Les planches d'SM

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les planches d'SM

Message par Mugul »

Ta blague est original, ça me fait penser à Looney Toons ou autre, je l'ai pas trouvé drôle, mais sinon continue.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les planches d'SM

Message par Rayd »

SM -> Je suis pas le premier qui te dit que tes contours de bulles sont pas hyper beau, et puis euh, c'est pas une question de "connaisseur", rapetisser tes contours c'est très facile et ça serait plus agréable à lire. N'importe qui peux faire ça. En espérant que tu vas prendre ma critique en compte.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les planches d'SM

Message par punple mario »

Hey, mais enfin pourquoi avoir fait des cases aussi grande?

Il y a beaucoup de bénéfices à avoir des cases plus petite pour ce genre de gags, surtout ici ou la compréhension de l'histoire demande à se concentrer sur seulement 2 ou 3 personnages : une grande partie du décor étant inutilisé on prend du temps à chercher ou se situe l'action. Aussi, quand c'est une lecture verticale c'est généralement mieux que les cases n'excède pas la taille de l'écran vers l'horizontale, car ça coupe la lecture et qu'utiliser la barre de défilement horizontal pour lire un Sc ce n'est pas très pratique.

Ici le fait d'avoir fait 4 cases résume bien le format gag et permet de rendre le tout dynamique, mais dans certains cas se fixer une limite de nombre de cases peut poser des problèmes de mise en scène comme à la case en bas à droite ou le maskass bleu arrive "de nulle part", il aurait peut-être été mieux de rajouter une case où il fessait son apparition par exemple. :P

C'est assez soigné niveau alignement des cases etc, seul bémol pour la transparence foiré du maskass jaune et du maskass bleu dans les deux cases à droite, faut pas hésiter à bien reverifier tes planches pour rien laisser passer. Malgré la réa' simple tu arrives à montrer des trucs sympa et bien penser comme la lecture en boucle ou encore la dernière case avec les maskass qui "sortent de l'écran" c'est assez bien rendue.

J'espère que ça va t'aider à t'améliorer, bonne chance.
Image
Avatar du membre
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:55
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans ma caverne

Re: Les planches d'SM

Message par Mekutozuki »

On le diras jamais assez, mais ton troll au neuvième épisode va faire croire a tout le monde que tu es un kikoo... Tu devrais remplacé le troll de ton premier post pour mettre le VRAI neuvième épisode.
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !



Image

Répondre