Je viens de commencer ! c'est ma première case !(GIMP)

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Rassoof
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2013, 15:04
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp

Je viens de commencer ! c'est ma première case !(GIMP)

Message par Rassoof »

Image
-
J'ai un petit problème:le calque copié pour l'arrière plan est trop petit j'ai pas su comment l'agrandir ! aidez moi !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Je viens de commencer ! c'est ma première case !(GIMP)

Message par Kroki »

Salut à toi, tout d'abord je te proposerai d'aller te présenter ici si tu le désires. ^^
Alors elle est pas mal cette bulle, le contour est bien fait et propre, il y a quelques points importants à améliorer quand même :
-Le texte dépasse en bas, pour éviter ça il faut laisser plus d'espace entre le texte et le bord, quelque chose comme 5 pixels c'est très bien.
-La queue de bulle est trop fine, à cette taille le logiciel ne rend qu'un trait noir. Une solution serait de faire plutôt la queue sur le côté gauche de la bulle, ou de remonter la bulle pour pouvoir faire une queue plus épaisse qui pointe vers Kirby.
-C'est sacrément petit, je ne te conseille pas de faire tes cases à une taille pareille, tout le monde ne pourra peut-être pas les lire. x)
-Ce n'est pas sur la bulle, mais il y a des petits pixels noirs à droite du sprite de Kirby, tu as du les mettre là en collant un bout d'un autre sprite, il faut y faire attention.

À propos de ton problème, que souhaites-tu faire exactement ? Agrandir l'image ? Dans ce cas va dans Image/Échelle et taille du canevas et entre les dimensions que tu veux. (coche bien "redimensionner : calques à la taille de l'image")
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Je viens de commencer ! c'est ma première case !(GIMP)

Message par Moon »

Je vois double O-o

Comment 2 topics peuvent se créer à 2 endroits en même temps et avoir les mêmes posts à la même heure ?

Edit : je vois que l'autre sujet c'est marqué déplacé mais ... Pourquoi ça en garde une copie et pourquoi celle ci se met à jour à chaque post ?
J'avais jamais remarqué ça avant ...
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Je viens de commencer ! c'est ma première case !(GIMP)

Message par Kroki »

Parce que celui dans "Création diverses" est une redirection, certains pas-forcément-nouveaux croient parfois que leur sujet est supprimé quand ils ne le trouvent plus là où ils l'ont posté donc là je préfère pas prendre de risque.

Edit : et puisque c'est vu, je vire la redirection.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Je viens de commencer ! c'est ma première case !(GIMP)

Message par Moon »

Okey, j'avais pas vu ça encore.
Cet admin ce héros :P
Image

Rassoof
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2013, 15:04
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp

Re: Je viens de commencer ! c'est ma première case !(GIMP)

Message par Rassoof »

Merci Kroki pour tes conseils ! Je tacherai d'appliquer ce que tu m'as conseiller de faire :D .
ah oui ! je voulais vous demandez quelquechose , comment faire pour mettre une case à coté de l'autre et tout pour creer un beau shy'comics ?
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Je viens de commencer ! c'est ma première case !(GIMP)

Message par shylink »

Aie, tu t'es emmêler les pinceaux je crois XD
Shy'Comics (ou Shy'co) c'est le nom du site et du forum, ce que tu fais toi s'appelle un sprite-comics (ou SC).

Après je ne connais pas Gimp, donc je peux pas trop t'aider. Mais sur Paint, il suffirai de les créer, les unes à côté des autres, simplement.
Il doit bien exister des tutos sur Gimp sur le forum, j'imagine. Va voir ça ;)
Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: Je viens de commencer ! c'est ma première case !(GIMP)

Message par TheSosios »

Parfaitement. Juste ici.
Tu peux aussi t'aider un peu du tutoriel de Coco Benjo, je te conseille pour l'instant de faire tes cases une par une et de les aligner avec cette méthode.

EDIT : Ah oui, ce serait mieux d'attendre de faire une planche pour la montrer, je trouve.
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Je viens de commencer ! c'est ma première case !(GIMP)

Message par Tahamster »

Bienvenue au début!
Je ne peux rien dire pour un simple essai, mais j'ai une petite remarque pour l'hébergement d'images, après avoir reçu ton image sur la visionneuse de NoelShack, il vaut mieux cliquer sur ladite image pour recevoir un deuxième lien sur un nouvel onglet. Copie-le et fais-nous un beau lien (tuto 2ème partie).
Rassoof a écrit :ah oui ! je voulais vous demandez quelquechose , comment faire pour mettre une case à coté de l'autre et tout pour creer un beau shy'comics ?
Pour ta question, tu peux créer un sprite comic en créant des cases séparément, et puis les regrouper dans une grande page si tu veux, ou bien créer au début une grande page et ensuite faire tes cases dessus.
Répondre