Francis Equitas : Ace Casanova

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par TheSosios »

Très belle fin et bien traduite.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Mugul »

Vivement l'affaire 3
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Toupou »

Nick Walrus a écrit :Toupou t'as vraiment une fixation sur la coupe de cheveux de Phoenix, ma parole.
À chaque SC Ace Attorney tu fait la même remarque.

Normal, c'est un gag récurrent et ça me fait toujours plaisir de voir la tête de Phoenix quand quelque un lui fait une remarque sur ses cheveux.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Kroki »

Image
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Mugul »

Kafuka... :adhe2:
Vivement demain pour l'affaire 3
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Kroki »

Je le reprécise, je n'ai pas prévu de traduire l'affaire 3 pour l'instant.
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Tahamster »

C'est vraiment génial. Merci Kroki.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Moon »

Bon j'ai fini de lire totalement la 2ème affaire, je vais donner mon ressenti en spoil histoire de pas gâcher la lecture des autres :
Spoiler :
- Bon c'est une histoire quand même pas mal émouvante au final même si j'ai du déjà voir des trucs similaires en vraies séries (je sais plus laquelle, probablement ces histoires policières qui sont exclusivement sur la pédophilie ...)
Mais bon c'est toujours sympa de voir ça en SC, et jusqu'au retournement de situation, je m'attendais pas vraiment à ça.
- C'est une histoire noire au final, je trouve que c'est un beau contraste avec l'humour de la série.
- Bon par contre, il y a quand même des trucs abracadabrantesques .... C'est vraiment lourdingue par moment et on peine à y croire.
Il y a pleins de choses qui ne seraient jamais passés dans une série télé. Style le bouton de manchette ... Non mais sérieux, ça suffit à l'accusation de dire que le témoin a tous ses boutons de manchette ?!! Il a pas de vêtements de rechange ? Il peut pas se faire coudre un bouton ?!
J'ai aussi envie de dire ... Mis que fait la police ?! Je veux pas dire mais quand on inspecte les lieux du crime, un indice gros comme un bouton de manchette, ça doit se remarquer lol.
A la limite pour le couteau je veux bien vu que l'assassin l'a planqué pour que Francis le trouve mais le reste ...
De plus, j'ai l'impression que le bouton a été trouvé à l'opposé du morceau de tissu ... Pas très logique là lol, sauf s'il a joué à cache cache avec son fils ce qui parait peur probable ...

- Pour la forme, l'auteur a fait pas mal d'effort, déjà sur les personnages qui sont un eu mieux dessinés et plus stylisé que Francis mais ils restent quand même tache par rapport aux autres personnages (à mon avis, des édits de sprites seraient passés beaucoup mieux).
J'ai l'impression aussi qu'il a crée de toute pièce certains backgrounds comme la chambre qui est pixelisé par rapport à d'autres décors, là dessus c'est cool, du bon travail. On le remarque à peine (même si du coup c'est pas logique de faire du pixel art alors que les décors sont dessinés et faire l'inverse sur les personnages ...)

Bref malgré des maladresses et incohérences, j'ai plutôt bien aimé. Ça se voit que c'est un SC travaillé tant sur le fond que la forme et ça méritait d'être connu.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Kroki »

Spoiler :
Tu ne connais donc pas cette convention qui dit que les personnages de BD ont toujours les mêmes vêtements ? Sérieux ça me fait rire que tu relèves des détails comme ça, c'est comme de dire "Ouais mais il a un pouvoir de feu, pourquoi ses vêtements ne brulent pas ?", c'est de la déconstruction.
Le décor de la chambre n'a pas été réalisé par Greeny mais par Vordox, je me souviens encore du topic avec la requête, ça avait été laborieux. x)
L'auteur s'est mis aux sprites-edit à partir de l'affaire 3, en voici quelques échantillons :
Image Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Moon »

Spoiler :
- Ah non pour ton affirmation elle est fausse. A part certaines bds/mangas "cannoniers" bien connues du public (Tintin et encore pour ce dernier, Naruto), les personnages changent régulièrement de fringues(Bleach, Fairy Tail, ..) ou alors montrent qu'ils ont une garde robe remplie de même vêtements (j'ai plus d'exemples en tête mais je les donnerait dès que je m'en souviendrais XD).
Là si j'ai relevé ce détail, c'est que justement c'est un point clé de l'affaire qui a toute son importance. D'ailleurs c'est d'autant plus important qu'il explique l'affaire car effectivement il ne semble pas manquer le bouton du témoin alors qu'il est plus qu'explicite que c'est lui le meurtrier. C'est l'accusation qui été un peu/beaucoup noeudnoeud sur ce coup là.
A la limite, j'aurais trouvé ça émouvant et compréhensible que la dernière entrevue avec Von Karma, ce soit elle qui dit un truc du genre : "La prochaine fois, essayez de trouver un mensonge plus crédible pour sauver les gens", pour montrer qu'elle avait tout compris mais qu'elle aussi préférait voir l'assassin/victime en liberté.

- Ok pour le décors (mais j'avais bien vu que c'était du custom yeah :razz: )

- Pour les sprites, ils sont juste 100 fois mieux comme ça, beaucoup plus crédibles.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Kroki »

Je ne trouve pas mais bon, j'ai du mal avec le sprite-edit qui ne vient pas de Ceres ou de Zinle. Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Moon »

Comme quoi l'amour pour une série ou un auteur peut rendre aveugle :P
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Kroki »

...C'est pourtant l'inverse là non ?
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Francis Equitas : Ace Casanova [Fin de l'affaire 2 !]

Message par Moon »

Ben heu non, tu aimes les edits de Ceres et de Zinle (je ne connais pas ces personnes) donc tu penses que les autres édits de sprites de cette série sont beaucoup moins convaincants.
Là tu aimes les "sprites" dessinés car ils ne jouent pas dans la même catégorie que ceux que tu aimes et du coup tu les trouve moins crédibles quand l'auteur retourne à du vrai édit.

Alors que c'est strictement l'inverse. Là avec ce genre de personnages que tu viens de poster, on sent beaucoup moins l'effet "pièce rapporté" et il est beaucoup plus difficile de dire que ce ne sont pas des sprites officiels (car bon Francis et cie, celui qui me dit qu'il a le même style que les autes personnages et qu'il serait bien passé dans le jeu, je lui conseillerais vivement de consulter un ophtalmo ...)
Image

Répondre