Galerie de Cam'

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Cam
Discret
Discret
Messages : 126
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:38
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop

Galerie de Cam'

Message par Cam »

Salut à tous !
Je fais aussi du Sprite Comics, et voici ma collection, bien entendu je suis de niveau moyen, donc ne vous attendez pas a du grand art ! :p

Image


Image
Conchita, jeune enfant androgyme,
atterit dans un univers plein de monstres et fait la rencontre d'une fleur,
qui lui avertit des dangers qu'il aura si il reste dans cet endroit, mais ce sera trop tard...
Part 1-Part 2



Image
Coming Soon..



PARTICIPATIONS


Image
Magnifique saison de Passe-Ta-Planche lancé par LF1, ce Ptp a pour thème "Le Crossover". Plus d'infos ici !
Planche 28

Modifié en dernier par Cam le 11 mars 2016, 19:48, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les Sprites Comics d'un petit Belge

Message par Glador »

WHa chelou l'histoire avec les lutin légendaire mais sympa y a juste un truc que je reproche pour le autre qui ne pense pas excuser moi, les case ne sont pas asser grande et ben je vois pas bien les sprite. voila sinon c'est cool continue
Image

ImageImage
Avatar du membre
Cam
Discret
Discret
Messages : 126
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:38
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un petit Belge

Message par Cam »

Tu trouves ? :/ Je règlerai ça la prochaine fois. O/
Famous.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les Sprites Comics d'un petit Belge

Message par SM58 »

Alors, quelques trucs sur la réa :
-je ne sais pas comment tu t'y prends pour faire tes zooms, mais ils sont tout flous. Quel logiciel utilise-tu ? Si c'est the GIMP, n'utilise aucun algorithme de redimensionnement (choisi "Aucun" à la place du "Cubique" marqué par défaut), et aussi pense à toujours utiliser un pourcentage rond (comme 200%, 300%, 400%, etc...).
-les queues de bulles sans contour c'est peut être pas la meilleure solution ici (je suis mal placé pour critiquer ça d'un autre côté :P ). De plus, on peine à savoir qui dit quoi.

Ce qui nous amène au fond de ton SC :
Je sais pas trop si on peut parler de scénario, c'est une suite de cases qui n'ont pas trop de rapport les unes des autres. Enfin c'est l'impression que ça donne.
En fait c'est trop plein d'actions en fouilli. On a l'impression que rien n'est compréhensible et que rien ne se passe en fait. Si tu vois ce que je tente de dire.

Voilà, pour un début dans le SC (c'est pas ton premier, mais tu es assez neuf dans le domaine tout de même) tu t'en tires pas trop mal. ^^
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Cam
Discret
Discret
Messages : 126
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:38
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Sprite Comics d'un négro

Message par Cam »

Après des mois et des mois d'arrey, je reprends le sprite comics avec les comics, je reprends avec un SC Undertale.
Vous connaissez sans doute Undertale, le jeu indépendant où tu décides si tu veux être un héros ou un meurtrier

Donc voici...
Image


Part 1

J'avoue que c'est un peu vide/baclé mais je promets du lourd aux prochaines parties !
Famous.
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Sprite Comics d'un négro

Message par Rayd »

Hell yeah,

Je sais pas pourquoi j'ai trouvé ça marrant.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Sprite Comics d'un négro

Message par Alexio »

Pourquoi j'avais le pressentiment qu'on aurait un SC sur Undertale un jour ? :roll:
M'enfin bref, je me lance.

Sur la forme :
Ben, déjà, c'est de la réa classique, donc que c'est ni trop beau, ni trop moche.
Cela dit, je suis quand même gêné par tes queues de bulles arrondies (dehors les pervers). En effet, certaines sont très bien réussies mais d'autres sont plutôt ratées. Cela se voit notamment pour les cases 4 et 5, qui sont vraiment en contrastes, vu que celle de la case gauche est excellente, tandis que l'autre de droite est... Hum... Voilà quoi (mais bon, c'est moins pire que celle de la case 11). :?
Et aussi, p'tite question comme ça : pourquoi dans les cases où tu as utilisé des zooms (cases 1 à 2 & cases 4 à 7) on voit une sorte de grille ?

Sur le fond :
C'est une intro, donc y'a pas grand chose de critiquable.
Après, de ce que je comprends, ça a l'air d'être une parodie d'Undertale (à moins que ça parte dans un autre sens et que je me goure complètement). Si c'est effectivement le cas, sache que j'avais fait une parodie par le passé (Super Maskuigi Brosse si tu ne vois pas de quoi je parle) et j'en ai tiré des leçons. Du coup, voilà deux conseils qui pourraient t'être utile :
:arrow: Tout d'abord, évite les blagues faciles et prédictibles et tente des blagues de ta patte, qui n'auraient jamais été utilisé auparavant. Sinon, le lecteur risque de s'ennuyer (bon, ça a l'air d'être bien parti vu que Rayd Shinkoku a apprécié ton intro, mais mieux vaut prévenir que guérir :wink:)
:arrow: Pense à bien présenter l'univers aux lecteurs. En effet, certains peuvent ne pas avoir joué à Undertale, voir même ne rien y connaître. Moi par exemple, j'avais fait la grossière erreur de ne pas développer beaucoup mon univers dans Super Maskuigi Brosse. Cela ne ma pas causé de soucis parce que c'était du Mario et ça, c'est quasiment impossible que personne connaisse, mais je pense que si ça s'était passé dans un tout autre univers, ça aurait pu me causer de sacré souci...

