Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
TheDok
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2012, 02:36
Parrain(s) : Noc

Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par TheDok »

Bonjour et bienvenue pour ce nouveau numéro, aujourd'hui j'vais vous présenter cette nouv...

Bref, donc je me présente je ne m'appelle pas Henri non, mais je suis sous le nom de TheDok, et j'ai commencer a faire du SC il y a pas longtemps, je m'y suis intéresser depuis longtemps, je m'y suis essayer il y a quelque années mais cela ne m'avais finalement pas plus, et aujourd'hui a l'heure ou je parle j'ai enfin osé faire ma première planche de toute ma vie que j'ai terminée, mais elle est faite, et j'ai pris beaucoup de plaisir cette fois ci, donc je compte bien continuer cette histoire.

Donc je présente mon projet qui porte le nom ( provisoire ) de : Dreams Travelling.

Et bon voici ma première planche qui est un prologue.
DREAMS TRAVELLING

Prologue Partie



Commencement.



Modifié en dernier par TheDok le 29 avr. 2012, 16:14, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Toupou »

Tu sais, y'a un topic fait pour se présenter hein. :wink:
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Jackfiouse »

Tu sembles maîtriser la réa, ce qui est bien. Côté scénario j'attends pour juger, tout cela me semble flou...

Sans doute parce que t'es planches sont trop courtes. Quatre cases c'est peu, tu devrais essayer d'en rajouter pour les prochaines pages.

J'attends la suite. :wink:
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Kroki »

Tout d'abord, bienvenue à toi. ^^
Tes SC sont intéressants, déjà c'est plutôt joli, et ça a l'air d'être introductif à quelque chose de pas habituel. Je te souhaite d'arriver à bout de ton scénario. :mrgreen:
J'ai eu la même impression que BlackJack : c'est très court, je pense que là il n'était pas très utile de couper le prologue en deux, ce n'est pas forcément une bonne idée de faire 1 planche = 1 scène. N'hésite pas à faire des planches plus conséquentes par la suite.
Petite remarque à propos du texte, la deuxième partie du prologue a un fond plutôt sombre donc le texte noir et surtout rouge sont peu lisibles. C'est un problème que tu rencontreras toujours avec les textes sans bulles, la méthode la plus simple pour régler ce problème c'est d'ajouter un contour au texte, de 1 ou 2 pixels.
Bien bonne chance pour la suite en tout cas, c'est prometteur. ^^
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Noc »

Je plussoie a 1000% tu vas devenir bon.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
BloodLink
Habitué
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 01 nov. 2009, 13:45
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Terre-1218

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par BloodLink »

Je lui disais justement hier que les SC de Noc déchiraient niveau réal, et vlan Noc te fait un compliment. <3

Bref c'est court, ta deuxième partie est pas mal, je vois que t'a pensé à ajouter un peu d'humour, c'est bien!
Il reste encore une ou deux fautes d'ortho mais rien de grave.

FAIT LA SUITE.

Ah et comme je suis là depuis plus longtemps que toi je peut te dire BIENVENUE. :lol:
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Niko Seiuchi »

ATTENTION THEDOK SI TU PREND MAL LA CRITIQUE LIS PAS CE POST OULALA

Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi?

"c'est prometteur"

que

"tu vas devenir bon"

sérieux?
Basé une opinion comme ça sur 2 planche avec littéralement rien je trouve ça un peu rapide.

On peut même pas dire qu'il a les bases parce que euh ok il a collé des sprite super mais les bulles elles sont pas au rendez-vous désolé.
Oui parce que voila quoi autant dans la première page elles sont faite a l'arrache, autant dans la deuxième y'en a pas du tout quoi.
Oui c'est un débutant, oui pour un début c'est bon, mais je voit pas pourquoi vous réagissez comme si c'était le prochain avancé alors qu'il y a rien d'intéressant dans ce sc.

Sinon malgré ça, OUI je t'encourage a faire la suite, faut bien ce pratiquer avant de devenir bon.
Parce que sérieux je crois pas que te couvrir d'éloge va vraiment t'aider a t'amélioré.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
TheDok
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2012, 02:36
Parrain(s) : Noc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par TheDok »

Ah putain j'pensais pas qu'il y aurait autant de réponses déjà x) ben Merci a vous, et bon je vais pas chercher a m'expliquer sur certaines choses, moi même je sais que cela est très court, j'en suis très bien conscient, le fait est que quand j'ai fait la première page du prologue j'avais pas du tout penser a une 2eme partie, c'est au moment ou BloodLink m'a dit en privé que ca faisait trop court et donc a ce moment j'ai décider de faire un deuxième partie, en gros considérés ça comme une seule planche, mais j'essaye de faire des trucs différents des SC's connu, donc j'essaye d'exprimer le plus de choses en moin de tout, de se faire poser le plus de question avant les planches suivante.

