Luigi is missing !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Luigi is missing !

Message par Kroki »

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Luigi is missing !

Message par Moon »

Nanard a écrit :Ok t'as du caca dans les yeux, même Arial c'est plus beau que Comic Sans. Des grosses lettres rondes écrites comme si on avait huit ans, non franchement c'est moche. Et c'est surtout la police favorite des kikoos qui sont pas fichus de chercher 30 secondes sur Dafont. D'ailleurs je dirais que c'est plutôt ceux qui utilisent Comic Sans MS les moutons, qui ne l'utilisent au final que parce que c'est la police la plus "fency" qu'il y a sur les PC à la base.
C'est cool, je viens d'apprendre que je suis un kikoo et noob dans le domaine du SC :grin: (oui car en immense majorité, je n'utilise que le Comic sans MS).
*bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê*

Juste un conseil, évite Imageshack pour héberger (surtout car je peux pas voir les images de cet hébergeur lol)
Image

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Luigi is missing !

Message par KorHosik »

Kroki -> Cette page dit juste ce que je répète : elle critique le fait que la police est sur-utilisée.
Elle dénonce aussi le fait qu'elle fait peu sérieuse, ce que je n'ai pas démenti puisque c'est tout à fait vrai : l'utiliser pour des documents officiels, ça craint en effet, mais pour des trucs plus légers ça passe bien.

Oh, et surtout...
Image

(Ok, il dit qu'il en existe d'autre, mais ça reste correcte à utiliser :) )
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Luigi is missing !

Message par Kroki »

@ Moon : Clique sur mon putain de lien.
@ Kor' : ben oui voilà, je sais pas d'où est parti la discussion mais c'est ça le problème de Comic Sans. Dans un SC on s'en fiche c'est pas inadapté.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Luigi is missing !

Message par Moon »

Oui de toute façon, je sais que c'est pas inadapté, je pointais juste du doigt ironiquement que ce n'est pas parce que quelque chose est montré du doigt comme overused et qu'on veut se la jouer select que c'est forcément une mauvaise chose.

Dans les 3/4 de mes planches, je trouve que je peux passer le message que je veux grâce à cette police alors que je ne le pourrais sans doute pas autrement et tant pis si ça parait noob.
Après c'est comme tout, tout dépend de l'utilisation que t'en fait (comme les sprites Mario et Sonic), mais je trouve ça idiot de sortir des affirmations comme ça.
Ça nuit à la création je trouve.
Image

Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Luigi is missing !

Message par Tahamster »

KorHosik a écrit :Je ne comprends pas cette lutte anti-"Comic Sans MS". C'est une jolie police assez passe-partout, pourquoi tant de haine ? Parce qu'elle est beaucoup utilisée ? En quoi ça la rend moche ?

J'ai l'impression que c'est plus un effet de groupe qu'autre chose : puisque beaucoup disent qu'elle craint, alors on va dire qu'elle craint aussi, ça fait "cool" et on se fait accepter par les autres.
Parce que franchement, objectivement, elle n'a rien de moche cette police...

Bande de moutons :fume:
Pardon, mais le fait que je n'aime pas cette police n'a aucune relation avec les autres, c'est seulement que je la trouve trop grosse et ... je sais pas, elle est moche, tout simplement. Il se peut qu'elles plaisent aux autres, mais moi, non.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Luigi is missing !

Message par Nanard »

