Un sprite comics vampirique

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
gargouillpenguin
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:46
Parrain(s) : real dreams
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Une crypte au fond de l'antartique

Un sprite comics vampirique

Message par gargouillpenguin »

Pour mes débuts dans l'univers des sprites comics, j'ai réalisé une planche sur l'univers de Castlevania.
Spoiler :
Image
Si vous avez des conseils pour amélioré la planche n'hésitez pas.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Un sprite comics vampirique

Message par Yaasu »

Ouch. J'ai les yeux qui piquent à force de les plisser pour lire.
C'est illisible. Agrandi la police déjà. Et choisi une couleur plus adaptées (les premières case, le texte est presque invisible.) Les queues de bulles sont assez moches. Elles ne doivent pas forcément touches le personnage, juste pointer dans sa direction. Et les bulles rondes sont assez difficile à maitriser. Je te conseille de commencer avec les "rectangles arrondis." Et, corrigez moi si je me trompe, parce que je suis pas sûr à 100% Mais les cases ne sont pas toutes bien alignées.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Un sprite comics vampirique

Message par SM58 »

Premièrement, le texte est trop petit et c'est compliqué à lire (aussi, le texte dans les 6 premières vases est lui quasi illisible). 7ème case, le texte a été aggrandi après avoir été tapé est il est tout ammochi.
Deuxièmement, essaie de faire des longueurs de lignes de cases égales.
Les première, deuxième est troisièmes lignes ont clairement pas la même longueur, et ça fait tâche.
Troisièmement, les bulles sont assez mal faite. Je te conseille de lire quelques tutos que l'on trouve à profusion ici pour t'aider à faire des bulles, mais aussi pour t'aider à t'améliorer dans quelques autres domaines.
Dernièrement, cases 10 et 11, l'espèce d'image rajoutée fait un peu tâche, c'est dommage.

Sinon, en moyenne, c'est bon, voir très bon, pour un débutant tel que toi, on a pu voir pire.
Je pense que tu peux dès ta prochaine planche régler ces quelques problèmes et nous faire un truc vraiment cool. ^^
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Un sprite comics vampirique

Message par Mugul »

C'est illisible ton SC
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Un sprite comics vampirique

Message par SZO »

Merci Mugul, c'est pas comme si les deux autres avant toi l'avaient dit et l'avaient un minimum développé :roll:

Sinon t'es sur que ta planche a bien été hébergée à taille réelle ? Ça me parait un peu petit mine de rien.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
ReD
Habitué
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 14 oct. 2012, 15:00
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Un sprite comics vampirique

Message par ReD »

Fait tes bulles sur Paint XP (ou Vista si ça marche chez toi) et met un contour dessus car sinon tes bulles se mélangent. Écrit en noir ou en blanc (sur fond sombre) c'est plus lisible. Mais je crois te l'avoir déjà dit donc écoute ta petite sœur.
Avatar du membre
gargouillpenguin
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:46
Parrain(s) : real dreams
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Une crypte au fond de l'antartique

Re: Un sprite comics vampirique

Message par gargouillpenguin »

Shino Zero : Je crois que c'est la vrai taille de la planche, après je ne sais pas si il y a un moyen de l'agrandir pour mieux la lire. Sinon je suivrais les conseil de Yaasu et de SM58.

Yaasu : Les cases sont en effet mal alignés. Est ce que les bulles passerons si j'utilise Gimp ?

SM58 : Je lirais les tutos à l'occasion pour la planche n'2. Sinon merci pour le compliment, j'essayerais d'amélioré la planche pour la rendre lisible et mieux organisé.

J'éditerais la planche de temps en temps, en vous prévenant des divers changements. En attendant, je vous met les dialogues de la planches ici pour ceux qui ont difficilement lu :

Case 1 : Les Belmont...
A travers les siècles, ils luttaient contre vampires et monstres qui semaient le chaos sur terre...

Case 2 : ...Le Vampire Killer, fouet légendaire de la famille, s'était transmit de générations en générations...

Case 3 : Mais maintenant, la famille Belmont avait disparut, décimés par Gabriel, le deuxième descendant. Il avait trahit sa famille en quête de la vie éternel.

Case 4 : Christopher Belmont, le dernier survivant de la famille, engagea un combat contre Gabriel. Il en sorti vainqueur, mais cette victoire lui coûta la vie.

Case 5 : En effet, certains racontaient que, une fois qu'il utilisa le fouet, il disparaissait dans un nuage de fumée.

Case 6 : Mais cette légende est inachevé... Il est dit qu'un nouveau descendant des Belmont apparaitrait lorsque le mal renaitra de ses cendres.

La Mort : Et ce temps est désormais venu. Je vous promet que bientôt, notre seigneur sera ramené à la vie. Je ne vous demanderez qu'une chose de votre part : Trouvez moi le Belmont afin que la cérémonie puisse s'accomplir.

