La galerie du Sosios

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: La galerie du Sosios

Message par TheSosios »

Spoiler :
Image
Episode 6

Je poste ici l'épisode 6 de Revenge, presque 2 ans en retard.
Ce n'est pas parfait, mais je n'ai plus refait de SC depuis la petite finale du Tournoi Céleste peu réussi de mon côté.
Modifié en dernier par TheSosios le 13 févr. 2018, 01:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie du Sosios

Message par LF1 »

Ce SC c'est très All Pirates rencontre Le Scientifique tout de même haha.
Le scénario est pas top, surtout de nos jours.

Par contre la réa est sympa, propre et tout, à part sans doute un zoom plutôt cracra ici:

Image

J'espère qu'on devra pas attendre encore deux ans pour l'épisode 7 !
Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: La galerie du Sosios

Message par TheSosios »

Fourretout et Louloutre ont posté, donc j'ai décidé de poster ici ce que j'ai envoyé aux juges pour le 1er tour :
Intro (non complète)
Spoiler : Commentaires
Pas forcément ultra fier de ma participation, déjà parce qu'elle est pas finie mais aussi parce que j'ai dû rushé le scénario pour pouvoir sortir un truc. Du coup je me suis retrouvé avec un SC beaucoup trop long à réaliser pour le temps qu'il me restait. Niveau graphique je trouve aussi qu'il y a plein de choses à revoir. Le scénaario me plaît pas des masses donc je suis pas sûr de finir la série en entier mais je compte au moins finir l'intro
EDIT : Version corrigée
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie du Sosios

Message par Nanard »

Bordel c'est quoi ce niveau. Pourquoi t'es pas avancé déjà ? Graphiquement ça en jette. Y'a quelques problèmes de mise en page (attention au sens de lecture des cases, c'est parfois un peu confus), mais sinon on dirait du Kroki OK. Les jeux de perspective sont particulièrement saisissants, un très bel usage de l'espace tridimensionnel.

Un autre SC non terminé, c'est dommage. Cela dit, le peu que l'on peut voir est très intrigant et prometteur. C'est très bien écrit en tout cas. J'espère que tu le continueras après le tournoi ! Bon c'est clair que tu vas méga écoper pour les thèmes et contraintes, ni un ni l'autre n'est respecté mdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie du Sosios

Message par Kroki »

Waw !
Effectivement du très beau travail technique et perso ça me donne envie de voir la suite !
Y a du niveau !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La galerie du Sosios

Message par shylink »

Pourquoi t'es pas avancé déjà ?
Parce qu'on fait de la merde. Je viens de lire Sosios et Fouretout, et faut les faire passer directe, je vois pas pourquoi on perdrait notre temps à en discuter :roll:

Sinon la planche est très bonne, même si le scénar a l'air un peu classique (des monstres, une mission, ...). Mais je me demande ce que tu avais derrière la tête, et j'aurais bien aimé voir la suite perso.
Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: La galerie du Sosios

Message par TheSosios »

Merci beaucoup pour vos commentaires. Ça m'a donné un peu plus envie de finir ce scénario un jour.
J'avais un peu d'appréhension avant de poster ma planche, mais je suis content de voir qu'elle a quand même été appréciée.
shylink a écrit : 26 mars 2019, 22:29 Sinon la planche est très bonne, même si le scénar a l'air un peu classique (des monstres, une mission, ...).
C'était le gros problème que j'avais aussi en faisant cette planche. Je manquais d'idées et il me restait peu de temps du coup j'ai décidé de faire quelque chose de classique et de le présenter le mieux possible. Pas encore sûr de ce que je ferais pour la suite
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: La galerie du Sosios

Message par Alexio »

Nanard a écrit : 26 mars 2019, 04:39Bordel c'est quoi ce niveau. Pourquoi t'es pas avancé déjà ? Graphiquement ça en jette.
shylink a écrit : 26 mars 2019, 22:29Parce qu'on fait de la merde. Je viens de lire Sosios et Fouretout, et faut les faire passer directe, je vois pas pourquoi on perdrait notre temps à en discuter :roll:
Je passe pour dire que j'étais littéralement le seul (et du coup premier) à dire que TheSosios devait passer avancé. Même que c'était en grande partie pour ça que je voulais faire le Tournoi Céleste avec lui en duo, pour l'y aider. Et au final... Bah il s'est rien passé.

Et aujourd'hui du coup, je persiste et signe.
#TheSosiosEnJaune
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: La galerie du Sosios

Message par TheSosios »

Bon du coup je poste ce que j'ai fait pour les repêchages du tournoi :
Page 1
Page 2
Page 3(non complète)
J'ai pas la force de finir ça pour le moment, peut-être plus tard.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: La galerie du Sosios

Message par FYNMORPH X »

Fais des trucs moins ambitieux la prochaine fois ! Tu te retrouves avec plein de SCs pas finis mdr.

Je vois que la toile en a inspiré plus d'un.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie du Sosios

Message par Moon »

Le début était super intéressant.
Effectivement, l'utilisation de la toile rappelle une autre participation :p, mais j'aime bien ton utilisation, ça m'a rappelé des supers moments de The Witcher 3.
Dommage que tu ne l'ai pas fini, comme dis Fyn, et c'est valable pour beaucoup de participants à ce tournois, tu as juste été un peu emporté par ton ambition (surtout qu'il y avait moyen avec ta page 1 de rapidement finir avec une page 2 je pense même si c'était pas ton idée première).
En espérant un jour voir la suite :) (même si ça ferait beaucoup de SCs de toi à finir lol)
Image

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: La galerie du Sosios

Message par Kamikazo »

Spoiler :
Image
Très ironique cette case venant de toi !!

Sympa ce SC, dommage que ce soit pas fini, l'histoire avait l'air cool et plutôt originale, j'avais envie d'en voir plus tsk. Bon le gars accepte plutôt vite le fait que sa toile permet de créer la vie, ça a pas l'air de trop le choquer !
J'aime bien la transition très abrupte entre les pages 1 et 2. À peine le mec décide de créer son monde que tu vois que c'est un monde de merde/en guerre, cool.

Chouette mise en scène, surtout sur la première page, il y a beaucoup d'idées différentes, c'est très dynamique. Le résultat est peut-être pas très homogène du coup (je suis pas fan par exemple du mélange entre sprite pixelisé & mugshot pour le héros), mais c'est globalement très beau (sympa l'effet de peinture sur la toile !)
Spoiler :
Image
Mdr ça rend pas très bien là par contre, la toile fait vraiment "rectangle arrondi fait sur paint" pour le coup, t'aurais ptet du faire au moins un petit effet de perspective pour l'appuyer sur le mur ? Bon je chipote un peu tkt
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie du Sosios

Message par LF1 »

Difficile de se faire un avis avec un si petit morceau de l'histoire, en effet le mec a pas l'air plus choqué que ça mais ça pourrait s'expliquer plus tard de mille façons. Ça plombe un peu de terminer sur une exposition dump, mais bon là est le drame de pas finir à temps !!
Répondre