KorHosik a écrit :Bha, ça a son charme, ça reste une police très lisible et, qui plus est, ça va bien avec le thème des SC je trouve. Dans la planche de BlueYosh, ça ne rend pas mal.
Sauf que des polices dans le même genre, il y en a des centaines bien plus jolies, je vois pas l'intérêt d'utiliser une police moche à ce point juste parce que ça va bien avec le thème.
KorHosik a écrit :Merci d'appuyer mon argument sur la sur-utilisation et ma comparaison avec Mario et Sonic.
Sauf que ça a rien à voir, Comic Sans n'est PAS seulement critiqué pour sa sur-utilisation, mais principalement pour sa mocheté ET son manque d'audace. Ça fait 15 ans qu'on utilise cette police à toutes les sauces, les gens en ont marre de voir une police aussi disgracieuse et aussi vieillote sur leurs écrans.
Capitaine Couac a écrit :Par exemple là plupart de mes planches j'utilisais cette police, on m'a jamais dis "NON PAS DU COMICS SANS AAAAAAA" parce que les lettres sont plus petites, moins visibles que sur un logo. Bref j'pense que ça gêne pas trop sur un SC.
Ben voilà, perso je la trouve moche, mais je m'en fiche aussi, ça ne nuit pas ma lecture et je trouve aussi que c'est stupide de faire une vendetta contre le Comic Sans juste pour avoir l'air cool. Franchement la police c'est le cadet de mes soucis quand je lis une BD ou un SC. MAIS je la trouve quand même affreuse.
Moon a écrit :C'est cool, je viens d'apprendre que je suis un kikoo et noob dans le domaine du SC (oui car en immense majorité, je n'utilise que le Comic sans MS).
*bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê*
Exactement.
KorHosik a écrit :(Ok, il dit qu'il en existe d'autre, mais ça reste correcte à utiliser :) )
Il dit surtout qu'il en existe des plus jolies disponibles gratuitement. Si elles sont plus jolies et accessibles, tu peux m'expliquer l'intérêt d'utiliser Comic Sans à part l'argument du flemmard "ouais mais comic sans est déjà sur mon pc tkt" ?
Moon a écrit :Dans les 3/4 de mes planches, je trouve que je peux passer le message que je veux grâce à cette police alors que je ne le pourrais sans doute pas autrement et tant pis si ça parait noob.
Tu pourrais passer le même message avec des polices tellement plus belles et tout aussi adaptées, et rien à voir avec son statut d'overused, elle est juste moche et fait complètement tache accompagnée d'une réa comme la tienne.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Luigi is missing !

Message par KorHosik »

Tahamster -> C'est surtout le fait que tu dises que la police est "démodée" qui m'a fait réagir en fait. Tu as le droit de ne pas aimer, c'est vrai, mais cet argument me semble très peu pertinent.

Nanard -> Non mais l'argument de la beauté, c'est trop subjectif pour être valide. Le fait est qu'elle n'est pas horrible objectivement, elle n'aurait pas autant de succès sinon...
Si tu la trouves moche, soit, tu as des goûts de Québecois de merde, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. ^^ (bon, j'arrête de parler comme toi, j'y arrive pas, j'ai l'impression de t'agresser xD)
Nanard a écrit :Sauf que ça a rien à voir, Comic Sans n'est PAS seulement critiqué pour sa sur-utilisation, mais principalement pour sa mocheté ET son manque d'audace. Ça fait 15 ans qu'on utilise cette police à toutes les sauces, les gens en ont marre de voir une police aussi disgracieuse et aussi vieillote sur leurs écrans.
Ici, outre ton argument sur la beauté de la police que j'ai déjà jugé invalide un peu plus haut, j'ai l'impression que tu te contredis : "Comic Sans n'est PAS seulement critiqué pour sa sur-utilisation [...] Ça fait 15 ans qu'on utilise cette police à toutes les sauces [...]"
Gnuh ?
Nanard a écrit :Il dit surtout qu'il en existe des plus jolies disponibles gratuitement. Si elles sont plus jolies et accessibles, tu peux m'expliquer l'intérêt d'utiliser Comic Sans à part l'argument du flemmard "ouais mais comic sans est déjà sur mon pc tkt" ?
Nous sommes d'accord sur ce point, il est toujours mieux de chercher l'originalité que la facilité. Mais il ne faut pas cracher sur la simplicité pour autant, elle peut être tout autant efficace, voire mieux :)

Enfin bref, on va ptet éviter de trop polluer le topic de BlueYosh xD
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Luigi is missing !

Message par Moon »

Un jour faudrait vraiment que tu arrête de prendre tes opinions personnelles comme des vérités absolues et comprendre que certains aient des gouts/opinions différentes/opposées que toi et que c'est largement acceptable.

Perso, j'aime beaucoup le comic sans ms qui je trouve est une police très belle pour ce que je veux en faire. Je pense avoir regardé suffisamment de sites comme Dafont pour me faire mon opinion sans qu'on me traite de fainéant de choisir la police par défaut de tous.

Tu t'es jamais dis par exemple que si cette police était overused, c'est aussi et surtout car tout simplement elle plaisait aux gens ? Non je ne pense pas, tu préfère sans doute croire que ton opinion est seule doctrine valable en ce monde.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Luigi is missing !

Message par Nanard »

Non Moon, elle est sur-utilisée parce qu'elle est une police de base de Windows depuis genre 1998, c'est son ancienneté, son accessibilité et le fait que Dafont n'existait pas à l'époque qui ont fait sa "renommée".

