Essais de Miss~

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Essais de Miss~

Message par Kroki »

Ça ressemble au SC avec les deux persos qui jouent au ballon ? o_o
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Essais de Miss~

Message par Copper Lake »

Je parle des bulles qui sont vides, c'est le même style. :wink:
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Essais de Miss~

Message par Moon »

Copper Lake a écrit : Pauvre Moon. (blague de merde)
J'en reviens pas que tu ai osé la faire celle là :? , mais c'est d'un goût ....
Berk en plus une image salace m'a passé devant les yeux X-x
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Essais de Miss~

Message par Yaasu »

La seule image salace que je vois est vachemmet deg quand même.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Essais de Miss~

Message par Nanard »

Oh merde je suis démasqué.

JE L'AVOUE JE FANTASME DEPUIS TOUJOURS SUR MOON, J'AI TROP ENVIE DE LE POURFENDRE DE MON DRAPEAU.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Miss
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 20 sept. 2012, 15:46
Parrain(s) : KorHosik
Logiciel 1 : KolourPaint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : École Nationale des Sucreries :)

Re: Essais de Miss~

Message par Miss »

Tout d'abord, désolée de ne pas avoir répondu. :s

Noc, je ne demande pas mieux que jouer à Mother 3, de même qu'à des dizaines de jeux sur ma liste d'attente, mais ça demande un emploi du temps qui ne soit pas presque intégralement plein. :/
Et je ne vois pas en quoi les décors que j'ai choisis sont spécialement "moches". :o Ils étaient adaptés, et je n'avais pas le temps d'en "ripper". :/

Merci à toi, Copper Lake. :)

-----------------

Ensuite, je présente ici ma participation au tournoi, à la demande de Kroki. :o

Planche 1
Planche 2
Planche 3
Planche 4
Planche 5
Planche 6

Si j'ai bien lu, les principaux reproches qui m'étaient adressés étaient les suivants :
- La police choisie. Je tâcherai d'en chercher une qui soit plus agréable à lire, voire à diminuer sa taille.
- Le manque de cadrages. J'essayerai d'en faire plus la prochaine fois, mais ça demande du temps (encore une fois). :o
- Le découpage en plusieurs petites planches, c'est parce qu'une unique longue page aurait rendu le tout moins agréable à lire. Enfin, d'après mon parrain. :o (Et je suis plutôt d'accord avec lui, je préfère plusieurs planches courtes qu'une unique planche trop longue, vu ma connexion...)
- L'encombrement des cases. J'en ferai des plus grandes par la suite. :)

Niveau scénario en lui-même :
- La magie est déclarée illégale par les autorités centrales, de façon radicale mais bien médiévale : jusqu'ici, beaucoup de choses dépendaient de la magie... or, en disparaissant, elle a causé de nombreux ennuis. Ce sont en quelque sorte des mesures exceptionnelles. :o
- On n'en sait pas forcément plus, là il y a deux raisons. Évidemment, si j'avais eu trois ou quatre mois à ma disposition, j'aurais réalisé l'intégralité de ce que je voulais faire. Mais à défaut d'avoir du temps, j'ai dû m'adapter... et donc laisser une part de mystère. :)

Enfin bref, merci à tous pour vos conseils, dont je tiendrais compte. ;)

Si vous en avez d'autres, je les accueillerai avec plaisir. :)

Et Nanard, ne me vieillis pas s'il te plaît... :(
Je m'excuse par avance de mes absences fréquentes.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Essais de Miss~

Message par shylink »

Je suis resté sur ma faim personnellement.

Par parce que l'on ne sait pas pourquoi la magie disparaît (non, ça je trouve ça stylé et mystérieux...Un peu comme dans le film "les fils de l'homme" où on apprend que l'espèce humaine ne peut plus se reproduire...sans jamais nous en donner la raison ! Mais on s'en fout, la raison, c'est pas ce qui compte) mais parce que l'on ne voit aucune conséquence de ce que cela implique.

