[-_Temple d'un mioche_-]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Nanoteck »

Tout d’abord petit flop graphique qui fais très mal au yeux, l'écriture blanche sur un fond bleu clair, ça fais très mal.
Au lieux d'utiliser ses couleurs tu aurais peux-être du rester sur le blanc sur fond noir, la lisibilité aurais été plus agréable.
Pour ce qui est des premières lignes du SC, tu devrais essayer d'augmenter la taille de l'écriture, la petite taille de ces dernière sur ton SC dois provoquer une rognure au niveau des lettres et rendre la chose moins lisible.

Après pour ce qui est niveau fond, tu es très jeune et je sais que c'est pas évident malgré ça de trouvé une trame originale.
Ce genre d'introduction où Link se fais crier dessus par Zelda est reprise et reprise maintes et maintes fois, et à chaque fois la scène perd de sa saveur.
Essais d'innover, de trouver une trame inédite, les trames encore jamais exploité ont d'avantage de saveur que celle qui sont remâchés, à toi d'avoir l'imagination pour les trouver. :smile:

Je t'invite à continuer tes SC's, tu va forcément t'améliorer par la suite. :wink:
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Mekutozuki »

Merci, vieux Nano, je n'étais pas là quand tu t'es inscrit (oui, comme la plupart d'autres) mais tu as suivis les présentations, je vois... mais merci pour ton avis sur mon nouveau SC.
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Nanoteck »

Eaden a écrit :Merci, vieux Nano, je n'étais pas là quand tu t'es inscrit (oui, comme la plupart d'autres) mais tu as suivis les présentations, je vois...
En fait c'est pas très dur de savoir ton age, c'est écrit dans le carré juste à côté. ^^
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Mekutozuki »

Nano le fantôme qui est revenu a écrit :En fait c'est pas très dur de savoir ton age, c'est écrit dans le carré juste à côté. ^^
Non sérieux ? Ouais, je te rassure je le savais (c'est pas le premier forum où je suis inscrit, NON MAIS).

Sinon, voici le premier épisode.
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Kroki »

Les 3 mini-cases sont incompréhensibles : les chiffres qui donnent le sens de lecture ça ne marche jamais, que ce soit pour les bulles ou pour les cases. Alors ici je ne vois vraiment pas pourquoi tu as fait ça, c'est pas comme s'il était impossible de mettre les 3 cases dans le bon ordre. Et là encore leur enchainement n'est pas logique, en fait ça devrait être une seule case. En coupant la case d'en dessous qui est trop large tu aurais largement la place de mettre une case où Vaati et ses Molblin se pointent et menacent Zelda, et tout ça de façon simple.
Bref, il vaut mieux parfois rester simple, en matière de découpage c'est pas évident de coupler originalité et efficacité. u_u
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Copper Lake »

C'est très petit, et je n'ai pas beaucoup de plaisir à lire ta planche...
Agrandis ta planche et surtout aligne tes cases ou alors tu centres toutes les cases comme le fait par exemple Kroki dans beaucoup de ses planches.

Au niveau de la réalisation, c'est pas mal. Le background de la seconde case ne s'accorde pas trop avec les personnages qui sont dans ce dernier si on tourne la tête on a l'impression que les gardes sont couchés à côté de la fenêtre. L'effet de mouvement de l'avant-dernière case n'est pas très beau, on dirait qu'il a une grande épée derrière lui. xD

Les bulles sont bien faites mais centre ton texte. Egalement, relis-toi car j'ai retrouvé quelques fautes ("qui s'en fout", "incompatibles"...).
Egalement, je trouve que les 3 cases numérotées ne rendent pas très bien, c'est difficile à comprendre.

J'attends de voir la suite, en espérant que tu t'amélioreras.
Image
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Mekutozuki »

Merci d'avoir commenté Kroki et Copper.
À l'avenir, je suivrai vos conseils.

Messieurs, madames, j'annonce un retour fulgurant la sc (je blaaaague) en bref, ce sc vous plairas :peut-être:

Merci d'être très méchant durant la lecture :twisted:
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Carby »

Mmm... Voilà un SC sans gros mot. 83

Par contre, rien a changé par rapport aux derniers SCs (cases assez petites). Il y a des pixels blancs sur la case jaune et la queue de bulle dans la case 5 où l'ombre qui se trouve à droite parle est mal positionnée. Attention aussi à "Sa", pourquoi tu ne mets pas "Ça" ?

J'attend de voir la suite malgré tout.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Kroki »

C'est hyper basique comme intro, j'espère que tu te démarqueras par la suite. Case 6 pourquoi couper la bulle en deux ? o_o
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Tahamster »

C'est ce que je me demandais moi aussi.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Moon »

Personnellement, c'est pas que j'ai trouvé l'intro basique (car le fond peut être vraiment interessant et original) mais c'est que c'est plutôt mal mis en scène.

Bon les choix de sprites : faire du FF tactics est un choix original, ça c'est sûr, mais j'ai peur que tu sois très vite très limité dans tes backgrounds (surtout qu'ils sont sympa pour certains mais c'est pas leur attrait principal).
Les sprites pareil, je les connais pas plus que ça mais s'ils sortent aussi d'un jeu tactique je suppose que les poses doivent pas être légions ...
Je sais pas tu as choisi la difficulté là.

Pour la description des héros, je trouve personnellement que tu en dis trop et que ça donne pas forcément envie au lecteur de voir la suite (déjà le "ça sera le héros", ça casse pas mal l'impact du SC je trouve).
En plus on perd tout le mystère ou un petit côté suspense quand tu nous dit déjà leur CV et ça casse l'effet du méchant qui veut attaquer Khépéri qui est déjà introduit 2 cases avant ...
Après c'est pas une mauvaise chose de les présenter loin de là, mais une meilleure présentation serait à creuser pour moi .

La case 4, non vraiment, si ton SC est à but "sérieux", oublie là. le "je dois te laisser" "ok ciao" ... Je sais pas ça m'a parut incongru ici. Tu l'aurais enlevé que ça n'aurait pas dérangé le lecteur (au contraire) ou si tu y tiens absolument, présente mieux la chose et change les dialogues pour que ce soit un minimum intéressant.

J'ai pas tout compris à la dernière case, j'imagine que tu voulais dire un truc du style
"Nous allons profitez du fait que ce stupide Léon n'ai pas connaissance de son pouvoir pour nous en emparer" (muhahahahaha :p)
Image

Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Mekutozuki »

Salut ! Je remonte ce vieux topic pour vous prévenir de mon nouveau SC, donc sa sera l'introduction de six cases, je veux pas faire gros.

ici.
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Neowstix »

Cela me rappelle un certain jeu... Sinon je trouve que tu t"es amélioré au niveau de la narration, tu racontes bien l'histoire du début à la fin et c'est compréhensible ! (sauf peut être pour cette "union")
Par contre à la case 2 il y a une faute de conjugaison.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: SC by Eaden (Nouvelle Galerie)

Message par Yaasu »

La police en rouge est pas super facile a lire.
Et le texte est trop... Heu, il serre sur les bords mais je reduirais l'espace entre les lignes. Je sais pas comment appeler ça.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Répondre