Voilà, en espérant que mes observations et que mes conseils t'auront été utiles. :fume:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Sprite Comics d'un négro

Message par Thetis »

J'viens à peine de découvrir Undertale, donc tu pourrais m'expliquer qui est qui steup? J'sais même pas qui est Undyne '-'
Modifié en dernier par Thetis le 14 févr. 2016, 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Sprite Comics d'un négro

Message par Kroki »

Un SC Undertale, voilà qui est intéressant ! Hâte de voir ce que tu prépares !

Graphiquement c'est impeccable, je me demande si tu as ajouté toi même les grilles sur les zooms où si tu as pris des screenshots du jeu par exemple
(C'est assez bizarre de voir la police Papyrus en très très gros, elle a l'air toute différente hihi)
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Sprite Comics d'un négro

Message par Light the Fab'Dragon »

Don't insult Goat Mom.
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Sprite Comics d'un négro

Message par Noc »

Y'a du potentiel ~
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Sprite Comics d'un négro

Message par Koopa Knight »

Je peux que t'inciter à continer, tu m'a fait beaucoup rire ! x) Après faut vraiment avoir joué à Undertale pour pouvoir comprendre quoi !
Image

Avatar du membre
Cam
Discret
Discret
Messages : 126
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:38
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Sprite Comics d'un négro

Message par Cam »

Merci de vos réponses ^^

"Je sais pas pourquoi j'ai trouvé ça marrant."
C'est que ça devait être marrant :fume:

"Pourquoi j'avais le pressentiment qu'on aurait un SC sur Undertale un jour ? :roll: "
Fallait bien un SC de ce jeu, c'était obligé.

"Cela dit, je suis quand même gêné par tes queues de bulles arrondies (dehors les pervers). En effet, certaines sont très bien réussies mais d'autres sont plutôt ratées. Cela se voit notamment pour les cases 4 et 5, qui sont vraiment en contrastes, vu que celle de la case gauche est excellente, tandis que l'autre de droite est... Hum... Voilà quoi (mais bon, c'est moins pire que celle de la case 11). :?"
En fait, j'essaye de faire des bonnes queues parfaites (à ne pas sortir du contexte), mais parfois j'y arrive, parfois je rate, je promets d'améliorer ça. o/


"Et aussi, p'tite question comme ça : pourquoi dans les cases où tu as utilisé des zooms (cases 1 à 2 & cases 4 à 7) on voit une sorte de grille ?"
C'est tout bête, en fait, je savais pas comment enlever la grille sur Photoshop du coup j'ai fait avec :confus:

":arrow: Tout d'abord, évite les blagues faciles et prédictibles et tente des blagues de ta patte, qui n'auraient jamais été utilisé auparavant."
Là je promets rien par contre, chez moi c'est la dèche niveau blague. X)

":arrow: Pense à bien présenter l'univers aux lecteurs. En effet, certains peuvent ne pas avoir joué à Undertale, voir même ne rien y connaître."
En effet, mais j'ai juste peur de spoiler, surtout qu'un spoil d'Undertale c'est horrible (surtout les boss) donc je sais pas trop comment présenter sans spoil. :/

"Voilà, en espérant que mes observations et que mes conseils t'auront été utiles. :fume:"
Si c'est la fin de cette observation, je te remercie beaucoup, ils sont bien utiles tqt. :wink:

"J'viens à peine de découvrir Undertale, donc tu pourrais m'expliquer qui est qui steup? J'sais même pas qui est Undyne '-'"
Comme dit au dessus, j'ai peur de spoiler mais bon je vais essayer. Undyne déteste les humains et les chasse. Mais au fond elle est gentille.

"Graphiquement c'est impeccable, je me demande si tu as ajouté toi même les grilles sur les zooms où si tu as pris des screenshots du jeu par exemple
(C'est assez bizarre de voir la police Papyrus en très très gros, elle a l'air toute différente hihi)"
Merci. ^^ Comme dit au dessus, je savais pas enlever la grille des zooms sur Photoshop mais maintenant c'est bon. Et j'ai trouvé les sprites et les polices d'écriture sur Spriters ressources et reddit.

"Don't insult Goat Mom.:
Quel dommage.. :adhe2:

"Y'a du potentiel ~"
J'espère. Je vais essayer de vous pondre un truc bien !

"Je peux que t'inciter à continer, tu m'a fait beaucoup rire ! x) Après faut vraiment avoir joué à Undertale pour pouvoir comprendre quoi !"
Merci. ^^
Haha tant mieux. x)
Oui, c'est ça le problème, mais je vais essayer de bien faire comprendre histoire que ceux qui n'y ont pas joué ne seront pas perdus.


Encore merci, et j'ai déjà commencé la suite, je la publie dès que j'ai fini. ^^
Famous.
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Sprite Comics d'un négro

Message par Thetis »

░▄▀▄▀▀▀▀▄▀▄░░░░░░░░░
░█░░░░░░░░▀▄░░░░░░▄░
█░░▀░░▀░░░░░▀▄▄░░█░█
█░▄░█▀░▄░░░░░░░▀▀░░█
█░░▀▀▀▀░░░░░░░░░░░░█
█░░░░░░░░░░░░░░░░░░█
█░░░░░░░░░░░░░░░░░░█
░█░░▄▄░░▄▄▄▄░░▄▄░░█░
░█░▄▀█░▄▀░░█░▄▀█░▄▀░
░░▀░░░▀░░░░░▀░░░▀░░░

J'sais pas ce qui m'a pris '-'
Répondre