[-_Temple d'un mioche_-]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [-_Temple d'un mioche_-]

Message par Kroki »

C'est très sympathique. Un peu rapide par rapport à cette histoire d'amnésie, le mec il se réveille, clic-clac il donne son nom et il part on ne sait où. Un petit dialogue d'exposition serait pratique pour lui laisser le temps de se poser des questions et pour expliquer un peu ce qui le motive à retrouver sa mémoire. Parce que là ça fait un peu "Ah mince je me réveille amnésique" comme il se réveillerait avec une crampe. x)
Fais attention au sens de lecture des bulles, c'est parfois assez ambigu, notamment la case titre et la case 3 page 2, si tes bulles ne sont pas de gauche à droite fais les longues pour qu'elles se superposent : ça donne tout de suite le sens de lecture. Pour ta case titre tu pourrais ordonner les bulles ainsi : la première dans le coin haut-gauche, la deuxième en dessous un peu plus vers la droite (mais pas au milieu ça ferait bizarre) et la troisième dans le coin bas-droite.
En tout cas techniquement c'est très bon, fais peut-être de plus grosses cases pour ne pas étouffer ces énormes sprites.
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: [-_Temple d'un mioche_-]

Message par Mekutozuki »

Merci de ton commentaire, Kroking Winx ! :mryellow:
Et avec fierté, j'annonce l'arrivée de 2 autres épisodes de "A la quête du passé" en exclu !

[spoiler]Image[/spoiler]



[spoiler]Image[/spoiler]

Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [-_Temple d'un mioche_-]

Message par Rayd »

Je comprends rien entre ces deux planches, grosse confusion, sinon la réalisation est bien faite.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [-_Temple d'un mioche_-]

Message par Moon »

En fait je sais pas trop quoi penser de tes dernières planches (celles ci incluent également ta série précédente sur moi).

En fait c'est peut être une idée que je me fais et c'est pour ça que j'ai attendu avant de poster mais j'ai peut être l'impression que tu t'inspire trop de mes propres planches récentes.

Bon je sais qu'il y a de la bonne volonté dans ce que tu fais et j'ai rien dis pour le fait que tu ai pris mes sprites sans que je te l'autorise (surtout après notre mp) même si du coup ma série aura moins d'impact si tu fais le même type d'histoire (ce qui est un peu dommage sachant que c'est la "base" de l'histoire) mais bon sur ça, je me suis dis tant pis.

Pour cette série, je sais que les sprites m'appartiennent pas (et heureusement) mais jusque dans l'histoire, j'ai l'impression de retrouver Titanomachie (le fait qu'on sache pas d'où vient le héros qui est en plus le même que ma mini-série, les attaques avec effets qui y ressemblent, les ennemis semblent être les mêmes, ...)
Bref je trouve que ça fait beaucoup pour être des simples coincidences.

ça me dérange pas qu'on s'inspire sur la forme de ce que je fais, qu'on s'inspire vaguement sur le fond aussi (de toute façon j'invente rien) mais là je trouve quand même que c'est un peu too much (mais encore une fois, peut être serais je le seul à avoir cette impression qui a peut être été renforcé par ta série précédente sur le fow).

Encore une fois, j'apprécie ta bonne volonté (et j'en suis flatté dans un sens que ce soit pour la série précédente ou celle ci si effectivement je me trompe pas), mais juste je trouve que les ressemblances sont un peu trop nombreuses et qu'à la fin ça brouille plus nos histoires respectives car trop similaires (surtout qu'elles sont en train d'être produites ou qu'elles ne datent pas de longtemps).
Image

Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: [-_Temple d'un mioche_-]

Message par Mekutozuki »

-> Rayd Shinkoku : Tu trouves ? Je vais essayer de faire plus clair la prochaine fois.

-> Larveyette, effectivement je m'inspire de toi mais t'inquiète, j'ai des idées et je vais faire un truc plus original.
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [-_Temple d'un mioche_-]

Message par Moon »

Bah disons qu'il faut encore que tu trouves cette limite un peu floue entre la simple inspiration et la copie et entre l'hommage et le plagiat.

Je l'ai dis gentiment donc là t'inquiète mais c'est juste que je trouve ça dommage à la fois pour moi (que ce soit pour mon histoire qui est en cours et où tu ne peux que me prendre des idées que je pouvais potentiellement avoir ou pour mes anciennes histoires) et pour toi (car quand on s'inspire trop, ça aide pas à façonner une histoire par soit même).
Image

Répondre