Case 7 : Europe 1737, en Transylvanie

Case 8 :Forgeron : Ne soit pas en retard la prochaine fois Simon.

Simon : Cela n'arrivera plus Mr. Eugène.

Villageoise : Il parait qu'il y a un vampire en ville.

Villageois : Foutaise, les vampires ont tous disparu depuis longtemps.

Case 9 : Prêtre et doyenne : J'avais vu Simon et Maria combattre ses créatures, quand ils ont été sauvé par un vampire. N'est ce pas fou ?

Simon : Je n'ai plus le choix, je doit faire confiance à Alucard si nous voulons nous débarrassé de ces monstres.

"Je m'appelle Simon Belmont, j'ai 19 ans, et je travaille en tant que forgeron. Ma famille est composé de Laura lecarde, ma mère adoptive, de mes frères Éric et Richter et de Annette et Maria Renard, mes sœurs."

Case 10 :"Je ne connaissait pas grand chose sur ma vrai famille. Les Lecarde m'ont expliqué qu'ils m'avaient trouvé dans un incendie avec Richter. Nous étions les seuls survivants de ce désastre."


Case 11 : "Maintenant j'habite ce village en Transylvanie, lieu où avait été chassé les vampires autrefois. J'avais pensé qu'ils avaient disparu. Jusqu'à ce jour où j'avais rencontré l'un d'eux..."


Case 12 : Quelques heures avant

Simon : Bon sang je suis en retard. Bonne journée mère.


Laura Lecarde : Prend soin de toi Simon.

Case 13 : Simon : Maria ?


Maria : Vient m'aider Simon, des montres attaquent le village.


Villageois : A l'aide ! ! !

Simon : Des monstres dans le village ? Impossible !

Case 14 :Simon : Peut importent d'où ils viennent, qu'il y retournent. Allons s'y Maria.


Maria : Allez les amis, Montrons à ces horreurs qui sont les maîtres.


Case 15 :

Alucard : "Des monstres du seigneur des ombres ? L'un de ses serviteurs a du retrouver sa trace. Il est en mauvaise posture"


Simon : Ils sont trop coriaces, ont arrivera pas à les battre sans aide.

Maria : Je crois qu'ils m'ont eu.

Case 16 :Simon : Que ce passe t-il ?

Case 17 : ]Alucard : Ne te force pas, tu est encore faible.

Simon : Qui est tu ?

Alucard : Je suis une créature de la nuit, un vampire si tu préfère. Mais ne t'inquiète pas, je suis de ton coté.

Case 18 :Alucard : Reprend tes forces, tu en aura besoin pour ce qui t'attend. Ne crois pas que c'est terminé, ils reviendrons en renfort pour te chercher. Tu est l'un des seuls Belmont encore vivant.


Simon : Attend, tu sais quelque chose quelque chose sur ces créatures ? Pourquoi est ce qu'ils me recherche ? Qui était ma vrai famille ?

Alucard : Je m'occupe de la fille, retourne à tes occupations. Quand tu aura terminé, va chez toi, je t'entrainerais toi et ton frère à manier le fouet. Tu aura aussi toute tes réponses.


Simon : Dit moi au moins ton nom :

Case 19 :

Alucard : Mon nom est Alucard.

Simon : Merci de nous avoir sauvé Alucard.

Slogra : C'est bien lui maître ?

retour au présent

La Mort : Simon Belmont, c'est bien la personne que nous recherchons, bravo Slogra. Alors Simon, tu est bon combattant, tu le sera plus avec le fouet de la famille, mais est tu prêt à m'affronter ? La Mort en personne ?

En espérant que cela vous plaisent.
Modifié en dernier par gargouillpenguin le 23 oct. 2012, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ReD
Habitué
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 14 oct. 2012, 15:00
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Un sprite comics vampirique

Message par ReD »

Edite ton message et met juste le nom des personnages en couleur parce que là on voit rien du tout.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Un sprite comics vampirique

Message par Alexio »

Ouch, mes yeux ! ><
Réécrit en plus gros STP !
Et puis, conseil d'ami, essaye des bulles rondes pour commencer :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Un sprite comics vampirique

Message par Rayd »

Euh ses bulles sont rondes. Moi pour ma part tu devrais faire des bulles rectangulaires arrondis.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Un sprite comics vampirique

Message par Carby »

Pour les couleurs dans ton post, mets-les plus clair. Comme ça, on va mieux. :wink:
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
gargouillpenguin
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:46
Parrain(s) : real dreams
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Une crypte au fond de l'antartique

Re: Un sprite comics vampirique

Message par gargouillpenguin »

J'ai éditer les dialogues, cela devrait être mieux lisible :

Case 1 : Les Belmont...
A travers les siècles, ils luttaient contre vampires et monstres qui semaient le chaos sur terre...

Case 2 : ...Le Vampire Killer, fouet légendaire de la famille, s'était transmit de générations en générations...

