Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Ecasol »

Je répond un peu tard à Kroki, je pense laisser le texte comme ça pour le moment, après si je vois que sa gêne pour plusieurs personnes je le mettrais autrement !

Sinon, j'ai commencé à écrire le texte de la page 3, mais avant je voudrais votre avis pour mon SC ! Comme vous l'avez surement vu dans le prologue, sa parlera un peu du futur (en même temps c'est peut être logique, sinon j'en aurais pas parler) donc j'ai prévu de faire un truc comme ça:
Spoiler :
Image

En faite, à gauche c'est la ou sont Arcko et Tortipouss, et à droite sa serais dans le futur au même moment que la page gauche, ou sa parlera d'un ou deux Pokémon (comme les deux héros) et par moment les deux "équipes" se rencontreront, ce qui donnerais une partie de la suite de l'histoire en une planche au lieu de deux !

J'espère que c'est assez simple à comprendre, mais je voudrais savoir si c'est plutôt une bonne idée, comme ça je pourrais commencé les autres planches !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Kroki »

Que comptes-tu faire exactement ? Deux histoires en parallèle ? Deux histoires l'une à la suite de l'autre et-en-fait-on-se-rend-compte-que-la-deuxième-croisait-la-première ? Ou une grosse planche comme ton schéma ? x)
Si tu sais faire de bons cliffhanger ça pourra être très intéressant de faire avancer les deux histoires en parallèle, par contre une grosse planche avec deux pages de largeur c'est très difficile à faire et je m'y suis déjà cassé les dents. U_u
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Ecasol »

Sa serais de faire deux histoires en parallèle, comme ça si il y a un impact imprévu dans le présent, sa se passera également dans le futur... Hum, sa peut laisser pas mal de possibilité quand j'y repense !

Et bien je fais faire deux-trois pages pour voir ce que sa donne, après si sa plait pas tant que ça, je reviendrais à une seul histoire !


Edit 17 Juin:

Je vous montre les 6 cases de la prochaine page de mon SC, la page "1,5" qui se situe dans le futur.

Promis, demain ou après demain je poste la page entière ! Et compléter parce que il manque quelque dialogue comme dans la case 3 et 4... On va dire que c'est un aperçu de la page^^'
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Kroki »

"Des Pokémon essayèrent de lutter contre ces redoutables ennemis..."
"Mais pour l'instant c'est l'heure du thé."

C'est joli, c'est une très bonne idée de marquer graphiquement la différence entre les deux périodes, y aura moins matière à s'égarer. ^^
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Noob Man »

J'aime beaucoup l'ambiance graphique, le contraste entre le décor gris et les Pokemon colorés. Pour renforcer, t'aurais peut-être pu ternir un peu les couleurs des Pokemon qui suivent Giratina, à voir. ^^

J'ai hâte de voir la suite, je l'avoue. :mryellow:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Ecasol »

Merci des commentaires, j'espère que sa plaira se genre de SC ! Au début j'avais eu l'idée en imaginant un SC Sonic avec un coté "gentils" (Sonic etc) et un autre "méchant" (Shadow etc)... Comme quoi, cette idée m'aura pas servi à rien^^'



et voila la page 1,5 comme promis !
Image

Donc, comme c'était le cas avec l'aperçu, on change complètement de décors avec un futur sombre, triste etc... Et on voit arriver deux nouveau pokémon qui sont Cizayox et Ossatueur !

Bonne lecture !
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Noob Man »

C'est vraiment cool. Deux petites d'orthographe, case 4 : "compris", un participe passé piège ; et "personne", invariant dans ce sens. Également, case 8, une formulation plus efficace de la première bulle serait "Pas spécialement. Après tout, peu de Pokémon sont arrivés jusqu'ici.".

Sinon ben... c'est vraiment une série prometteuse. :3 Continue comme ça. ;)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Kroki »

Le ton a l'air sympa, ça change.
L'effet de déplacement est vraiment superflu en case 7, pour une action lente et simple comme la marche y en a pas besoin. U_U
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Ecasol »

J'ai corrigé les quelques défauts de cette page, je pense que c'est un peu mieux comme ça:
Image

Bon, et bien la page 2,5 arrivera peut être ce weekend si j'ai le temps de la faire ! J'espère continuer dans cette lancée !
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Noob Man »

Perfetto. :3
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Ecasol »

Bonsoir !

Je suis un peu lent en ce moment, j'étais un peu occupé à autre choses...
Mais je vous montre la ou j'en suis à la page 2,5 de Pokémon Arka !

Je sais, c'est mieux de montré une page fini mais je voulais la finir ce week end, sauf que je vais à la JE Samedi donc je serais pas chez moi^^'

Et pour mieux s'y retrouver dans les noms des Pokémon, j'ai préparer une petite "liste":
Image

Je le mettrais en première page plus tard !
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par Rayd »

Oui, en effet ça aurait été mieux une page fini, parce que à ce moment du SC, une petite planche de 4 case ne montre pas beaucoup de chose, sinon la réa est jolie.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
DrNeko
Habitué
Habitué
Messages : 407
Enregistré le : 10 févr. 2011, 18:44
Filleul(s) : Toi
Parrain(s) : Kamikazo, Señor Toulou
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : Ici même
Contact :

Re: Les Sprites Comics d'un Majaspic!

Message par DrNeko »

D'un coup j'ai envie de faire un SC de PDM...
Bref , bon sc , réa plutôt bonne et scénario reprenant le jeux donc bon , interessant à lire.
Répondre