Et j'ai jamais prétendu que mon opinion était une vérité absolue wtf, mon texte était bourré de "je trouve" et de "personnellement", c'était très subjectif et je ne m'en cache pas mon très cher monsieur pomme.
KorHosik a écrit :(bon, j'arrête de parler comme toi, j'y arrive pas, j'ai l'impression de t'agresser xD)
Pff petite nature, tu m'as fait rigoler pendant quelques fractions de seconde, dommage tu es redevenu un être humain plat et sans saveur :(
KorHosik a écrit :Non mais l'argument de la beauté, c'est trop subjectif pour être valide.
Tu as raison. Connard.
KorHosik a écrit :"Comic Sans n'est PAS seulement critiqué pour sa sur-utilisation [...] Ça fait 15 ans qu'on utilise cette police à toutes les sauces [...]"
Oui mais tu ne cites pas le reste du message qui dit "police disgracieuse et vieillote". Un truc peut très bien être utilisé pendant 20 siècles s'il est beau, original, toussa. Le problème de Comic Sans c'est qu'il est dorénavant surpassé objectivement par énormément de polices, ce qui rend celle-ci archaïque, ce qui lui enlève tout son charme. Ça va donc au-delà du simple fait qu'elle est sur-utilisée, c'est surtout ses caractéristiques physiques qui sont en cause. Après tout, Times New Roman est la plus vieille police du monde et n'a toujours pas dérougie parce qu'elle est soignée tout en restant lisible et accessible.
KorHosik a écrit :Enfin bref, on va ptet éviter de trop polluer le topic de BlueYosh xD
JAMAIS!!!!!!!!!!!!!
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Luigi is missing !

Message par Moon »

Nanard a écrit :Non Moon, elle est sur-utilisée parce qu'elle est une police de base de Windows depuis genre 1998, c'est son ancienneté, son accessibilité et le fait que Dafont n'existait pas à l'époque qui ont fait sa "renommée".
Ah oui, bien sûr donc tu pense être le seul gars en ce monde à savoir aller sur internet pour chercher des polices d'écritures ? -_-. Les 3/4 ici savent le faire et le font pour la plupart, tu crois vraiment que c'est par flemme qu'ils utilisent Comic sans MS, moi le premier ?
Nanard a écrit :Et j'ai jamais prétendu que mon opinion était une vérité absolue wtf, mon texte était bourré de "je trouve" et de "personnellement", c'était très subjectif et je ne m'en cache pas mon très cher monsieur pomme.
Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est ridicule ?! Comment peux tu dire là que tu te cache pas que c'est subjectif et affirmer 2 lignes plus loin, je cite :
Nanard a écrit : Le problème de Comic Sans c'est qu'il est dorénavant surpassé objectivement par énormément de polices, ce qui rend celle-ci archaïque, ce qui lui enlève tout son charme. Ça va donc au-delà du simple fait qu'elle est sur-utilisée, c'est surtout ses caractéristiques physiques qui sont en cause.
Il y a quoi d'objectif là dedans ?!! Ce n'est pas comme si tu jugeais une machine devenu obsolète, tu juges un style, un art.
Comment un art peut il être obsolète ?!! C'est comme si tu disais que La joconde est surpassée objectivement et qu'elle n'a aucun charme car il y a tellement de tableaux qui lui ressemblent en mieux ...
C'est assez idiot comme raisonnement ...
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Luigi is missing !

Message par Nanard »

Ok t'es dans ta semaine toi ptdr pourquoi tu m'engueules pour une connerie aussi futile xD
Moon a écrit :Ah oui, bien sûr donc tu pense être le seul gars en ce monde à savoir aller sur internet pour chercher des polices d'écritures ? -_-. Les 3/4 ici savent le faire et le font pour la plupart, tu crois vraiment que c'est par flemme qu'ils utilisent Comic sans MS, moi le premier ?
Arrête de tout ramener à toi pitié, j'ai pas dit que TOI TOI TOI tu le faisais par flemme. Je généralisais. Si tu trouves ça beau, ben d'accord tant mieux pour toi, mais fais pas l'autruche, la plupart l'utilisent parce qu'ils ont que ça sous la main.
Moon a écrit :Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est ridicule ?! Comment peux tu dire là que tu te cache pas que c'est subjectif et affirmer 2 lignes plus loin, je cite :
Moon a écrit :Il y a quoi d'objectif là dedans ?!! Ce n'est pas comme si tu jugeais une machine devenu obsolète, tu juges un style, un art.
Ben oui, j'étais subjectif quand je disais que c'était moche, mais de dire que la police est esthétiquement dépassée c'est objectif monsieur pinotte. Genre Zelda Ocarina of Time (je te parle en zeldique pour que tu comprennes bien hihihi) c'est très beau franchement, surtout pour l'époque, et je n'oserai même jamais dire que c'est moche. PAR CONTRE, je suis pas attardé mental, je vois bien que c'est dépassé par tous les autres jeux actuels d'un point de vue graphique. BEN C'EST LA MÊME CHOSE.
Moon a écrit :Comment un art peut il être obsolète ?!! C'est comme si tu disais que La joconde est surpassée objectivement et qu'elle n'a aucun charme car il y a tellement de tableaux qui lui ressemblent en mieux ...
C'est assez idiot comme raisonnement ...
Mec t'es ridicule là. Explique-moi en quoi une putain de POLICE D'ÉCRITURE constitue un ART. srx. Ça n'a tellement rien à voir, c'est tellement mindfuck comme argumentation que je suis pratiquement sans voix. C'est comme si je te disais "ouais non ton réfrigérateur est moche et tout sale" et que tu me sortais "TU NE COMPRENDS RIEN À L'ART MON AMI!!!!! C'EST DIGNE DE MARCEL DUCHAMP!!!!!"

