L'Année du Mask !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: L'Année du Mask !

Message par Glador »

Yo, ça fait un moment que je n'avais pas posté quelque chose, je pense que c'est le moment.

En Collaboration avec le bro Kamikazo voici notre tout nouveau SC (one shot) : Shy'comics

En espérant que ça vous plaise et que j'ai pas trop fait d'erreur, enjoy !
Modifié en dernier par Glador le 03 mars 2019, 21:37, modifié 2 fois.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'Année du Mask !

Message par Kroki »

Purée c'est quoi cette collab des rêves de ton daron.
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: L'Année du Mask !

Message par louloutre »

:lol: Woh vous m'avez tué là. Le visuel est nickel et la chute m'a tué :lol:
(et comme ça je n'aurais pas produit les sprites de mon avatar pour rien )
Et si ce n'est que le numéro 1 la suite promet !
Image
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: L'Année du Mask !

Message par Glador »

problème de communication avec Kamikazo, j'étais tellement à fond sur la planche aujourd'hui que j'ai cru que je faisais une série mdr mais non c'est bien un One shot.
Image

ImageImage
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: L'Année du Mask !

Message par louloutre »

Ca reste top et ne présage que du bon pour tes futurs prods :wink:
Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: L'Année du Mask !

Message par Luidi »

Woah c'est vraiment trop cool !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: L'Année du Mask !

Message par punple mario »

SC du mois de mars
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: L'Année du Mask !

Message par FYNMORPH X »

On dirait pas un scénario de Kamikazo.

Ils sont où les jeux de mots ?
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: L'Année du Mask !

Message par Niko Seiuchi »

Très rigolo ce comic, ça serais cool d'en faire une série.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: L'Année du Mask !

Message par Glador »

Voici ma participation au tournoi contre Horace !

Mexiquetastique 1

Mexiquetastique 2

Mexiquetastique 3

Note d'intention : Yo, vous allez surement vous dire en lisant ces planche que c'est pas fini, mais je pense que c'est bien que je termine là. Bon après c'est surtout que le tournoi à commencé sur un mauvais Timing car j'avais plein de partiel à faire notamment des exposées C: mais j'ai fait de mon mieux en créant une petite histoire et des perso rigolo méchant !.
Concernant l'humour de la planche, bah je sais pas je pensais que sa allais être drôle sans prendre trop d'ampleur :c.
Image

ImageImage
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: L'Année du Mask !

Message par louloutre »

Super réa !
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Mask !

Message par Nanard »

Ça avait du potentiel, mais c'est gâché par trois choses :

1. l'incomplétude, évidemment, un SC sans fin c'est la pire chose :/ C'est à peu près inévaluable, c'est dommage.

2. le lore, il y a de super idées, mais tu as beaucoup de mal, je trouve, à bien planter ton univers, j'ai été très confus par la backstory que tu donnes à Gel Blaze et les Perlas.

3. la langue, tu fais des efforts, c'est cool, mais outre l'orthographe, c'est vraiment la syntaxe qui nuit à la lecture, et j'entends par-là la simple compréhension de tes dialogues, des phrases qui ne font aucun sens.

Quelques exemples dans la planche 1 :
Spoiler :
Image

"et peuvent revoir et s'amuser avec leur famille", ici il y a coordination de deux verbes ("peuvent revoir" et "peuvent s'amuser") pour un seul complément indirect ("avec leur famille"), mais ton complément indirect ne fonctionne qu'avec le second verbe : on ne peut pas dire "et peuvent revoir avec leur famille". Quand on coordonne deux verbes comme ça (avec le coordonnant "et"), il faut s'assurer qu'ils sont syntaxiquement équivalents : dans ta phrase, revoir annonce un complément direct, tandis que s'amuser annonce un complément indirect, donc ils ne sont pas équivalents. Il aurait fallu que tu donnes un complément direct à "revoir" (ex : "et peuvent revoir leur famille (CD) et s'amuser avec elle (CI)")

Image

La conjonction "car" répond à la question "pourquoi" et non "comment". Plutôt que "Car le peuple possède", il aurait fallu dire "En possédant".