Y'a juste un vieux qui vient et qui dis rapidement que la magie va disparaître de ce monde... J'ai eu envie de lui dire "oui, et ?" :mrgreen:

Un peu trop rapide à mon gout, surtout pour un SC qui se veut aussi sérieux et profond. La magie s'en va... mais on n'a pas le temps d’être triste ou touché par cette "ère révolue".
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Essais de Miss~

Message par Nanard »

Ouais voilà, c'est typiquement le genre de scénar qui mériterait d'être franchement plus développé, mais en même temps je comprends le manque de temps. Un mois pour pondre six planches au scénario si profond, c'est vraiment pas mal.

EDIT : Et t'es vieille, assume-le è__é T'es une vieille fille, haha double sens, tu vas crever pucelle.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Miss
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 20 sept. 2012, 15:46
Parrain(s) : KorHosik
Logiciel 1 : KolourPaint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : École Nationale des Sucreries :)

Re: Essais de Miss~

Message par Miss »

Certes, shylink, et à l'origine je comptais bien faire plusieurs pages montrant les catastrophes entraînées par la disparition de la magie dans un monde qui s'appuyait sur elle pour de nombreuses choses. Mais la contrainte temporelle m'a rapidement rattrapée, et j'ai donc dû juste les suggérer. :s
Je ne referai pas la même erreur la prochaine fois !
Nanard a écrit :tu vas crever pucelle.
Je ne manquerai pas de l'apprendre à mon copain et aux autres mecs avec qui j'ai couché dans le passé. ;)
Je m'excuse par avance de mes absences fréquentes.

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Essais de Miss~

Message par Noc »

T'es un peu cru Nanard, et toi miss, tu fais un peu ton Attention whore :(
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Essais de Miss~

Message par Nanard »

Je vois que cette technique pour apprendre des détails croustillants de la vie sexuelle des filles fonctionne aussi sur les jeunes femmes de 21 ans. Bon à savoir, je note.

L'expérience est un succès.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Essais de Miss~

Message par Moon »

Je fais un post pour commenter ta participation pour le tournois
Bon j'avoue que je n'ai pas vraiment aimé que ce soit sur le fond ou sur la forme.

Sur la forme :

- Bon ok, cet univers est loin d'être sur-utilisé mais le fait est qu'il n'y a pas beaucoup de poses ni beaucoup de personnages disponibles et qu'il y a eu la participation marquante de Mme Doloko (avec les mêmes sprites forcément) peu de temps avant ce qui nous laisse un énorme sentiment de déjà vu.
D'ailleurs ici, on voit que tu as fait les fond de tiroir pour utiliser quasiment tous les personnages disponibles sur TSR.
Après, j'imagine bien quelqu'un me répondre "oui mais c'est la même chose quand des auteurs reprennent du Mario, du Zelda, ..." A plus ou moins juste titre car dans ce cas présent, on essaye de nous vendre un univers original ce qui est un des principal attrait de ce SC (contrairement aux autres qui sont plus originaux de part leur approche) et qui pour nous cloche car on a déjà identifié les sprites comme appartenant à l'univers déjà construit par Doloko.

- Pour les décors du fond, je vois que tu as galéré pour les trouver et ... pour moi c'est pas une franche réussite :
Certains me paraissent abusivement flou (le bateau), d'autres me semblent pas adaptés (les tombes 5 fois plus grosses que les persos ...), j'en trouvait même certains si moche/peu lisible que j'aurais cru du jpeg que tu as trouvé sur google image ...
Après c'est peut être les vrais décors du jeu mais j'avais pas vu ce problème chez Doloko (qui reste encore une fois forcément un point de comparaison).

- Toujours sur la forme, je regrette que tu ne te sois pas mis plus en danger. Bon je comprends que tu voulais pas perdre des points mais vu le fond de ton SC, c'était justement le truc parfait pour t'entrainer.
Pas forcément pour faire une mise en scène dynamique qui peut être compliqué pour un premier essai mais au moins y mettre des petits effets, des zooms, une tentative de mise en scène, des édits, ....
Là je n'ai rien vu de tout ça ou très légèrement, ça reste propre mais terriblement paresseux pour moi et restant sur les acquis des bases des bases.