Case 3 : Mais maintenant, la famille Belmont avait disparut, décimés par Gabriel, le deuxième descendant. Il avait trahit sa famille en quête de la vie éternel.

Case 4 : Christopher Belmont, le dernier survivant de la famille, engagea un combat contre Gabriel. Il en sorti vainqueur, mais cette victoire lui coûta la vie.

Case 5 : En effet, certains racontaient que, une fois qu'il utilisa le fouet, il disparaissait dans un nuage de fumée.

Case 6 : Mais cette légende est inachevé... Il est dit qu'un nouveau descendant des Belmont apparaitrait lorsque le mal renaitra de ses cendres.

La Mort : Et ce temps est désormais venu. Je vous promet que bientôt, notre seigneur sera ramené à la vie. Je ne vous demanderez qu'une chose de votre part : Trouvez moi le Belmont afin que la cérémonie puisse s'accomplir.

Case 7 : Europe 1737, en Transylvanie

Case 8 :Forgeron : Ne soit pas en retard la prochaine fois Simon.

Simon : Cela n'arrivera plus Mr. Eugène.

Villageoise : Il parait qu'il y a un vampire en ville.

Villageois : Foutaise, les vampires ont tous disparu depuis longtemps.

Case 9 : Prêtre et doyenne : J'avais vu Simon et Maria combattre ses créatures, quand ils ont été sauvé par un vampire. N'est ce pas fou ?

Simon : Je n'ai plus le choix, je doit faire confiance à Alucard si nous voulons nous débarrassé de ces monstres.

"Je m'appelle Simon Belmont, j'ai 19 ans, et je travaille en tant que forgeron. Ma famille est composé de Laura lecarde, ma mère adoptive, de mes frères Éric et Richter et de Annette et Maria Renard, mes sœurs."

Case 10 :"Je ne connaissait pas grand chose sur ma vrai famille. Les Lecarde m'ont expliqué qu'ils m'avaient trouvé dans un incendie avec Richter. Nous étions les seuls survivants de ce désastre."


Case 11 : "Maintenant j'habite ce village en Transylvanie, lieu où avait été chassé les vampires autrefois. J'avais pensé qu'ils avaient disparu. Jusqu'à ce jour où j'avais rencontré l'un d'eux..."


Case 12 : Quelques heures avant

Simon : Bon sang je suis en retard. Bonne journée mère.


Laura Lecarde : Prend soin de toi Simon.

Case 13 : Simon : Maria ?


Maria : Vient m'aider Simon, des montres attaquent le village.


Villageois : A l'aide ! ! !

Simon : Des monstres dans le village ? Impossible !

Case 14 :Simon : Peut importent d'où ils viennent, qu'il y retournent. Allons s'y Maria.


Maria : Allez les amis, Montrons à ces horreurs qui sont les maîtres.


Case 15 :

Alucard : "Des monstres du seigneur des ombres ? L'un de ses serviteurs a du retrouver sa trace. Il est en mauvaise posture"


Simon : Ils sont trop coriaces, ont arrivera pas à les battre sans aide.

Maria : Je crois qu'ils m'ont eu.

Case 16 :Simon : Que ce passe t-il ?

Case 17 : Alucard : Ne te force pas, tu est encore faible.

Simon : Qui est tu ?

Alucard : Je suis une créature de la nuit, un vampire si tu préfère. Mais ne t'inquiète pas, je suis de ton coté.

Case 18 :Alucard : Reprend tes forces, tu en aura besoin pour ce qui t'attend. Ne crois pas que c'est terminé, ils reviendrons en renfort pour te chercher. Tu est l'un des seuls Belmont encore vivant.


Simon : Attend, tu sais quelque chose quelque chose sur ces créatures ? Pourquoi est ce qu'ils me recherche ? Qui était ma vrai famille ?

Alucard : Je m'occupe de la fille, retourne à tes occupations. Quand tu aura terminé, va chez toi, je t'entrainerais toi et ton frère à manier le fouet. Tu aura aussi toute tes réponses.


Simon : Dit moi au moins ton nom :

Case 19 :

Alucard : Mon nom est Alucard.

Simon : Merci de nous avoir sauvé Alucard.

Slogra : C'est bien lui maître ?

retour au présent

La Mort : Simon Belmont, c'est bien la personne que nous recherchons, bravo Slogra. Alors Simon, tu est bon combattant, tu le sera plus avec le fouet de la famille, mais est tu prêt à m'affronter ? La Mort en personne ?
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Un sprite comics vampirique

Message par Alexio »

Oups, je voulais dire rectangle, désolé... :confus:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
gargouillpenguin
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:46
Parrain(s) : real dreams
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Une crypte au fond de l'antartique

Re: Un sprite comics vampirique

Message par gargouillpenguin »

Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, j'en profite pour mettre deux SC :
Spoiler :
Image
PS : Je ne pourrais pas poster le deuxième SC car TiniPic refuse de le faire. :?
Répondre