Cela dit, la Joconde est effectivement dépassée d'un point de vue purement esthétique ne prenant pas en compte son époque de création. Il s'agit d'un réalisme très primitif qui ne montre que l'image physique d'une dame inconnue, concept complètement archaïque qui n'est propre qu'à la Renaissance. Franchement, si ça n'avait pas été Da Vinci qui avait peint la Joconde, elle n'aurait jamais été considérée comme une oeuvre. La Joconde n'a donc d'intérêt que si on la replace dans son contexte historique, sinon ça demeure une peinture somme toute très classique et pas vraiment jolie dans le traitement du sujet, il n'y aucune part de création et au final ce n'est qu'une photographie. Ah oui et je sors pas ça de nulle part, je sors ça de mes putain de cours de mouvements esthétiques, un cours très axé sur l'évolution de l'art au fil des siècles, alors je sais un peu de quoi je parle lorsqu'il s'agit d'art ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Luigi is missing !

Message par Kroki »

Il est pas mal ce SC, pour améliorer tes bulles applique-toi à centrer le texte et a laisser un espace régulier entre le texte et les bords de la bulle : ça aère la lecture et c'est plus joli. Les cases n'ont pas l'air très bien alignées, c'est dommage parce que ça donne un aspect brouillon à la planche, n'hésite pas à zoomer pour bien les aligner au pixel près. :)
Au fait je sais pas où t'as trouvé ton arrière plan Super Mario Bros mais il est de piètre qualité, tu perdras pas de temps à en trouver un meilleur. u_u

Pour une fois que c'est Luigi qui s'est fait avoir et pas Peach on va pas trop se plaindre, j'espère que tu nous réserves quelques trucs intéressants. :adhe:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Luigi is missing !

Message par Moon »

Ce que tu dis est tellement absurde ... Le pire c'est que tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte :?
Et comme si ça suffisait pas, tu crois qu'en m'attaquant sur le "moi moi moi" tu te crédibilise ? Ben ouais, tu parles des gens qui utilise le Comic sans MS n'importe comment sans distinction (et oui il n'y avait strictement aucune nuance dans tes dires), hors ben désolé de paraitre si imbus de moi même en parlant d'un exemple de quelque chose que je connais à savoir la technique que j'utilise.
T'es ni crédible, ni intelligent pour le coup.

Et non, je ne crois pas que tu sois si calé que ça en art monsieur le renard (ah et si tu veux je peux le ressortir ton toi, toi, toi :P ), car tu peux dire ce que tu veux, mais dire d'un art qu'il est obsolète, je crois que même un critique d'art ne s'y aventurerait pas car même s'il y a une dynamique dans l'art et ça, tous pourraient le reconnaitre, ça ne veux pas dire que celle de maintenant est mieux ou à "la pointe" et l'art ça englobe tout un pan en dehors de la peinture bien entendu.

Bref je répondrais pas plus, j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet mais lâche toi je t'en prie :P

Edit Kroki = si je me suis forcé à poster c'est pour couper votre débat pourri alors non, personne ne se lâche. :(

Monsieur du Kroko, c'était pas un débat pourris, pff t'y connais rien en débat :P

Moi les débats je les mange au petit-déjeuner ok, alors camembert !

Tu confonds les débats avec tes corn-flakes, jeune padawan mais t'inquiète un jour tu trouveras la voix de la force (oui oui, j'ai conscience que ce que je dis n'a strictement aucun sens mais comme on peux pas m'accuser de flooder sur mon propre post ... :lol: )

Le camembert détient l'amour.

Alors ça voudrait dire que tu m'aime Krokinette ? :oops:
Image

Répondre