Pour le fond :

- Dans sa forme globale, j'ai trouvé le tout extrêmement superficiel et pour moi tu n'as fait la dernière page que pour coller au thème et ça sort sorti tout droit comme un cheveu sur la soupe.
J'espère que les juges avaient autre chose en tête quand ils ont proposés le thème car là dessus Tahamster n'a pas fait mieux mais il y avait tellement de possibilités et là je vois que c'est parti dans une certaine facilité sans aucune morale ni rien. Ca aurait pu être un happy end que ça m'aurait fait le même effet.

- J'ai trouvé le fil de l'histoire extrêmement décousu avec des gros blancs. C'est pas fluide du tout ...
En fait, je crois que c'est ça qui m'a le plus dérangé car ça m'a donné à pleins de moment des WTF car il n'y avait aucun lien entre 2 planches et ça donnait pour moi des situations totalement incompréhensibles style :
+ Le début parle du chapeau surpuissant magique et tout pour totalement l'oublier pendant la quasi intégralité du SC avant qu'on est l'impression que tu venais de t'en re-souvenir à la fin et lui donner un semblant d'utilité (ou pas justement ...)
+ On passe sans aucun lien apparent à part une carte mais sans réel but narratif pour moi à plusieurs endroits : une jungle, un cimetière après 4 cases, ... Pour parler à une morte et ... On sait pas pourquoi il retourne à la case départ (ok il a pas obtenu ce qu'il cherchait mais c'était censé être une recherche ... je vois pas ce qu'il a cherché là en dehors d'une épouse) pour repasser sur une île qui sert à rien car on va de suite après sur un bateau pirate .... contrôlé par l'antagoniste .... Encore une fois sans aucune explication ... Non sérieux et c'est ça tout le long.
C'est incohérent, absurde mais pour moi dans le très mauvais côté. Dans le sens absurde absolument pas maitrisé.

- Il y a des pouvoirs qui sortent de nul part, alors ok pour le héros, c'est son tromblon mais pour l'antagoniste ...


Voilà en gros ce que j'ai ressenti.
Je comprends que tu sois allée en finale car il y a du boulot derrière quand même et tout n'est pas négatif loin de là sinon tu ne serait pas en finale aujourd'hui mais pour moi tu as gagné sans les honneurs cette fois et j'attends un peu plus lors de la finale.
Image

Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Essais de Miss~

Message par Tahamster »

Bravo! Bonne chance pour ton duel!
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Essais de Miss~

Message par KorHosik »

Etant donné que j'ai suivi quelque peu la création de ce SC, je me permets de te répondre à sa place Moon, même si Miss pourra évidement ajouter plus de précisions si elle le juge utile. :)

Je pense que tu es un peu dur en fait, mais surtout que tu n'as pas compris le but du SC, ce qui expliquerait que tu ne l'aies pas aimé.

Concernant l'univers utilisé, c'est juste une histoire de "pas de bol". D'après ce que je sais, elle avait commencé cette mini-série comme ça, pour s'exercer, en attendant les résultats du round précédent (qui ont BEAUCOUP tardé, j'ose le rappeler). Du coup, quand les thèmes du round 3 sont tombés, elle avait déjà pas mal avancé...
Plus embêtant, elle n'avait plus le temps de se consacrer dans une nouvelle idée, étant en période où son emploi du temps n'était pas des plus flexibles... Elle a donc dû se résoudre à adapter ce SC pour coller au thème.
Une histoire de "pas de bol" donc, en grande partie dû au retard du rendu des notes ^^ (bouh, comment j'accuse, tout ça c'est à cause de Nanard, oui, voilà, bouh ! *tomates* :mryellow: )

