La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par Eddard Stark »

Oui mais même, justement un prologue ça sers a introduire l'histoire.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par SM58 »

Je vois pas de problème de prologue là.
J'aime bien ta réalisation, c'est plutôt pas mal pour ton niveau. ^^ Pas mal du tout même.

Pour ce qui est du scénario, je ne me prononcerai pas, parce qu'on ne va pas juger sur un prologue.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par LF1 »

Moi au contraire je trouve la réa hasardeuse. On sent que tu mets pleins d'effets pour faire joli, mais ils ne sont pas maîtrisés et sont placés là plus pour "le style" que pour réellement servir l'histoire.

Par exemple à la case deux, l'ombre de Luigi se répand sur le vide, là ou normalement une ombre ne devrait pas se trouver (sauf si il y avait un mur, ce qui n'est pas le cas), le zoom des deux cases suivantes est inutilement flou (sûrement que t'as zoomé avec Photofiltre sans vraiment faire gaffe) et l'effet de flou de la case encore après est complètement gratuit, il n'y a rien qui justifie d'exagérer autant la scène (bien entendu ça pourrait être voulu, mais pas ici de toute évidence).

Ah et petit détail, les sprites de mains de la case une sont à l'envers (d'ailleurs ils me font plus penser à des pieds qu'à des mains mais bon), il suffit de mettre tes mains dans la même position pour t'en rendre compte.

C'est super de vouloir faire des effets pour développer une réa unique et j'encourage cette attitude, mais il faudrait voir à ne pas se précipiter: tu devrais te mettre à ce genre d'expérimentation uniquement une fois que tu maîtrises entièrement les bases de la réalisation. Ce qui n'est pas le cas ici, vu qu'entre autre choses les cases sont trop rapprochées les unes des autres ce qui donne un aspect "étouffé" et trop serré pour être agréable. Sans parler du fait que ces mêmes cases ne soient pas bien alignées, ce qui se voit assez aisément quand on fait attention aux contours inégaux de ces dernières qui sont là uniquement pour "cacher les imperfections".

Donc ouais, maîtrise les bases d'abord et ENSUITE seulement lance toi dans des effets spéciaux, le résultat en sera bien meilleur.

Sinon je me permets tout de même de critiquer le scénario, parce que contrairement à SM58 ci-présent je pense que dans ce cas-ci, oui, on peut le juger rien qu'à l'intro.

Faire un SC avec Luigi comme héros ne me dérange pas en soi, tu es libre de prendre qui tu veux comme perso principal et de le placer dans n'importe quel univers, du moment que tu le traites de façon originale. En revanche, faire un SC Luigi's Mansion est quelque peu déjà vu, Kor' et moi-même ayant déjà fait un SC dans cet univers par exemple.

A croire que pour faire un SC sur Luigi, il faut en faire un qui prenne place dans l'un de ses deux seuls jeux, c'est triste. Ce serait plus intéressant de travailler une histoire qui ne se déroule pas en terrain aussi connu, tu comprends ?

Maintenant, hé, tu débutes, donc faire une histoire compliquée ne serait pas très judicieux on est d'accord. Tu n'es même pas obligé d'écrire une histoire du début à la fin, mais au minimum essaye de trouver un pitch de départ un petit peu original tu vois ? Comme ça tu intéresseras déjà bien plus d'avancés (qui ont un peu tendance à snober toute production libre sans grand intérêt) que si tu te contentais de taper dans la facilité.

Bon, ne prends pas peur parce que j'écris un gros pavé remplis de critiques hein, le but est avant tout d'essayer de t'aider pour que tu t'améliores, pas de t'enfoncer je t'assure.

Si tu suis ces conseils par exemple, tu deviendras bien meilleur en peu de temps.
Avatar du membre
superluigi7900
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2014, 00:44
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Contact :

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par superluigi7900 »

C'est petit, mais mes SCs vont être que de 9 - 10 cases.

EPISODE 1: La découverte du Manoir.

[spoiler]Image[/spoiler]

Je sais que ce n'est pas le meilleure comic ever, mais j'ai fais de mon mieux. :?
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par LF1 »

AH BAH PUTAIN.

Tant d'améliorations en une planche, je crois que t'as battu un record là.

Y'a toujours deux trois p'tites fautes de réa (à la dernière case, tu as oublié le contour de la bulle (à moins que ce ne soit voulu ?) et le bord droit de la case en question) mais à part ça on a du mal à croire que c'est fait par la même personne.

Continue comme ça va, j'ai envie de voir jusqu'où tu vas aller avec ton histoire.

(Et le format 9-10 cases n'est pas un problème en soi, beaucoup de gens préfèrent un format plus court.)
Avatar du membre
superluigi7900
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2014, 00:44
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Contact :

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par superluigi7900 »

Merci. J'ai pris en compte les critique, qui m'ont vraiment aidée!
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par LF1 »

De rien de rien, on est là pour ça tkt.

Par contre te bile pas encore trop sur les critiques du scénario dont je t'ai déjà fait part. Si tu veux faire un SC Luigi's Mansion vas-y, fais-le comme tu l'entends, il faut juste que tu essaies de ne pas trop faire comme le SC de Kor' pour conserver un peu d'originalité et ça devrait être bon.

En revanche garde ces critiques à l'esprit pour tes prochaines oeuvres, parce que je te garantis que tes SCs gagneront en intérêt de façon radicale.

(PS: Si à ce moment-là (après ton SC) tu as envie de plus de conseils pour le scénar' ou le développement de l'univers, je te conseille ce tuto qui explique beaucoup mieux que moi ce que tu peux faire à ce sujet.)
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par Kroki »

Il est drôlement démodé ce tuto quand même. Image

C'est sympa tout ça, augmente largement le contour du texte pour qu'on puisse le lire parce qu'en l'état ça fait mal aux yeux.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par LF1 »

Kroki a écrit :Il est drôlement démodé ce tuto quand même. Image
Bah, au pire si il fait de la merde il aura qu'à blamer les tutos. Image
Avatar du membre
superluigi7900
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2014, 00:44
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Contact :

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par superluigi7900 »

Luigi obtient L'ectoblast ! Il va surement l’utiliser dans la prochaine épisode !

[spoiler]Image[/spoiler]
Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par Eddard Stark »

Ton logo est coupé en deux!

Mis a part ça, c'est mieux niveau réa. Il reste toujours beaucoup de fautes (obtenue, pourait).
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
superluigi7900
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2014, 00:44
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Contact :

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par superluigi7900 »

L'épisode 3 sera probablement uploader demain ou dans quelque heures... Enfin pour attendre voici un petit test !

Image
Image

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par Mars' »

Moi je trouve ta série vraiment pas mal du tout =D
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie de SuperLuigi7900, Sprite Comic.

Message par Eddard Stark »

Ca sers pas a grand chose d'annoncer une planche, vaut mieux la montrer non?
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Répondre