intérêts. J'utilise son sprite dans une version négative de sa personne, mais qui dit que je ne l'apprécies pas ?
Il ne faut pas oublier que cela reste des pixels, et que "libre d'utilisation" me permet de tordre son personnage dans les "sens que je veux (avec une certaine limite)" tant qu'il reste en ma possession pour des créations de ma personne.

Il est donc ironique de s'embêter autant avec une simple planche de pixels où j'utilise un ami dans un sens, qui, de base, se voulait un minimum humoristique, et non insultant envers sa personne (je me demande même pourquoi je l'insulterais ?).

Si à chaque Sprites Comics sur le forum et ses membres ont reproche à quelqu'un de tordre un personnage de la mauvaise façon alors qu'il se voulait simplement drôle, on est pas dans la bouillasse à ce rythme.

De plus, je pense qu'on devrait plus rire que pleurer de la représentation que j'ai fais de l'ami Eddard.
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par LF1 »

Donc, en bref, si j'ai bien compris: "je pensais pas à mal je pensais juste que ce serait marrant"

Du coup en effet on aurait tort de commencer à gueuler pour rien vu que pour le coup y'a pas mort d'homme.

Ceci dit je n'appellerai pas une planche de SC "une bouillie de pixels sans importance" mais bon, nous avons des idéaux trop différents j'imagine. Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Moon »

Lol, tu ne crois pas que tu déformes légèrement ses propos LF1 ?
Il n'a jamais parlé de bouillis de pixels mais de simple planche de pixel et c'est effectivement ce qu'elle est et il n'y a aucun mal là dedans.

Je veux dire oui clairement que c'est une planche "sans prétention", le but à n'a jamais été de lever le cul de nos chaises que ce soit par un truc super poussé graphiquement ou par un scénar trop bien ou trop complexe.

Peut être que je suis trop naif sur le coup mais je vois vraiment une planche "délire" comme il peut y en avoir pleins juste pour se faire plaisir et pour divertir les autres. J'ai juste l'impression que vous manquez pour le coup d'un peu de second degré.
Alors peut être qu'effectivement que se mettre en valeur/évidence et dévaloriser les autres donne plus un aspect de bashing qu'un truc humoristique et que c'est pas toujours très fin mais il y en a qui ont fait pire sans qu'on leur dise rien.
Je veux dire que c'est normal d'exagérer des choses et parfois faire en sorte que le "pixel" ne représente plus trop son auteur (ou en le caricaturant un max) pour produire son effet comique, il faut pas le prendre à mal.
Image

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par Mars' »

Hum, je trouve que c'est un bon petit début, l'histoire commence à s'installer suffit de voir quelles aventures vont arriver a ces 8 membres car bon il se passe pas tant de choses que ça pour le moment, mais comme je l'ai déjà dit, c'est un bon petit début :) (Et je trouve la rédac cool ^^)
Avatar du membre
ReD
Habitué
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 14 oct. 2012, 15:00
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photoshop

Re: - La galerie de Mekutozuki | Shylink & les sept LIBRES

Message par ReD »

J'ai trouvé ça vachement drôle et franchement j'ai envie de lire la suite ^^ .
Eddard, ne prend pas la mouche, il se sert de ton sprite comme personnage important, au final c'est plutôt flatteur.
Répondre