Je dois avouer que les backgrounds ne m'avaient pas plus choqué que ça, même si maintenant que tu le dis c'est vrai que certains auraient pu être mieux...
Mais tes remarques me semblent un peu exagérées :
  • Le bateau abusivement flou ? A part les tonneaux, ça va très bien, non ? O_o
  • Des décors "si moches/peu lisibles" ? Lesquels car, encore une fois, rien ne me choque vraiment...
  • Pas faux pour les tombes un peu trop grandes cela dit. Je trouve que ça donne un côté un peu décalé et ça ne dérange pas, mais c'est vrai que ça peut choquer en effet.
Je ne suis également pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas d'effort de mise en scène : les cases ne sont jamais de la même taille et s'adapte à ce qu'elle a voulu exprimer, il y a différents "plans", des effets de "zooms" basés sur les mugshots du jeu...
Donc oui, je te trouve assez dur en disant que c'est "terriblement paresseux" : il y a plein plus de dynamisme de mise en scène dans une seule des planches de cette série que dans toutes mes réalisations persos ^^
Bon, après, si on compare avec tes propres SC, en effet, y'a encore du boulot, mais bon... Comparons ce qui est comparable xD

Je suis cela dit d'accord sur la fin assez brutale. L'explication est ce que j'ai dit plus haut : une adaptation d'une idée de base pour en effet coller au thème. Ça se ressent un peu et c'est dommage, mais je doute qu'elle pouvait mieux faire avec la contrainte de temps qu'elle disposait (qu'elle n'aurait peut-être pas dû s'embêter à respecter au fond, comme tous les autres participants...)
Moon a écrit :Le début parle du chapeau surpuissant magique et tout pour totalement l'oublier pendant la quasi intégralité du SC avant qu'on est l'impression que tu venais de t'en re-souvenir à la fin et lui donner un semblant d'utilité (ou pas justement ...)
Bha, c'est l'élément déclencheur de la quête... C'est lui qui permet au héros d'être à nouveau jeune, c'est lui qui obllige à aller chercher le sceptre, et c'est parce qu'il perd ses pouvoirs que le héros redevient vieux et perd le combat.
Tout ceci est donc à cause du chapeau, je vois pas comment tu peux dire que l'élément principal est inutile O_o
Moon a écrit :une jungle, un cimetière après 4 cases,
Oui, c'est peut-être un peu rapide en effet, il faut bien l'avouer ^^'
Moon a écrit :... Pour parler à une morte et ... On sait pas pourquoi il retourne à la case départ (ok il a pas obtenu ce qu'il cherchait mais c'était censé être une recherche ... je vois pas ce qu'il a cherché là en dehors d'une épouse)
Tu as dû mal lire alors : il est parti cherché des indices sur la localisation du sceptre. Il ne pensait pas tomber sur le fantôme de Lady D, il n'y a pas été pour ça !
Puis son ennemi juré est arrivé, il allait pas rester faire la causette avec lui hein, normal qu'il parte.
Moon a écrit :pour repasser sur une île qui sert à rien car on va de suite après sur un bateau pirate .... contrôlé par l'antagoniste .... Encore une fois sans aucune explication ...
Il a dû aller sur Skysland car le bateau du pirate qu'il doit interroger si trouve. Alors certes, la phase exploration de l'île a été zappé, mais qu'importe : ça reste logique ! Ça aurait beaucoup moins cohérent que le héros se pointe sur un bateau, comme ça, au pif... Non ?
De plus, le bateau n'est pas contrôlé par l'antagoniste : ce dernier contrôlant des monstres, il les a simplement "donnés" au pirate pour qu'il puisse protéger son navire du "cafard" (le héros) qui l'a abordé.
Le grand méchant a simplement embobiné le pirate, du moins c'est comme ça que je le comprends...
Moon a écrit :- Il y a des pouvoirs qui sortent de nul part, alors ok pour le héros, c'est son tromblon mais pour l'antagoniste ...
Il contrôle un Sceptre capable de rétablir l'équilibre entre les mondes.
Grâce à lui, il peut contrôler des monstres.
Et ça t'étonne que ça lui donne des pouvoirs... ? :p


Donc voilà, j'ai vraiment l'impression que tu as lu en diagonale cette mini-série Moon et que tu es vraiment passé à côté !
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Répondre