ça me fait trop plaisir que vous croyez en moi, je m'y attendais pas.

au fait Nick Walrus, j'aime bien comment tu critique, c'est bien, c'est constructif donc c'est justifié, ils ne me couvrent pas d'éloge ils m'encouragent comme tu le fait, on a chacun sa façon, en tout cas moi je suis encore plus d'attaque pour continuer donc t'inquiète pas que ça va m'aider dans le futur ( proche ).

Et bon a ce que je vois, ce que tu critique ce sont mes bulles, tiens c'est drôle ça, je vais pas chercher une excuse mais ce que je vais dire est vrai :
pendant au moins 30 minute je cherchais une technique pour faire des bulles ( j'ai regarder les tuto's mais vous pouvez pas comprendre ) du coup j'ai fait une première bulle avec l'outil lasso, et j'ai trouvé la bulle assez belle pour moi, et je me suis dit, ben tant qu'a fait je ferais les bulles moi même, pour la deuxièmement planche si j'ai pas mis de bulle c'est bien voulu, c'est scénaristique, mais bon, si ça gène autant je vais essayer de faire de bulle bien carrés pour le confort des yeux.

Et puis j'ai pas trouvé l'endroit ou faire la présentation alors que j'ai chercher x), et Merci encore. dans quelque heures vous aurez une nouvelle planche de 6 cases cette fois ci \o/
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Jackfiouse »

Personnellement j'ai rien contre tes bulles, elles sont pas désagréables à regarder.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Kroki »

Tes bulles elles sont super hein. x)
Bon surtout la bulle éclatée, la première a des bords trop peu courbés du coup l'effet de lissage n'est pas super, mais c'est une technique très intéressante, je t'encourage vivement à continuer en ce sens. ^^
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par shylink »

Ouai, là je suis carrément de l'avis de Walrus.
C'est pas mauvais pour un début m'enfin...quand même.
pendant au moins 30 minute je cherchais une technique pour faire des bulles ( j'ai regarder les tuto's mais vous pouvez pas comprendre ) du coup j'ai fait une première bulle avec l'outil lasso, et j'ai trouvé la bulle assez belle pour moi, et je me suis dit, ben tant qu'a fait je ferais les bulles moi même, pour la deuxièmement planche si j'ai pas mis de bulle c'est bien voulu, c'est scénaristique, mais bon, si ça gène autant je vais essayer de faire de bulle bien carrés pour le confort des yeux.
Ca gène. Ca gène clairement, parce si encore tu faisais ça comme Tales (va voir sur le site, ce mec est un génie :roll: ), avec un contour autour du texte et tout, le manque de bulle gênerait pas.

Mais là, le texte rouge posé à l'arrache, c'est pas beau quoi. Mais alors du tout Oo Et niveau confort de lecture, y'a mieux.

Bonne chance pour la suite en tout cas !
Avatar du membre
TheDok
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2012, 02:36
Parrain(s) : Noc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par TheDok »

Effectivement, bon je vais chercher de quoi y remédier, le truc c'est que personnellement moi ça ne me gène pas du tout, donc je vais devoir chercher une autre façon de faire. ( je ne pose pas les texte a l'arrache )

Et bien merci encore pour les critiques.

Mais il y a une chose qui est vrai, et dont je me suis rendu compte, c'est que je fait vachement pas beaucoup de cases, en faites ça deviens problématique parce que ça donnerais trop de planche, donc maintenant je compte faire beaucoup plus de cases ( je ne sais pas pourquoi je me restreint a garder un nombre de cases minimum ) et je vais l'adapter au scénario, Merci a vous
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Nanard »

Moi je dis que c'est surtout prometteur parce que le mec a 18 ans. Ça veut pas dire qu'il est nécessairement meilleur, mais logiquement il devrait être plus apte à écouter nos conseils et à s'améliorer.

Pour le SC en lui-même, moi aussi je trouve les bulles moches, et niveau scénar c'est encore trop tôt pour juger. Mais OUI, c'est prometteur. Voyons voir la suite.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Noob Man »

Perso j'ai bien aimé la deuxième planche. C'est le genre d'humour simple et sans prétention qui me détend. :3
Après la troisième, on est lancé au coeur de l'action sans explication, c'est un peu wtf quoi. Mais je me doute qu'il y a des raisons cohérentes derrière, donc je les attends aussi impatiemment que les prochaines planches. :)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre