Les SCs renversants de Hugo

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Les SCs renversants de Hugo

Message par Copper Lake »

Wow mais... C'est super beau quoi ! o_o"
Dommage que certaines cases soient moches à cause du zoom.
Très prometteur.
Image
Avatar du membre
Hugolefdp
Timide
Timide
Messages : 48
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:26
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Valoran

Re: Les SCs renversants de Hugo

Message par Hugolefdp »

Merci bien ! Le zoom est un peu random je crois, il me faudrait une meilleure technique
Shit... You shoot me in a dream, you better wake up and apologize.

[spoiler]
[/spoiler]
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SCs renversants de Hugo

Message par LF1 »

Tout ça est effectivement très joli, surtout pour un début de carrière.

Cependant, ouais, le fond mériterait un peu plus de travail. Que ce soit pour ce SC ou pour "Tête le BG".

D'abord pour Tête, l'introduction est très confuse, on ne sait pas vraiment qui est Tête, ce qu'il veut, ou pourquoi même il laisse en vie Bowser Jr. Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il réfléchit trop, ce qui aurait été plus appréciable si ça avait été développé un peu plus, par exemple, lors d'une conversation avec un ami, ou simplement une situation normale (genre il ramasse le portefeuille d'un mec (genre Bowser Jr pourquoi pas)) mais complètement exagérée par son comportement (genre il lui poserait des questions du style "c'est bizarre pourtant, ce portefeuille a l'air trop gros pour vos poches, et dessus il est marqué des initiales en rose, je savais pas que les Koopas aimaient cette couleur, d'ailleurs en parlant de ça, pourquoi vous avez besoin d'un portefeuille , vous êtes un Koopa non ? Est-ce que ce portefeuille est à vous ?" ce qui amènerait à la situation de l'épisode où Bowser Jr sortirait un flingue etc etc...) ce qui de un donnerait plein d'occasions pour sortir des blagues, et de deux, nous ferait déjà un peu plus sympathiser avec le héros parce que là, j'en ai un peu rien à fiche de sa vie quoi, d'ailleurs pour un type qui s'appelle Tête je le trouve un peu stupide.

Ironiquement, le chasseur de primes de l'épisode 2 possède une bien meilleure introduction que le héros, possède déjà un semblant de personnalité (un peu sarcastique et il va droit au but) ainsi qu'une motivation (le fric, simple, mais la motivation est là) ce que le héros ne possède pas vraiment. Héros qui est d'ailleurs contradictoire avec lui-même, si il ne tue pas Bowser Jr, c'est sans doute parce qu'il a une raison du style "il n'aime pas la violence" ou encore "tuer c'est mal", ou un truc qui l'empêcherait de tuer ce type qui de toute évidence est un criminel, alors pourquoi dès l'épisode 3 il va se payer une arme ? Il veut soudainement se protéger ? Se venger ? Quelque chose ? Tout cela est assez confus.

Bon, d'accord il s'agit du début donc si ça se trouve tu as déjà réfléchi à ton scénario et tout ce qu'il se passe est logique, il n'empêche que ce n'est pas vraiment l'impression que ça donne, moi je vois surtout un peu de la maladresse de mise en scène, des indices auraient dû être donnés pour corroborer ses décisions, ou on aurait simplement dû connaitre légèrement plus sa personnalité en ordre de comprendre ce qu'il fait. Dans l'état c'est juste légèrement incompréhensible.

Ensuite, pour ton SC Mario (en fait comme pour l'autre maintenant que j'y pense), l'humour est à revoir. Que Mario cherche Luigi en ville, ok, c'est un scénario simple et une introduction correcte à l'histoire (qui est "Luigi a disparu, cherchons-le" visiblement), alors pourquoi, en plein milieu, nous sortir une blague pas drôle qui brise le 4ème mur sans aucune raison ou subtilité ? Cette blague n'a aucune raison d'exister à cet endroit hormis celle de te moquer de toi-même sur la qualité de tes bulles, qui sont pourtant plus que correctes.

Alors que tu fasses un SC absurde, soit, que tu fasses des blagues qui brisent le 4ème, je suis pour, mais c'était pas du tout le contexte du SC jusque là ! Il ne faisait que chercher sérieusement son frère et POUF une blague hors propos qui sort de nulle part comme ça ! Si tu voulais amener une blague absurde, il aurait fallu un peu amener le terrain en en placant d'autres ici et là, ou bien faire un truc débile dès le début tout le long, je sais pas moi, ça semblait logique.

Enfin, petit conseil perso, ne commence pas direct plusieurs séries en même temps, tu risques de finir débordé par le nombres de SCs que tu dois continuer et terminer. Bon, je sais pas comment tu gères ton temps et tes créations donc je m'avance un peu mais ouais ça sert pas à grand chose de faire plein de trucs en même temps surtout quand on débute.


Mine de rien il y en a des choses à dire sur si peu de planches.
Avatar du membre
Hugolefdp
Timide
Timide
Messages : 48
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:26
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Valoran

Re: Les SCs renversants de Hugo

Message par Hugolefdp »

Je vois, mes histoires manquent de profondeur et de cohérence.

Je vais essayer de développer les personnages et arrêter de partir dans le random / ou trucs pas drôles.

Après Mario à la base c'est un première essai sur Photoshop donc j'ai pas pensé à grand chose (oui c'est bête)

Je pense m'amuser un peu avec Mario et retourner au serious business avec Tête un peu plus tard.

Merci de ton message ça me fait bien réfléchir ! :mryellow:
Shit... You shoot me in a dream, you better wake up and apologize.

[spoiler]
[/spoiler]
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SCs renversants de Hugo

Message par LF1 »

Ravi d'avoir pu aider.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Les SCs renversants de Hugo

Message par El Señor Toulou »

De l'humour random qui brise le 4eme mur, même si tout le reste n'est pas dans le même ton, ça peut marcher. Par exemple, le Visiteur Du Futur brise au moins une fois par saison le 4eme mur et ça marche souvent ( mais pas toujours il faut dire). Enfin, ça reste une appréciation personnelle, mais je trouve que cette blague est pas mal.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SCs renversants de Hugo

Message par LF1 »

C'est pas la blague en elle-même que je critique, c'est vraiment surtout son emplacement qui m'embête.
Répondre