The Yoshiman52 Sprites Comics

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Yoshiman52
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2013, 12:01
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Derrière toi !

The Yoshiman52 Sprites Comics

Message par Yoshiman52 »

Salut tout le monde ! Voici mes premières planches de SC ! Bonne lecture ! :wink:

Séries Terminés :adhe:



Aucune...



Séries Abandonnés :cry:



Aucune...



Séries en Cours :wink:



Image



Episode 1 :

[spoiler]Image[/spoiler]

Episode 2 :

[spoiler]Image[/spoiler]

Episode 3 :

[spoiler]Image[/spoiler]

Episode 4 :

[spoiler]Image[/spoiler]

Episode 5 :

[spoiler]Image[/spoiler]

Episode 6 :

[spoiler]Image[/spoiler]

Séries en Pause :indiff:



Image



Episode 1 : L'aventure commence !!!

[spoiler]Image[/spoiler]

Episode 2 : L'amour fraternelle

[spoiler]Image[/spoiler]

J'espère que ça vous à plus ! :adhe:
Modifié en dernier par Yoshiman52 le 13 avr. 2013, 12:31, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Mario & Luigi : Une aventure pas monotone !

Message par Alexio »

Déjà présente-toi SVP !
Ensuite, le scénario Mario & Luigi vont sauver Peach, c'est vraiment du vu et revu, trouve un scénario plus original, quoi !
Enfin, va dans les tutos et regarde comment on fait des bulles, parce que c'est plutôt moche.
Sinon, ton orthographe est impeccable et... Bienvenue sur Shy'Co
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Mario & Luigi : Une aventure pas monotone !

Message par Neowstix »

Pour te présenter:
viewtopic.php?f=4&t=5

Tutoriels:

viewtopic.php?f=18&t=30

J'espère que tu te plairas sur Shy'Co!
Spoiler :
Image

Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mario & Luigi : Une aventure pas monotone !

Message par IkO' »

Ah et bien salut Yoshiman, vu que j'ai vu ton SC (sur un autre forum) je t'ai proposé à venir ici hier.

Même si je te connais déjà, te présenter serait bien. Essayes de mettre tes liens entre les balises [IMG] pour qu'on puisse voir ton sprite comic plus rapidement, c'est chiant de c/c les liens.

Après le scénario est basique, mais ça c'est pas le problème pour le moment. Il faudra le développer. Sinon, évites les bulles préfaites de Paint 7. Elles sont immondes. Procures toi un autre logiciel ou va voir ce tuto. Mais aussi, évites les bulles colorées, elles sont parfois chiantes à lire et ça ne te fais que de la perte de temps. Des bulles et textes noirs suffisent.

Mais il y a des qualités. Tu maîtrises les bases, en plus des cases parfaitement alignées, c'est bien. Par contre à mes yeux il se passe pas grand chose dans les 2 premières planches.

Allez, on va voir ce que ça donne !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mario & Luigi : Une aventure pas monotone !

Message par Kroki »

Bien le bonjour brave monsieur.
Il y a déjà un niveau très positif dans ces planches, c'est cool ! La trame de fond est peu encourageante mais là dessus les interactions entre personnages sont intéressantes, c'est ça qui fait la différence entre une quête chiante et une bonne quête. ^^

Niveau graphique les bases sont là et il y a de bonnes idées. Quelques points sont à améliorer bien sûr : je pense avant tout aux queues de bulles qui sont très disgracieuses, elles sont tellement larges qu'elles n'ont plus un aspect de pointe, et de manière générale les longues lignes obliques rendent assez mal en pixels, donc je te suggère de te rabattre sur des queues de bulles plus minces. Le plus simple avec les queues pixelisées, c'est de laisser un côté plat et un autre oblique, il y a foultitude de tutos sur les bulles et les queues de bulles donc ça ne devrait pas poser de problème.
Au niveau des bulles en elles-même, surtout si elles sont pixelisées je te conseille d'harmoniser la longueur des coins arrondis, donc de les faire vraiment arrondis et non aplatis, c'est plus esthétique. C'est aussi plus pratique de toujours garder la même taille de coins. ;)
Pour ce qui est de l'intégration des sprites dans les décors, je te conseille de les mettre un pixel plus haut, c'est à dire de fusionner leur plus basse ligne de pixels avec la ligne noire du sol. Aussi lorsque tu utilises des sprites qui ont une ombre, c'est bien de l'enlever, vu qu'elle n'ira pas du tout sur des décors 2D. (je pense au Goomba)
J'aime beaucoup les petits effets genre de mouvement, la poussière au sol, le marteau, la tête aplatie de Luigi, c'est une excellente idée d'ajouter ce genre de détails aux cases pour rendre la lecture moins monotone ! ;)
Je t'épargne le petit pixel de différence dans l'alignement des cases de la première planche, vu que de toute façon tu as opté pour un gaufrier classique dans la deuxième. u_u
C'est une idée intéressante les "bulles doubles" qui mélangent les deux couleurs, mais le contour extérieur vert n'est pas très joli et également peu visible sur fond vert, donc ça donne l'impression que le blanc dépasse de la bulle. En mettant le vert à l'intérieur et le rouge à l'extérieur ça passerait mieux, et là je te conseille de laisser un espace précis entre les deux contours, par exemple un ou deux pixels toujours.