Image
Ici t'as deux phrases qui n'en sont pas vraiment. Si on les sépare en phrases syntaxiques autonomes (Sujet+prédicat), ça donne :

Phrase 1 : D'une certaine façon, il faut se rapprocher de la mort pour communiquer avec les fantômes,
Ici ça fonctionne, tu as un sujet (il), un verbe (faut), un complément direct (se rapprocher...).

Phrase 2 : mais ceux qui ont le malheur de perdre leur Perla...
Ici tu as un sujet (ceux qui ont le malheur de perdre leur Perla, c'est-à-dire le pronom "ceux" et sa subordonnée complétive), mais tu n'as pas de prédicat, pas de verbe donc, pas d'action.

Phrase 3 : Alors tout désir de revoir un proche ne sera qu'un doux rêve...
Ici la phrase fonctionne, mais l'utilisation de l'adverbe "alors" est impropre, il devrait faire suite à une action, or comme je l'ai dit, dans la phrase précédente tu as omis de mettre un verbe, donc le "alors" ne fait suite à rien.

Je comprends ce que tu voulais dire, genre ça : "mais ceux qui ont le malheur de perdre leur Perla... perdent alors toute possibilité de revoir leurs proches"

Tu vois la différence ? J'ai ajouté un verbe entre les deux phrases, ce qui donne la structure "Sujet+Prédicat", alors qu'avant c'était "sujet+sujet+prédicat".
Je sais pas si tu comprends tout ça. J'ai pas écrit ça pour t'emmerder, mais pour t'aider. Ça sert strictement à rien de te dire "corrige-toi" si en réalité tu ne sais même pas construire une phrase. Et ce n'est pas une attaque, apprendre à faire des phrases c'est très compliqué. Mais en tout cas je pense que ça ne te ferait pas de tort de retourner aux bases. Fais des exercices sur les phrases syntaxiques autonomes, sur les différentes conjonctions et leur utilisation, etc. Si tu veux on peut en discuter en privé.

Et j'espère ne pas avoir été trop dur. Graphiquement c'est très joli, tu as une réa toujours très inventive et maîtrisée, mais en l'absence de vrai SC (avec autre chose qu'une situation initiale) c'est très dur de dire du bien de ta planche sans tomber dans la superficialité et les commentaires gna gna qui te caressent dans le sens du poil. Je pense que tu avais pleinement conscience cela dit d'offrir un travail incomplet et donc forcément décevant, donc j'en ai profité pour être un peu plus précis dans mes critiques grammaticales (d'habitude je te fiche la paix parce que les qualités de tes planches surpassent les défauts). Je dis ça parce que je ne voudrais surtout pas te blesser vu le travail que tu as tout de même fourni sur la planche. J'espère juste que tu seras en mesure de t'améliorer dans l'avenir parce que je crois sincèrement que tu as un potentiel gigantesque.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: L'Année du Mask !

Message par Glador »

merci pour les conseils ça me fait plaisir.
Je vois ta critique d'un très bonne oeil, après la sous la pression du serveur discord je suis entrain de créer la fin de cette mini série car comme tu le dit : il n'y a rien de plus décevant qu'un SC sans fin.

Après j'ai rendu mes pages même si j'ai demander d'attendre de noter pour que je fasse ma dernière planche mais ça serait tricher si j'applique tes conseils de grammaire.
Image

ImageImage
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: L'Année du Mask !

Message par louloutre »

Tant que la dead line n'est pas passée je ne vois pas de soucis à corriger du moment que tu préviens les juges. Je n'avais pas osé aborder ton absence de chute avant le rendu des notes mais c'est vrai que ça changerait pas mal de choses et puis ça n'a pas besoin de faire 2km.
Image
Répondre