Pour ce qui est de l'orthographe Alexio a tort. :razz:
page 1
case 2 : sauveras
case 3 : sauvé
case 4 : veux-tu
case 8 : fainéants
case 9 : perdus
page 2
case 3 : Allez
case 6 : Eh bien
Bref, ces deux planches (ou quatre strips ? les signatures sont là pour une raison particulière ? ) sont très sympas, en améliorant les quelques points graphiques que j'ai cité tu pourras rendre la lecture encore plus agréable, et développer un scénario intéressant, enfin j'espère que c'est déjà prévu ça. :mrgreen:
Avatar du membre
Yoshiman52
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2013, 12:01
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Derrière toi !

Re: The Yoshiman52 Sprites Comics

Message par Yoshiman52 »

Ok ! Je vous remercie pour vos critères :smile:
Pour les bulles, j'ai trouvé mieux maintenant !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: The Yoshiman52 Sprites Comics

Message par Alexio »

Arg ! J'ai mal lu !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: The Yoshiman52 Sprites Comics

Message par Moon »

Ah ben moi j'ai bien aimé le fond.
J'ai trouvé ça rigolo et dans un sens attachant et mignon (avec la petite séquence émotion à la fin).

Tu commences plutôt bien je trouve :wink:
Image

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: The Yoshiman52 Sprites Comics

Message par Carby »

IkO' et Kroki ont tout dit. Essaie d'utiliser PhotoFiltre ou Paint.NET pour les bulles si tu es sous Windows 7. C'est plus propre. Quant aux queues de bulles, met juste un trait horizontal/vertical et un trait diagonal.

Dans l'ensemble, c'est encourageant pour un début. En améliorant la réalisation, tu maîtriseras bien les bases de la réa'. ^^
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: The Yoshiman52 Sprites Comics

Message par Mugul »

J'aime bien et rien d'autre à dire
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: The Yoshiman52 Sprites Comics

Message par Moon »

Tu abandonnes déjà ta série ? :? .. C'est un peu soudain et rapide non ?

Pour la nouvelle "série".
J'avoue ne pas savoir quoi en penser. L'idée est géniale du procès de Kirby, il y a pleins de détails qui demande du temps (style les sprites derrières les barreaux, des édits de sprites, ..) et on sent une vraie recherche dans les sprites, autant de choses auxquels ne font pas attention les nouveaux d'habitude et à côté on a une présentation chaotique de la planche, des trucs WTF comme le langage sms des gardiens ou du procès qui a un gout d'inachevé et de trop vite alors qu'il y a des trucs bien travaillé dedans ..

J'avoue avoir eu l'impression à un moment que tu nous trollais tant ce contraste me parait énorme ...
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: The Yoshiman52 Sprites Comics

Message par Kroki »

Il y a du génial graphiquement (et du moins génial aussi à vrai dire, les trucs un peu artisanaux ne sont pas supers) et un chaos au niveau du découpage.
Voilà le sens de lecture instinctif :
Image
Déjà la première partie ne correspond pas à ce que tu souhaitais, mais alors la seconde c'est freestyle, avec les lignes de cases qui s’entremêlent ça devient un souk pas possible. En matière de découpage il faut savoir rester simple pour un maximum de lisibilité. Évite par exemple toujours de faire dépasser une case dans une ligne de cases inférieure comme la case du juge ou celle d'avant, de même pour le haut comme la case du marteau (fig.4 du schéma ci-dessous). Évite aussi les doubles gaufriers comme la première partie de ta planche (fig.2). Quand il y a deux cases en hauteur à gauche (fig.3), le sens de lecture sera compréhensible mais paraitra désagréable au lecteur, à moins de bien le gérer (en débordant d'une case à l'autre, avec des lignes de direction, en liant des bulles, avec un mouvement...), dans l'autre sens par contre il n'y a aucun problème (fig.4).
Image

Lorsque tu crées ta planche ou ton storyboard, mets-toi à la place du lecteur et vois s'il le lira comme tu le souhaites, lui suivra un sens de lecture instinctif et logique, tandis que toi en tant qu'auteur tu sais où tu places tes cases et ton action. ;)
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: The Yoshiman52 Sprites Comics

Message par Carby »

Ta nouvelle série est un peu... WTF. En lisant le message de Kroki, tu arriveras mieux par la suite. À moins que tu préfèrs mettre des flèches pour l'ordre des cases.

Dommage que tu as abandonné ta première série qui est assez prometteur. M'enfin, fais comme tu veux.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: The Yoshiman52 Sprites Comics

Message par IkO' »

Euh les gars, si il commence une nouvelle série, rien ne l'empêche de faire les deux en parallèle hein.

Bon, on va dire un peu sur cette nouvelle planche.
Déjà, oublies les bulles de M&L Superstar Saga. Ça ne te ramèneras à rien, fait tes propres bulles (avec Paint c'est super facile, va voir les tutoriaux) et ainsi avoir ton propre style pour faire les SC.
Ensuite je trouve la mise en page disons... bordélique, je ne savais pas quel direction prendre au début. (j'ai déjà fais cette erreur dans une de mes planches)
Après, on sait pas d'où sors le procès... et pourquoi y'a 3 boloss dans la prison. On va voir.
Et puis, je vois pas pourquoi utiliser le language SMS pour les gardes... à partir d'un moment c'est indéchiffrable quoi.
Bon on va finir par les 4 dernières cases. Le "PAF" est assez peu mis en valeur, pour savoir comment faire des onomatopées va voir ici. Et pour finir les effets des 3 dernières cases, c'est bien pour du Paint, mais ne reste pas bloqué à ce logiciel pour les effets, tu n'auras pas beaucoup de possibilitées sinon. A toi de voir comment les exploiter.

Voilà j'ai un peu fait le tour. J'ai sorti les défauts mais il y a quand même des qualités, en espérant que tu t'améliorera encore plus.
Répondre